Post de GM sur le fofo off de gestion de guilde : have fun !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Post de GM sur le fofo off de gestion de guilde : have fun !!

Message  okar le Ven 23 Oct - 23:46

ca m'a fait rire ^^

Il y a eu un post récemment sur le "coté obscur des guildes " c'est vrai, mais pourquoi ne pas se placer du coté opposé et faire un post sur le coté obscur des joueurs.

La joie d'être GM :

Au départ une guilde c'est une bande de potes plus quichons les uns que les autres qui décident de se lancer dans les raids..... soit, ca rame, ca wipe mais au final on s'accorde. La réputation aussi petite s'installe et là commence de défilé des candidatures et des joueurs qui veulent se joindrent à cette joyeuse équipe.

Voici en 3 ans de gestion de guilde avec plus ou moins de bonheur les profils qui m'ont marqués :

1/ Mr Jeconnais.

Il a un stuff du clébard il joue comme un quichon mais il a un autre perso super stuff de la mort sur un autre serveur que personne n'a jamais vu, il n'est pas avare de conseil grace à sa vision global du jeu depuis le sol au bout de 10 secondes de fight. C'est Mr Jeconnais, face à lui nous somme tous des incultes il connait toutes les strats mais bizarrement ne les appliquent jamais ou mal...... A éviter.

2/ Mr Pluzain
Hier encore Mr Pluzain se déléctait de looter une hache bleu aux mortemines, fraîchement arrivé 80, pour lui le PVE HL se résume environ à une promenade de santé pour chien, ou disons plutôt de chacal. Il est pris par la main, ne réalise pas qu'il dps comme une moule avariée, car il fait partie du raid, le violet est sa couleur préférée, il connait tous les drop des mobs et surtout il connait par coeur le stuff de chaque joueur du raid. Il a une maccro /Yell +1 qu'il spamme à volo du moment que du violet apparait dans sa boite de dialogue, malheureusement il ne comprend pas que pour en arriver là d'autres ont rammé avant lui et qu'un raid se constitue de 24 joueurs...... A éviter.

3/ Mr Bug
Mr Bug est affecté par une malédiction, malheureusement au bout de 3/4 wipes son ordi se met à bugger, l'orage se forme au dessus de sa maison et sa PS3 se met en route, il se déco. Le pauvre Mr bug doit bien user 10 cartes graphiques et 15 routeurs par mois car ils lachent inexorablement dès qu'un boss lui resiste, il est à noter qu'il existe souvent des affinités entre Mr Pluzain et Mr Bug.... A eviter.

4/ Mr Jminscrit
Mr jminscrit est toujours inscrit au dernier moment sur le planning, que les events soient mis deux ans à l'avance, il ne vois pas le point d'interrogation qui clignote au dessus de son calendar, qui plus est Mr jminscrit a toujours une quête à finir ou des oies à ferrer au moment du départ, ses camarades sont dans l'instance et Mr jminscrit ne prend jamais la pierre de taypay, c'est pour les boulets bien sur Mr jminscrit est l'ami des démos car il participe à la popularité de la classe en demandant systématiquement des Tp démo. Mr Jminscrit mettera du temps, beaucoup de temps avant de réaliser la différence entre clean FP héro avec ses potes et aller en raid 25 avec sa guilde, il est toujours surpris au moment du loot de ne pas voir les petites fenêtres avec le petit dé pour pouvoir cliquer..... A éviter.

5/ Mr Reroll
Lui c'est un hardcore gamer, il possède 8 rerolls tous au lvl 80, il a des acouintances avec Mr Jminscrit, son rêve c'est de stuff tous ses rerolls avec le raid, c'est son reve secret, il compte sur ses petits camarades pour bien équiper son perso puis de se trimballer 7 autres persos en stuff du hibou galeux afin d'en faire autant, régulièrement il déguilde te re guilde ses rerolls pour aller tenter sa chance ailleurs..... souvent sans succès. A éviter.

6/ Mr deguilde

Mr deguilde est un incompris, après avoir écumé l'ensemble des guildes du serveur il arrive chez vous, le pauvre à la moindre contrariété il tape un Gquit, une remarque, une esclandre et il disparait instantanément, souvent il s'aperçoit de son erreur et veut revenir quelques temps après, si vous avez cette chance, ne commettez pas cette erreur..... au final Mr deguilde ira déguilder sur d'autres serveurs et vers d'autres aventures, ayant écumé l'ensemble des guildes du votre...... A éviter ou tout du moins ne pas reprendre.

7/ Mr Couineur
Mr couineur a du caractère et il l'affirme, il couine. Pas meilleur joueur qu'un autre bien qu'il en soit persuadé il préfère mettre en avant les erreurs des autres joueurs putôt que ses propres lacunes, adepte du kiki quand il est dans les trois premiers, il arrive bien souvent à engueuler les joueurs qui ne font pas leur boulot même depuis la position allongée suite à sa mort au bout de 20 secondes de fight. Sa mort n'est jamais bien grave mais il est à noter qu'elle est toujours la conséquence de la mauvaise façon de jouer d'un tiers, Mr couineur ne meurt jamais par hasard il roxx du castor mais le fait qu'il soit entouré de quiches fait qu'il meurt, alors il couine. Mr Couineur est un fan secret de Chuck Norris car il reste persuadé qu'il est sa représentation ingame..... A Eviter.



Voici vous l'aurez compris un joli panel de cas rencontrés au cours de ses années de jeu, vous aurez je l'espère compris aussi le ton sarcastique de ce poste que je dédie bien évidement à la foultitude d'excellent joueurs, de mecs/nanas sympas que j'ai pu rencontrer. A tous ces joueurs et personnes bien cool avec qui j'ai joué, je dis un grand merci, aux boulets humains qui m'ont pourris la vie ingame, une seconde, une minute ou une journée, vous savez bien ou vous pouvez aller.

Les joueurs se plaignent systématiquement des GM des guildes, de la gestion des guildes, alors je vais vous dire un secret, une guilde elle est avant tout ce qu'en fait ses membres, le GM il fait ce qu'il peu pour tenter d'orchestrer tout ça telle l'église au milieu du village, croyez moi j'ai rencontré plus de Joueurs pourris que de GM pourris.

Merci d'avoir lu jusque là.......

Si tu ne t'es pas reconnu au dessus, on recrute par la même occasion Wink

la suite ici : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=11155530134&sid=2

okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Post de GM sur le fofo off de gestion de guilde : have fun !!

Message  allynea le Sam 24 Oct - 0:47

pas mal je trouve et très réaliste ^^

allynea
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : cholet
Date d'inscription : 15/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Post de GM sur le fofo off de gestion de guilde : have fun !!

Message  Invité le Sam 24 Oct - 2:12

j'ai adoré son humour
mais pour les cas spéciaux je pense qu'il y en a encore pas mal d'autres voir des combinaisons de dertains archetypes cités ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Post de GM sur le fofo off de gestion de guilde : have fun !!

Message  Thilia le Sam 24 Oct - 11:57

Ca fait écho à uncélèbre post datant de BC et qui avait fait le tour de la communauté WoW.
A prendre avec BEAUCOUP de second degré hein.

Qui est dans votre raid ?

( source : http://www.wowwiki.com/People_in_your_Raid / http://theholylight.wordpress.com/2008/03/01/the-people-in-your-raid-guild/)

Vous raidez avec ces personnes. Vous travaillez avec ces personnes. Ces personnes vous sont plus proches que votre famille. Vous devriez vous inquiéter !

Le GM
Il a sacrifié sa santé, ses amis, et probablement quelques jobs pour vous tirer dans du nouveau contenu. Lorsque la guilde n'avance plus, ces décisions sont mises en cause. Prompt à la détente, aux flamewars sur le forum, et l'avancement rapide de l'équipement de n'importe quel personnage dont la guilde "a besoin". Si vous arrivez à garder le silence, il va s'effondrer et quitter avant que vous soyez jeté de la guilde. Cependant, vous aimez bien le type. Ou vous l'aimiez. Avant qu'il ne deviennent complètement fou. Voir ivrogne.

La moitié du GM
Okay, il allait devoir quitter mais il a réussi à convaincre sa moitié de jouer. Elle adore. Elle est très mauvaise. Vous raidez depuis à 24 chaque boss. Comptez sur 4 assemblages dans le raid, à chaque tentative. Elle joue une elfe de sang.

Le successeur apparent
Lorsque le GM devient fou, ninja la banque, et disband la guilde, vous êtes le gars sur lequel compte la guilde pour réparer les dégâts. Vous le voyez venir gros comme une maison. Vous n'arrivez pas à décider si un suicide rituel ou devenir le nouveau GM serait le plus douloureux.

Le raid leader
Lorsque vous restez dans les flammes, il meurt aussi un petit peu.

L'officier positif
"C'est bon. Vraiment bon. Vous savez, seulement 5% des guildes atteignent juste Supremus, et le descendre à 67% au deuxième essai, c'est vachement bien.". Voir glandeur.

L'officier négatif
"Mais merde ! Pourquoi ya des corps sous ses putains de volcans ! C'est Supremus, bordel de merde. SORTEZ DES PUTAINS DE FLAMMES !". Voir ivrogne.

L'officier healeur
A reçu ce job parce que, en tant qu'officier le plus récent qui joue un healeur, on le lui a collé.

Le chef de classe Chasseur
Va vous dire qu'il faut effectivement du skill et de la préparation pour jouer un chasseur correctement dans le contenu HL. Ment fréquemment.

Le fiancé des kikimètres
Il a des kikimètres qui tournent. Tout le temps. Demande à ce que le kikimètre soit posté dès qu'il est dans le TOP 5, ce qui est rare, puisqu'il se concentre tellement sur les kikimètres qu'il ne voit pas le volcan vers lequel il se dirige. Choppe l'aggro. Dois encore réaliser que 0 vie égale 0 dps. S'il heal, vous avez intérêt à le mettre sur le raid, il va le soigner de toutes manières.

Stratman
Connais toutes les stratégies de l'internet complet pour chaque boss. Il lui est impossible de pensée critique. Connais parfaitement les clés de ses speechs. Haï des officiers. Joue le plus souvent un mage ou un chasseur. S'il est également la fille à l'accent, la guilde va probablement s'effondrer.

Le mec gay
Prend l'accent gay pour l'effet. Les choix de loots tendent à évoluer vers des discussions complexes d'esthétique de stuff. A appris à utiliser la fonction de Cabine d'essayage bien avant la touche 'V'.

La mère au foyer
Elle est entourée de gamins toute la journée et en manque de conversation adulte. Papote constamment sous TS, en oubliant qu'une conversation adulte ne commence pas par "Donc je discutais avec <insérer le nom d'un gamin de 4 ans> et il dis que ...". Plutôt appréciée, mais souvent mutée.

Monsieur PasDeMicro
A un microphone. Entends les conversations et les instructions. A provoqué un wipe une fois parce qu'il a parlé et que la plupart des gens ont alt-tabé pour voir qui donc était en train de parler. Est peut-être votre meilleur joueur.

Le gamin
Alors, vous vous êtes planté dans la candidature du type et personne n'a remarqué qu'il avait 12 ans. Mais, il sait jouer. Et s'il s'excite un peu facilement quand la conversation s'oriente vers les nichons ? Bah, il est jeune.

Le copain du gamin
A posé sa candidature 15 jours après que le gamin soit entré, en insistant sur le fait que le gamin est un ancien membre qui le recommande. Deviens complètement fou à propos de n'importe quel épique posté sur le canal guilde, et je ne parle pas de ce qu'il se passe si c'est un légendaire, que sa classe puisse l'utiliser ou pas. Malheureusement, contrairement au gamin, il est incapable de jouer en raid.

L'autre gamin
Vous vous souvenez de ce comptable que vous avez accepté pour la place de guerrier fury ? Et comment vous vous posiez la question de savoir s'il allait être disponible en période de déclaration des sociétés ? Et bien il ne l'est pas. Sa fille de 11 ans a repris le perso à peu près à cette période. Elle raide depuis. Les mages, c'est une fille de 11 ans qui vous bats soir après soir.

Le gamin menteur
Ce gars assure qu'il a 25, malgrès sa voix sous TS, et malgrès sa tendance au MDR. Son équipement est correct, à part cette bague niveau 36 qu'il continue à porter. Probablement un elfe, mais il peux être un tauren ou un gnome. Le plus souvent un voleur ou un chasseur.

La colonne vertebrale
Joue un tank. N'as pas grand chose à dire. A fait une erreur un jour à SSC, enfin, on vous l'a dis. Va déconnecter quand Teron Fielsang est à 30% et gardera l'aggro en étant hors ligne pour le reste du combat. N'a jamais dis la moindre chose négative à propos des healeurs. Jamais. Bonne chance pour votre progression sans un joueur comme ça. Il déteste les prima donna.

Le chasseur à coté de ses pompes
Toujours doué pour les commentaires édifiants et les observations fines juste après un wipe. "Ben merde, les gars ! J'étais la en train de dps tranquillement le boss et ce putain de volcan qui m'apparait sous les pieds ! Depuis quand il y a des volcans ?"

Monsieur OnYArriveraJamais
Le joueur qui dis qu'on y arrivera pas au 4ème essai. Chaque tentative vous a rapproché de 15% de la victoire, mais chaque tentative a également augmenté la force des plaintes de Monsieur OnYArriveraPas à propos du cout des réparations et du fait que ce combat est tout simplement infaisable sans une certaine composition/équipement qui vous fait défaut.

Le prophète
Continue d'insister sur le fait qu'il vous faut un groupe de cac pour BT, malgré le fait que les cacs étaient horribles pour SSC/KT. A insisté sur les officiers jusqu'à ce qu'ils cèdent. Joue un voleur. Adoré du plus dévot.

Le plus dévot
C'est le gars qui joue un off-spec dans le raid. C'est le guerrier fury ou le shaman amélio. Il n'arrive pas à croire que le destin le laisse avoir autant de plaisir et est terrifié à l'idée que ça s'arrête. Prie régulièrement sa déité de choix pour que la guilde ne s'effondre pas parce qu'il n'aura jamais autant de fun. Jamais.

Les ivrognes
Le coeur de la guilde. Avec la progression du raid, leur voix sous TS deviennent quelques peu plus hésitantes. Vous ne vous en rendez pas compte car vous être trop occupé à paraitre sobre. Le dps semble s'accorder positivement avec le niveau d'alcool sanguin.

Les glandeurs
Ils provoquent des wipes du raid depuis la béta. Ils détestent vraiment vraiment devoir bouger lorsqu'ils sont dans le feu. Deux d'entre eux sont morts sous les volcans. Ils vivent dans l'angoisse de L'officier négatif. Ils ont leur propre canal de discussion. Essayer de /join <guilde>glandeurs. Vous verrez qui y est. Ca expliquera beaucoup de choses. Cependant, si ces gars ne sont pas la, les boss semblent refuser de mourir. Ils prennent également plus de plaisir que tous les autres réunis.

La prima donna
A besoin d'une attention particulière des officiers. Se plains constamment. Joue un rôle vital. Peux être un main tank, un mage tank, ou un démo tank. Les officiers détestent vraiment ce type et, dès qu'il auront trouvé un autre tank avec les 24K HP buffé, il est out. Pas un glandeur.

La fille à l'accent
L'accent est il fake ? Personne ne sait et tout le monde s'en fiche. Des visites futures vers l'autralie/l'angleterre/la nouvelle zélande/L'alabama sont prévue par tous les célibataires du raid.

Le palouf healeur
Déteste healer et a du resper sacré pour voir le HL. Si vous raidez avec un druide équilibre, un druide féral, un guerrier fury ou tout shaman non restauration, vous n'aurez même pas de béné de 10 minutes. Oubliez. Il vous déteste. Si en plus il a un alt de votre classe, vous ne serez même pas soigné. Voir prima donna.

La légende à la retraite
Vous êtes arrivé après qu'il soit parti. Vous doutez qu'il puisse effectivement soloter Marche funeste. Mais vous n'êtes pas complètement sûr.

Le raideur mécontent
Il a pris des vacances prolongés, sans prévenir, et doit maintenant partager son spot de raid avec les 11 autres dps supplémentaires. Très en colère de cet état de fait. N'arrive pas à réaliser que se plaindre ne fait qu'empirer les choses. Les officiers espèrent un /gquit.

Le maître de l'évasion
S'excuse abondamment de devoir abandonner le raid à mis chemin, mais il doit vraiment y aller, et il est vraiment, vraiment, très désolé. C'est seulement après son départ que vous vous apercevez qu'il est parti avec la moitié des éclat et des loots.

Le raideur qui murmurait à l'oreille des démonistes
A de graves problèmes de directions. Après avoir vidé Karazhan 1,26 millions de fois, dois encore être invoqué à la chambre de Maiden depuis l'entrée. Possède une macro "TP svp". Étonnamment, il est doué pour éviter les volcans. Voir (vous l'aviez deviné) glandeur.

Le nouveau
Démarre chaque phrase par "Ce n'est pas comme ça qu'on faisait dans ma guilde précédent". Va vraisemblablement ne rester guildé que pour une semaine. Vous vous demandez s'il dira à sa prochaine guilde : "Dans ma guilde précédent, on courrait VERS les volcans.".

L'eternel soutien
C'est le gars qui attend un slot dans le raid. On peux complètement lui faire confiance et il joue deux fois mieux que celui qu'il est sensé remplacer. Il a moitié moins de stuff et arrive à faire 20% de dps en plus. Complètement sympa, et incroyablement compétent. Vous adorez quand le "main" ne peux pas être la.

La merveille du non-buff
Joue une classe qui buffe mais "oublie" systématiquement les composants. Expert pour rester sourd aux demandes de buffs sous TS et sur le canal raid. Si on lui rappelle explicitement, il va le plus lentement possible buffé ces joueurs un par un, jusqu'à ce qu'un autre en ait marre et buffe à sa place.

Monsieur Moi ! Moi ! Moi !
Ce type est en ligne et prêt à raider. Tout le temps. Vous avez besoin d'un guerrier protec ? Il en a un. Un paladin sacré ? Egalement. Le problème, c'est qu'il est très mauvais. Vraiment très très mauvais. Vous le gardez dans la guilde parce que... ben... il a toujours été dans la guilde. Alors lorsque votre tank, votre tank remplaçant et votre remplaçant de tank remplaçant ont disparu, Monsieur Moi ! Moi ! est prêt à jouer, ce qui effraie tous les autres.

Tootsie
A un personnage féminin. Assure être une fille. Reçois les bénéfices que les autres filles reçoivent. Les autres sont gentils avec elle, elle reçoit du stuff particulièrement bon. Le problème, c'est qu'elle n'a jamais posté une photo, et qu'elle ne parle pas sous TS. Est-elle vraiment une fille ? Possible, mais qui sait ?

Le plus stupide au monde
Personne ne sait exactement quel est le problème de celui la. Peut-être l'évolution humaine s'est vraiment arrêté. Sera la cause de 60% de vos wipes jusqu'à ce qu'il se fasse /gkick. Dites lui de se disperser et il va se coller à votre healeur le plus fragile. Dites lui d'éviter un volcan et il y restera jusqu'à ce que mort s'ensuive, et se plaindra ensuite de ne pas avoir été soigné. Demandez lui de CC la lune et il choisira le cercle orange, et se plaindra que sa cible a des débuffs.

Le chef des explications évidentes
Le gars qui a lu wowwiki, et en a probablement écrit une partie. Il va arrêter le raid pour 15 minutes avant chaque combat pour expliquer à tous les nouveaux joueurs (le plus souvent personne) que le mob risque de lancer une boule de feu de temps en temps, ou que l'add chasseur peut tirer une flèche sur vous. Il va vous rappeler que ce boss peux taper fort sur le tank, et que tout le monde devrait éviter de prendre des dégâts. Il dira aux dps de frapper aussi fort que possible sans reprendre l'aggro. Il rappellera aux healeurs qu'ils doivent maintenir le tank en vie, et ne pas arriver à court de mana. Lorsque ces explications de l'évidence seront terminé, il est probable que le raid wipe à cause du repop des trashs. Bizarrement, lorsqu'il n'est pas dans le raid, vous wipez plus souvent.

Monsieur la chance
C'est le type qui a réussi à être le seul représentant de sa classe le soir pour une quelconque raison, et c'est LE SOIR ou tous les boss drops les loots de sa classe. C'est souvent suivi par une chute marquée de la présence en raid. Le plus souvent un voleur.

Le mage mort
Ce casteur fou peux être ou ne pas être un mort-vivant. N'a pas la moindre idée de comment gérer son aggro et crois fermement que l'AoE est la solution ultime à chaque situation. Passe la majorité du temps face contre terre. Le fléau de toutes les healeurs.

Le mage qui fût mort
Cet ex-casteur fou en a marre de mourir à chaque pull et donc passe la majeure partie de son temps de raid en temps que familier passif, en accomplissant les tâches annexes de sa classe, comme buffer ou moutonner, afin de ne pas être accusé de slacker. Lorsqu'un officier ou le raid leader lui gueule dessus, il fera quelques dégâts à la cible avec l'étoile sur la tête. Est constamment le mage au fond des kikimètres jusqu'à ce que le raid atteigne le boss. Alors la, il va dps. Ceci va mettre le mage qui fût mort bien au dela des tanks sur le kikimètre, mais largement en dessous des autres dps, quoi qu'il fasse. Il essaiera de compenser et finira par reprendre l'aggro et mourir. Fera encore moins de dps la prochaine fois à cause de cela.

Le fumeur insatiable
Ce type peux être reconnu à sa voix rauque et ses tous fréquentes. Dois AFK après chaque combat contre un boss pour fumer. Demande des pauses plus fréquentes et peux ne pas être disponible au moment le plus critique.

Le tab-cibleur
Ce joueur est complètement incapable de créer une macro d'assist et échoue misérablement à percevoir la signification des icones de raid. Si c'est un chasseur, vous devez vous attendre à des surprises du familier et à ce que le focus dps finisse dans un glacon.

Le voleur trop sûr de lui
Cours systématiquement vers les trashs et essaie de tanker sous évasion et débiter, en faisant exprès de prendre un maximum d'aggro sur les boss. Se plaindra de ne pas recevoir de heal lorsqu'il meurt. Est une cause fréquente de wipe.

Le gars nostalgique
Un vieux membre du raid. Parle constamment de "comment on faisait les chose du temps de MC". Ne participes que exceptionnellement au raid, mais les leaders refusent de le kicker, parce que, ben, ... il est cool.

Le mec AFK
Passe afk de manière aléatoire, le plus souvent avant le pull d'un boss, en ne prévenant que rarement le raid, et ne tape jamais /afk. Est le plus souvent un tank ou un healeur. Est une cause fréquente de wipes.

Le mendiant
A souvent son esprit bloqués sur certains loots. Si le loot tombe, il utilisera toutes les excuses possibles et imaginables pour essayer de l'obtenir avant tout le monde, y compris les personnes qui en ont plus besoin. A souvent recours à l'excuse "C'est mon anniversaire." Il est à noter qu'il a grosso-modo deux anniversaires par mois.

L'amateur de Drama
Va commencer un drama dès qu'une occasion se présente, la plupart du temps parce qu'il n'est pas dans le raid, ou parce qu'il n'a pas eu la pièce d'équipement dont il n'avait pas besoin. Souvent un chasseur, un druide ou un voleur. Voir prima donna.

Le rockeur
Fais souvent jouer de la musique sous TS du dernier CD qu'il a acheté, particulièrement pendant un combat contre un boss et les pulls importants. N'est dans la guilde que depuis quinze jours à peine.

Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Post de GM sur le fofo off de gestion de guilde : have fun !!

Message  Polaris le Sam 24 Oct - 12:51

Yo

a mi-chemin entre les 2 posts, il y a aussi:
la Complainte du RL 20-mars-2009 06:49:01 PDT
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=8464836539&sid=2&pageNo=1

Pour finir la semaine Wink

Le raid leader est comme tout le monde le sait (à part lui peut être) le G. O. des sorties devant être organisées en raid.

Oui oui, il a la charge de faire en sorte que les joueurs du raid s’amusent car comme tout le monde le sait Wow est et doit rester un jeu pour tous ! C’est son sacerdoce Wink

D’ailleurs s’il n’a pas l’air de l’avoir compris rappelez-le lui Wink

Sa mission commence dès le groupage. Le RL est un peu amnésique donc dès 20.30 heures, n’hésitez pas à le wisper tous, pour lui demander «on groupe ?» «euh… tu groupes là ?» «mais tu groupes quand ?». Le RL adore commencer sa soirée par 24 wisps lui rappelant qu’il faudra qu’il groupe.

Ah et surtout, n’hésitez pas à lui demander en cours de groupage «je me suis inscrit, tu me groupes hein ?» ou «tu m’oublies pas hein ?» «nan… parce que je vois que tu groupes là et tu m’as pas encore invité !».

Le RL n’a pas le rooster sous les yeux, d’ailleurs il ne sait même pas ce qu’est un rooster !! Donc il aime qu’on lui rappelle la composition du groupe qu’il a lui-même validé.

Le groupage fini et si vous n’avez pas été pris, n’hésitez pas à le wisper pour lui demander des explications.

Le RL n’a pas grand-chose à faire d’autre, au moment de la préparation du raid, que de répondre et il sera ravi d’être interpellé sur la composition du groupe qu’il a retenu. Le RL adore se justifier et être remis en cause dans ses choix. Donc vraiment n’hésitez pas ! Smile

Le groupage est fini, les joueurs devraient se rendre sur le lieu du raid. N’y aller pas ! Vaquez à vos occupations! Le RL et le coleader prendront plaisir à TP 23 personnes, le nez et le regard plongés sur cette fabuleuse pierre de tp. «Mais elle est énorme !!!»

Là ne laissez pas le raid leader souffler, il n’est pas là pour cela.

Si vous n’avez pas vos compos et bien demandez-lui ! A ses heures perdues, le RL aime farmer pour les compos du raid et bien sûr doit toujours avoir dans ses poches, bouffe, popo, elixir pour caster, tank ou heal !

Il manque un enchant ? une gemme ? plaignez-vous au RL ! la guilde ne vous a pas fourni ce dont vous aviez besoin, il remontera l’info aux officiers ! Smile

Ah non... Mieux, dites rien et laissez-le découvrir lorsque le boss ne tombera pas et qu’il sera en plein doute sur la strat qu’il aura mise en place, la pauvreté de votre stuff et de votre besace. Le RL a beaucoup d’humour et il aime qu’on le taquine, il rira de voir que ni enchanté, ni gemmé, vous êtes le premier à vous plaindre des wipes !!

Au moment où le raid va commencer, que tout le monde est buffé, n’hésitez surtout pas à le wisper pour par exemple lui demander pourquoi lors du dernier raid vous n’avez pas été pris ou bien pour contester les règles de loots qui sont reprises dans la charte de la guilde.

Ou bien si vous vous ennuyez, mais pullez donc! Le RL aime la difficulté, il adore leader un combat sans assignation, sans explication de strat, ça met du piment dans sa pauvre vie de RL Wink. D’ailleurs, en cours de raid, n’hésitez pas à renouveler la farce, surtout devant les nouveaux boss, le RL trouve son plaisir dans la difficulté !

L’AFK bio, café, cigarette est toujours la bienvenue également au moment du pull, elle permet une relaxation nécessaire de tous. A votre retour, le RL sera ravi de demander que les buffs soit rafraichis et vos amis buffeurs auront à cœur de le wisper pour lui expliquer leur façon de penser quant au double buff du départ^^.

Renouvelez régulièrement les AFK en cours de raid, les autres joueurs auront alors à cœur de rappeler au RL combien c’est agréable d’attendre….

Le pull lancé, oubliez la strat ! elle ne doit être connue que par le RL, de toutes façons les strats devraient toutes être les mêmes: les tanks tanquent, les healers healent et le DPS dpsent au burst burst burst !

Si le RL rappelle les consignes sèchement ignorez-le ! Le RL doit comprendre qu’on ne s’adresse pas à un joueur de cette façon et ensuite évidemment plaignez-vous du wipe et de la survie du boss. ça, c’est de sa faute !

Pendant le fight, n’hésitez pas à intervenir sur TS et à donner vos propres consignes. Le RL aime qu’on complète l’information qu’il donne, mieux qu’on le contredise Wink.

Vous mourrez? criez sur TS qu’il vous faut du heal ! Le healer se chargera alors de rappeler au RL en le wispant sa façon de penser sur le lead !

Rappelez que vous, vous avez tombé le boss avec le Ron ou les HDD, la semaine dernière avec une autre strat, le RL aime à être jugé, comparé à d’autres et sera stimulé par cette compétition !

Faites profiter vos cojoueurs de votre musique, télé, de vos bruits corporels divers et variés, le push to talk réclamé pour le RL c’est juste pour que Môssieur ait l’exclusivité du micro, boycottez cette règle et floodez le TS, le RL appréciera ce divertissement Wink.

Une fois le boss tombé, précipitez vous pour looter ! ne l’écoutez pas quand il dit que le ML doit être le premier à looter, les morts ayant libéré et les décos sont de la responsabilité du RL ! A lui de les gérer !

Si vous n’avez pas le loot, wispez le RL pour vous plaindre, le RL est compatissant il comprend votre désarroi et aura à cœur de vous réconforter Wink

Pour finir, ne remerciez pas le RL, il est là pour cela pour votre seul plaisir, il n’est pas là pour s’amuser lui, ça se saurait^^

Je sais maintenant pourquoi je ne veux pas être RL !!!! Bisous aux RL et Co leaders Wink
- S'il y a foot à la télé n'hésitez pas à regarder et à commenter le match en plein raid. Le RL est comme tout le monde fan de foot, il apprécieria que vous ayez sacrifier votre soirée foot pour vous venir en raid et lui décrire en direct tout les buts et actions. Peu importe que vous jouiez mal ou que le groupe wipe, l'important c'est le foot!

- Lors des explications, en particulier pour votre tout premier try, n'hésitez pas à placer un train en plein raid. Cela permattra à tout le raid d'être attentif aux moindres paroles du RL.

Polaris
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 251
Age : 48
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Post de GM sur le fofo off de gestion de guilde : have fun !!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum