Les paliers d'armure dans WOW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les paliers d'armure dans WOW

Message  okar le Dim 1 Nov - 1:58

j'ai lu ca sur le forum officiel. Joli trait d'esprit !

Pour les objets Raid Palier 1, 2 et 3 qui appartiennent à Wow Classique, le raid palier 1 se trouvait dans la première instance de raid, tandis que le 3 se trouvait dans la dernière (en terme de parution comme de difficulté).

Wow Classique

1 : Coeur de Magma
2 : Repaire de l'aile Noir + Onyxia Classique + Ragnaros
3 : Naxxramas Classique

Wow Burning Crusade

4 : Karazhan + Gruul + Magtheridon
5 : Caverne du Sanctuaire du Serpent + Oeil de la tempête
6 : Temple noir + Hyjal (CoT3) { + Puit du soleil pour 3 pièces ajoutées à postériori}

Wow Wrath Of The Lich King

7 : Instances Héroïques
8 : Instances Héroïques
9 : Instances Héroïques
10 : Instances Héroïques (à venir)

okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les paliers d'armure dans WOW

Message  Invité le Dim 1 Nov - 2:29

Woltk tue le jeu petit à petit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les paliers d'armure dans WOW

Message  okar le Dim 1 Nov - 2:33

mais non, faut arrêter de penser ca !

ce n'est pas parce que le stuff est accessible plus rapidement et que tout le monde peut en chopper en farmant les héroiques que les boss en HM tombent comme des mouches lors du palier en cours (colisé actuellement).

Quoi qu'il arrive, on sera tjs plus vite stuff que un mec qui n'a pas notre facilité à raid. On verra plus rapidement que les autres les combats end game et les Hards modes.

Le fait de pouvoir acquérir du stuff rapidement nous permet de ne pas devoir refaire les instances de palier inférieur pour stuffer les nouveaux qui n'en sont pas rendus à notre palier. Et ca c'est bien !

okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les paliers d'armure dans WOW

Message  Invité le Dim 1 Nov - 7:02

je suis tout a fait d'accord avec okar.
c'est bien comme système, même si les joueurs old school et hardcore gamers crient au scandale, la difficulté reste la, elle a juste été déplacée sur les HM qui donnent toujours le meilleur loot et qui restent très faiblement accessibles au commun des joueurs.
leur système permet aux nouveaux joueurs, aux joueurs qui veulent reroll sur un autre serveur ou qui reprennent le jeu après un arrêt de pouvoir jouer le palier en cours sans pour autant passer par tout les paliers précédents alors que tlm ne les farm plus, c'est donc un bon point pour les serveurs a faible population comme le notre ou le recrutement de gens potablement stuffés risque d'être chaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les paliers d'armure dans WOW

Message  Polaris le Lun 2 Nov - 13:28

Yo a tous

vaste debat que l'accessibilité au stuff

d'un point de vue pratique, j'ai connu l'epoque vanilla ou un raid devait farmer en boucle une instance, pour satisfaire une majorité des participants et que chacun puisse avoir son bonus (3-5-8)pieces
je ne m'etendrai pas sur la legende du plastron T2 rogue, j'ai des collegues qui ont farmé Nefarian toutes les semaines, des mois durant, sans jamais le voir
parce qu'a l'epoque, c'etait ca aussi le PvE: tomber un boss voir la même piece de set que les semaines precedentes partir au dez.
(personnellement, je ne regrette pas cet aspect)
alors oui ca ralait fort sur TS, mais bizarement le mercredi soir, on alignait les mêmes 40 furieux à nouveau pret a conjurer le sort

malgre tout, le systeme de l'easy loot etait deja present, mais de maniere officieuse:
il etait courant, qu'une guilde farmant l'instance precedente se transforme en "tour operator" et propose a ceux qui souhaitaient depenser leur Po, d'acheter leur place et/ou passent commande de loot spécifique
et a l'epoque, 500po ca representait une sacré somme.
il n'y avait pas les journalieres, on se contentait de faire du bashing de mobs a la main de tyr pour 5po/h (de memoire)

aujourd'hui, les grands gagnants du systeme, sont les guildes qui peuvent avoir une certaine facilité a recruter des joueurs un minimum stuff (on est d'accord que ca ne fait pas le skill) ou au moins avoir la possibilité de jongler avec des rerolls a peu pres a jour

(~_°)

Polaris
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 251
Age : 48
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les paliers d'armure dans WOW

Message  Saevel le Lun 2 Nov - 14:21

En effet, le gros plus de la chose, est de permettre d'avoir des rerolls avec un stuff assez correct, et d'ainsi pouvoir passer d'un perso à un autre lors de raid "non-officiel" de guilde, je pense au raid 10 notamment, et de varier le plaisir de jeu.

Au niveau du stuff, tu as accès au t9.232 en emblème, si tu ne raides pas réellement, tu ne vas pas beaucoup plus loin, les pièces proposées contre les emblemes de triomphe par exemple sont loin de permettre l'optimisation d'un personnage. De nombreuses pièces n'existent pas à l'échange contre les emblèmes. Par contre cela peut permettre de voir la motivation d'une personne à pré-équipper correctement son personnage avant de se lancer dans du "pve-hl", en tout cas cela peut lui donner une chance de voir les dernières instances en mode "basic".

Ou je trouve le système dommage, c'est que la majeure partie des guildes du coup laissent complétement tomber les anciennes instances, même si elles ne les ont pas fini (finir = all HM), et se contentent d'aller se stuff sans risque en normal. Aucune ambition, aucune envie de tout voir.

Saevel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les paliers d'armure dans WOW

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum