le toucher en raid

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le toucher en raid

Message  okar le Mar 20 Jan - 15:15

Bonjour à tous,
voici un petit rappel concernant les stats de toucher à avoir en raid 10 ou 25 pour ne aps avoir de rater sur un boss de level 83+.

32.77 au score de toucher = 1% de toucher PHYSIQUE
26.23 au score de toucher = 1% de toucher MAGIQUE

Le mannequin nommé "Héroique" est en fait un boss de raid, et non d'instance héroique.
Ça peut prêter a confusion.

Les bosses de raid (à 10 et à 25, sans distinction) sont considérés de niveau 83.
Ce qui signifie qu'un personnage de niveau 80:
- a 17% de chance de rater avec un sort: il faut un score de toucher de ~446 pour être cappé
- a 8% de chance de rater avec une arme 2M, une arme 1M+bouclier ou une arme à distance: il faut un score de ~262 pour être cappé. (à BC, le cap était de 9%, il semble que ce soit désormais 8 )
- a 27% de chance de rater en ambidextrie: il faut un score de ~885 pour être cappé. (à BC, le cap était de 28%, il semble que ce soit désormais 27)

Les bosses d'instances 80 et héroique sont considérés de niveau 82.
Ce qui signifie qu'un personnage de niveau 80:
- a 6% de chance de rater avec un sort: il faut un score de toucher de ~158 pour être cappé
- a 6% de chance de rater avec une arme 2M, une arme 1M+bouclier ou une arme à distance: il faut un score de ~197 pour être cappé.
- a 25% de chance de rater en ambidextrie: il faut un score de ~819 pour être cappé.

@Rogue :
Les poisons des voleurs sont désormais considérés comme des sorts, et utilisent le toucher (et le critique) magique et les formules correspondantes.
Avec 446 +hit, vous serez loin d'être cappé en raid, mais les poisons ne rateront pas.

@hunt (et de maniere générale, les classes a pet):
Pour faire des instances héroiques, avec 3 points en Visée Focalisée (3% = ~98 au score de toucher), il te suffit de 99 au score de toucher sur stuff (197 - 98 ).

Les chances de toucher du maître sont transférées au familier.
Cependant, les valeurs du familier sont systématiquement arrondies à l'unité inférieure.
Un chasseur ayant 262 au score de toucher (7.99%) fera 0 ratés en raid, mais son familier aura 1% de ratés (arrondi de 7.99 a 7).
Le même chasseur avec 263 au score de toucher (8.02%) fera 0 ratés, et son familier fera 0 ratés également.

@demo; demo; druide equi :
Les chances de rater la cible, en fonction de son niveau, ne sont pas du tout linéaires, mais la différence est bien plus grande pour le toucher magique.
Un DPS physique (à 2M) a 8% de chance de rater une cible 83, et 6% de chance de rater une cible 82 (et 5.5% une cible 81, et 5% une cible 80).
Un lanceur de sort 80 a 17% de chance de rater une cible 83, mais n'a que 6% de chance de rater une cible 82 (et 5% une cible 81, 4% une cible 80).

Ce qui veut dire que le stuff que vous portez pour faire de l'Heroique peut comporter presque 300 au score de toucher de moins que votre stuff de raid.

@ tanks:
Avec une arme 1M de tank et un bouclier, il vous faut ~262 pour être cappé en Toucher en raid (et ~197 en Heroique).
Il faut surtout noté que pour les paladins, stacker un peu de toucher supplémentaire est une bonne chose. En effet, leurs techniques d'aggro sont des sorts. donc soumis au toucher caster soit 17%. n'espérer pas atteindre ce cap, mais il était important que vous le sachiez.

Pour l'Expertise, il y a deux caps (pour une cible de niveau 83):
- les 6.5% de chance que le mob esquive: neutralisés avec 26 Expertise (214 au score d'Expertise)
- les 14.25% de chance que le mob pare: neutralisés avec 57 Expertise (468 au score d'Expertise)
(La montée d'aggro n'est cependant pas du tout un problème jusque là)

okar
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