Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

En prévision de Vezax HM !

+9
cadan
Thilia
Aerîs
Littlejicé
adrena
cubefan
impy
izuko
okar
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty En prévision de Vezax HM !

Message  okar Dim 26 Juil - 0:14

Bonjour à tous, je m'adresse aux casters heals et dps.

J'aimerai que chacun de vous propose un template adapté ici à la suite de ce post.

Suivi des templates :
  • drood équi
  • mage
  • prêtre ombre
  • chasseur
  • chaman élém >> template chaman élem
  • démoniste
  • prêtre heal
  • druide heal
  • chaman heal
  • paladin


Côté caster dps, ce combat, vous n'aurez absolument aucune source de régénération de mana, pas de potions, ni de talents, vous n'aurez même plus les flaques de saronites, il vous faudra donc descendre les 32 millions de points de vie du boss, plus ceux de l'animus de saronite, environ 12 million avec une seule barre de mana.

Il va falloir que chacun (et j'insiste sur le chacun) fasse un test pour savoir combien de mana il a besoin pour tomber 1 million de pv seul et en combien de temps il peut le faire.

Souvenez vous que la flaque d'ombre a les caratéristiques suivantes :

  • Augmente les dégâts magiques de 100%
  • Réduit les soins faits de 75%
  • Réduit les coûts en mana de 70%.


Dernière édition par okar le Dim 26 Juil - 1:27, édité 1 fois
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  Invité Dim 26 Juil - 1:21

pour mon arbre ca ne change pas vraiment. je vire les 3 pts dans la regen et l orage pour les mettre dans la reduction du cout de mana des totems
ca donne : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.html?tal=55300015032103513223013500050500310000000000000000000004000000000000000000000000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  okar Dim 26 Juil - 1:30

ok

merci mel, mais pourquoi ne pas prendre 6%% de dégats réduits en moins a la place de 3 points en oeil du cyclone ?

sinon pour les druides heals , post intérressant à lire : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=10023042303&sid=1
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  Invité Dim 26 Juil - 2:01

j'y ai pensé et hésité
c'est intéressant
mais ne sachant pas si il n y a pas une aura ou des dégâts inévitables en hard mode j'ai pris l'œil du cyclone par sécurité
sinon j pense que je vais limite virer les 4 pts dans les toto que je ne vais refresh qu une fois par fight et prendre la reduc de 6% de dmg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  Invité Dim 26 Juil - 3:02

Template et glyphe http://fr.wowhead.com/?talent#of0irz0c0xZZVIccofu0f0gfoo:iRGozc
Sinon pas de gemmages ni d'amélio spécifiques , je serai large en mana (15 % d'intell en +)
Pour ce qui est du dps il sera pas mal avec les 15 % de chance d'envoyer une bdf sans consommer de mana + bonus t8

template à adopter pour tous les mages du raid que ce soit en 10 ou 25.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  izuko Dim 26 Juil - 3:33

pour le template chamy je go rerol pala...

plus serieusement je ne vois pas comment tenir pour le moment, je le fais deja avec un stuff full intel qui me monte dans les 27k et je ne tiens pas plus de 2minute sans saro. a voir
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  impy Dim 26 Juil - 8:55

Perso, je compte me pointer avec ce template. Je ne l'ai pas encore testé mais j'ai pris l'essentiel et je veux au moins le tester une soirée à moins que vraiment ça soit une catastrophe.

Topic intéressant, j'en ai pris bonne note ! (c'est cheaté quand meme tout ça !)

Sinon juste une petite observation, sur le combat je heal seulement la saro et mon groupe (il est très rare que je heal le mt de vezzax) et pourtant je suis presque tout le temps 1er au kiki donc j'en conclue que :

- max overheal sur le mt (il faudrait autant que faire se peut le diminuer même si c'est une sécurité, je serais assez adepte du je cast le heal pas de dégats je l'annule)
- éviter les bombes, les drains etc ....


Dernière édition par impy le Dim 26 Juil - 14:47, édité 1 fois
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  izuko Dim 26 Juil - 14:15

impy a écrit:
- max overheal sur le mt (il faudrait autant que faire se peut le diminuer même si c'est une sécurité, je serais assez adepte du je cast le heal pas de dégats je l'annule)
- éviter les bombes, les drains etc ....

pour le 1er c'est un peu compliqué le mt prend des claques completement aléatoire, tu va etre tranquille 4 5 sec et cache après il va prendre des enchainement a 30k :s De plus perso je suis "obligé" si je veux maintenir le buff armure

par contre pour la 2eme c'est clair et net on pourrat pas ce permettre de gaché de la mana pour ça....

je pense que niveau heal il va faloir faire une sorte de "rotation". Je m'explique 2 (ou 3) heal au depart sur le MT et 2 qui (ou3) qui ne font "rien" et qui prennent le relais quand les 1er sont oom. Vous en pensez quoi?
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  impy Dim 26 Juil - 14:41

Ah ben clairement on pourra pas faire autrement, sur ce combat c'est soin du MT c'est tout
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  cubefan Dim 26 Juil - 14:44

cubefan
cubefan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  adrena Dim 26 Juil - 15:05

jvais en parler avec paul mais il me semble que quelque soit le template ombre il n'ya pas d'adaptation au combat de vezax...
cependant aller chercher 2 points dans etreinte vampirique qui augmente de 66% le heal produit via nos sorts ombre peut soulager les healer et donc leur conso mana

adrena
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  Invité Dim 26 Juil - 21:05

Perso je les avais deja mis ces 2 points pr hodir HM, ou le bonus heal est plutot consequent vus que gros dps, et un assist non negligeable (je suis monté a 1k5 hps)
Apres bah... Je sais vraiment pas comment tenir :S diminuer le cout de tous les sorts et se full stuff intel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  Littlejicé Dim 26 Juil - 21:24

Template mago d'almu parfait
Littlejicé
Littlejicé
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  okar Dim 26 Juil - 21:30

okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  Invité Lun 27 Juil - 3:23

Un template totalement "crazy" s'impose :p

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=503501020222030300000000005032010522315202130330000000000000000000000000000000

En effet il est fou ce paladin Very Happy

Voila les explications affraid

-Divinité tout simplement pour les +5% de heal.
-Gardien divin, qui va permettre à mon bouclier saint de durée 1 minute donc moins de refresh à faire, de plus grâce à mon bonus t8 4 pièces je possède plus de 90% de chance de critique avec un flash heal quand bouclier saint est actif.
-Aura amélio, +6 de heal au cible de mes auras.
-Expertise en combat, +6% de chance de cc après il faut voir si ça compte aussi pour les sorts.
-Touché par la lumière, ce talent augmente la puissance des sorts de 30% de mon endurance et mes soins critiques rendent +30% de vie (à voir si il ne va pas falloir le set resist glace sertie endu).

Bref ce template me permet d'overheal le mt avec des flash heal qui vont avoisiner les 10K je pense sans user trop de mana.

Rien de spécial dans la branche sacré si ce n'est la réduction de mana de l'utilisation de main de sacrifice.

Je n'ai pas encore réfléchie pour les glyphes mais je pense que je vais devoir utilisé sceau de sagesse pour réduire mes sorts de 5% et éclair lumineux pour critique encore plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  Invité Lun 27 Juil - 4:20

Réponse à ben

Glyphes parfaites (armure fournaise , eclair de givre et elem d'eau qui réduit le temps de recharge de l'invoc de 30 sec)
mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec les points de talent =

-manque les 5 points en esprit des arcanes qui procure +15 % d'intell ce qui est obligatoire pour ce fight

-manque les 3 points en iceberg qui diminue de 20 sec le temps de recharge de veines glaciales = il faut y mettre les points pour espérer lacher ce sort plusieurs fois pendant le fight (2 fois en r10 car recharge de veines glaciales sans le talent c'est 3 minutes et le combat se fait entre 3/3min30)

-les 3 points mis en coeur de gel ne servent à rien (-6% de dégats reçus) ainsi que le point mis en barriere de glace (absorption de 3300 pts de dégats) car à priori on ne devrait pas prendre le moindre dégât durant ce fight ou sinon de façon minime.

-manque les 2 points au talent froid comme la glace ( - 20 % temps d'invocation élém) qui sont obligatoires pour avoir l'elem durant tout le fight

-les 3 points en hiver persistant (regen mana + 15 sec elem) sont inutiles car l'effet de requinquage ne fonctionne pas sur vezax car pas de regen mana et que ce n'est pas la peine d'avoir un elem 15 sec de + car grace aux talents morsure de froid (rez tous les temps d'évoc des sorts de givre )n froid comme la glace (-20 % evoc de l'elem ) et à la glyphe d'elem (-30 sec evoc) , on aura l'élémentaire durant la majeure partie du fight.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  Aerîs Lun 27 Juil - 6:02

Je suis d'accord avec Matt sur le template après a voir comment cela ce passe durant le fight mais j'ai test la spé prot/heal pvp qui est similaire a celle la et c'est complétement fumé:p

des flashs crit a 9k5/10k en stuff pvp un bouclier saint plus efficace absorbant pas mal de dégâts, un boost de spell par touché par la lumière, un autre CD d'urgence pour tout le raid
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  Thilia Lun 27 Juil - 11:36

Concernant les démonistes, pas beaucoup de leviers à actionner niveau template ou glyphes, vu que les réductions de mana sont déjà intègrées dans les templates-types.

Je pars du principe que le build Deep Destru (sans improved soul leech) est le plus efficace sur cette rencontre, vu que l'affli se prète mal à des phases de burst courtes et discontinues.
Ca donnerait un truc de ce style :

http://www.wowhead.com/?talent#IZcu0h0hZVbGVrcuVoAcct

Avec 4 points restants à répartir au choix dans :
- suppression
- Soul leech
- éventuellement molten Skin (moin bien que soul leech mais sans l'aggro de heal supplémentaire)
- Fel Synergy
- PDS améliorée

J'ajouterais que notre cercle démoniaque ne fonctionne que si on le pose APRES que le combat soit engagé, ce qui nous fait certes dépenser de la mana, mais ça reste une option à prendre sans se poser de question. En faisant un TP loin du raid quand on se prend la marque du sans-visage, chaque tic de la malé économisé, ça équivaut à 100.000 pv par tic ET par personne dans les 15 mètres autour de vous que le Boss ne régénère pas, et donc que le raid n'aura pas à faire en dégâts supplémentaire. Ca vaut bien le mana dépensé à poser le cercle et à se TP ^^


Enfin, en ce qui concerne le template Démono, je ne sais trop quoi en penser.
Côté plus : on a le pacte démoniaque, le gangregarde continue de DPS même sans mana, et la métamorphose apporte un bon burst quand l'animus est présent.
Côté moins : ça reste une spé de boost de raid avec un DPS personnel inférieur, Le DPS du GG sns mana pèse pas si lourd que ça, et surtout, on perd beaucoup d'uptime sur le trait de l'ombre amélioré, dû aux phases de dps discontinues.

T'en penses quoi Thatha ?
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  Thilia Lun 27 Juil - 11:51

Quelques remarques d'ordre général pour les classes à mana sur cette rencontre :

- Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la difficulté de la rencontre ne repose pas sur la mana des healers, mais sur celle des DPS casters.

- Coté gestion de la mana, la priorité c'est de tomber l'Animus de Saronite en full burst, il faut donc essayer d'estimer la quantité de mana que l'on doit garder pour tomber OOM juste à la mort de celui-ci. Tout le mana au-delà de cette quantité estimée doit être dépensé en phase 1 dans les flaques pour aider déscendre Vezax.

- Oui, on va faire beaucoup de DPS baguette, que ce soit en P1, ou après la mort de l'Animus de Saronite ... le reste du DPS c'est les CaCs qui le feront. c'est normal

- Les Runes ténébreuses / Runes démoniaques marchent sur ce combat. Ca fait entre 900 et 1500 mana rendus au prix de 600 à 1000 pv. Ca a l'air peu, mais vu que nos sorts coutent 75% moins cher ça permet quand même de lancer quelques sorts en plus. Les runes ténébreuses sont les plus simples à farmer (à Scholomance) http://fr.wowhead.com/?item=20520 . A noter aussi qu'elles ont un CD de 15 minutes, et qu'elles déclenchent le CD des pierres de soin (qui reste à 2 minutes)
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  cadan Lun 27 Juil - 14:27

coucou,
Survie :
Je pense à peu de changement pour ma part, juste 3 points de piqûres amélio transférés dans frisson de la chasse (40 % de mana recup sur tir critique), et glyphe aspect de la vipère à la place de tir assuré (10 % de regen mana en + quand sous cette aspect).

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=000000000000000000000000000053051012000000000000000005000032500033330532135301301
A voir avec les autres chassous ce qu'ils en pensent

Biz biz
cadan
cadan
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 159
Age : 64
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  cadan Lun 27 Juil - 14:36

cadan
cadan
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 159
Age : 64
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  Invité Lun 27 Juil - 14:37

Frisson de chasse fonctionne comme Illumination je ne pense pas que tu pourras regagner de mana

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  cadan Lun 27 Juil - 14:51

cadan
cadan
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 159
Age : 64
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  Invité Lun 27 Juil - 15:00

juste pour préciser aux chassous ^^ il n'y a pas de regen mana sur ce boss , qd tu perds de la mana c pour de bon donc favorisez les talents où le coût en mana des sorts est diminué ou qui augmente l'intell Razz
(10% de regen mana en + c'est pas possible sur ce fight bruno)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  Aerîs Lun 27 Juil - 15:12

l'aspect de la vipère marche pour les hunts
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En prévision de Vezax HM ! Empty Re: En prévision de Vezax HM !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum