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L'arpn selon L'armure finale/effective

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L'arpn selon L'armure finale/effective Empty L'arpn selon L'armure finale/effective

Message  Invité Mar 12 Jan - 19:41

On sait tous pauser des question et l'on s'en pose certainement encore au sujet de l'arpn. Après avoir fouiller un peu partou cette article ma paru bien de le poster ici

Information générale sur le score de pénétration d’armure (ArP) et son fonctionnement :

Il y a deux type d'armure :

l'armure finale
l'armure effective

Et deux types de pénétration d'armure(ArP) :

L'ArP type 1 : score d'arp, buff perso (posture de combat, nourriture, élixir, spécialisation masse) qui est basé sur l'armure effective mais appliqué sur l'armure finale.
L'ArP type 2 : buff de raid (fracasser armure, lucioles, lancer fracassant) qui s'applique sur l'armure finale et l'armure effective dans une moindre mesure.
Un mob lvl 83 à 10643 d'armure finale de base et 8625 d'armure effective.
L'application des 5 fracasser et de lucioles (25% d'arp type 2) baisse l'armure finale à 8089 et réduit l'armure effective à 7774. Soit une augmentation de 10.95% de vos dégâts.
Si vous avez 10% d'arp type 1 et 25% d'arp type 2. Cela réduira l'armure finale de 10% de l'armure effective, donc le mob aura 8089-(7774x10/100) = 7312 armure finale et vos dégâts seront augmenté de 14.78%.
Si vous avez 50% d'arp type 1 et 25% d'arp type 2. Vous réduirez l'armure du mob à 8089-(7774x60/100) = 3424, soit une augmentation de 38.69% de vos dégâts.
Le cap est fixé à 0 armure, seulement ce 0 armure ne sera pas accessible sans le lancer fracassant. Concrètement sans le lancer fracassant il est impossible d'atteindre 0 et la valeur d'armure finale sera bloqué à 315 soit une augmentation de 66.43% de vos dégâts. Pour atteindre ce 315 d'armure finale avec 25% d'arp type 2 (5fracasser / lucioles) il faut exactement 100% d'arp type 1, soit pour un guerrier arme 84% de score d’arp, les 10% de la stance combat et les 6% du bonus 2pièce T9, soit 100% au score d'arp pour un guerrier fury. Une fois arrivé à ces valeurs d'arp (25% type 2 et 100% type 1) seul le lancer fracassant fera baisser les 315 d’armure finale "incompressible" à 0 pour une augmentation de 3.44% de vos dégâts (66.43% -> 69.87%).
Bien entendu, une fois arrivé à 100% d'arp type 1 et 25% d'arp type 2, il devient strictement inutile de continuer à monter votre score d'arp.

Score de pénétration d’armure et équipement : les possibilités
Du point de vue arme :
Actuellement atteindre 100% d’arp type 2 constant en conservant les caps toucher et expertise (j’insiste sur le fait de conserver les caps) est possible notamment grâce au +16% octroyés par la posture de combat et le bonus 2 pièces T9 facilitant grandement le travail d’optimisation à fournir en parallèle. Ceci est faisable sans pour autant avoir accès à l’équipement du colisée version 25hm. Cependant de l’équipement de niveau colisée 10hm et 25 sera nécessaire.

Du point de vue furie :
Bien que tous les guerriers furie souhaitent atteindre ce 100% arp type 2 constant, je suis au regret de vous annoncer qu’il faudra sans doute patienter jusqu'à la Citadelle de la couronne de glace (ICC) au patch 3.3. En effet, il est actuellement impossible d’atteindre les 100% arp type 2 constant sans perdre les caps toucher et expertise. La valeur maximale atteignable se situe entre 86 et 91% d’arp type 2 selon les pièces que vous choisirez et accrochez vous car le niveau d’équipement requis est élevée (colisée 25hm pour la plupart des pièces). Concrètement avoir entre 80 et 85 % est tout à fait possible avec de l’équipement venant du colisée 10hm ou bien 25, cependant l’obtention des derniers % menant à la neuvième dizaine seront les plus difficile, c’est eux qui requèreront l’équipement avancée du colisée 25hm.

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