Tome de la rédemption ardente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tome de la rédemption ardente

Message  Invité le Mer 28 Mai - 4:44

Comme promis, voici mes impressions sur ce loot que j'ai obtenu hier.
Il s'agit du Tome de la rédemption ardente, drop sur Al'ar.

[wow]30447[/wow]

D'après mes tests, et autres informations ici et là, les caractérisques de ce bijou sont les suivantes :
Bonus : +290 dégats et soins
Durée : 15 sec
Proc : 15% en moyenne, sur un cooldown interne de 45 sec

Selon les adeptes du theorycraft, ce bijou donne un bonus équivalent à +79 bonus dégats et soins en incantation continue pendant le proc. Compte tenu du caractère alléatoire du proc, cet item me semble relativement faible pour un healer comparé à d'autres bijoux avec bonus permanent...

A noter que le bijou proc sur n'importe quelle technique magique du paladin, c'est également vrai pour les coups physiques qui réinitialisent les jugements et sceaux. J'ai également constaté que, une fois le cooldown interne épuisé, le bijou proc très rapidement. En gros, il proc entre 0 et 5 secondes après un pull. Ce qui me laisse penser que ce bijou est particulièrement adapté pour un paladin protection, pour une montée d'aggro rapide en instance héroîque ou même en raid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome de la rédemption ardente

Message  Invité le Mer 28 Mai - 11:32

Ouais mais d'après Klenval, les pala tanks utilisent pas de sorts =)

Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome de la rédemption ardente

Message  Invité le Mer 28 Mai - 12:04

J'ai juste dis qu'ils en lançaient moins qu'un healer, qui lui fait surchauffer le GCD en spamant le flash heal toutes les 1.5 sec.

De plus, la première fois qu'il est tombé j'ai moi même hésité à le prendre : un trinket avec juste un proc aléatoire c'est moyen si tu souhaites contrôler ton heal. La seconde fois qu'il est tombé, j'ai donné mon impression après test (la même : c'est pas top pour heal). J'en était arrivé de tête à la même conclusion que les calculs : +80 au soins, mais par burst non contrôlé.

Là où je n'avais pas tester, et où en effet ça change tout, c'est qu'il proc aussi lorsq'un coup blanc a un effet de sort grace à un sceau : lorsqu'un coup blanc fait des dégats avec piété, lorsqu'il stack -ou reflesh- un dot de vengeance, lorsqu'il te fait gagner de la vie ou du mana (lumière ou sagesse)... Parce que les sorts, si tu ne les spam pas, au moins tu tapes toujours à blanc, généralement avec une arme rapide.

Selon Steph, le trinket proc assez souvent, donc rapidement après la fin de son CD interne. Ce qui fait qu'il s'activera toutes les 1min environ. Et toujours selon Steph, ça permettrai à peu pret au début de chaque pack d'avoir une bonne montée d'aggro, un peu plus rapide que d'habitude. Donc surtout à utiliser pour les instances à 5. Personnellement j'ai un doute, même si je n'ai jamais vraiment testé le Palatank. Si 400 de SD sont suffisant, est-ce que 290 ponctuels et non contrôlables changent quelque chose ? Je ne serai pas aussi optimiste que lui, et à mon avis, le trinket peut très bien proc à la fin d'un pack s'il dure un peu. Ou trainer quelques 10-15 secondes après le pull avant de proc. Peut-être est-ce plus utile sur des boss où, le combat étant plus long, l'aggro sera lisée ?

Est-ce qu'un trinket avec des stats, ou un proc plus adapté, ne sera pas plus utile ? Pas d'avoidance, pas d'encaissement, juste de quoi monter son aggro, sans la contrôler... Je laisserai à Steph le soin de tester, puisqu'il respé régulièrement (tous les jours ? xD). Mais personnellement, il me semble moyen autant pour tank que pour heal.

Pour terminer, puisque tu le voulais aussi pour DPS : le SD n'est pas du tout approprié à la spé Vindicte. Donc il est encore moins utile à cette spé qu'aux autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome de la rédemption ardente

Message  Invité le Mer 28 Mai - 13:14

En spé vindicte on utilise aussi des sorts au cas où si tu savais pas, et de toute façon pour queter j'ai besoin de degats en tant que tank donc oui pour mon stuff dps ça serait sympa =)

Ensuite pour les tanks, par exemple pour kara j'ai plus de mal à monter mon aggro qu'avant à cause de l'esquive et la parade qui sont un peu trop haut pour kara (pour un pala), donc mettre ce bijou à la place d'un bijou endu serait interessant.

Et pour le fait qu'il se peut qu'il proc à la fin d'un pack, c'est possible, mais j'utilise 3 sorts avant de pull en général donc y'a assez de chances pour que ça proc je pense de temps en temps =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome de la rédemption ardente

Message  Invité le Mer 28 Mai - 13:19

Je pense que ce bijou peut être utile même hors instance à 5, lorsqu'une montée d'aggro rapide est nécessaire... sur les boss en raid 25 par exemple.
Bien sûr, il faudra sacrifier d'autres stats comme l'endu ou la mitigation des dégats qu'on peut trouver sur d'autres bijoux. Je ne dis pas que c'est à porter systématiquement mais selon la situation. Par exemple, il peut remplacer un bijou endu lorsque les dégats reçus sont modérés (Void, agents de Solarian, ...).

Selon les Elitist Jerks:
Proc lasts 15 seconds, and appears to have a 45 second cooldown. One of the best threat trinkets, especially due to being able to stack with Avenging Wrath.
Effectivement combiné avec le courroux vengeur tu as un top trinket de menace.

Ce qui me fait penser que ce bijou est plus adapté pour tank que pour heal c'est la façon dont il proc. Vu que ça proc sur n'importe quoi, la chance d'avoir le bonus en début de pull est important - avec un re-proc toutes les minutes environ. Avoir un bonus en début de combat, avec refresh régulier, me semble plus pertinent pour un tank que pour un heal. En effet, ce dernier doit pouvoir mieux contrôler les phases de burst et utilisation de cooldown divers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome de la rédemption ardente

Message  Invité le Mer 28 Mai - 14:37

shaany a écrit:Ce qui me fait penser que ce bijou est plus adapté pour tank que pour heal c'est la façon dont il proc. Vu que ça proc sur n'importe quoi, la chance d'avoir le bonus en début de pull est important - avec un re-proc toutes les minutes environ. Avoir un bonus en début de combat, avec refresh régulier, me semble plus pertinent pour un tank que pour un heal. En effet, ce dernier doit pouvoir mieux contrôler les phases de burst et utilisation de cooldown divers.

J'avoue que je ne pensais pas qu'il pourrait proc sur tout et n'importe quoi. Sans ça il serai vraiment limité. Selon sa description, je n'ai pas pensé à le tester de cette façon, c'est pour ça que je pensais qu'il était pas terrible pour tank. D'ailleurs ça m'a surtout fait découvrir que le (donc les, j'imagine) pendentif du Soleil brisé réagissait de la même façon.

Personnellement, je le mettrai de côté en raid pour m'équiper à nouveau de mon 2ème livre de prière. Je préfère un +70 au soins réel et lissé. Je le ressortirai quand mon stuff tank sera un peu plus étoffé.


Ellegie a écrit:En spé vindicte on utilise aussi des sorts au cas où si tu savais pas

Je m'attendais à cette réponse de ta part. Au lieu d'être si péremptoire, renseigne toi sur le gameplay et l'itemisation du paladin Vindicte.

Je me pose sérieusement des questions : est-ce que tu m'en veux pour une raison que j'ignore (je doute que tu sois comme ça uniqueent avec moi, mais j'ai bien l'impression d'en faire les frais) ? Est-ce que tu es tout le temps comme ça (c'est plutôt ce que je vois, IG comme sur le forum) ? Je ne comprend vraiment pas ton attitude, à toujours me prendre pour un con, ou à insinuer d'autres choses. Peut-être que c'est ta façon habituelle de parler, et que j'y suis plus sensible qu'un autre, mais tu ne te rends pas compte que tu es désagréable ? Enfin, si ce n'est que ça, j'essayerai de passer au dessus. J'aimerai juste comprendre. Neutral

Désolé du HS, je suis ouvert au dialogue, sans que ça tourne au règlement de compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome de la rédemption ardente

Message  izuko le Mer 28 Mai - 16:06

klenval et ellegie go MP ou dialoge wow rien a faire ici. merci d'avance

izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 29
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome de la rédemption ardente

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum