Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie)

+3
okar
Gaius
Hüntra
7 participants

Aller en bas

6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Empty 6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie)

Message  Hüntra Sam 21 Nov - 10:59

Hüntra
Hüntra
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 351
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Empty Re: 6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie)

Message  Gaius Lun 4 Jan - 9:41

Gaius
Gaius
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1795
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Empty Rotface

Message  Invité Lun 4 Jan - 14:00

6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Rotface_small2


Capacités d'environnement

*Ooze Flood (marée de vase?)
Le Ooze Flood inflige de 5363 a 5637 dommage ttes les 1 seconde et reduit la vitesse de deplacement de 25% pour 5 sec. ce Gaz couvre ~25% de la salle et dure 20 secondes.


Capacités de Rotface
*Slime Spray (Spray de limon?)
fait pleuvoir du Green Ooze. inflige 6k dommage de Nature aux ennemis dans un cone en face du lanceur de sort tes les secondes pendant 5 secondes.
*Mutated Infection (infection mutée)
Mutated Infection inflige 4k dommages chaque 1 secet réduit les soins recus de 50% pendant 12 sec. Apres que l'infection soit dissipée un petit Limon vert pop a l'endroit ou était la cible.


Capacités du petit limon

*Sticky Ooze (vase gluante?)
fait apparaitre une flaque de gelée verte a coté de la cible, infligeant 4k dmg de nature chaque 1 seconde et reduit sa vitesse de deplacement de 50% pour toutes les cibles dans une zone de 6 yards autour de la flaque.
*Weak Radiating Ooze (faible vase irradiée?)
Weak Radiating Ooze inflige 4.5k dmg aux ennemis dans une zone de 10 yards, ceci résulte du fait que le limon vert a fusionner avec un autre limon vert proche.


Capacités du grand limon vert

*Sticky Ooze
fait apparaitre une flaque de gelée verte a coté de la cible, infligeant 4k dmg de nature chaque 1 seconde et réduit sa vitesse de déplacement de 50% pour toutes les cibles dans une zone de 6 yards autour de la flaque.
*Radiating Ooze
Radiating Ooze inflige 5.5k dmg aux ennemis dans une zone de 10 yards, ceci résulte du fait que le limon vert a fusionner avec un autre limon vert proche.
*Unstable Ooze (vase instable)
augmente tout les degats infligés de 20% par application. est appliqué quand un grand limon absorbe un petit limon.
*Unstable Ooze Explosion (explosion de vase instable)
Lance des missiles de gelée sur plusieurs joueurs aléatoires, infligeant 12k dmg de Nature aux cibles se trouvant dans les 6 yards des zones ciblées. est lanqué quand un grand limon arrive a 5 stack de Unstable Ooze.


STRAT
placement :
Rotface est un combat a 1 Phase similaire a Grobbulus. le placement initial doit être réalisé par le tank qui prend le boss la ou il est et le tourne dos au raid tout en restant dans le cercle central de la salle? cac et distance doivent se placer derrière le boss, toujours dans le cercle central qu'on appellera la safe zone.
6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Iccrfstartingpositions
Ooze Flood
Pendant tout le combat, du gaz sortira des canalisations dans les murs, couvrant ainsi environ 25% de la salle en dehors de la safe zone. Le pop du Gaz est aleatoire,sauf que le gaz ne couvrira pas le endroit avant d'avoir couvert les 3 autres parties de la salle. chaque marée de gaz dure environ 20 secondes.
6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Iccrfslimepools
Mutated Infection
Aussi durant tout le combat, Rotface lancera Mutated infection sur un membre du raid ce qui lui infligera 4k dmg et réduira tout les soins sur la cible de 50%. ceci dure soit 12 secondes soit jusqu'a ce qu'il soit dispell. quand dissipé, le sort fera pop un petit limon vert, le joueur ciblé devra donc courir vers l'off tank qui devrait être hors de la safe zone, de préférence dans une zone ou le gaz vient de se dissiper.
6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Iccrfmutatedinfection
Petit Limon
Une fois le petit Limon vert pop, l'off tank devra le prendre et commencer a le kitter, le joueur ayant eu la Mutated infection devra revenir a la safe zone avec le reste du raid. le petit limon vert a 2 capacités :
la première va cibler un joueur et lui lancer Stiky ooze pres d'eux et non pas sur eux. c'est une petite marre facilement evitable qui inflige 4k dmg par seconde et réduit le déplacement de 50%.
l'autre capacité est Weak Radiating ooze, qui inflige des gommages a tout les joueurs dans une zone de 10 yard autour du limon.
6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Iccrfsmallslime
Fusion des limons
Quand un second joueur chope Mutating infection, il devra donc aussi sortir de la safe zone et aller se placer juste derrière l'offtank et dans la trajectoire du limon précédent qui est kitté par l'OT, a ce moment il devra être dispell pour faire pop le limon suivant.
6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Iccrf2ndmutatedinfectio
l'Offtank devra prendre l'aggro du limon qui vient de pop et de ramener les limons ensemble pour les pousser a fusionner.
6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Iccrf2ndsmallslime
Les 2 petits limons devraient donc fusionner pour former un grand limon, que l'offtank devra continuer a kitter. le grand limon a les mêmes capacités que les petits, sauf que son Radiating ooze (son aura) fera plus de dommages. il aura aussi la nouvelle capacité Unstable ooze, qui augmente les dégâts infligés par le limon de 20% par petit limon absorbé, ce buff se stack 5 fois.
6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Iccrflargeslime
A partir de la, les petits limons devraient etre popés en face du grand limon, quand ce dernier aura absorbé 5 petits limons et ainsi gagné 5 stack de Unstable ooze, il lancera Unstable ooze explosion. ce sort ciblera plusieurs personnes aléatoires du raid et leur balancera des projectiles de vase a l'endroit ou elles étaient placées. A cet instant, tout le monde devra sortir de la safe zone qui sera envahie par la vase. Une fois le grand limon explosé, vous devrez reprendre le cycle a zero.
6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Iccrfoozeexplosion
Slime Spray
Pendant le combat, Rotface va lancer Slime Spray qui inflige 6k dmg par seconde a toutes les personnes qui seront face a lui, tout le monde devra donc bouger rapidement.
6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Iccrfspew
cycle a repeter jusu'a la mort du vilain pas beau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Empty Re: 6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie)

Message  okar Ven 8 Jan - 19:06

Aprés test en 25 et down en 10, voila les éléments de la strat en complément :

1 tank pour tanker le gros
1 tank pour récupérer les grosses gelées et les kitter, même si un distance (type mage ou chasseur) peut le faire parfaitement, voir mieux qu'un tank.
2 heals : 1 sur le tank principal et le raid et 1 sur le kitteur et les personns focus par l'affliction
6 dps

L'héroisme sur ce combat est un plus.

Astuce :
Comment faire pour éviter le souffle ?
Pour éviter le souffle de trognepus, il suffit de traverser le boss (comme pour Thadius) et vous retrouver ainsi de l'autre coté. EN gros, comprendre au même endroit que le tank. Des que le souffle fini de faore effet, le tank traverse lui aussi le boss (on gagne ainsi en dps global)

Si je suis focus par une affliction ? je fait quoi ?
c'est trés simple :
1 - je ne panique pas
2 - j'ai identifié sur la map ou se trouve la grosse gelée verte (mettre sa caméra en max portée est une trés bonne chose pour avoir l'ensemble de l'espace de visu)
3 - je me dirige vers la grosse gelée. Le heal du kitteur étant assigné exclusivement à me heal quand j'ai la gelée, je n'ai pas a avoir peur d'aller au cac de la grosse. La grosse gelée ne me fera rien si je ne la focus pas. En effet, la grosse gelée a de l'aggro
4 - dés que ma petite gelée a fusionner avec la grosse, je retourne me placer avec le reste du raid.

si la grosse gelée est dans la marre verte, je fais quoi ?
Hé bien, il faut aller dedans, pour ne pas se faire submerger par les pops. Le soigneur est là pour vous tenir (pensez à prendre un bonbon ca aide)

Ou dois-je me diriger quand la grosse gelée explose ?
Je suis le tank de trognepus tout simplement. car a coté du tank, il y a du heal. Les healers étant conditionnés à rester à portée de lui.

Si je suis le tank assigné au kitting, comment je fais ?
C'est un coup à prendre. La réelle technique est de bien faire attention lorsque l'on est au cac de celle ci : effet de l'aura + coup porté (25k environ pour un mec en plaque).
Quand la grosse gelée apparait (2 petites ont fusionnées), on claque un de ses CD d'urgence (le mur pour le war def), durant 7s, je monte mon aggro comme un porc (objectif : 35k de menace). Une fois que c'est fait, je me retourne et je cours.
je me dirige vers les murs afin que la gelée soit le plus a l'extérieur possible pour ne pas géner les dps.
Je n'hésites pas a passer dans le slime (grande mare verte que les bocaux autour du boss mette au sol)
Il faudra un template avec une utilisation de CD toutes les 1 min 30 (un war prendra donc mur protect à 2 min + dernier rempart a 2 min ou alors le bonus 4 pièces T10)

Idée + :
Le kitteur peut être un mage ou un chasseur en stuff pvp (max endurance) On gagne ainsi un gros volume de dps en avant qu'il y ait les 2 premières gelées qui fusionnent.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Empty Re: 6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie)

Message  Thalia Ven 8 Jan - 20:26

Je comprend pas l'intérêt de faire traverser le boss à chaque fois. Le cone de la projection est ridiculement petit, y'a juste un pas de côté à faire pour l'éviter... Traverser le boss représente une perte de dps qui ne se justifie pas imho.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Empty Re: 6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie)

Message  Thilia Ven 8 Jan - 20:34

+1 avec la morue.


Sinon, j'ai lu quelques retours sur les forum où ils utilisaient un second kiteur (selon la compo du raid, un offtank ou un dps distance, idéalement chasseur) sur le dernier tiers du combat afin d'avoir 2 gros limons bien gèrés, plutôt que 2 mals gèrés par un kiteur, ou pire, un gros kité et des petits qui se balladent dans le raid et le laminent avec leur aura.

peut-être pas nécessaire, mais à tester éventuellement
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Empty Re: 6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie)

Message  Invité Ven 8 Jan - 22:14

pareil pour l'aoe du boss, foncer vers lui pour le traverser nous oblige a tous recevoir les degats de son aoe le temps de se rapprocher et de traverser le boss
se decaler sur le coté est aussi efficace et ca ne repack pas encore tlm au meme point pour qu'ils se reprennent tous l'aoe a son prochain lancement

sinon +1 pour un 2 eme kitteur vers la fin, car sur nos trys a nous, vers la fin on se retrouvait un poil submergés par les limons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Empty Re: 6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie)

Message  Aerîs Ven 8 Jan - 22:50

si on se retrouvais submergé c'est surtout parce que des personnes fesaient n'importe quoi^^ panique/chaos/toussa quoi!!!!
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Empty Re: 6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie)

Message  Thilia Sam 9 Jan - 0:08

non, le rythme d'application des gens infectés s'accèlère en dessous de 30 %
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Empty Re: 6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie)

Message  Aerîs Sam 9 Jan - 1:41

bin même si le pop s'accèlère on doit pas être débordé stout, sinon c'est que l'on merde quelque part!!!!
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Empty Re: 6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie)

Message  Thalia Sam 9 Jan - 13:24

Sur le down de notre groupe en 10, on a gardé l'hero pour les 30 derniers % parce que c'est clairement la phase la plus compliquée. Mais ça ne dispense pas de gérer les limons. Faut tester avec un 2e kitter, mais je ne pense pas que ce soit indispensable.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Empty Re: 6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie)

Message  Dgl Lun 11 Jan - 2:07

Salut a tous, en essayant a 10, j'ai juste une petite question.
Les gros limons posent des 30 ou 40k quand on se met a coté pour le "décurs" et donc pour qu'il mange le petit limon, faut il pas mieux se placer entre le limon et le tank ?
Voila, a toute !

Dgl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Empty Re: 6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie)

Message  Kanti Lun 11 Jan - 12:01

L'aura du gros limon tick entre 4.5k et 9k toutes les 2s quand il a ses 5 stacks, ca reste soignable mais il ne faut pas rester longtemps en place, l'aura a 10m de portée. Par contre si on a le boss qui effectue sa projection en même temps dans cette direction, ou si on se trouve sur une zone verte, on se prend trop de dégâts pour pouvoir survivre (et paf le draenei).
Donc la technique c'est de se placer sur le chemin du gros limon avec la petite à ses pieds, d'attendre que celle-ci commence à bouillonner et de se barrer ensuite assez vite, en tout il ne faut pas rester plus de 2s au contact du gros limon
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Empty Re: 6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie)

Message  Invité Lun 11 Jan - 12:21

le petit limon qui te suit ira vers le gros si tu t'approche de ce dernier d'assez près sans vraiment te coller a lui
comme le dit kanti le gros fait tres mal avec son aura, il faut réduire au max le temps de contact avec, surtout si a ce moment le boss souffle vers toi ou le gaz pop dans la zone ou tu es

avec un peu de pratique ca passe, faut juste ne pas paniquer, anticiper les mouvement du tank qui kite pour s'approcher du gros a bonne distance et réussir la fusion, tu peux t'auto dispell quand tu sais que tu es a bonne distance si tu joue une classe qui peut dissiper les maladie aussi

tu peux aussi la faire façon bourrin en rentrant carrément dans le limon, mais il faut avoir un bon heal attribué a ne heal que les joueurs qui vont dedans mais ca reste assez risqué et c'est vraiment pas propre :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie) Empty Re: 6ème boss : trognepus (Vidéo + stratégie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum