Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

groupe HM ulduar 10

+13
Kanti
Hüntra
Lyrich
impy
Gaius
Thilia
Tralzeust
izuko
Thalia
adrena
Vérue
Aerîs
okar
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  Kanti Jeu 4 Juin - 14:22

Pour te répondre Max, le conseil se charge d'organiser les 4 soirées de raid 25, parce que c'est notre objectif principal. Les autres soirées sont organisables à volonté, et n'importe qui peut créer un évenement sur le calendrier et mener son raid Ulduar 10 ou autre.
Personnellement je n'ai pas le temps de raider en dehors des 4 soirées de raid 25, donc je ne programme rien d'autre. Mais on s'attend à ce que les raideurs les plus actifs se débrouillent et posent un peu d'organisation pour les raids 10. Il n'y a pas que les conseillers qui soient capable de mener un raid 10. C'est bien dommage que vous ne partiez pas alors que 15 personnes sont co et prêtes à partir (ah mais ya pa Ben... BOUH).

L'autre souci c'est de choisir entre 2 raids 10 en complétant avec des connaissances si nécessaire ou alors 1 seul raid, mais on laisse 5-6 personnes sur le côté et on suppose une rotation le jour suivant. Moi je trouve ça très lourd à gérer les doubles IDs donc je ne suis pas trop partisan.
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  okar Jeu 4 Juin - 17:07

coucou ici,

pour te répondre max (mais sam y a déjà bien répondu), il est compliqué avec les présences du moment de chacun de constituer des groupes de raid 10.

Au début d'ulduar, nous avions plus de 20 personnes disponibles. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. les horaires de chacun ont changés, les ambitions sur les raids 10 aussi. Au début, il y avait l'aspect découverte, maintenant, c'est une instance rentré en mode farm (sauf yogg qui n'est pas encore tombé). Donc cela peut expliquer pourquoi il y a moins de monde d'inscrits.

Concernant les groupes, il y a 2 choses :
- la première, les personnes dispos et partantes ne le sont pas forcément au meme moment. il y avait eu il n'y a pas si longtemps une série de pleurs de personnes ayant exprimées leurs opinions disant que les raids 10 n'étaient pas adaptés à leur horaire. j'ai pour ma part essayé de monter un groupe au départ du vendredi soir (donc raid week end) et il y avait un groupe au départ du mercredi soir (tard > raid dit de nuit). apparemment ce n'a pas été la meilleure solution, puisque cela n'a pas trouvé trop d'echos.
- la seconde, c'est que lorsque je monte 2 raids 10 en meme temps, je fais en sorte d'équilibrer les groupes en terme de classes, capacité, role que peut tenir chacun.

Enfin, l'un des problemes qui a été soulevé egalement a été celui du lead. je ne sais pas ce que vous avez mais c'est ce que sam évoque "ben est pas là donc c naze". je ne peux pas me dédoubler d'une part, et je suis intimment convaincu que les autres leads du clan sont tout aussi efficace que moi (je pense a gui (tav), gaby (rahh), david (sriku), jack (gaius) en ce qui concerne les raids 10). Aprés il faut vouloir écouter ce qu'ils disent.(c'est un débat qui a deja eu lieu ailleurs sans pour autant apporté de réponse) pour ma part, lors d'un des raids 10 auquel j'ai participé, c'est gab qui leadait. et c'etait parfait pour moi ! nous avons tombé mimiron et freya et entammé 3 trys sur yogg dont 2 se sont terminés en P2. Et puis il faut aussi accepté de jouer les uns avec ls autres.

Pour mémoire, nous avons du compléter avec des rerolls l'un des raids 10 afin qu'il puisse partir la semaine passée.

En gros, au jour d'aujourd'hui, nous ne pouvons pas décemment faire partir 2 raids 10 de manière viable, car nous ne savons pas si nous pouvons compter sur les personnes pour aller juqu'au bout. Il y a beaucoup d'inscriptions qui ne donnent pas de suite ou de présence. j'ai moi meme posé ce genre de difficulté en ne venant pa alors que j'étais inscrit. mes raisons étaient valables, mais le fait est que je ne suis pas venu.
je pense que c'est un probléme latent qu'il nous faudra régler assez vite. mais le fait est que c'est un fait réel.

c'est pourquoi, j'ai proposé de monter ces raids hards modes, pour 2 raisons :
d'une part, pour remettre du challenge dans nos raids 10. cela va nous permettre de hausser notre niveau de jeu, comme l'a été le combat contre sartharion 3D 10, malygos 6 min, etc..
d'autre part pour partir avec les plus motivés. c'est pourquoi j'ai inscrit en prio les personnes qui manifestaient une vrai envie (enfin tel que j'ai pu le percevoir à la lecture). Nous savons que tomber des HM demande beaucoup d'efforts, un farme important, des consos en conséquence, si on le cumule a ce que l'on doit deja avoir pour les raids 25. ca reste costaud.
cela ne veut pas dire que les personnes qui ont manifesté leur envie d'etre sur les HM (ex de yo pour thorim) seront ecartées. bien au contraire, l'idée c'est bien sur de pouvoir mettre en place une structure stable avec un noyau dur (d'expérience moins on change, mieux ca avance car il n'y a pas de phase de reapprentissage). je ferai en sorte d'intégrer les personnes qui en ont fait la demande ici dans ce post et si plusieurs personnes demandent à aller plus souvent en R10, alors on montera les raids nécessaires.

pour finir, oui je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a tjs moyen de laisser la chance a tout le monde. il faut juste avoir des certitudes.
* Que ce soit des certitudes par rapport a l'objectif du raid (tourisme de loot ou ouvrir le chemin vers yogg ou faire les HM ou faire les hauts faits de l'intance) car tout le monde ne raid pas pour les memes choses. l'important est donc d'avoir des raids qui se contruisent avec des objectifs commun.

* Et aussi que ce soit des certitudes concernant la presence de chacun. un raid ca se construit dans la durée, pas en one shot (comprendre une seule fois)

j'espère que ces compléments de réponse t'aideront dans ta reflexion
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  Bacaxx Jeu 4 Juin - 17:37

mais sinon je suis up pour les hauts faits

Bacaxx
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  cubefan Jeu 4 Juin - 18:36

Ben tu comptes le faire partir cette semaine ? si oui quel jour pour que je puisse m'organiser. Sinn comme j'ai mis plus haut up les autres semaines et pour cette semaine si ça part up en fonction du jours
cubefan
cubefan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  okar Jeu 4 Juin - 20:38

je ne compte pas le faire partir cette semaine car comme je l'ai indiqué, tant que je n'ai pas récupérer mon ordi ca va pas le faire.
vendredi prochain si tout va bien
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  izuko Jeu 4 Juin - 20:48

petite rectification je n'ai pas dit que j'étais dispo uniquement pour hodir, tout les challenge m'intéresse et j'ai toujours étais partant pour les tenter (hors sarta 3add méthode burst)
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  okar Jeu 4 Juin - 20:53

ok, j'avais pas compris comme ca, mais maintenant c bon, c'est noté Razz
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  Bacaxx Ven 5 Juin - 0:07

Donc t en cas faire avancer la discussion j'ai quelque truc qui me turlupine car pour les raid qui sont programmés comme dit dans la charte avec les 4 soirs semaines suis d'accord avec ce qui se passe bon apres le reste des jours et des soirs et des apres midi ont fait ce que l'on veut.
Mais je trouve sa un peu illitiste de "favoriser" 10 joueurs pour faire des HM alors que tu en as surement plus sur se post car comme tu le dis les combats et les reapprentissages seront moins douloureux et couteux. Car la charte dit quand même -"Si vous devez vous comporter correctement au sein du Clan, il est encore plus important de faire preuve d’un esprit exemplaire avec les autres joueurs, et ce, même si ceux-ci sont des boulets de la dernière espèce" -"Voyez le clan comme une famille il y a des forts et des faibles, et chez nous les forts n’oppriment pas les faibles, ils les aident et prennent soin d’eux" ce qui est un peu l inverse de la charte." cfr charte

Car un bête exemple un vendredi raid HM programmé tu a 17 joueurs d'inscrit cause exeptionnelle tu va favoriser les 10mêmes joueurs ou tu comptes faire tourner les gens?

Enfin je peux constater qu'encore une fois les raid 10 depende de toi car cub ( premier truc qu je vois desoler) se renseigne si tu comptes faire quelque chose de la semaine donc un exemple débile ton ordi crame en plein milieu d'une ile deserte pas de réparateur et pas de pc au alentour les gens ne font plus rien (je veux dire ne font plus que des raid 25). Car tu parle de lead potentiel mais sont ils pret a te remplacer lors de ces raids et prendre certaines responsabilité.

Donc mes diverses questions sont est ce que les raid 10 seront ellitistes dans le sens ou se sera toujours les 12 mêmes joeurs pour viser larges et puis ont fait tourner le reste, va t'on vers la recherche de nouveau lead car un seul et des gens de temps en temps par peur des responsabilité et autres (je sais pas j'avance).

Ps: désoler d'être chiant mais voilà

Bacaxx
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  Vérue Ven 5 Juin - 1:22

Bon moi Ben tu peux me retirer de la liste je n'y participerai pas, quand je vois comment tourne les discussions ça me déprime Sad
Vérue
Vérue
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  cubefan Ven 5 Juin - 1:31

En meme temps, comme tout les premiers haut fait, une compo opti s'impose , qui plus est en raid 10 donc effectif reduit . Perso je trouve ça ( malheureusement ?) logique que ça se passe ainsi , aprés c'est mon point de vue mais je comprends tout a fait que ça déplaise un minimum .
cubefan
cubefan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  Thilia Ven 5 Juin - 3:14

Faut arrèter de parler d'élitisme. Y'a élitisme quand on a plusieurs choix et qu'on choisit les meilleurs pour se faciliter la tâche.

Or, pour les Hard Modes d'Ulduar, oui, il est logique de partir avec une compo la plus efficace possible, mais on ne fait aucun choix, car faire un choix ça implique d'avoir plusieurs options au départ, ce qui n'est pas le cas. Certains de ces Hard modes sont d'un niveau au-delà de ce qu'on peut aligner de meilleur comme compo au sein du clan. Si c'est déjà très tendu avec notre meilleure compo possible au point que certains combats ne passent pas, il est évident que plus on s'éloigne de cette compo idéale, plus on se ferme l'accès à certains hard modes.

Faut remettre un peu les pieds sur terre et ouvrir les yeux sur ce que c'est réellement que ces hard mode hein, car pour l'instant je rappelle que la moyenne du niveau de notre guilde (moyenne qu'on peut assimiler au niveau de notre raid 25) n'a même pas fini le contenu Ulduar "facile", vous savez, celui que Blizzard a bradé pour que tout le monde le voie.

A travers ces commentaires, il n'y a pas de sous-entendu ou de critique à y voir. Je ne doute pas que chacun fasse de son mieux pour donner son meilleur jeu. Simplement à mesure que la difficulté du contenu augmente, il faut savoir admettre qu'il arrivera forcément un stade où notre niveau de jeu individuel ne pourra plus battre ledit contenu. Les Hard Modes sont concus de telle sorte qu'ils précipitent violemment cette augmentation de difficulté, et donc filtrent indirectement qui peut y prétendre ou pas.

J'aimerais pouvoir dire "on va faire aucune distinction et tout le monde va participer équitablement" ... j'aimerais ignorer complètement le fait qu'on a pas des niveaux de jeu homogènes, au nom de l'esprit bon-enfant ..... mais on aura beau essayer de s'auto-persuader de ce qu'on voudra, c'est la difficulté du contenu qui aura le dernier mot, et je crains qu'elle ne soit pas d'accord avec cette vision idyllique des choses.

Alors certes, notre niveau de jeu n'est pas figé, tout le monde s'améliore au fil du temps, que ce soit par l'équipement, l'expérience ou l'entrainement, etc .....et il arrivera un jour où à peu près tout le monde aura le niveau pour battre les hard mode d'Ulduar, mais ce jour là, c'est pas aujourd'hui, ni même demain.
Et en attendant, il est logique que les rencontres les plus difficiles soient tombées en premier par des groupes optimisés. Si un groupe non-optimisé tombe du nouveau contenu jugé difficile, ça veut juste dire qu'on aurait pu tomber ce même contenu plusieurs jours, voir semaines plus tôt avec un groupe optimisé et donc qu'on a perdu du temps en terme de progression. (je rappelle que Blizzard nous met en quelque sorte en compétition face à un calendrier de sortie du nouveau contenu, au fil des patches).




Version "trop long ton pavé, j'ai pas lu" : ca sert à rien d'accuser qui que ce soit de vouloir faire de l'élitisme, si on optimise pas nos groupes en progression de tête, c'est la difficulté du contenu qui nous l'imposera de toute façon.
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  Bacaxx Ven 5 Juin - 10:15

elitisme: Attitude ou politique visant à former et à sélectionner les meilleurs éléments d'un groupe sur le plan des aptitudes intellectuelles ou physiques, aux dépens de la masse. définition larousse.

On parle de certaines choses sur le forum et sa braille deja j'ai pas dis que je rallais ou autre je pose des questions. Mais je comprends ce que tu veux dire mais alors c'est en idéquation avec la charte c'est juste une constatation. Car si tu favorise une minorité il y aura toujours un problème d'optimisation en raid 25 ou autre des gens qui vont se sentir délaisser.
Je comprends bien qu'une personne ne pourra pas tout changer mais le groupe comme tu le dis une question d'entrainement mais quel est le meilleur entrainement que d'apprendre avec les meilleurs.

T'inquiète j'ai lu ton pavé lol

Bacaxx
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  Kanti Ven 5 Juin - 12:16

Euh Max, la partie de la charte dont tu parles date du temps ou l'on faisait Karazhan, et c'est un peu une vision idéaliste, pas un truc à prendre au pied de la lettre. Depuis l'eau a coulé sous les ponts et notre niveau a sensiblement évolué.
Alors oui on fait de l'élitisme au même titre que dans une entreprise : on filtre les recrutements par rapport au gameplay entre autres, on juge à chaque raid ceux qui font des erreurs et/ou qui n'ont pas le niveau attendu. MAIS comme on a défini l'esprit dont tu parles dans notre charte, on ne les jette pas tout de suite dehors : on favorise la discussion, la remise en question de manière à tirer tout le monde vers le haut.

Pour avancer efficacement on organise certains raids avec une composition optimisée, donc avec les meilleurs joueurs du clan (c'est une notion très variable et subjective, forcément). Pour autant personne n'est exclut systématiquement et les gens motivés sont toujours les bienvenus.
Ce qui ne veux pas dire "tous les raids seront optimisés" pour avancer le mieux possible. C'est le cas lorsque l'on aborde un niveau de difficulté supérieur mais pas une généralité.

Bref pour revenir au fond du problème, OUI on est demandeur d'autres personnes pour prendre le lead et l'organisation de raids 10. Et je vais te dire Max puisque ça ne te convient pas, je t'encourage à monter ton groupe et organiser ton roster comme tu le souhaite.
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  Bacaxx Ven 5 Juin - 17:47

Oula sam je critique en rien je pose des questions si je ralerais je le ferais pas comme sa. Ben oui donc je demandais juste une confirmation et pouff on se fait a la limite aggresser. Si on ne peut même plus discuter sur un post bah c'est quand même grave. Si il faut dire Amen a tout et même pas se renseigner sur certains ben je viens en raid dit bonjour sur le canal et je pourrais presque de me passer de répondre au sondage et autres.
Donc tu le dis toi même c'est subjectif donc une par d'appréciation mais comment tu peux dire quel ou tel personne ne pourra pas ou aura droit à partir donc c'est se genre de rensignement que j'aimerais avoir et je n'ai jamais dit qua sa ne me convenait pas en tout cas dans les trois post que j'ai mis j'ai même dit que j'etais partant.

Bacaxx
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  okar Ven 5 Juin - 18:28

pour ma part max, la facon dont tu as procédé ne releve pas du simple "je pose juste des questions", mais bel et bien d'une critique, pas spécialement tourné vers le conseil (quoique).

dans ton discours je vois 2 choses (2 sujets qui n'ont pour moi, rien a voir les uns avec les autres).

sujet 1 : question à l'égard des HM : est ce que moi max, pourrait intégrer le groupe HM de manière pérenne avec une place assurée ?
sujet 2 : pourquoi quand moi max, j'organise un raid, peu de monde veut venir ?

on pourrait aussi voir un 3eme point :
sujet 3 : moi, max, je veux prouver que je sais prendre mes responsablités et que je souhaite démontrer une vrai capacité de raid lead capable de prendre les choses en main.

réponse au sujet 1 :
non tu n'auras pas de place de manière pérenne au sein du groupe de raid HM. tu seras intégré bien sur.
cube, patrick et sam parle d'optimisation. notamment en période de try. je les rejoins tout à fait la dessus.
Chaque combat est différent et va demander des compos heals/tanks/dps différentes.

grosso modo, il faut les éléments suivants au sein d'un raid :

1 tank pur
2 heal pur
1 OT capable de dps
1 Off heal capable de dps
5 pur dps

tout cela bien sur avec les bons buffs etc...

un raid opti compte :
2 paladin (2 béné)
1 pretre (buff endu/ombre/esprit)
1 druide (buff papate
1 démo ou un war (cri endu)
avoir de la regen mana
un chaman ( voir 2) pour les totems de boost du raid.

apres tout dépend de la compo que l'on se fixe : compo caster ou compo cac ?
si compo cac on partira plutot sur cette base :

war MT
feral OT
chaman heal
paladin heal
pretre heal
chamélio
Dk
voleur
chasseur préci
chasseur survie

si compo caster :
war MT
paladin OT
druide heal
paladin heal
pretre heal
pretre ombre
druide équi
mage
chaman élém
démoniste

Aprés il y a plein d'adaptation possible. mais il faut tjs compter l'apport des totems, l'apport des buffs posés sur le boss, aidant le raid (caster et dps physique), regen mana apportée par le raid via requinquage. En plus de cela, il faut que les personnes aient un dps suffisant ou une aggro suffisante ou une capacité de heal suffisante. la compo d'un raid opti est compliquée a faire.
clairement le choix le plus ardu pour faire un roster opti est au niveau des heals qui sont tous d'un trés bons niveaux. niveau dps, cela dépend, le choix se fait principalement en fonction du dps de chacun sur chaque combat (en regardant les logs des WWS), niveau tank

réponse au sujet 2 :
je pense que l'on recolte ce que l'on seme. De l'inconstance de ta part lors des précédents raids, beaucoup de bruit pour rien plus ce genre de post et tu obtiens un mélange savant qui peut remettre en cause l'envie de chacun a faire un raid avec toi. je pense que tu es bon, mais trop inconstant. ceci peut expliquer cela.

réponse au sujet 3 :
je sais pour ma aprt, que tu prépares les combats avec une bonne connaissance des strats. Quand a ton lead, je n'ai jamais pu en avoir de retour ou avoir d'échos (bon ou mauvais) le concernant.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  Bacaxx Ven 5 Juin - 19:28

genre je pose juste des question apparement sa dérange et puis l'inconstance t'ai repondu pourquoi et voila et je n'ai jamais demander a lead comme je dis je pose juste des question bon apparement sa a fait chier son monde ben désoler

Bacaxx
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  izuko Ven 5 Juin - 20:55

max comme on me la dit 100% ya la manière de le dire xD
et c'est pas la peine de chercher a faire changer les gens depuis l'époque de nos début de 2raid kara ya toujours eu des personnes qui ne voulaient partir que avec le lead attitré c'est comme ça pi c'est tout Smile. Sans parler des affinité (et faut être honnête elle entre en compte) ba ça complique les chose encore un peu ^^

mais d'un autre coté c'est normal qu'en disant que l'on prend "que le meilleur" certain ce sente "frustré" ou "rabaissé" ou "bouche trou" quand qqn n'est pas dispo op on te prend, la ça tombe sur max comme c'est tombé sur bien d'autre a l'époque des hf naxx ou bien sarta 3add.
Bcp je pense veulent ces hard mode, un bon nombre en sont capable selon moi (même si certain ce pense "indispensable" ^^) mais peut de monde les auront au final car peu auront la patience (ou le temps de jeux pour plutôt) de ce faire farmer en boucle jusqu'à les avoir.
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  okar Ven 5 Juin - 21:13

Je rejoins yo,

Pour moi une trés grande majorité du clan a le potentiel pour les HM. c'est d'allieurs pour cela que nous nous dirigerons vers eux en 25 également dés Yogg Saron tombé.
personne a mon sens n'est indispensable dans une compo ais on sait aussi que le faire avec certaines classes ne facilite pas forcément les choses (ex certains passages pourront etre plus chaud a aborder avec un war def, j'en suis conscient pour ma part).
comme le soulignes yo, les HM demandent de la patience a priori comme ca sur le papier. Je pense qu'un HM tient a peu de choses. car tout se joue sur le fil. Si on prend l'exemple de Thorim HM 10, on a vu qu'a chaque fois nous le mettions à 15% grosso modo et apres wipe. donc on n'est pas loin, mais il n'est pas encore tombé, ce qui signifie qu'on a qq progres à faire (meme si la compo était suffiment opti).
mais les HM demandent aussi un investissement en terme de compo/po de réparation conséquent. pour ma part, je ne compte plus le nombre de soirées a 300 po pour le try d'un boss, notamment sur les combats fast run.

Pour rappel, naxx increvable = 4 semaines avec le meme groupe ou quasi.
sartha 3D 10 = plusieurs soirées de jeu non stop sur 3 semaines, une adaptation des raids 25 pour pouvoir le tomber
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  Bacaxx Ven 5 Juin - 21:33

je suis tout a fait d'accord avec ce qui est dit et je le comprends mais au départ j'ai juste poser des questions et voilà on remarque quand même qu'il y a quelque petits problèmes. Je parle pas de moi depuis le debut je parlais en générale et voir les solutions proposées c'est tout.

Bacaxx
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  Invité Sam 6 Juin - 3:16

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  Invité Sam 6 Juin - 13:25

Moi je suis up pour les hauts faits bien sur, mais compte tenu du nombre de healers intéressés et du nombre de places disponibles, je veux bien aider sur un raid 2.

Par contre, il est HORS DE QUESTION pour moi de participer à un raid qui se termine à 22h, avec plein de décos intempestives, des afk à répétition, où dans lequel les gens passent plus de temps à se chamailler qu'à jouer. Bref, je veux faire des raids sérieux qui vont au bout, pas des ID moisies avec des gens qui passent leur vie à critiquer les autres ou créer une mauvaise ambiance. Dans ce contexte, je préfère aller reroll tranquillement et sereinnement.

Me concernant, sur le débat "Ben ou pas Ben" : je sais qu'avec Ben le raid ira jusqu'au bout. Point barre. On est visiblement pas capable de faire preuve de respect les uns envers les autres dans cette guilde, sans qu'un maître d'école soit présent pour faire la police...
Si je peux me le permettre, on est dans la même situation qu'à l'époque des raids ZA, pour ceux qui s'en souviennent. La seule différence c'est qu'on est beaucoup plus nombreux, et peut être moins unis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  Rrahh Dim 7 Juin - 18:04

up a priori a voir avec les charettes

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  solyluna Dim 7 Juin - 18:37

up les 2 souarres

solyluna
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

groupe HM ulduar 10 - Page 2 Empty Re: groupe HM ulduar 10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum