Aile des chevaliers de la mort > Gothik le Moissonneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aile des chevaliers de la mort > Gothik le Moissonneur

Message  okar le Ven 26 Déc - 21:39

Gothik le Moissonneur est le second boss de l'aile des cavaliers. Le combat se déroulera en 2 phases. La première consistera à tuer des vagues de mobs jusqu'à l'apparition de Gothik le Moissonneur pour la seconde phase.


Composition type

- 1 main tank (MT)
- 1 off tank (OT)
- 3 healers
- 5 DPS (plusieurs AoEs est un plus)



Le boss
Pendant la première phase le raid devra faire face à plusieurs vagues de mobs. La seconde phase suivra l'apparition de Gothik le Moissonneur.

Côté vivants (balcon)
Pendant la première phase des adds apparaitront sur la partie gauche de la salle. Ceux-ci sont normalement controllables (moutons, sapes, ...).

Jeune recrue tenace - ( ~10,000 PV )

- Death Plague - appliqué à chaque attaque de mélée, inflige 85 pts de dégâts de nature toutes les 3 secondes pendant 15 secondes. Impillable à l'infini et dispellable.


Chevalier de la mort tenace - ( ~34,000 PV )

- Interception - assomme la cible pendant 3 secondes.
- Shadow Mark - tourbillon infligeant environ 3,500 pts de dégâts sur de la plaque, et appliquant la Shadow Mark sur les personnes touchées.


Cavalier tenace - ( ~55,000 PV )

- Unholy Aura - inflige automatiquement 350 pts de dégâts d'ombre toutes les 2 secondes à tous les joueurs se trouvant à moins de 45 mètres. Résistible.
- Salve d'ombre - inflige 4,000 pts de dégâts d'ombre à toute personne ayant la Shadow Mark.



Côté fantômes (tas d'os)
A chaque fois qu'un mob sera tué du côté vivant, son équivalent apparaitra du côté mort-vivant, les cavaliers tenaces faisant apparaitre un cavalier spectral et un cheval spectral. Les différents adds qui apparaitront sont difficilement voire même non controllables.

Jeune recrue spectrale - ( ~10,000 PV )

- Explosion des arcanes - AoE sur 20 mètres infligeant 700 pts de dégâts des arcanes. Résistible.


Chevalier de la mort spectral - ( ~33,000 PV )

- Tourbillon - environ 2,700 pts de dégâts sur de la plaque.


Cavalier spectral - ( ~55,000 PV )

- Unholy Aura - inflige automatiquement 350 pts de dégâts d'ombre à toutes personnes se trouvant à moins de 45 mètres. Résistible.
- Drain de vie - draine 6,000 pts de vie à sa cible principale sur 5 secondes.


Cheval spectral - ( ~16,000 PV )

- Stomp - AoE de mélée infligeant 2,313 à 2,687 pts de dégâts sur 10 mètres et réduisant la vitesse de déplacement de 60% pendant 10 secondes.



Capacités du boss - ( 839,000 PV )
Gothik le Moissonneur apparaitra au bout de 4:34 minutes de combat, les mobs arrêtant d'apparaitre au bout de 3:44. Celui-ci est tauntable et n'a pas de reset d'aggro.

- Mélée - entre 3,000 et 4,000 de dégâts sur de la plaque.
- Trait de l'ombre - incantés à la chaine toutes les secondes, inflige 2,880 à 3,520 de dégâts d'ombre sur sa cible principale.
- Malédiction des caractéristiques - incantée toutes les 15 secondes sur l'ensemble du raid, elle réduit de 10% toutes les caractéristiques. Empillable 10 fois.

Déroulement du combat
Le raid devra être réparti en 2 groupes qui se placeront de chaque côté de la salle. Un groupe s'occupera des vivants, l'autre des fantômes. Le côté fantôme étant à priori plus tendu, il est envisageable de séparer le raid de la manière suivante :

- côté vivant : 1 tank / 1 heal / 2 DPS
- côté fantômes : 1 tank / 2 heals / 3 DPS

Le pull
Chacun des 2 groupes se place sur le balcon ou le tas d'os, et qqu'un doit taper à distance Gothik le Moissonneur afin de lancer le combat.

Le combat
Durant la première phase, le but sera simplement de survivre aux différentes vagues de mobs. Faite bien attention que chaque add tué côté des vivants fera pop son équivalent côté des fantômes. Le premier groupe s'occupant du côté des vivants devra donc éventuellement temporiser ses adds afin de ne pas déborder le second groupe.
Si un groupe venait à être décimer, la barrière les séparant disparaitra 10 secondes après la mort du dernier. Autant dire que c'est le wipe étant donné que près de la moitié du raid ne répondrait plus à l'appel.

Au bout de 4 minutes et 34 secondes intervient la seconde phase. Gothik le Moissonneur se téléporte alors au milieux du côté des vivants pendant 10 à 15 secondes, puis se téléporte de l'autre côté pour une même durée. Le boss fera ainsi des aller-retour entre les 2 côtés, posant à chaque téléportation une malédiction des caractéristiques, jusqu'à ce qu'il arrive à 30% de sa vie, moment où la barrière séparant les groupes tombera.

A ce moment là, finissez le plus rapidement possible les adds restant (il n'est pas censé y en avoir mais bon), et rush DPS sur Gothik le Moissonneur qui ne s'arrêtera pas de lancer ses malédictions des caractéristiques.


Quelles sont les difficultés à prévoir :

- une fois la barrière tombée, rush DPS !
- ordre de DPS des adds : cavalier > chevalier > jeune recrue

Les petits trucs pour nous simplifier la vie :

- ne pas hésiter à composer les groupes suivant les types de mobs, style un paladin sera plus efficace du côté des fantômes, de même les mages seront plus utiles du côté des vivants de part leurs moutons.
avatar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum