SAPHIRON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SAPHIRON

Message  okar le Ven 19 Déc - 3:45

Sapphiron

Le petit dragon de givre, copain de la grande liche, vous attend dans l'aile des wyrms de givre. Un petit nettoyage des 4 autres ailes sera bien sur nécessaire pour y accéder.

Composition

- 1 main tank
- 3 healers
- 6 DPS

stuff resist givre non obligatoire mais fortement recommandé.


Le boss

Capacités du boss
Saphiron possède 4,250,000 PV. Sapphiron est un dragon type, à savoir qu'il fera des cleaves face à lui et donnera des coups de queue derrière. Les cacs devront donc se placer sur les flancs de celui-ci, sachant que la hitbox est relativement importante.

Phase 1
Il s'agit de la phase au sol.

- Mélée - ???
- Aura de givre - pendant toute la durée du combat cette aura infligera 1,200 pts de dégât de givre par secconde. Après 15 minutes de combat les dégâts passeront à 7,500 pts.
- Drain de vie - toutes les 24 secondes draine 2,188 à 2,812 pts de vie à 2 personnes dans le raid (sort d'ombre), soignant Sapphiron du double de pts drainés, c'est à dire entre 4,376 et 5,624 pts, et ceci toutes les 3 secondes. Dispellable
- Gel - pendant toute la durée du combat une zone d'AoE se baladant dans toute la salle infligeant 3,500 à 4,500 pts de dégâts de givre et réduit la vitesse de déplacement. Il peut en avoir plusieurs en même temps dans la salle. (équivalent du blizard des mages)


Phase 2
Toutes les 45 secondes, Sapphiron s'envolera, envoyant balader les cacs vers les murs.

- Ice bolt - lancé sur 2 personnes dans le raid par phase, emprisonne la cible dans un bloc de glace infligeant 2,625 et 3,375 pts de dégâts de givre et jusqu'à 15k de pts de dégâts aux personnes se trouvant dans les 5 mètres. Casse la ligne de vue.
- Souffle de givre - après avoir emprisonné 2 personnes dans des blocs de glaces, Sapphiron va faire un soufle de 7 secondes infligeant 112,500 à 187,500 pts de dégâts de givre à toute personne se trouvant en ligne de vue.


Une fois à 10% de vie, Sapphiron ne passera plus en phase 2.


Déroulement du combat

Le pull
Une fois rentrée dans la pièce, une petite séquence fera apparaître Sapphiron au milieu de la salle. Il ne restera plus au MT qu'à sauter sauvagement sur lui pour lancer le combat, et l'orienter vers la porte donnant accés à Kel'Thuzad.

Le combat
Durant la première phase, tout le monde (ormis le tank bien entendu) devra se placer sur le flanc de Sapphiron, du même côté.
Juste avant l'envol le raid doit s'éparpiller suffisament afin d'éviter les dégâts des glaçon, mais pas trop non plus pour avoir le temps de se placer derrière ces derniers.
Au décollage de Sapphiron (passage en phase 2), celui-ci lancera un premier glaçon. A ce moment tout le raid s'éparpille autour de celui-ci, y compris le tank. Une fois le second glaçon apparu, tout le monde se cache derrière l'un ou l'autre des glaçons en faisant en sorte d'être hors de vue du boss et ainsi éviter les dégâts du soufle de givre. Le choix du glaçon se fera par la distance à parcourir pour le rejoindre et surtout par la promixité ou non du Gel.
A l'atterissage du boss, le tank se vautre sur lui et le replace le plus rapidement possible.

Ces 2 phases s'alterneront jusqu'à ce que Sapphiron arrive à 10% de sa vie, moment à partir duquel il ne passera plus en phase 2.


Quelles sont les difficultés à prévoir :

- le drain de vie doit être dispell le plus rapidement possible sous peine de soigner sévèrement le boss => les dispells doivent avoir tout le raid à porté.
- bien éviter le Gel sous peine de ne jamais en sortir vivant, celui-ci faisant extrèmement mal.

NB : merci aux frères tempêtes
avatar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAPHIRON

Message  okar le Dim 4 Jan - 18:17

avatar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum