Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Affli

3 participants

Aller en bas

Affli Empty Affli

Message  Invité Dim 28 Déc - 19:17

C'est embetant vraiment d'avoir 2 spés affli en raid?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affli Empty Re: Affli

Message  Lein Dim 28 Déc - 20:53

en raid 25 oui un affli consomme 5 debuff a lui tout seul et maintenant bcp de classe a son petit debuff a rajoute a la pyramide pour up le dps global. Le deuxième affli risque de casse tout ces petit debuff me semble t 'il.

En raid 10 je ne pense pas que ce soit si genant.
Lein
Lein
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 103
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affli Empty Re: Affli

Message  Thilia Lun 29 Déc - 8:19

non, rien à voir, car il n'y a plus de limite de débuff depuis le dernier patch.

Le problème se situe aussi bien en raid 10 qu'en raid 25, et vien d'un bug sur l'étreinte de l'ombre.

Ce débuff, posé automatiquement par les sorts hanter et trait de l'ombre d'un spé affli, augmente de 5% les dégâts périodiques du démoniqte et se stack 2x (donc 10% aux dégâts périodiques).
Le souci, c'est que quand on a plusieurs spés affli avec ce talent, tous les démonistes rafraichissent le débuff .... mais seul le premier à l'avoir posé profite de son effet. En gros, les autres perdent 10% de dégâts sur leurs DoTs.

Ca interdit pas d'avoir plusieurs afflis dans le raid, mais c'est chiant pour eux de pénaliser ainsi leur DPS parceque les développeurs de Blizzard savent pas coder proprement, ni même débugguer un truc qui leur a été signalé dès les premiers jours de la beta.


Dernière édition par Thilia le Lun 29 Déc - 19:48, édité 1 fois
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affli Empty Re: Affli

Message  Invité Lun 29 Déc - 15:37

Et le débuggage est a l'ordre du jour de blizzard?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affli Empty Re: Affli

Message  Lein Lun 29 Déc - 16:25

ha je pensais que ce probleme etait regle depuis le temps .....
Lein
Lein
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 103
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affli Empty Re: Affli

Message  Thilia Lun 29 Déc - 19:47

Toral a écrit:Et le débuggage est a l'ordre du jour de blizzard?

On en sait rien. Pour l'instant la section démoniste du patch note sur les royaumes de test fait 3 lignes (des trucs plutôt anodins en plus).
On sait que ce patchnote est encore incomplet, que d'autres modifications doivent être apportées au fil des tests de ce patch, et que Blizzard bosse actuellement sur le démo, en particulier sur sa viabilité PvP .
On croise juste les doigts pour qu'entre deux lignes de propositions bancales, on voit la mention de correction de ce bug.
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affli Empty Re: Affli

Message  Thilia Jeu 8 Jan - 15:23

Bug corrigé dans la dernière mise à jour du patchnote 3.0.8 , parue ce matin.

- Demon Armor and Demon Skin: Armor increased by approximately 120%.
- Demonic Circle: The teleport now clears all snare effects.

Bugfixes :
- Corruption will now gain the correct damage modifiers for the creature type of the target.
- Create Healthstone: Attempting to create a healthstone when you already have one no longer consumes mana or triggers the cooldown of this ability.
- Demonic Circle: Teleport: the button for this ability will now darken when the Warlock is out of range of the Demonic Circle and will light up when the Warlock is in range.
- Demon Power Scaling: Spell power gained from spirit via the Fel Armor ability will now properly affect the scaling of spell power and attack power on summoned demons.
- Drain Mana: This spell will no longer cancel when the target?s mana poll is low or the caster?s mana poll is full. It also now generates a very small amount of threat instead of no threat.
- Everlasting Affliction: Will now calculate correct damage values for Corruption when it is refreshed in all cases.
- Haunt: Will now gain correct damage modifiers for the creature type of the target. In addition, this ability is now limited to a single target as intended. This also now works properly when refreshed on its current target.
- Mana Feed: This talent will no longer sometimes fire for warlocks who do not have the talent.
- Master Conjuror: Tooltip revised to indicate it does not increase the damage bonuses of Firestones or Spellstones.
- Metamorphosis: The bonus armor effect from this ability will now calculate properly and interact correctly with armor buffs and debuffs.
- Ritual of Doom: A Doomguard summoned with this spell will now scale properly from its master's stats.
- Shadow Embrace: This ability will now create a separate debuff stack for each Warlock with the talent, and each warlock will benefit properly from his or her own debuff.
- Soul Siphon: Will now gain the correct damage modifiers for the creature type of the target.
- Unstable Afflcition: Will now gain the correct damage modifiers for the creature type of the target.
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affli Empty Re: Affli

Message  Thalia Jeu 8 Jan - 22:03

Thilia a écrit:Bug corrigé dans la dernière mise à jour du patchnote 3.0.8 , parue ce matin.
Ca plus quelques changements pvp :

Augmentation de 120% du bonus d'armure de Demon armor et le teleport qui va dispell les snares quand utilisé.

C'est pas ça qui va sauver les démos en arène, mais c'est un début. Encore quelques changements dans ce sens sont à attendre d'ici les prochains builds du 3.0.8.

Et le reste de la MAJ, avec les changements conceptuels des shards et le retravail des rotations et des arbres (avec un boos des demono) pour la 3.1... dans... longtemps...
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affli Empty Re: Affli

Message  Thilia Ven 9 Jan - 2:35

Thalia a écrit:Augmentation de 120% du bonus d'armure de Demon armor
C'est pas ça qui nous fera l'utiliser plus. Au lieu de se faire two-shot on se fera tri-shot, wow! on gagne un GCD à pouvoir spammer notre macro qui fait apparaitre à l'écran "vous ne pouvez pas faire cela quand vous êtes étourdi"

et le teleport qui va dispell les snares quand utilisé.
voir remarque précédente vu que les stuns ne sont pas concernés ^^

C'est pas ça qui va sauver les démos en arène
là on est d'accord ...

mais c'est un début.
... là moins ... s'pice di blizzard-fanboy :p

(avec un boost des demono
Au vu des commentaires précédents des community managers sur le fait que la démono payait sa survivabilité en plus par un DPS moindre, c'est la remarque qui m'a beaucoup surpris, mais bon, tant mieux ^^. Ils ont peut-être enfin compris que la survivabilité en PvE, tant qu'on ne parle pas de l'ordre de grandeur de celle d'un vrai tank, ça n'a aucune sorte d'importance, et en PvP, "un peu plus que rien du tout", ça fait aucune différence d'avec "rien du tout". Ils ont recruté des gens qui comprennent les mécaniques démos réçamment ?
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affli Empty Re: Affli

Message  Invité Mer 21 Jan - 11:08

Yop vous les gnomonistes démoniaques,

J'ai une petite question concernant le gemmage et l'esprit (on a le tps en ce mercredi matin de maj :p)

J'aimerai savoir si d'apres vous les gemmes 19 spell sont plus interressante que les +9spell+crit ou hate pour une spé affli.
Le fait est que je joue bcp sur la hate dc sur des gemmes 9spell et 8hate. Mon but étant de caser le plus de sb possible (et dc de réduire le tps de cast d'une sb) entre chaque refresh.

Concernant l'esprit, si on fixait un ordre de priorité concernant les stats ou arriverait-il?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affli Empty Re: Affli

Message  Thalia Mer 21 Jan - 12:13

Si on jette un oeil sur la feuille de simulation que voilà : Feuille de simulation avec stuff Naxx piquée à Thilia bwahahaha

Pour une spé affli, l'apport des différentes stats est le suivant :

Warlock_55_0_16 :
Int : 0.25
Esprit : 0.52
SP : 1.49
Toucher : 1.80
Crit : 0.61
Hate : 0.87

Donc a priori je dirai que les gemmes +19 spell sont plus rentables que toutes les autres, une fois cappé en toucher.
Pour l'esprit, c'est bien d'en avoir, mais c'est pas à rechercher à tout prix. Y'en a déja pas mal sur le stuff et le bonus 4-pc du T7 est bien abusé pour le coup. Pas la peine de gemmer toucher (sauf si t'as vraiment besoin d'une gemme verte auquel cas, je pense que les +esprit\+hit-haste-crit sont les plus rentables).

D'ailleurs j'ai une question moi aussi, une fois n'est pas coutume. J'ai décortiqué un peu la feuille de stats du coup et j'y ai vu 2 choses pour la spé demono :
- ils utilisent CoD alors que j'avais cru comprendre que CoA était plus rentable à tous les niveaux désormais... faudrait que je fasse le test sur les mannequins à IF
- dans les talents de la 0/53/18, ils ne prennent pas Pacte démoniaque. Bon alors ok, le totem de courroux est mieux avec ses 280 sp permanents et son 3% de crit en rab, MAIS... 1) on n'a pas tjs de chaman élem en raid, alors que des fois on n'en a eu 2, bref... 2) j'atteins globalement les 2600 sp une fois buffé en raid, si je chope le trinket de Maexxna ou de Sartharion ou celui des insignes à la limite, je peux monter jusqu'à 2700. Ce qui fait que je dépasse parfois les 3000 sp en cas de proc du cadran, et donc que mon pacte démoniaque est régulièrement supérieur aux 280 sp du totem. De plus Haaroon est entre 25 et 30% de crit en raid, ce qui est normalement suffisant pour garantir un bon uptime du pacte... Donc j'hésite...
J'avais viré Demonic empathy de mon template la semaine dernière, pour gagner 3% de toucher, j'hésite à le reprendre, surtout si la modif a bien été implémentée (y'a pas la moitié des trucs dans le patch note, et l'autre moitié est buguée...).

Une dernière question pour Thilia plutôt :
La valeur du crit de la feuille, elle tient compte de Demonic empathy, Demonic tactics, Imp. Demonic tactics et Demonic Pact... voire même de Ruine ?
Parce que bon... j'ai beau faire, avec tous les buffs imaginables et même des parchemins, mon Haaroon il est loin des 1000 dps en raid (700-750 grand max). Alors sans doute en augmentant encore mon SP je booste sa PA en même temps, mais je pense qu'on peut le faire crit plus que ça (sur ma fiche de sort, j'ai 30% raid-buffed, et je trouve ça peu). Après j'ai un taux de crit sur les SB de l'ordre de 45-50%, mais c'est lié au bonus 2-pc qui est clairement abusé, et ça bénéficie pas à gangrecoquinou.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affli Empty Re: Affli

Message  Thalia Mer 21 Jan - 14:55

Réponse à moi-même, après test de 8 min sur les mannequins d'IF :

CoA = 851 dps
CoD = 912 dps

Sachant que mes tests de CoA ont bénéficié du bonus 4pc que j'ai fait proc au moins 2 fois, et mécaniquement plus de demonic pact (j'avais Haaroon en auto-attack sur les mannequins en même temps), ce qui n'étais pas le cas de CoD.

Je vais essayer de refaire quelques tests cet après-midi sans aucune interférence.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affli Empty Re: Affli

Message  Invité Mer 21 Jan - 22:16

2600 SP buffed raid?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affli Empty Re: Affli

Message  Thilia Jeu 22 Jan - 5:50

ouais, c'est peu, je monte à 3100+ quand le pacte démoniaque est up (soit plus de 80% du temps) et full consos/raidbuffs
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affli Empty Re: Affli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum