Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Demo cherche dps ( les pro du taunt vous etes pas conviés ici :p )

2 participants

Aller en bas

Demo cherche dps ( les pro du taunt vous etes pas conviés ici :p ) Empty Demo cherche dps ( les pro du taunt vous etes pas conviés ici :p )

Message  Invité Mer 3 Déc - 12:35

Yop a tous, comme le dit le titre du suejt je cherche une spé qui envoie sec, le truc c que g un peu tout testé et je ne suis satisfait par aucune spé. Actuellement je pense que nous devrions etre a un niveau de dps ds les environ de 2k sur des boss comme grobullus ou le recousu, mais comment les atteindre?
J'ai testé la spé destru qui peut me faire monter assez haut en terme de dps pur, mais a par sur des boss poteau je n'arrive pas a dépasser les 1400/1500k. Donc voila si vous pouviez mettre vos avis, afin de solutionner tout ca, ca serait gentil Smile
Ptet que je ne sais pas trop comment etre un dps "efficace" en raid, g pas du tout d'expérience en raid dans une place de dps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demo cherche dps ( les pro du taunt vous etes pas conviés ici :p ) Empty Re: Demo cherche dps ( les pro du taunt vous etes pas conviés ici :p )

Message  Thalia Mer 3 Déc - 13:32

1400-1500 ça me parait très bas, surtout en raid.

J'étais à plus de 2K sur le Recousu, avec une spé qui n'est pas la meilleure en terme de dps pur (et impossible d'utiliser l'aura d'immolation sur le Recousu, à cause de la rivière de poison, ce qui m'a bien pénalisé). Et avec un stuff qui a beaucoup perdu de sa superbe (le T6 ça commence à être vraiment limite question rendement).

En démo, le truc qui roxx du poney à l'heure actuelle c'est la spé affli, tant que le stuff n'est pas vraiment suffisant pour donner sa pleine mesure à une spé destru.
Ca ferait plaisir à Okar aussi, parce que pour la peine, tomber oom avec une telle spé est littéralement impossible, sans trop puiser dans le manapool des healers.
Quelque chose dans ce style : 56/0/15. A moduler, notamment en ce qui concerne pacte noir, concentration corrompue, suppression, mais l'essentiel est là, à savoir : Hanter, affliction éternelle, Ruine.
La technique c'est poser TOUS les dots (oui oui, même immolation et siphon de vie), et SB pour combler les trous entre 2 refreshs de dots. Poser ses dots intelligemment (par exemple toujours coupler Affliction instable et immolation, qui durent le même temps). En dessous de 25% de la cible, c'est Drain d'âme qui remplacera SB en filler.

La spé destru a un énorme potentiel en feu, avec le diablotin en backup. Sur un template de ce type : 2/13/56.
La technique c'est CoA + corruption pour maintenir le buff Coeur de la fournaise (les deux suffisent à l'avoir en permanence), Immolation + incinérer, Chaos bolt dès que le cd est disponible, Conflagration dans les 5 dernières secondes d'immolation (le plus tard est le mieux, mais ne pas rater la conflag). Utiliser le proc Explosion de fumées pour réappliquer Immolation et caser 2 incinérers rapides (ou une chaos bolt si le cd le permet).

Sur le papier la spé démono part en retard sur les deux autres (trop dépendante de taux de critique élevés, et trop de talents moins bons à travers l'arbre). Et puis comme j'ai pas envie que tout le monde soit en spé demono, je vais garder ma spé pour moi Twisted Evil
(je peux faire un topo si vraiment ça vous intéresse geek ).

Pour le stuff, la priorité des priorités c'est le toucher, y'a pas à négocier là dessus. Alors oui, ça sert à rien d'être capé toucher gna gna gna... La vérité c'est que à l'heure actuelle, des poulets ou des DK pour baisser le cap toucher, y'en aura pas forcément en raid, et il vaut mieux avoir un stuff toucher, quitte à moduler quelques pièces au cas où que l'inverse. Avoir du mana c'est bien, mais un sort résisté est un sort dont le cout en mana est gaspillé.
D'autant plus que les talents toucher du démoniste sont tellement mal faits qu'il faut dépenser 6 pts dans 2 arbres différents pour gagner 3% sur les DD et sur les dots, et que ces talents ne concernent pas Brise-âme...
Alors on peut présumer qu'on aura toujours un draenei en raid, donc il faut viser 16%. une fois le cap toucher atteint, la priorité, c'est d'augmenter le SP. Les trois stats restantes (à savoir Esprit, Crit, et Haste) sont d'importance égale, à moduler selon la spé. La Hâte n'apporte quasiment rien à une spé affli, qui devra axer son stuff plutot sur le SP et le crit. La spé destru à l'inverse bénéficie énormément du score de hâte, alors que la spé démono a besoin de beaucoup de crit mais ne crache pas sur la hate non plus.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demo cherche dps ( les pro du taunt vous etes pas conviés ici :p ) Empty Re: Demo cherche dps ( les pro du taunt vous etes pas conviés ici :p )

Message  Invité Mer 3 Déc - 17:41

Merci bcp d'avoir éclairé ma lanterne Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demo cherche dps ( les pro du taunt vous etes pas conviés ici :p ) Empty Re: Demo cherche dps ( les pro du taunt vous etes pas conviés ici :p )

Message  Thilia Jeu 4 Déc - 3:38

quelques précisions à ce que vient de dire mon clone avec ses explications brouillons :

En affli, pacte noir reste essentiel et se combine merveilleusement bien avec le gangrepitbull amélioré (même avec le talent qui va bien, la connexion reste moins interessante vu l'état actuel de l'esprit sur notre stuff)
Et sinon, la priorité des priorités number one en affli, c'est de toujours rafraichir hanter dès que le CD est up. Rater ce refresh, c'est perdre 20% de dégats sur tes dots, et surtout, risquer de devoir relancer corruption manuellement (donc perte de gcd, de dps et de mana)

Pour la destru, après une conflag', c'est du gâchis de claquer une des 3 charges d'explosion de fumée pour relancer immolation. Le souci c'est que si y'a pas immo, alors tes incinèrer sont tout weaks.
2 options : soit utiliser les 3 charges d'explosion de fumée avec des traits de l'ombre (ça reste un sort long et à gros coefficient qui profite bien d'un boost de hâte, même quand on est orienté feu); soit s'assurer qu'il y a au moins un démo non-spé destru qui pose immolation en permanence dans le raid, auquel cas tes incinèrer seront boostés quand même.

Pour la démono, y'a des variantes, 2 essentiellement.
- 0/50/21 (on zappe la forme de démon pour chercher les 5% de crit en destru, se joue essentiellement en refresh immo/corru/ago + spam SB + gestion du gangregarde)
- 0/51/15 +5 (idem que la précédente, avec en plus l'utilisation de la forme de démon quand le CD est up)

Il y a également des retours pas trop mauvais sur des spés démono qui utilisent le diablottin (immo+inci) on la succube (SB+dots ombre) sur des combats où les pets morflent pas trop, mais faudrait creuser un peu pour voir.

Enfin, de manière générale, je suis pas d'accord sur le fait de placer l'esprit à importance égale avec la hâte et le crit. Certes, ça up désormais la connexion et le spell damage via la gangrarmure .... mais faut voir de quels ordres de grandeur on parle et pour quel budget. Globalement, à budget égal, le crit et la hâte restent largement plus interessants, même pour un spé affli où l'écart sera moindre, mais toujours en faveur du crit et de la hâte.
Pour faire simple : l'esprit, c'est bien quand y'en a de base sur les pièces qui nous interessent, mais faut pas spécialement courrir après, notamment en ce qui concerne la personnalisation (gemmes, enchant's, buffs nourriture ... )
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demo cherche dps ( les pro du taunt vous etes pas conviés ici :p ) Empty Re: Demo cherche dps ( les pro du taunt vous etes pas conviés ici :p )

Message  Thalia Jeu 4 Déc - 10:58

From EJ forums :

Preferred stats based on T6 gearing in the spreadsheet version 303d.

The Next Stat/dps bonus/+dmg
+1 shadow dmg/0.53/1.00
+1 fire dmg/0.00/0.00
+1 dmg/0.53/1
+1 hit rating/0.50/0.93
+1 crit rating/0.24/0.45
+1 haste rating/0.37/0.70
+1 mp5/0.19/0.35
+1 intellect/0.13/0.25
+1 Stamina/0.03/0.05
+1 Spirit/0.36/0.68

In general, hit rating is preferred to get near capped, then damage becomes more important. Haste and Spirit are equally valued followed by crit.


Extrait d'un post sur la spé demono. Même si d'après moi, le crit est fortement dévalué par rapport à son apporté véritable à la spé (Demoic tactics, Demonic empathy, Improved Demonic tactics, Demonic pact), et encore plus si on prend en compte son excellent scaling avec Ruine, que tout le monde a désormais.

En demono, la spé que tout le monde vante à l'heure actuelle, c'est pas tant le 0/50/21 que le 0/41/30 : Felguard\emberstorm

Après je suis d'accord pour dire que c'est pas la peine de gemmer esprit, ça me serait sans doute pas venu à l'idée, mais Connexion scale quand même à 300% avec l'esprit, et sur le stuff 80 on en trouve quand même pas mal (peut-être pas sur le T7). Tout le monde s'accorde plus ou moins à dire que Life tap>dark pact d'assez loin, mais je les ai quand même mis dans l'exemple de template que j'ai linké.
Je suis plus sceptique quand à l'apport de la hâte, surtout dans un raid qui pour le moment, a des problèmes de mana.

J'ajouterai enfin qu'avec le bug actuel d'Etreinte de l'ombre, il est inutile d'avoir plusieurs démos spé affli dans un raid.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demo cherche dps ( les pro du taunt vous etes pas conviés ici :p ) Empty Re: Demo cherche dps ( les pro du taunt vous etes pas conviés ici :p )

Message  Invité Jeu 4 Déc - 11:20

Ya une demono 31/40 aussi ac boost de l'imp et +5% aux degat et crit de feu pr nous, g test mais c pas satisfaisant, notamment a cause des pauvres 8kpv du diablo.
A la limite le crit en demono on en recupère pas mal qd meme et ° ac dévastation en destru, dc monter le spell deière c ps bete je trouve, en // du reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demo cherche dps ( les pro du taunt vous etes pas conviés ici :p ) Empty Re: Demo cherche dps ( les pro du taunt vous etes pas conviés ici :p )

Message  Thilia Jeu 4 Déc - 20:49

Je suis 100% d'accord sur le fait qu'on a besoin de beaucoup plus de crit en spé démono (d'ailleurs gros noob, t'as oublié un des points les plus important qui rentabilise le crit : ISB :p) qu'en spé déstru (que ce soir l'actuelle, ou celle spam SB pré WotLK). Par contre je pense que si le crit reste aussi mal classé, c'est pas une raison de "besoin/pas besoin" mais plutôt de coût. Ca reste une stat chère à monter en terme de budget d'équipement, mais c'est pas nécessairement un souci car il y a moyen de contourner ça en récupèrant du crit via :
- Talents
- Buffs de raid (poulet par exemple, ou feral pour le gangregarde)
- Debuffs de raid (mage, même si celui-ci a le défaut de ne pas s'appliquer au Gangregarde)

Ca veut pas dire qu'on gemmera/enchantera pas en crit, mais au moins on aura pas à le faire massivement ni systématiquement.
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demo cherche dps ( les pro du taunt vous etes pas conviés ici :p ) Empty Re: Demo cherche dps ( les pro du taunt vous etes pas conviés ici :p )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum