Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

3 drakes en vie

+2
Thilia
okar
6 participants

Aller en bas

3 drakes en vie Empty 3 drakes en vie

Message  okar Jeu 19 Fév - 4:28

coucou tout le monde,

Une petite vidéo pour commencer... Elle illustre ma partie : le tanking des drakes. On a vu hier soir que certains fois meme avec un détournement, il y avait des souci de récupération. Les drakes ne venaient pas de manière certaines sur le boss. donc solution > se déplacer a eux sans que cela mette en danger le raid.

ceci n'est qu'une première solution pour la gestion des drakes

okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 drakes en vie Empty Re: 3 drakes en vie

Message  okar Jeu 19 Fév - 4:57

Niveau heal :

Healing
Sarth tank: 2 healers. Preferably Priest(Disc) and Pally
Drake tank: 1 main healer and 1 raid/tank healer
Add tank: 1 main healer and 1 raid/tank healer
Raid/Portal tank: 1 healer

The Sarth tank healers stand to the right of the tank.
Drake healers stand to the left of Sarth's left leg in the center near add tanks.
Add tank healers stand stand to the left of Sarth's left leg in the center near add tanks.

Now some tips for making healer jobs easier:
1. Priest(s): prioritize "Guardian Spirit" for tanks.
2. Priest(s): discipline spec is good for reducing Sarth tank damage.
3. Paladin(s): "Righteous Fury" to grab a majority of the healing aggro to make add tank job easier.
4. Paladin(s): "Holy Light" glyphs are good for raid healing with beacons on tanks.
5. Paladin(s): "Beacon of Light" on tanks and/or the "Righteous Fury" healing paladin.
6. Paladin(s): "Sacred Shield" on tanks.
7. Paladin(s): "Divine Shield" with "Divine Guardian" spec'd for accidental breaths.
8. Druid(s) instants saved for tanks or healers.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 drakes en vie Empty Re: 3 drakes en vie

Message  Thilia Jeu 19 Fév - 12:03

Concernant le Tank de Sartharion, comme on l'a évoqué hier, on se facilitera la tâche dans les premiers temps en prenant un tank qui peut facilement encaisser les souffles sans se faire OS, c'est à dire un DK ou éventuellement un druide avec mass PV.

Hier, indépendamment des cafouillages du raid lors de la transition Tenebron => Obscuron, c'était de toute façon peine perdue car Jack se faisait OS par un souffle, et en plus, ce n'est pas la phase où le souffle est le plus puissant (le plus dangereux, c'est quand on a Vespéron + obscuron + le disciple de Vespéron dans son portail).

J'aimerais souligner l'existence d'une troisième alternative, si jamais un soir on était pas en mesure d'ammenr un DK ou un drood : le marcheur du vide du démo.
Nan nan, je plaisante pas. Vous en avez peut-être entendu parler, mais certaines guildes ont tombé Sartharion 10 avec 3 adds en faisant tanker Sartharion par un marcheur du vide. ( exemple en video )
Le principe, c'est qu'en gavant le démoniste d'endurance, le scaling de points de vie du marcheur est ridiculement élevé. Certains parlent de marcheurs raidbuffed à plus d 80k pv (probablement avec du full stuff gladiateur sur le démo + gemmage endu + trinkets joaillier, etc ).
Même avec des moyens plus limités, on doit pouvoir atteindre les 50 k facilement.
Ensuite, avec les talents qui vont bien, le marcheur peut avoir une bonne réduction de dégâts (son armure de base + 10% de réduction (physique) via maitre démonologue +15% de réduction de tous les dégats via résilience démoniaque). Par-dessus ça, on rajoute le démoniste qui au lieu de DPS, canalise captation de vie en permanence sur le pet, ce qui, avec le talent idoine, réduit encore les dégâts de 30%. Enfin, dans la mesure où le souffle de Sartharion est une AoE et non un sort ciblé, le pet bénéficie de 75% de chances de l'éviter totalement.

En pratique, le démo tank sartharion avec son marcheur jusqu'à ce que les 3 adds soient morts, l'aggro du marcheur devant être suffisante pour couvrir l'aggro des heals (là faudra vraiment faire zéro DPS ^^ ). Une fois les adds morts, un tank taunt Sartharion pour qu'on le finisse.

Les plus :
- Le marcheur, dans ces conditions, est à l'abri du OS par le souffle de Sartharion même quand y'a les pires débuffs.
- Permet plus de souplesse sur le roster, en particulier pour le raid 10
- Ca nécessite un vrai tank en moins, même si techniquement le démo ne pourra DPS qu'une fois les adds tombés (c'est toujours un gain d'AoE quand il faut faire le ménage des elem's de feu avant de finir Sartharion)

Les moins :
- Le placement, tant du démo que du marcheur, est très délicat, que ce soit au pull, lors des vagues de flammes ou pour éviter les zones de vide. C'est d'autant plus compliqué que le démo doit rester le plus souvent possible statique pour canaliser la captation de vie.
- Le marcheur est à l'abri du OS, a une bonne réduction des dégâts, certes, mais il a aussi un évitement faible. Du coup, s'il se prend moins de pics de dégâts qu'un tank, il prend en moyenne plus et plus régulièrement, ce qui demande un heal plus soutenu et continu.

à méditer
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 drakes en vie Empty Re: 3 drakes en vie

Message  Kanti Mer 25 Fév - 15:46

Voici une page qui explique bien le combat en détail avec beaucoup de schémas, ainsi que les différentes techniques (marcheur du vide), les placements etc

http://www.mmotactics.com/strategy_guides/sartharion-3-drakes

Bonne lecture !
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 drakes en vie Empty Re: 3 drakes en vie

Message  Invité Jeu 5 Mar - 16:05

Comme nous le disions sur TS avec Ben et Arnaud suite aux try sur Sartharion, il faudrait peut etre réfléchir a un nouveau placement pour les heal qui générent beaucoup d'aggro et qui se font OS par les braises ou les dragonnets.

Pour ma part je vais tester une arme avec puissance des sorts. Ceci permettra peut etre d'augmenter les degats de la concecration (menace) au detriment du DPS avec mes autres techniques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 drakes en vie Empty Re: 3 drakes en vie

Message  izuko Jeu 5 Mar - 20:03

le heal qui doit normalement généré LE plus de menasse est le heal du raid, puis le heal du mt drack. Enfin bien sur ci chacun reste coller DANS son role et SON role uniquement. Pour les heal des pala ont est deja dans vos pate je vois pas quoi faire de plus en faite...

A et un autre point il faudrait VRAIMENT que TOUS les heal ai Grid (ou autre addon qui permet de voir vos heal sur grid). En étant heal de raid hier je me suis rendu compte que c'était "flipant" de voir des tank très très bas et pas de heal "entrant" sur eux (lumi et lyrich en heal sur les 2 pala hier aucun n'a grid= du coup par précaution je sortais souvent de mon rôle pour au final over heal et généré de la menasse inutile ....
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 drakes en vie Empty Re: 3 drakes en vie

Message  Invité Jeu 5 Mar - 21:19

et si l'un des pala heal se mettez "fureur vertueuse" et se place de manière a se que les add passe dans la concécration (ou au moin le(s) ) tank des adds savent quelle heal va récupéré l'aggro des adds et réagir rapidement

c le principe d'aggro au heal (je c plus ou j'avais déja utilisé cette technique) mais on a test cher Illusion et sa marché plutot bien Smile

Mais c risquer pour le pala qui fait ca, à vous de voir

Sriku

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 drakes en vie Empty Re: 3 drakes en vie

Message  Aerîs Jeu 5 Mar - 21:21

en gros ce soir je m'en prend plein la geule geek lol!
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 drakes en vie Empty Re: 3 drakes en vie

Message  Invité Jeu 5 Mar - 21:26

faut bien que tu serve à quelque chose Razz

Plaisanterie à part, c'est une idée que je propose ^^ mais le pala en question ne doit pas avoir une attrib importante genre heal MT, mm si avec leur aura quand il prenne des coup (t'aime ca avoue Guillaume ^^) a ne retarde pas leur temps de cast

Sriku

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 drakes en vie Empty Re: 3 drakes en vie

Message  izuko Ven 6 Mar - 0:02

ça serait pas mal ci on avait 2 pala heal, la on a besoin de tav sur verue :s
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 drakes en vie Empty Re: 3 drakes en vie

Message  Littlejicé Dim 5 Avr - 13:49

Littlejicé
Littlejicé
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 307
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 drakes en vie Empty Re: 3 drakes en vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum