Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Templates 3.3

5 participants

Aller en bas

Templates 3.3 Empty Templates 3.3

Message  Thalia Mar 17 Nov - 13:13

Bon, vu qu'ils ont l'air d'avoir arrêté de bidouiller les talents dans tous les builds du PTR qui sortent actuellement, on doit pouvoir commencer à se prononcer sur les futures spés 3.3.

Je vais faire une petite revue de mes 2 spés à venir :

Spé secondaire - Affliction (56/0/15) - lien vers le calculateur

Un bon gros up de la spé affli, avec l'introduction du scaling de corruption sur la hate par l'usage de la glyphe de quick decay. Un bon up des dégats du felhunter également via l'augmentation de la plage de crit de Morsure de l'ombre (de 150 à 200%) et l'augmentation de ses dégâts via Maitrise de l'ombre. Ca va être l'occasion de ressortir Pryyghuun, il va être tout fou Very Happy

A noter que la situation n'est pas figée dans le marbre, parce que les Prêtres ombres ont vu SW:P retiré du scaling hate à cause de l'effet indésirable des "rolling dots" (le dot se régénère de lui même à sa valeur de spell et de hate la plus élevée via hanter - même mécanisme pour SW:P chez les prêtres).
Mais Corruption étant le seul dot bénéficiant du scaling hate pour le moment chez les démonistes (contre 3 dots chez les pretres via Shadowform), c'est sans doute plus facile d'équilibrer les choses, et à mon avis ça restera en l'état. Mais on ne sait jamais...
Si les choses ne bougent pas, il deviendra extrêmement rentable de recaster corruption pendant les héroïsmes, en plus de l'utilisation d'une popo de vitesse.

A priori pour le moment les spé affli sont devant les spé destru en terme de theorycrafting, peut-être une respé à envisager pour quelques uns d'entre nous (avec ptet respé prévisionnelle pour s'habituer au cycle), ce qui permettrait de généraliser le buff ISB (pas que moi quoi Razz).
Le cycle est assez simple, quoique je le trouve bancal en dessous de 35%, pour l'avoir un peu pratiqué.
Haunt > UA > Corr > CoA > SB

Là où ça devient compliqué c'est quand il faut intercaler des ticks de drain d'âme en dessous de 35%.
C'est bancal dans le sens où on se retrouve fréquemment à ne pouvoir laisser le drain ticker qu'1 ou 2 fois pour recaster Haunt (priorité absolue) ou UA\CoA, voire même coincé à attendre que le drain tick (~2 sec) pour pouvoir recaster un dot qui vient juste de se dissiper, pour ne pas perdre un gcd et du mana pour rien...
Sans compter que même quand on a le temps de caser un drain d'ame entier, sa durée étant supérieure à 10 sec, on doit l'interrompre pour ne pas perdre les stacks des trinkets.
Attention également à vérifier régulièrement la présence de corruption qu'on a vite fait d'oublier, mais qui se dissipe parfois à cause du temps de trajet du projectile de Hanter.

J'ai hésité pour placer le dernier point de talent, entre cataclysme et pacte noir. Mais maintenant que pacte noir fait proc la glyphe de connexion, je ne vois pas de vraie raison de ne pas le préférer à 4% de mana en moins sur SB. A utiliser dans les cas où le raid prend bcp de dégats et qu'une connexion serait trop risquée (ça arrive bcp en HM).
Sans compter que maintenant que felpuppy amélio est casé dans le template, la mana du chien-chien remontera assez vite a priori.

Spé principale - Démonologie (0/56/15) - lien vers le calculateur

Là encore, un up conséquent de la spé demono qui en avait bien besoin. 5% de spell en plus via Demonic pact, redéfinition de Décimation qui permettra un spam SF <35%.
Par contre redéfinition de Coeur de la fournaise, c'est à la fois un buff et un nerf.

Un buff parce que ça va sévèrement booster SF, et que 9 sec de plus sur Immo c'est des gcd et du mana économisés.

Un nerf parce qu'Immolation et Aura d'Immolation se retrouvent exclus du talent qui augmentait avant les dégats de tous les sorts de feu, et également un nerf dans le sens où le talent devient incontournable, mais qu'il est très difficile de libérer les 3 points nécessaires pour le compléter, sachant qu'il est impossible de diminuer les points alloués en destru (make Ruin baseline FFS ! Evil or Very Mad ).
En gros, le grand perdant de l'affaire est Renforcement démoniaque qui se retrouve écarté, et il convient de choisir entre Maitre invocateur 2/2 et Mana feed... Autant je trouvais terriblement pratique de pouvoir reprendre Maitre invoc 2/2 avec la diminution du cd de Fel Dom, autant je me vois vraiment pas me passer de mana feed (ptet en raid 25 ça pourrait passer, mais en solo et en instance\raid 10 je vois pas comment).
Ca ajoute de la complexité au gameplay également, puisqu'il va falloir caster 3 incinérer pendant les procs de MC >35%.
Je vois venir la macro /cast [modifier:shift] Incinérer /cast Trait de l'ombre

Bon, c'est pas mortel mais ça m'ennuie quand même pour l'invoc en urgence... 2.5 sec c'est pas pareil que 0.5 quand le pet vient de mourir dans les flammes sur Mimiron Sad
Le template va devenir très solide sur les combats qui demandent un gros dps en execute phase par contre. A voir pour modifier le timing de la meta en fonction.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Templates 3.3 Empty Re: Templates 3.3

Message  Thilia Mar 17 Nov - 14:30

pas de réduction d'aggro sur le template affli ?
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Templates 3.3 Empty Re: Templates 3.3

Message  Thalia Mar 17 Nov - 16:04

Thilia a écrit:pas de réduction d'aggro sur le template affli ?
Ca m'a pas semblé nécessaire. Le dps de l'affli est bcp moins "bursty" et sujet aux reprises d'aggro je trouve. A voir concrètement en raid.
Y'a possibilité de récupérer des points de connexion améliorée ou de suppression si tu as trop de toucher sur ton stuff. Voire du toutou amélio, et en cas tu enlèves le point de pacte noir pour aller le mettre en cataclysme.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Templates 3.3 Empty Re: Templates 3.3

Message  okar Mar 17 Nov - 20:26

en affly, thib était dangereux niveau aggro de mémoire.

en même temps il avait fait une humaine et son pet s'appellait kirminul. La question est de voir ou e trouve le danger réel de tout ca !
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Templates 3.3 Empty Re: Templates 3.3

Message  Thilia Mar 17 Nov - 22:06

La question se situe pas tant au niveau du burst et des reprises d'aggro "surprises', mais plutôt dans le cas où tu colles au cul du tank niveau aggro et que tu dois te toucher la nouille
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Templates 3.3 Empty Re: Templates 3.3

Message  Thalia Mar 17 Nov - 23:02

A tester.

D'façon chuis pas itemisé pour la spé affli, mais la réflexion peut être intéressante si qqn se décide à respé. A voir en conditions de raid 25 voir si c'est nécessaire.

Plutôt ILT ou feltoutou\pacte noir pour récup les points ?
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Templates 3.3 Empty re

Message  Tralzeust Mer 18 Nov - 2:11

tralzeuste elle respay affli si vs voulez^^
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Templates 3.3 Empty Re: Templates 3.3

Message  Thilia Mer 18 Nov - 10:11

WOOOOT !!! cheers

Affliction
* Improved Drain Soul now reduces the threat caused by your Affliction spells by 10/20%. (Up from 5/10%)

Destruction
* Destructive Reach now reduces the threat caused by Destruction spells by 10/20%. (Up from 5/10%)
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Templates 3.3 Empty Re: Templates 3.3

Message  Thalia Mer 18 Nov - 12:53

Z'auraient pu en profiter pour en faire de la réduction d'aggro générique au lieu de la cantoner à l'école concernée... Ca arrange surtout les spé destru qui utilisent aucun sort d'affliction.

--> Note pour plus tard, retirer 2 pts de Connexion amélio pour les mettre en Réduction d'aggro.

Edit : j'ai vu dans des posts bleus qu'a priori SoulShatter n'était plus résistible depuis quelques patchs, et qu'à la 3.3 Fel Armor ne génèrerait plus d'aggro de heal, de quoi bien solidifier notre gestion de l'aggro.

Hier soir sur Vezaxx HM en 10 j'étais plus que limite en affli, alors que Tata et Soly étaient devant moi au dps...
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Templates 3.3 Empty Re: Templates 3.3

Message  Thalia Lun 7 Déc - 17:12

Petite modification du template demono à suivre pour mercredi (si tout va bien).
Aux vu des simulations, Renforcement démoniaque semble plus intéressant que le 3e point dans tactiques démoniaques améliorées. Et la glyphe de quick decay (décomposition rapide en bon français de France ?) sera sans doute préférable à celle de Meta. C'est dommage j'aimais bien ma meta de 36 sec, mais bon...

0/56/15

Je crois que je vais tenter sans mana feed, voir comment ça se tient en raid. Je me demande si c'est vraiment viable, mon Gangregarde est presque oom après 1 min 30 sur un mannequin...
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Templates 3.3 Empty Re: Templates 3.3

Message  Slykerz Mar 8 Déc - 14:19

me demande si tu es pas plus gagnant a faire ta spé affli comme sa http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=9&tal=235020200102351025350033115100000000000000000000000000055000005010000000000000000

en mettant plutot t deux point de connexion dans la reduction d aggro en affli tu recup moin de mana mais bon sachant que tu doi refresh tout les 40 seconde ta connexion tu dois pas etre en rad de mana! et j enleverai le point dans pacte noir je le trouve inutile depuis l extention je le metterai plutot dans reduction d aggro en destruction pour generé moin d aggro sur les trait d ombre.

question cycle j entamerai le combat connexion > sb > hanter > corup > Ua > agonie > Sb Sb Sb....
ordre des refresh : hanter // connexion // UA et agonie // spamm bolt ou drain d'ame en dessous des 25%

par contre je me demande si le chasseur corompu est vraiment rentable comme pet !
la spé affli sa botte bien de la tester faut que je me penche dessus

Slykerz
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Templates 3.3 Empty Re: Templates 3.3

Message  Thalia Mar 8 Déc - 14:31

Slykerz a écrit:me demande si tu es pas plus gagnant a faire ta spé affli comme sa http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=9&tal=235020200102351025350033115100000000000000000000000000055000005010000000000000000

en mettant plutot t deux point de connexion dans la reduction d aggro en affli tu recup moin de mana mais bon sachant que tu doi refresh tout les 40 seconde ta connexion tu dois pas etre en rad de mana! et j enleverai le point dans pacte noir je le trouve inutile depuis l extention je le metterai plutot dans reduction d aggro en destruction pour generé moin d aggro sur les trait d ombre.

question cycle j entamerai le combat connexion > sb > hanter > corup > Ua > agonie > Sb Sb Sb....
ordre des refresh : hanter // connexion // UA et agonie // spamm bolt ou drain d'ame en dessous des 25%

par contre je me demande si le chasseur corompu est vraiment rentable comme pet !
la spé affli sa botte bien de la tester faut que je me penche dessus
Réduction d'aggro pour SB bof bof. Maintenant que Dark pact fait proc la glyphe de connexion, et que notre T10 n'a pas d'esprit dessus, je pense que le talent peut être un bon investissement (surtout si tu enlèves les pts de connexion amélio).
Le chasseur corrompu a pris un bon gros up dans le patch, avec le boost la plage de crit et des dégats de Shadow bite et la réduction du cd qui va lui rapporter beaucoup plus de mana également. Il devient meilleur que la succube, et peut-être même que le doomguard.
Par contre la réduction du cd d'Inferno à 10min en fait un bon cd de dps sur les fins de combat.
Sinon je suis d'accord pour mettre les points de connexion amélio dans drain d'ame amélio (je peux pas voir ton lien, à cause des restrictions internet au bureau - faut faire des builds sur mmo-champ Razz).
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Templates 3.3 Empty Re: Templates 3.3

Message  Slykerz Ven 11 Déc - 11:46

merci encore thalia pour les glyphe de derniere minute sa ma grave depanné hier soir .
Sinon affli c est assez simpa j avais pas rejouer depuis je crois ssc donc sa date quoi, j arrive a mieu dps que en demono donc je pense garder plutot cette spe la en second si personne est contre :p

Slykerz
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Templates 3.3 Empty Re: Templates 3.3

Message  Thalia Ven 11 Déc - 12:12

Slykerz a écrit:merci encore thalia pour les glyphe de derniere minute sa ma grave depanné hier soir .
Sinon affli c est assez simpa j avais pas rejouer depuis je crois ssc donc sa date quoi, j arrive a mieu dps que en demono donc je pense garder plutot cette spe la en second si personne est contre :p
Bah moi je m'en fous, tant que y'a un chamelem tu n'as pas vraiment besoin d'voir une double spé demono.
Par contre, j'ai vu ce matin qu'ils avaient hotfixé le bug de la hate sur corruption. Donc le dps devrait chuter ptet un peu (quoique si tu ne savais pas comment ça marchait, ça n'a pas du t'affecter beaucoup).
Après yogg c'est un gimmick fight pour affli quand même, mais tu t'en es vachement bien sorti.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Templates 3.3 Empty Re: Templates 3.3

Message  Slykerz Ven 11 Déc - 12:14

ba jai tester la spe aussi sur le dernier boss de la premier aile de icc j'ai reussi a monter a 6800 de dps!
non en faite c assez simple comme cycle apres a voir pour optimiser sa au mieu

Slykerz
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Templates 3.3 Empty Re: Templates 3.3

Message  Thalia Ven 11 Déc - 12:41

Tu as pris quoi comme template d'ailleurs au final ? Avec pacte noir ou sans ?
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Templates 3.3 Empty Re: Templates 3.3

Message  Slykerz Ven 11 Déc - 12:52

j ai pris avec pacte pour voir

Slykerz
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Templates 3.3 Empty Re: Templates 3.3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum