Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aile des abominations : Gluth

5 participants

Aller en bas

Aile des abominations : Gluth Empty Aile des abominations : Gluth

Message  Kanti Mer 26 Nov - 20:06

Gluth

Aile des abominations : Gluth Gluth

Gluth a environ 8,5 million de points de vie.
Il ne tape pas très fort, environ à 6000 sur le tank. Il peut être provoqué.

Capacités

Blessure mortelle
10 m de portée, instantané
Inflige 150% des dégâts de l'arme et réduit les soins reçus de 10% pendant 15 sec. Ce debuff s'empile sur le tank.

Décimer
Portée illimitée, instantané
Toutes les 90 secondes environ, Gluth frappe le sol et réduit les points de vie actuels de toutes les unités proches à 5% de leur maximum de points de vie (membres du raid et zombies). N'affecte pas les pets.

Rugissement terrifiant
Instantané, 20 m de portée
Oblige les ennemis qui se trouvent à proximité à fuir sous l'effet de la peur pendant 5 sec.

Dévorer Zombies
Plusieurs Croq'Zombies vont apparaître sur les côtés de la pièce pendant le combat. Si un zombie s'approche trop près de lui, il peut le dévorer, ce qui lui rend 5% de sa vie.

Frénésie
Il va passer en mode frénésie toutes les 10 secondes environ, un chasseur doit utiliser son tir tranquilisant pour le dissiper.

Enragé
Gluth va passer en mode enragé peu après la 4e fois qu'il lance Décimer, ce qui donne environ 6 minutes pour le tuer.




Stratégie

Deux tanks sont nécessaires pour éviter d'empiler trop de debuff de blessure mortelle.

Il faut tanker le boss près de la porte, avec sa tête tournée vers la porte. De cette manière le tank ne sera pas envoyé très loin pendant les fears. Cela permet de le placer le plus loin possible de tous les zombies.
Strategy

Les Croq'Zombies vont apparaître vers les 3 grilles vertes proches du tunnel d'entrée (1 million de points de vie). Ils apparaissent par 2 environ toutes les 10 secondes et posent des blessures infectées sur les membres du raid. Ils doivent être promenés pendant 105 secondes jusqu'au lancement du sort Décimer, ils peuvent être ralentis par toutes les techniques. Ils n'auront alors plus que 5% de points de vie (soit environ 50K), ce qui permet de les descendre très vite à l'AOE. Cependant ils perdent leur aggro à ce moment là et se dirigent droit vers Gluth. Ils doivent être tués avant qu'ils n'arrivent à le rejoindre et le soigner. Tous les DPS doivent donc passer en focus sur les zombies à ce moment là.

Un paladin est idéal pour le rôle de l'offtank puisqu'il peut poser sa consécration à l'endroit du raid (les zombies vont se diriger vers les soigneurs), tout en effectuant son kitting dans la salle. Les membres du raid doivent aider au kitting en posant des pièges et totems ralentissants, et divers stun.
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Gluth Empty Re: Aile des abominations : Gluth

Message  okar Dim 14 Déc - 22:49

>>>> En raid 10 <<<<


la compo :
Composition type

- 1 main tank (MT)
- 1 off tank (OT)
- 3 healers
- 5 DPS (dont 1 capable de tanker qques seconde et au moins 1 AoE, 2 étant recommandé)

Déroulement du combat

Le pull
Vous devrez vous buffer à l’entrée du tunnel menant à la salle de Gluth. Une fois prêts, laissez votre tank partir en tête pour qu’il soit sûr d’avoir l’aggro en entrant. Le tank devra positionner Gluth à l’opposé de la salle pendant que votre raid se place. Faites attention à l’aggro tant que le boss n’est pas placé, ensuite lâchez tout.

Le combat
Du fait du debuff Blessure Mortelle, une personne devra régulièrement et momentanément reprendre l'aggro au tank (le provoquer) le temps que le debuff disparaisse et qu'il puisse reprendre à nouveau l'aggro. Cela devra être fait lorsque le MT aura 3 ou 4 stack du debuff (30 ou 40% de réduction des soins).
Les zombies seront kitter par l'OT, aidé par des chasseurs, mage, ou tout autre classe permettant de ralentir ces derniers et ainsi éviter de trop cumuler le debuff. Normalement un seul heal suffit à le maintenir en forme.
Dès le Decimate, c'est à dire la phase 2, il va falloir heal comme des sauvages le MT qui continuera à prendre des dégats (mais qui sera le seul). De plus, tout les dps doivent passer sur les adds pour les descendre au plus vite, usez et abusez des snares de zone pour les ralentir. Répétez ça tout au long du combat et Gluth devrait mourir avant le troisième décimate.

Merci à nos amis les frères tempêtes, surtout à l'elfe Shocked
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Gluth Empty Re: Aile des abominations : Gluth

Message  izuko Lun 15 Déc - 12:06

hum c'est pas ce qu'on a fait hier soir

strat utilisé :
2 mt sur le boss qui ce le taunt a tour de role au bout de 3 debuff. Un heal attribué a chaque MT de manière a minimisé l'agro fait par les heal pour éviter de recup des zombies (oué nen un chaman ça fait pas d'agro... enfin presque pas.... bon dac oké Sad).
Les zombies était kitté par un mago (idéalement je pense qu'il faudrait mieux un hunt) avec un heal sur lui au cas ou (bien fait soly se faisait pas tapé enfin sauf quand il était OS ^^).
Par contre sur le décimer certes les add tombe a 5% de leur Pv mais ça fait toujours 25k a faire Smile donc pas perdre de temps

la frénésie perso j'ai tout simplement pas vue de différence sur le heal (bien que je me demande ci c'est pas ce qui c'est passé quand le décimer nous a mit 17K?)

par contre Rugissement terrifiant pas vu hier
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Gluth Empty Re: Aile des abominations : Gluth

Message  okar Lun 15 Déc - 13:13

le rugissement a lieu en raid 25. en 10, cela n'affecte personne.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Gluth Empty Re: Aile des abominations : Gluth

Message  Thilia Lun 15 Déc - 13:54

Différences pour la version raid 10 par rapport au raid 25 :

- L'enrage a lieu au bout de 8 minutes (au lieu du 4 eme decimate)
- La frénésie n'augmente la hâte et les dégâts que de 25% (au lieu de 100%), Ce qui est logique vu qu'on a pas toujours de quoi dispell sur un roster 10

Sinon, il semblerait que les rogues puissent aussi dispell la frénésie .....
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Gluth Empty Re: Aile des abominations : Gluth

Message  Invité Mar 16 Déc - 19:16

Ce qu'on a fini par faire hier soir :
- 2 heals sur les 2 tanks qui se passent le relai du boss à tour de rôle.
- Palouf heal au kitting, assisté par un mage à la nova en cas d'urgence, avec un totem qui ralenti les mobs au milieu de la salle. N'ayant pas (ou peu) de capacité de ralentir des mobs, c'est pratiquement impossible de kitter seul et sans se faire taper. Un petit assist heal était également appréciable car le palouf n'est pas forcément la meilleure classe pour soigner en déplacement...

On a choisi cette tactique car elle évite de dédier 2 personnes (dps + heal) au kitting, afin d'optimiser le dps sur le boss. Et puis... on ne s'en sortait pas avec l'autre tech :p
A la réflexion, je pense qu'un druide heal devrait également pouvoir faire le kitting.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Gluth Empty Re: Aile des abominations : Gluth

Message  impy Mar 16 Déc - 19:35

L'idée est assez intéressante, mais :
- Là où tu as ta consécration, moi j'ai un sort miteux que je canalise
- Tu as ton sort pour augmenter ton aggro
- Euh comment je génère de l'aggro si je kitte ? Je dois surement être trop loin du boss pour soigner les MT alors si je prends pas
de dégats je vois pas comment je peux générer de l'aggro !?

Enfin j'ai vu le combat vite fait, donc c'est des questions qui viennent comme ça.
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Gluth Empty Placement

Message  Kanti Mer 24 Déc - 0:40

Aile des abominations : Gluth Gluthpositioningib5
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Gluth Empty Re: Aile des abominations : Gluth

Message  okar Dim 4 Jan - 6:52

okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Gluth Empty Re: Aile des abominations : Gluth

Message  izuko Dim 4 Jan - 14:21

vraiment simple a faire par un dk le kitting (avec un totem de chamy pour ralentir ^^)
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Gluth Empty Re: Aile des abominations : Gluth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum