l'avoidance pour les palatanks
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l'avoidance pour les palatanks
Bonjour à tous,
il semblerait que depuis quelques temps, les palatanks poussent comme des champignons et se reproduissent rapidement au sein du clan. (faudra m'expliquer comment, car il y a certaines subtilités dans les rapport homme homme que je ne comprend pas... enfin ceci est une autre histoire).
je vous propose un petit post recap sur l'avoidance et le paladin.
Quel cap chercher à atteindre ? pourquoi ? cela vous rendra t il meilleur ?
A cette dernière question, je répond tout de suite non !
mais rentrons dans le vif du sujet :
L'avoidance, c'est :
defense + esquive + parade + blocage + 5% de raté d'un boss = avoidance totale
Vous paladins DEVEZ (car vous en avez la possibilité) rechercher le cap des 102,4% d'avoidance qui correspondront à un arrêt (bloqué/paré/esquivé/raté) systématique de l'ensemble des coups d'un boss ou d'un mob, soit une survavibilité accrue. les Wars, DK et druide ne peuvent à l'heure actuelle pas l'atteindre en permanence (excepté pour le war avec la maitrise du blocage améliorée).
Les scores suivants sont de bonnes bases :
* 5,60% de def (correspond à 540 de def)
* 22% en esquive
* 19% en parade
* 22% en blocage
* 30% de blocage de bouclier sacré
* 5% de raté du boss
Vous avez dans vos templates et talents 30% de blocage du Bouclier sacré actif en permanence. ces 30% de blocage ne tiennent pas compte de votre score de blocage.
Petite apparté nécesaire (texte tiré d'un post Millenium), c'est bien écrit, donc autant le remettre tel que.
Vous devez par conséquent regarder systématiquement votre total d'avoidance. Une macro vous permet de le calculer directement
avec les explications ici en anglais > http://blessingofkings.blogspot.com/2007/07/avoidance-macro.html
Je rappelle ici que les stats d'esquive et de parade sont plus intéressantes que celles du blocage. En gros si vous devez priorisé :
* Esquive > Parade > Blocage
si vous avez atteint ces 102,4%, alors privilégié des stats telle que l'endurance, le toucher, l'expertise si vous n'êtes pas capé.
Une bonne stat a augmenter reste sans doute la valeur de blocage qui vous permettra d'encaisser encore davantage (et de générer davantage de menace).
Aprés en fonction des boss, des trahs mobs ou autre rencontre, vous privilégierez une itémisation différente.
Sur un boss qui tape trés fort, rechercher davantage d'esquive et de parade est une bonne idée.
Sur des packs de trahs, monter davantage son score de blocage par rapport aux autres stats reste plus intéressant, pour des monter d'aggro plus rapide.
Bon scaling de stats à chacun
il semblerait que depuis quelques temps, les palatanks poussent comme des champignons et se reproduissent rapidement au sein du clan. (faudra m'expliquer comment, car il y a certaines subtilités dans les rapport homme homme que je ne comprend pas... enfin ceci est une autre histoire).
je vous propose un petit post recap sur l'avoidance et le paladin.
Quel cap chercher à atteindre ? pourquoi ? cela vous rendra t il meilleur ?
A cette dernière question, je répond tout de suite non !
mais rentrons dans le vif du sujet :
L'avoidance, c'est :
defense + esquive + parade + blocage + 5% de raté d'un boss = avoidance totale
Vous paladins DEVEZ (car vous en avez la possibilité) rechercher le cap des 102,4% d'avoidance qui correspondront à un arrêt (bloqué/paré/esquivé/raté) systématique de l'ensemble des coups d'un boss ou d'un mob, soit une survavibilité accrue. les Wars, DK et druide ne peuvent à l'heure actuelle pas l'atteindre en permanence (excepté pour le war avec la maitrise du blocage améliorée).
Les scores suivants sont de bonnes bases :
* 5,60% de def (correspond à 540 de def)
* 22% en esquive
* 19% en parade
* 22% en blocage
* 30% de blocage de bouclier sacré
* 5% de raté du boss
Vous avez dans vos templates et talents 30% de blocage du Bouclier sacré actif en permanence. ces 30% de blocage ne tiennent pas compte de votre score de blocage.
Petite apparté nécesaire (texte tiré d'un post Millenium), c'est bien écrit, donc autant le remettre tel que.
J'en profite pour rappeler en deux mots le fonctionnement du blocage : quand un coup est déclaré bloqué, après toutes les étapes de mitigation (armure, réduction directe des dégâts par des effets permanents comme celui de la Fureur vertueuse améliorée, des effets temporaires comme la Protection divine ou des effets spéciaux comme l'Ardent défenseur), une somme égale à la valeur de blocage courante est déduite des dégâts à subir (jusqu'à un minimum de 0). Il est important de ne pas confondre valeur de blocage (quantité de points de dégâts bloqués) avec score de blocage, augmentant les chances de bloquer.
Vous devez par conséquent regarder systématiquement votre total d'avoidance. Une macro vous permet de le calculer directement
/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage("Need 102.4 combined avoidance. Currently at:",0.8,0.8,1)
/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(GetDodgeChance()+GetBlockChance() + GetParryChance() +5+(GetCombatRatingBonus(CR_DEFENSE_SKILL) + 20)*0.04,1,0.5,0)
avec les explications ici en anglais > http://blessingofkings.blogspot.com/2007/07/avoidance-macro.html
Je rappelle ici que les stats d'esquive et de parade sont plus intéressantes que celles du blocage. En gros si vous devez priorisé :
* Esquive > Parade > Blocage
si vous avez atteint ces 102,4%, alors privilégié des stats telle que l'endurance, le toucher, l'expertise si vous n'êtes pas capé.
Une bonne stat a augmenter reste sans doute la valeur de blocage qui vous permettra d'encaisser encore davantage (et de générer davantage de menace).
Aprés en fonction des boss, des trahs mobs ou autre rencontre, vous privilégierez une itémisation différente.
Sur un boss qui tape trés fort, rechercher davantage d'esquive et de parade est une bonne idée.
Sur des packs de trahs, monter davantage son score de blocage par rapport aux autres stats reste plus intéressant, pour des monter d'aggro plus rapide.
Bon scaling de stats à chacun
Re: l'avoidance pour les palatanks
ah? etre palatank c'est pas juste poser une consecre et attendre que le mobe meurt? yen a qui vont etre déçu :s
izuko- Commateux
- Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: l'avoidance pour les palatanks
le cap des 102.5 % n'avait de sens que pour 2 choses :
- ne plus recevoir de coups écrasants ( mais il n'y a plus de coups écrasants depuis le patch 3.0)
- ne plus recevoir de dégâts si on l'atteint avec seulement esquive+parade+chances de raté (le blocage n'intervenait pas dans ce calcul)
je ne vois pas en quoi il est si impératif de l'atteindre AVEC du blocage au jour d'aujourd'hui. (Ca ne veut pas dire évitez les bonus blocage, juste pourquoi viser ce cap ? )
- ne plus recevoir de coups écrasants ( mais il n'y a plus de coups écrasants depuis le patch 3.0)
- ne plus recevoir de dégâts si on l'atteint avec seulement esquive+parade+chances de raté (le blocage n'intervenait pas dans ce calcul)
je ne vois pas en quoi il est si impératif de l'atteindre AVEC du blocage au jour d'aujourd'hui. (Ca ne veut pas dire évitez les bonus blocage, juste pourquoi viser ce cap ? )
Thilia- Commateux
- Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008
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