Prêtre sacré/discipline [accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prêtre sacré/discipline [accepté]

Message  Mexus1 le Mar 7 Juil - 1:59

Bonjour à tous,

Je viens sur cette partie de votre forum afin de postuler dans votre guilde car je souhaiterais intégrer vos rangs. Tout d'abord je vais faire une présentation détaillé de mon personnage.


Informations sur le perso

Nom du perso : Mexus
Classe : Prêtre humain
Niveau : 80

Spé / Template (avec éventuellement explication sur le choix) : sacré ou discipline (actuellement mon arbre de talent discipline est un arbre pvp pour faire des arènes mais je suis prêt à reprendre un arbre pve.

Autonomie des consommable utiles en raid : flacon de wyrm de givre la plupart du temps mais parfois je switch contre un flacon de pur mojo si le combat nécessite une regen plus important du fait de la durée du combat.

Quelles glyphes utilisez vous?

Majeure :
- glyphe de soins rapides
- glyphe de rénovation
- glyphe de mot de pouvoir : bouclier

Mineure : (pas beaucoup de glyphe mineur pour prêtre donc mon choix c'est orienter sur celle les plus intéréssantes en raid mais aussi lors du farming ou autre)
-glyphe d'ombrefiel (on sait jamais si mon ombrefiel meurt sur une aoe malencontreusement je recupére toujours de la mana)
- glyphe de lévitation
- glyphe de robustesse

Quelles spés de ta classe sais tu gérer ? (ex : paladin vindicte et paladin heal) Nous entendons par là une spé maitrisée : Je maîtrise mes deux spé mais j'avoue mieux connaitre ma spé sacré que discipline mais si j'ai les mécanismes de la spé discipline que je joue depuis bien moins longtemps

Dans quelle condition as tu joué cette (ces) spé(s) ? raid 10 ? raid 25 ? si oui lesquels ? autres ? Je joue ma spé discipline principalement lors de séance de farming, de quêtes ou lors de BG coquin. En ce qui concerne ma spé sacré je la joue sur l'ensemble des raids pré BC et maintenant dans WOTLK(naxx 10 et 25, ulduar 25, je n'ai jamais eu l'occassion de tester cette spé à ulduar 10) mais je peux à toute convenance switcher sur ma spé discipline si le combat l'exige ou si je suis assigné sur un tank

As-tu monter un stuff pour jouer cette (ces) spé(s) ? J'ai un stuff composé de deux T8 pour prêtre heal ainsi que du stuff venant de naxx 25, ulduar 25 et malygos 25,ce stuff me sert pour mes deux spés

Si vous êtes heal, quel niveau de HPS avez vous en moyenne ? je tourne dans une moyenne de 3K8 sur les boss

Informations complémentaires

Avez vous monter la réputation des fils d'Hodir au grade d'exalté ? Si non pourquoi ? A quel niveau en êtes vous ? j'ai monté la réputation des fils d'hodir a exalté afin d'obtenir les enchantements sur épaules

Quand est ce que votre personnage a t il été créer ? mexus est mon premier perso et il a été crée le 1er octobre 2007 13 h 08 pour être précis
Est un reroll passé en main ? non main un jour main toujours
Possédez vous des rerolls ? si oui lesquels et pourquoi ? oui j'ai quelques rerolls mais beaucoup de bas niveaux, seulement une paladine level 76 en train de finir de leveler dans son coin

Quelle a été votre expérience à BC en raid 25 ? en BC, j'ai participé au down de gruul, d'hydross et du rôdeur dans SSC, j'ai également visité l'oeil mais si mes souvenirs sont bons ce sont les boss qui ont eu raison de nous.

Informations sur le joueur

Présentation IRL
Nous sommes tous des êtres vivants derrière un PC et non pas des nains poilus (quoique...) ou des elfes, c'est pourquoi une présentation IRL est primordiale. Il ne faut pas pour autant nous détailler toute votre vie

Age : 23 ans
Prénom : Julien

Depuis combien de temps vous jouez a WoW : depuis le 1er octobre 2007 c'est à dire bientôt deux ans
Fréquence de jeu (semaine et weekend): idéalement 3 soirs par semaine et un peu le week end parfois
Vos disponibilités : je suis disponible le lundi, mercredi et jeudi
Quelles sont les activités (sportives, intellectuelles ou mieux encore non intellectuelles) que vous faites en dehors de Wow : pas mal de mécaniques automobiles c'est sa d'avoir une voiture qui a quelques soucis réguliers^^, je fait également de la moto et j'ai parfois un travail prenant ainsi que des examens a passé (et oui je suis étudiant en comptabilité mais en alternance donc voila^^ vous savez quasiment tous sur moi)

Interface et add on

Avec quelles add on jouez vous ? Pourquoi ?
Healbot et decursive -> afin de faciliter le heal d'un raid de 10 ou 25 personne voir meme un groupe de 5
J'ai également omen qui me permet d'avoir les informations sur mon aggro (j'ai rajouté une alerte visuelle pour pas manquer une reprise d'aggro même si c'est rare)

Pouvez vous poster votre interface ?



Informations générales

Pourquoi notre guilde ?
Pourquoi ? C'est une bonne question. Tout d'abord car j'ai une envie d'avancée en pve et surtout car je pense pouvoir apprendre beaucoup d'autres joueurs et je ne veux pas wype bettement je veux donc essayer d'évoluer et je pense avec certitude que le nombre de guilde qui peuvent apporter sa à un joueur est limité sur MDZ et je suis sur que vous faites parti de l'élite du serveur

Pourquoi postuler chez nous plutôt qu'ailleurs ? Dites nous ce qui vous attire dans notre guilde (plus c'est détaillé, mieux c'est)
Je vais qualifier ce jeu comme une addiction qui m'entraine vers le pve HL, le stress de savoir si on va être à la hauteur du boss (le stress de savoir si ma postulation va convaincre). C'est ce que je désire et votre avancée et votre ambiance qui règne en guilde semble celle qui peut répondre à mes attentes.
Désolé pour les mots un peu violent pour le sens mais à l'heure où je postule les émotions et l'esprit est fort^^

Votre éventuelle ancienne guilde ? Pourquoi l'avoir quittée ?
Casus belli, je m'apprette à la quitter car nous avons décidé d'arrêter l'avancée pve HL de la guilde pour de multiple raisons.

Vos motivations en générale (In Game)
Ce qui vous motive dans WoW, ce que vous aimez faire ou ne pas faire. Votre but dans le jeu… Et tout se qui vous passe par la tête !

Premièrement, réussir à amener le groupe avec qui je progresse en haut des marches, au panthéon mais secondo également sentir le stress et l'adrénaline monté lorsque les combats s'enhardisse. Je n'aime pas spécialement farmé les compo mais dans ce cas l'hv est mon ami.

Quel est pour vous le secret d'une bonne intégration ? comment vous y prendriez vous ?
Courtoisie avec l'ensemble des membres de la guilde, une forte entraide en ce qui concerne les compositions pour les consommables, également apporté les différentes recettes de mes métiers. Mais pas seulement, il faut aussi apporter un peu de bon humeur dans ce monde parfois si cruel et de sourire mais tout cela en respectant bien évidemment autrui.

En tous cas je reste à votre entière disposition pour toutes autres questions me concernant.

Mexus1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre sacré/discipline [accepté]

Message  Kanti le Mar 7 Juil - 8:47

Salut,

Merci d'avoir postulé, je suis favorable à un test en conditions de raid.

Question : quels sont les boss à Ulduar qui te donnent le plus de mal ?
Quelle stratégie adopterais-tu ? Comment pourrais tu t'améliorer ?

A bientôt

Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 43
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

prêtre sacré/discipline

Message  mexus le Mar 7 Juil - 10:37

Bonjour Kanti,

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite.

Pour moi les boss les plus dur d'ulduar sont hodir et vezzax (de ce que je connais, je suis jamais allé sur yogg sarron^^)

- Hodir car c'est un combat mobile qui demande une grosse phase d'overheal et beaucoup de dispell également, cela est du au debuff qu'on ne peux pas staquer plus de deux fois sinon il fait vraiment trop mal. Pour éviter ces problèmes saut sur place pour le debuff et à l'affut d'un feu pour rester statique voir d'un cercle de lumière pour la hate + un max de dispell pour les gens glacés afin qu'il ne meurt pas dans la glace.

- Général Vezzax car c'est également un combat très mobile (strat utilisé avec phase de kitting) et aucun mécanisme de regen. Pour palier à ce problème j'ai augmenter mon mana pool afin d'avoir une plus grosse réserve de mana en sachant que la regen dans les saronites est plutôt géré même si je l'ai jamais down.

Voila j'espère avoir répondu à tes question Kanti.

Je reste disponible si certains questions subsistent.

++ Bon jeu mexus

mexus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre sacré/discipline [accepté]

Message  Kanti le Mar 7 Juil - 11:49

Ah au fait tu nous as mis un timbre poste pour ton interface de raid =)

Concernant Hodir nous faisons attention à libérer en priorité les PNJ qui dispell pour ne pas rester bloquer dans la glace. Nous attaquerons bientôt le HM, la difficulté étant d'optimiser le placement et les déplacements de chacun.

Pour Vezax nous avons finalement opté pour une stratégie "statique", en jouant avec les CDs d'urgence de nos heals, votre rôle est donc essentiel là-dessus.

Perso Yogg' ne me semble pas difficile techniquement, mais plutôt dans la coordination. Ce qui effectivement demande du temps pour que tout le monde arrive à être efficace en même temps.

Merci pour tes réponses.

Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 43
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre sacré/discipline

Message  mexus le Mar 7 Juil - 13:49

re,

Vraiment désolé pour le timbre poste et pourtant promis je travaille pas a la poste hihi^^

Voila une nouvelle tentative, je voulais pas la faire trop grosse la photo j'espère que sa ira mieux la



Oki pour les strats sur les différents boss pour vezzax on avait aussi pris la décision de la strat statique et j'ai eu cette tâche à faire.
En ce qui concerne hodir, on avait pas toujours tous les pnj libres ou c'étaient trop long parfois.

OKi j'ai pas encore lu la strat de yogg saron je suis toujours sur celle de vezzax mais je vais l'étudier .

Bon jeu et bonne journée à tous.

Si vous avez d'autres questions je suis disposé a y répondre.

mexus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre sacré/discipline [accepté]

Message  Lyrich le Mar 7 Juil - 14:23

Hello collègue,

>> le lien armurerie <<

Candidature agréable à lire et l'équipement tient largement la route.

En complément de tes réponses à Kanti, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton cycle de heal : en heal de raid, en heal de MT ? Et notamment comment tires-tu profit de ton arbre de talents ?
As-tu des soucis d'aggro ?
T'arrive-t-il d'être oom ?
Entre hâte et critique ton coeur balance, quel intérêt pour l'un ou pour l'autre ?

Merci d'avance pour tes réponses et à bientôt pour un test en raid si les offs confirment.

Lyrich
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre sacré/discipline [accepté]

Message  impy le Mar 7 Juil - 20:09

Donc en fait tu jouais sur ton téléphone portable, après ton minitel.
A quand un screen qui soit assez grand pour voir le bouton sur ta fesse gauche ?

impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre sacré/discipline

Message  mexus le Mer 8 Juil - 0:28

En ce qui concerne mon interface, je resize encore le Screenshots comme dit précédemment je ne voulais pas envahir le forum avec une image enorme de mon interface.

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/wowscrnshot-070709-004538,8c8a2e8fc4196ce6f862e1ed46b307bf.jpg.html


Je vais aussi répondre au question lyrich :

As tu des souci d'aggro ?
Je n'ai jamais eu ce genre de souci sur aucun boss, cela peut arrivé sur les trashs mais dans ce cas là l'avertissement visuel et sonore me prévient et dans ce cas là j'utilise mon sort d'oubli qui permet au tank de reprendre. Mais je vais vous confier que sa m'arrive très rarement.

T'arrive-t-il d'être oom ?
Rare sont les fois ou j'ai été oom même si le patch 3.1 a nerf la regen mana des pretres. Effectivement les différents mécanismes de regen du prêtre permet de palier ces soucis.

Premièrement, j'ai la focalisation amélioré qui me permet de caster un sort gratuitement un gain de mana même si il reste infime.

Ensuite il existe l'hymne à l'espoir, que je claque au moment opportunt c'est à dire me direr, je vous répondrais que c'est lors d'une phase durant laquelle j'ai le temps de l'incanter sans poser de probleme au raid (bien évidamment j'ai toujours un oeil sur heal bot et si une personne est en difficulté je stoppe l'incantation et remonte la personne, mais vous me direz tu n'as pas regen dans ce cas la j'avise une popo de mana car je n'ai pas toujours a les utiliser puisque j'ai mes autres mécanismes de regen). De plus l'hymne à l'espoir rend 3% de mana aux 3 membres du groupe ou du raid les plus bas en mana toutes les 2 secondes pendant 8 secondes et augmente le montant total de mana des cibles de 20% pendant 8 secondes.

Et pour finir les prêtres possèdent l'ombrefiel qui permet également de regen en fonction des coups donnés par ce dernier, il me permet la plupart du temps de regen à 100 % (sur des combats longs et intenses je le claque le plus tôt possible afin qu'il puisse redevenir up avant la fin). Je suis également équipé de la glyphe qui me permet de regen même s l'ombrefiel est amené à mourir ce qui est rare je vous l'avoue

Entre hâte et critique ton coeur balance, quel est l'intérêt pour l'un ou pour l'autre ?
J'ai beaucoup de pièces avec des améliorations au niveau du critique et du fait de mon gemmage intell pour augmenter mon mana pool pour les try que j'effectuais avec les casus sur le général vezzax m'as fait atteindre le score que j'ai aujourd'hui.

Pour la suite je vais essayer d'être le plus clair et concis possible, dans mon arbre sacré je dispose de nombreux talents qui permet d'obtenir des améliorations sous forme de buff :

1- Vague de lumière : me confèrent 50 % de chances d'avoir un soins rapide gratuit en mana et instantané, ce qui me confère un avantage certain surtout lors d'une phase critique puisque pour un seul soins caster la cible peut en recevoir deux (cependant cet un buff tout a fait aléatoire, je vous l'accorde)

2- Concentration sacrée : ce talent me permet d'augmenter ma régénération de mana par l'esprit de 50 % pendant 8 sec si je réussi des soins rapides, soins de lien, soins supérieurs ou rénovations qui critique. (Regen naturelle améliorée)

Ces améliorations sont amplifiées par le fait de ma spécialisation sacré (5/5) qui augmenter les chances d'avoir un score de critique de 5 % supplémentaire sur mes sorts de sacré.

En ce qui concerne la spé discipline, je dispose également de certain talent qui améliore la protection que j'apporte au raid :

- regain d'espoir : ce talent permet d'augmenter les effets de critique de 4 % de mes sorts de soins rapides, soins supérieurs et pénitence si ma cible est affecté par âme affaiblie du fait que je lui est posé un bouclier. De plus quand ce buff s'applique j'ai 100 % de chances de réduire les dégats de 3 % sur les membres du groupe ou du raid lorsque je lance mon mot de pouvoir : bouclier.
Ce talent permet donc d'apporter un plus forte survie au raid si le mécanisme des boucliers est appliqué.

- Égide divine : ce talent permet de créer un bouclier autour de la cible si elle vient de recevoir un soin critique de ma part, il permet d'absorber des dégâts dans la limite de 10 % des soins reçus et le bouclier disparait au bout de 12 sec si il n'est pas consommé.

Voila pourquoi le critique à une grande importance aujourd'hui pour les prêtes autant en sacré que en discipline.

Il est évidant que je ne néglige en aucun cas la hâte qui est important puisqu'elle permet de réduire le temps d'incantation de mes sorts, cependant je n'ai pas eu l'occasion d'avoir vraiment plus de hâte. A savoir que trop de hâte serait aussi inutile car elle serait gaspiller si le score de hâte fait descendre le temps d'incantation de mes sorts en dessous d'une seconde.
Je n'ai pas vraiment réfléchi ou trouver de score à atteindre concernant la hâte mais pour le moment je ne suis pas déçu des performances fourni avec celui ci à voir si quelq'un à un conseil aviser en la matière je suis preneur.

Je vais finir par la première question qui m'as été posé (Et oui j'aime bien commencé par la fin^^) concernant mon cycle de heal en raid :

Je ne vais pas vous cacher que je n'ai pas vraiment de cycle prédéfini hormis pour certain combat qui peuvent le nécessiter. Mais généralement si je suis affecté au heal du MT (comme je l'ai souvent été sur sartha 3 adds avec les casus en tant que prêtre discipline beaucoup plus apte à cette tâche), j'attaque le combat avec une prière de guérison et un bouclier sur le MT. Une fois la première de guérison consommer par son nombre de charge je la relance sur le MT ainsi que pour le bouclier.
J'utilise essentiellement ensuite la rénovation afin d'assurer un heal constant sur le MT, des soins rapides afin de combler le manque de vie en cours et lors de phase critique (comme c'est le cas sur sartha 3 add par exemple) j'utilise le sort de pénitence dès qu'il est up puisqu'il représente un sort de heal conséquent et un bon rapport efficacité/coût mana.

Je n'hésite pas a arrêter un cast si je voit qu'il n'est pas nécessaire de le faire.

Lorsque je suis en spé sacré, où je suis donc affecté le plus souvent en heal de raid ce qui est un point fort des prêtes sacré. J'engage également le combat par une prière de guérison souvent sur le MT qui sera la 1ère personne à recevoir des dégâts et qui le renverra vers une autre personne du raid (je le refresh dès qu'il est consommé). Si je suis affecté au heal d'un groupe en particulier (comme c'est le cas sur mimiron par exemple) je me positionne en sorte d'avoir l'ensemble des personnes à portée de heal pour éviter une mort cruelle de la personne seul dans son coin.
Je soigne essentiellement aux soins rapides et rénovation mais dans le cas du heal de raid j'utilise dès qu'il est up mon cercle de soins (merci le patch 3.0 nerf du cercle de soins sa rend le jeu un peu plus intéressant que de spam une touche) qui permet de remonter les joueurs qui ont leur vie basse cela couplé aux fleurs de vie et autres sorts de druide le raid est vite full vie.

Lors de phase d'overheal comme sur Hodir ou Kologarn, j'utilise également ma prière de soins qui me permet de soigner l'ensemble de mon groupe et de remonter rapidement tous le monde full vie, si la phase d'overheal est vraiment critique il me reste le sort hymne à l'espoir qui va se charger pendant son cast de remonter l'ensemble des joueurs composant le raid.

J'oubliais pour les deux spé je dispose de CD de survie (suppression de la douleur en discipline et esprit gardien en sacré) qui sont souvent posé sur des combats ou les dégats pris par le tank sont irréguliers permet de maintenir le MT en vie ou la personne qui en bénéficie. J'ai eu à l'utiliser également sur des pull un peu violent comme celui de auryaya.

Je pense avoir répondu à l'ensemble de vos questions et ne pas en avoir oublié si c'est le cas rappeler le moi je viendrais y répondre et dans ce cas je m'en excuse.

PS : Désolé pour le pavé mais j'ai des gênes de paloufs dans le sang de mon prêtre et les choses deviennent parfois vite compliqué à expliquer.

PS 2 : @ impy je n'ai pas de bouton sur la fesse gauche petit voyeur va^^





Razz Wink Wink

mexus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre sacré/discipline [accepté]

Message  Lyrich le Mer 8 Juil - 0:43

Ca me parait très bien tout ça, +1 en ce qui me concerne pour un test en raid, à valider par les offs.

Lyrich
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre sacré/discipline [accepté]

Message  okar le Mer 8 Juil - 2:32

bonjour,

si nos heals disent +1, alors je ne peux que les suivre. Je pense que toutes les questions ont déja été posées.

Dis nous quand tu es dispo pour un test en raid.

merci

okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre sacré/discipline [accepté]

Message  Gaius le Mer 8 Juil - 7:39

Fat pavé inside,moi je dit +1 Wink

A bientot !

Jack

Gaius
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1795
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

prêtre sacré/discipline

Message  Mexus le Mer 8 Juil - 14:12

Bonjour à tous ceux qui passe par la !

Je serais dispo pour un test en raid jeudi soir (il me semble que ce soir fait parti de vos jours de raid)

Merci à tous pour les + 1.

Abientot et bonne journée.

Mexus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêtre sacré/discipline

Message  mexus le Mer 8 Juil - 20:40

Bonsoir à tous,

Je voulais vous prévenir que je pouvais être dispo ce soir pour un test, je sais que c'est un peu tardif mais bon.

Bonne soirée à tous

mexus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre sacré/discipline [accepté]

Message  okar le Jeu 9 Juil - 10:47

accepté en test

okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre sacré/discipline [accepté]

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum