Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

le conseil d'acier

+2
Tralzeust
okar
6 participants

Aller en bas

le conseil d'acier Empty le conseil d'acier

Message  okar Ven 6 Mar - 13:49

C'est le cinquième boss d'ULDUAR . Ce combat est une sorte de "Karathress" comme on pouvait le voir à SSC.
En fait il y a trois boss le briseur d'acier, Molgein le maitre des runes et Brundir le faiseur d'orages.
A chaque fois qu'un boss est tué, il augmente les capacités des autres.

Capacité
Enrager : le boss enrage au bout de 10 minutes de combat
Supercharge : A chaque fois qu'un boss meurt, les autres gagnent des capactiés et voient leurs attaques augmentés de 25%.


Le briseur d'acier

10 millions de PV.
Frappe de fusion : augemente de 100% les dégats de l'arme et inflige 8000 de dégats de nature par seconde.
Haute tension : Une aura qui inflige 2500 de dégats de nature toutes les trois secondes.
Décharge statique (capacité gagné quand un boss meurt) : Inflige 7500 de dégats de nature aux joueurs sous l'aoe et augement eles dégats de nature recus de 50% pendant 20 secondes.

Molgeim
Rune de puissance (bleu): Une AOE qui buff tous les joueurs situés dessous pour augementer leurs dommages
Rune de mort (verte) (capacité gagné quand un boss meurt) ; une aoe qui fait 6K de dommages par secondes.
Rune d'invocation (capactié gagné quand deux boss morts) : Invoque des élémentaires d'éclairs qui frappent au hasard des membres du raid et qui explosent à leur contact et déclenche une explosion qui crée 16K de dégats.


Brundir
Chaine d'élcair : Dégats de nature qui se propagent jusqu'a cinq cibles, peut etre interrompu.
Surcharge : Comme sur loken aux salles de pierre, génère 25K de dommages à tous les joueurs à moins de 30m de lui. Une emote apparait a chaque invocation.
Tornade d'éclairs (capactié gagné avec un boss mort) : Envoie plusieurs boules d'éclairs sur des cibles au hasard tapant a 7K.

Marche sur éclair (2 boss morts) - Le boss se déplace autour de la salle comme porté par des éclair , en ciblant au hasard un joueur. IL fait alors 8K de dommages a tous les joueurs autour de lui. Il peut etre taunt a ce moment là et gardé sur place.

Stratégie

Phase 1: Les trois boss encore en vie
En général, l'ordre de dps des boss est le suivant : le briseur d'acier en premier puis Molgeim puis Brundir.
Comme sur Maulgar ou le conseil Illidari, chacun des boss doit être tanké dans une position bien précise, éloigné les uns des autres. Le briseur et Molgeim sont tankés dans les deux coins devant, Brundir est tanké au fond de la salle pour éviter le sort "surcharge" au maximum sur le raid.
Il est préférable de placer des distances sur lui hors de portée de surcharge, les casters doivent si possible, pouvoir interrompre un maximum de chaine d'éclairs.

Molgeim placera souvent une rune de puissance sur le briseur ou Brundir, si c'est le cas, il faudra éloigner ces boss de la portée de la rune pour leur retirer l'effet du buff sur le boss et laisser les joueurs aller sur la rune leur permettant d'augmenter le dps produit.

Le briseur d'acier fera lui des frappes de fusion qui feront super mal aux tanks. IL faudra healer le tank à fond à ce moment là et lui dispell le dot de nature recu dans la foulée (paladin ou pretre). Il est recommandé d'ailleurs de garder un raid bien groupé pour pouvoir heal rapidement l'ensemble du raid surtout a cause des aoe de nature.

Phase 2: Le briseur d'acier mort

Les deux autres boss gagnent donc de nouvelles capacités.
Pour Molgeim, il faudra se méfier de sa rune de mort. Elle est posée sur un joueur du raid sous la forme d'une grosse rune verte que l'on ne peut rater. il faudra alors pour les dps et les heals s'éloigner de l'aoe dans la meme direction pour tout le monde pour éviter d'etre hors de portée de heal .

Pour Brundir, il va gagner la rafale d'éclair, on le voit car le boss va commencer a tourbillonner. Ce sort doit etre cassé, si il ne l'est pas, préparez vous a une grosse phase de heal sur le raid.

Phase 3: Brundir seul en vie

Brundir peut désormais marcher en l'air et envoyer plein de chaine d'éclairs sous lui qui tueront quiconque situé sous lui en quelques secondes. L'aggro reset a chacun de ses envols, il faudra le détourner, taunter a chaque fois. Chaque envol est imprévisible, les cac seront soumis à beaucoup de dégats et risqueront de mourrir si ils ne se tiennent pas pret a bondir loin du boss. les tanks doivent se donner une rotation de taunt pour parer à tout envol soudain. LEs dps distances se mettent à max portée et envoie tout ce qu'ils ont.

le conseil d'acier Placem10

le conseil d'acier Diapos14

le conseil d'acier Diapos15


Dernière édition par okar le Mar 28 Avr - 4:52, édité 4 fois
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le conseil d'acier Empty Re: le conseil d'acier

Message  okar Ven 6 Mar - 13:50

voici une vidéo tutorial du raid 10

okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le conseil d'acier Empty Re: le conseil d'acier

Message  okar Ven 17 Avr - 16:34

ce boss sera l'une de nos prochaines destinations lors du raid 10 de samedi soir.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le conseil d'acier Empty re

Message  Tralzeust Sam 18 Avr - 4:49

Alors testé vendredi soir demande un gros heal comme jusqu'à présent en fait.
Sinon niveau tanking rien de compliqué même si sa pique beaucoup en particulier pour les tanks de briseur d'acier et de molgeim.

Pour molgeim il faut le tanker ds un coin mais pas forcement très loin de briseur il n'y a pas de soucis a ce niveau la en P1 en tout cas a par kil tape fort en général et ma vie fait un peu de yoyo malgré un heal attribué sur moi uniquement (tape entre 10 et12k plus quelques dégâts de natures).

En P2 (Rune de mort (verte) (capacité gagné quand un boss meurt) ; une aoe qui fait 6K de dommages par secondes.) c'est une marque o sol très grande 20-30m de diamètre au moins.

En P3 il est mort comme a pu test ce soir donc il ne reste plus qu'a gérer (Tornade d'éclairs (capacité gagné avec un boss mort) : Envoie plusieurs boules d'éclairs sur des cibles au hasard tapant a 7K.) sa demande juste un bon heal de raid.
et gérer (Marche sur éclair (2 boss morts) - Le boss se déplace autour de la salle comme porté par des éclair , en ciblant au hasard un joueur. IL fait alors 8K de dommages a tous les joueurs autour de lui. Il peut etre taunt a ce moment là et gardé sur place.) tout est dit dans l'énoncé.

Donc on l'a mis a moins de 30% vendredi soir.Sa demande essentiellement un gros heal de raid et de tank.

A retenir:
-gros heal de mt et de raid (decurse sur le mt de briseur)

- le tank de brundir est tt seul ds un coin et personne ne doit être a moins de 30 mètre de lui sinon c'est chaine d'éclair et sa pique de plus en plus fort.

-rester espacer de 10 m le plus souvent possible sauf pr les dps ds la marque bleue

-se placer ds les marques bleues au sol des quelles pop (augmente grandement le dps)

-enlever les boss de ces même marques sinon sa pique^^

-P2 éviter les marques vertes au sol sinon c'est le wipe faut vite vite se casser et tt arrêter de cast si vous voulez pas y rester et continuer de dps le boss tt en essayant d'aller dans les marques bleues pr dps plus.

-P3 heal de raid pr remonter des bolts d'éclair et qd il fait Marche sur éclair se casser vite fait sinon sa pique

-P4 bah yen a pas c'est fini merci les loots par ici la monnaie.

Voila pr le conseil de fer


Dernière édition par Tralzeust le Dim 19 Avr - 14:09, édité 1 fois
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le conseil d'acier Empty Re: le conseil d'acier

Message  okar Sam 18 Avr - 13:50

je pense que l'on peut faire tanker le caster (celui qui fait l'AOE) par un mage ou un démo. enfin cela dependra uniquement de ses capacités.

sam (vérue) le boss te tapait il de manière physique ? ou que magique ? si ce n'étais que de manière magique, alors on peut le jouer malin en faisant tanker un mage. mage qui va voler le bouclier de molgeim( permet d'encaisser des dégats) et le tanker au dela des 30m de portée. donc ce mage ne subira pas de , le heal sur lui sera raisonnable. cela permettra d'avoir un heal de moins et un dps de plus, voir 2 dps de plus car le dernier tank ne sera plus utile.

qu'en pensez vous ?
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le conseil d'acier Empty Re: le conseil d'acier

Message  Aerîs Sam 18 Avr - 14:01

j'ai pas fait gaffe a sam pr ce qu'il est du degat physique/magique mais je fesais + d'assiste sur le raid que du heal sur sam en général^^, pr notre technique d'hier je pense qu'elle est pas mal faire gaffe au placement , un pti peu + de dps et je pense qu'il morflera ce conseil:p
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le conseil d'acier Empty re

Message  Tralzeust Sam 18 Avr - 14:13

Oué il va tomber aux prochains try c sur .
pour ton idée Ben il faudrait que je change mon placement et que a la limite on échange de place que toi tu te mette sur le coté et moi o milieu alors sinon pr la portée sa va être chaud patate.
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le conseil d'acier Empty Re: le conseil d'acier

Message  Katsukage Sam 18 Avr - 20:46

Pour ma Part voici ce que j'en pense :

...
Hard, pas impossible mais hard
Déja l'endu est hyyyper important sur ce boss. Les tanks les heal comme les dps doivent en avoir le plus possible, car de l'aoe, vous aller en bouffer...

Sérieusement ce boss ne donne aps envie d'etre healer, quand je vois ce que se mange ben dans la tronche , ça fé peur...

En P1 c'est du bourrinage intensif en restant paquer.
Le tank doi vite monter sont aggro et rapidement déplacer le boss si il y a une marque bleu au sol, sion le boss tape 2 fois plus fort et c'est synonyme de wipe.

Les dps doivent ,eux, aller dans ce rond bleu, car cela augmente leur dps, mais il ne devoient jamais y aller si c'est le nain de fer( j'ai oublié son nom) qui l'a fé pop, car vous aller vous faire OS par l'aoe qu'il fé.

Une fois le géant mort, les deux autres face de citron gagne un buf, le nins de fer faire plus de degat avec ces AOE, et l'autre fait pop de temps en temps une grande aoe verte au sol.

C'est surment la phase ou il faut le plus de heal. ( vraiment le heal est indispensable, comme le dps tu me dira)

Donc pendant la P2 on dps a donf le boss, tous en se plassant dans le rond bleu pour + de dps et on fé bien gaffe aux Aoe

Une fois le deuxiéme mort, on passe en P3

La le heal peut etre un peut plus soft, bien que néccéssaire tout de même.

Par contre lui le dps, demande d'etre a son maximum, car la P3 est souvent une course contre l'enragé ( 10 MIN).
Le nain de fer est donc le dernier a focus,mais il est aussi le plus dur car en plus de ses AOE qui font trés mal, il s'envoie en l'air toute les 45 sec ( environ) et alors il faut fuir le plus vite possible !
Stop dps, on stop tout sauf le heal, il fo courir a l'opposé du nain car une fois en l'air, il envoie des décharge qui font assez mal a toute les personne en dessou de lui... et il se déplace bien sur ^^

Une fois retrourner au sol, on fait gaffe au reset d'aggro et on bourine jusqu'a le tomber.
Katsukage
Katsukage
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 118
Age : 31
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le conseil d'acier Empty Re: le conseil d'acier

Message  Vérue Sam 18 Avr - 21:14

okar a écrit:je pense que l'on peut faire tanker le caster (celui qui fait l'AOE) par un mage ou un démo. enfin cela dependra uniquement de ses capacités.

sam (vérue) le boss te tapait il de manière physique ? ou que magique ? si ce n'étais que de manière magique, alors on peut le jouer malin en faisant tanker un mage. mage qui va voler le bouclier de molgeim( permet d'encaisser des dégats) et le tanker au dela des 30m de portée. donc ce mage ne subira pas de , le heal sur lui sera raisonnable. cela permettra d'avoir un heal de moins et un dps de plus, voir 2 dps de plus car le dernier tank ne sera plus utile.

qu'en pensez vous ?

Que des dégats physique, les chaines d'éclairs ne me prennent jamais pour cible.
Je casse pas toute les chaines, c'est impossible avec le cd de mon cs.
Quand le 1er boss meurt je ne casse que les tourbillons et plus les chaines d'éclair

Je dirai que le combat parait simple avec un partie d'aléatoire sur l'envol du 3eme boss, sinon rien de bien méchant.
Vérue
Vérue
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le conseil d'acier Empty Re: le conseil d'acier

Message  chäminette Dim 26 Avr - 2:36

testé ce soir ne tanking je dirais que le caster est easy a tanker pour un dk spé impie ca aide en plus avec zone antimagie si carapace pas up Smile il ne tape pas très fort et en p1 je casse 70-80% de ses sorts (certains par moi d'autres stun goule) après en P2 je ne casse plus de chaines d'éclair mais uniquements les tourbillons . En espérant que cela aide .
chäminette
chäminette
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 407
Age : 40
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le conseil d'acier Empty Re: le conseil d'acier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum