Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Consos raid

Aller en bas

Consos  raid Empty Consos raid

Message  Invité Mer 14 Mai - 14:43

Petit post afin de comparer nos consos raid préférées.

J'utilise quasiment tjs un elixir de sagesse dranéique+un elixir d'adepte.
L'elixir d'adepte permet d'augmenter les soins de 24 (c'est peu) mais surtout d'augmenter le taux de crit (stats importantes a mes yeux)
L'elixir de sagesse: bon vieux buff intell.

J'utilise également de l'huilde de mana excellente sur mon arme.
Et enfin les batonnet de poisson pr la bouffe.

Et evidémennt les popo de mana que je spam en raid des que le cd est up (sachant que je prend la première qd je suis a 80/85% de mana).

Mon gros pblm c'est le cout de revient de ces consos,je vais peut etre envisager de respé alchi parce que c'est trop galere. En moyenne je dépense 50/60 po de conso par sortie de raid (bien que je ne consomme parfois pas tout ce que j'ai acheté, ca fais des "restes" pr les prochains. Ca plus le prix des répa ca fais cher la sortie raid qd meme, mais bon il faut ce qui faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consos  raid Empty Re: Consos raid

Message  Invité Mer 14 Mai - 19:07

Personnellement je suis plus "radin" que toi. En effet, j'utilise assez peu de consommable comparé à tes 50/60po...

Déjà je n'utilise aucun consommable sur les trash mobs. Je me buff qu'une fois arrivé au boss, et pas dès le 1er try (lorsqu'on test des stratégies).
Concernant la consommation de potions de mana, en général j'attends 50% de mana sauf si je connais le combat. J'attends d'être OOM si je sais qu'on peut passer le combat sans boire, ou je bois dès que je suis à -3000 mana si je sais que le combat est intense...

----------

Pour compléter ta liste sur les consommables applicables, voici ma liste de course:

Elixirs du gardien
Elixir de sagesse draenique: Augmente l'Intelligence et l'Esprit de 30 pendant 60 minutes.
Elixir magesang majeur: Régénère 16 points de mana toutes les 5 sec. pendant 60 minutes.

Elixirs de bataille
Elixir d'adepte: Augmente les dégâts des sorts et les soins de 24 au maximum et le score de coup critique des sorts de 24 pendant 60 minutes.
Elixir de pouvoir de guérison: Augmente les effets des sorts de soin que vous lancez de 50 au maximum pendant 60 minutes.

Nourriture
Bâtonnets de poisson doré: Les soins prodigués sont augmentés de 44 et l'Esprit de 20 pendant 30 minutes.
Poisson-spore noirci: Vous bénéficierez d'un bonus de 20 à l'Endurance et de 8 points de mana toutes les 5 secondes pendant 30 minutes.

Huiles
Huile de sorcier excellente: Lorsqu'elle est appliquée sur l'arme cible, elle augmente les points de dégâts infligés par les sorts de 42 au maximum. Dure 1 heure.
Huile de mana excellente: Lorsqu'elle est appliquée sur l'arme cible, elle rend 14 points de mana au lanceur de sorts toutes les 5 secondes. Dure 1 heure.

Flacons
Flacon de puissante restauration: Augmente la régénération de mana du personnage de 25 points toutes les 5 secondes pendant 120 minutes.

----------

Le type de consommable que j'utilise dépend de la situation.

Combat qui requièrent des soins intenses (Grull, Void, Solarian) : je privilégie les bonus au soin.
- Elixir de sagesse draenique
- Elixir d'adepte
- Bâtonnets de poisson doré
- Huile de sorcier excellente

Combat qui requièrent de l'endurance au soin (ZA en général) : je privilégie la mana.
- Elixir magesang majeur
- Elixir d'adepte
- Poisson-spore noirci (le buff +20 endu est un bonus pour les combats comme Zul'Jin ou Malacrass)
- Huile de mana excellente

Pour le moment, je ne vois pas de combat qui me pousserait à investir dans le flacon de puissante restauration (ZA passe sans, surtout que le flacon de resistance chromatique est à privilégier sur certains boss).

J'avoue que j'utilise régulièrement l'Elixir de pouvoir de guérison à la place de l'Elixir d'adepte en ce moment. La raison étant que j'en ai un stock important et que j'essaie de l'écouler avant d'entamer mes Elixirs d'adepte. C'est d'ailleurs toi (Toral) qui m'a convaincu de son efficacité récemment.

----------

Pour ceux qui aiment les chiffres, voici les bonus des Elixirs en question pour un paladin sacré.

Elixir d'adepte
mana: +0
heal: +24
crit: +1,09%

Elixir de pouvoir de guérison
mana: +0
heal: +50
crit: +0%

Elixir de sagesse draenique
mana: +495
heal: +10,5
crit: +0,42%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consos  raid Empty Re: Consos raid

Message  Invité Mer 14 Mai - 19:15

Il me semble qu'on n'a pas d'alchimiste avec la formule "Elixir magesang majeur". Elle tombe au laby, il faudrait aller la farmer !

Sinon en recherchant 2-3 trucs sur le net, je suis tombé sur des consommables que je ne connaissais pas :
Soupe de poisson-crâne: Vous recevrez un bonus de 20 au score de coup critique des sorts et à l'Esprit pendant 30 minutes.
Huile de sorcier brillante: Lorsqu'elle est appliquée sur l'arme cible, elle augmente les points de dégâts infligés par les sorts de 36 au maximum et augmente le score de coup critique des sorts de 14. Dure 1 heure.
Huile de mana brillante: Lorsqu'elle est appliquée sur l'arme cible, elle rend 12 points de mana au lanceur de sorts toutes les 5 secondes et augmente l'effet des sorts de soins de 25 au maximum. Dure 1 heure.

Avec les consommables suivants :
Elixir de sagesse draenique
Elixir d'adepte
Soupe de poisson-crâne
Huile de sorcier brillante

On arrive à augmenter ses stats comme suit :
mana: +495
heal: +36
crit: +3,04%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consos  raid Empty Re: Consos raid

Message  Invité Mer 14 Mai - 19:27

Pas mal ces petits chiffres, je vais guetter l'hv pr trouver ces consos que je ne connais pas, notamment l'huile qui buff le critique.
Moi je ne change jms de consos mais c'est un tort je pense, jvais améliorer ca, et les adapter au combat.
Merçi pr les infos Shaany Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consos  raid Empty Re: Consos raid

Message  impy Jeu 15 Mai - 9:56

shaany a écrit:Il me semble qu'on n'a pas d'alchimiste avec la formule "Elixir magesang majeur". Elle tombe au laby, il faudrait aller la farmer !

Petite recherche et il serait nettement plus facile de la farmer à ZA :

Un mec qui s'apelle Gunter dans ZA vend des [wow]33926[/wow] Etui à parchemin scellé

On l'ouvre et a on une surprise (un peu comme le principe d'un kinder, mais pour les grands Very Happy) et on a une chance de looter la recette.

Le taux de loot de la fameuse [wow]22919[/wow] Recette : Elixir magesang majeur
étant de 0,81% (dixit Judgehype) et je pense qu'on peut surement en acheter plusieurs il
est donc beaucoup plus intéressant de faire comme ça et puis bon le laby Rolling Eyes

Je me rend compte que je m'auto-torpille en disant cela car je need le laby pour finir mes quetes pour la grosse
dinde de jeudi prochain Crying or Very sad
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consos  raid Empty Re: Consos raid

Message  Invité Jeu 15 Mai - 13:51

shaany a écrit:
Huile de mana brillante: Lorsqu'elle est appliquée sur l'arme cible, elle rend 12 points de mana au lanceur de sorts toutes les 5 secondes et augmente l'effet des sorts de soins de 25 au maximum. Dure 1 heure.

J'en avait parlé aux enchanteurs de la guilde et ils ne connaissaient pas. Après avoir regardé avec Kaernox, la recette semble s'obtenir avec la réputation des trolls Zandalar (un truc comme ça) en farmant ZG.

A l'occasion, ce peut être une raison d'y aller. Et avec un peu (beaucoup) de chance looter une des montures pour ceux qui en veulent Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consos  raid Empty Re: Consos raid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum