Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ]

3 participants

Aller en bas

Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ] Empty Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ]

Message  Invité Mar 29 Avr - 7:14


    [::] Le Rôdeur d'En-bas


Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ] Ssc-rodeur00


C'est le boss "caché" de la Caverne du Sanctuaire du Serpent. Pour le faire apparaitre, vous devrez le pêcher !
Attention toutefois cette sardine géante vous donnera du fil a retordre. Car si le Rôdeur d'En-bas n'est pas très difficile à abattre en lui-même, il nécessite une bonne coordination genérale du raid. Un peu comme C'thun, pour ceux qui connaissent. Soyez réactif, c'est un affrontement où vous ne pourrez pas être statique !


Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ] Ssc-rodeur03


Capacités
_________________________


Jet ( Spout ) : Ce sort prend la forme d'un rayon bleu qui part de la bouche du boss. Toutes personnes touchées par le Jet meurt. Le Rôdeur d'En-bas lance ce sort et fait un tour de 360 degrès sur lui-meme.

Tourbillonnement : C'est une attaque de zone au corps à corps. Elle inflige environ 4 000 dégats.

Geyser : De temps à autre, le boss cible une personne du raid et lui envoie un trait d'eau. Ce sort cause 3 500 dégats (givre).

Eau brûlante : Vous devez tuer tous les packs de nagas autour de la plate-forme du Rodeur d'En-bas. Une fois cette tache accomplie, l'eau environnante devient "brulante". Elle inflige 500 de dégats aux personnes qui font trempette, mais tous les poissons qui infestent le bassin ont disparus.

Préparation et placement


Au niveau du tanking, le Rôdeur d'En-bas se révèle d'une simplicité biblique. Vous n'aurez besoin que d'un seul MT, mais équipé tout de même du meilleur stuff possible, pour encaisser des coups majoritairement physiques. A part quelques pics de dommages par-ci par-la, soigner votre guerrier ne s'avérera done pas très difficile.

Pour la composition du raid, vous pouvez partir sur cette base : 8 soigneurs, 3 tanks, et 14 DPS. A noter que 3 mages et 3 démonistes ne seront pas du luxe.
Pour la composition des groupes, ils sont habituels. Faites deux groupes pour les tanks : MT, tank secondaire, paladin, démoniste et druide restauration. Essayez ensuite de faire des groupes optimisés pour les DPS à distance et les DPS au corps à corps. Le placement, quant a lui, est très important. Comme vous pouvez, le voir sur le plan, le Rôdeur apparait au centre d'une plate-forme. Placez le MT comme indique, avec le pilier dans son dos. Les cinq groupes du raid doivent être répartis de façon équilibrée tout autour de la plate-forme et le plus loin possible du centre (sauf les DPS au corps à corps qui n'ont pas le choix).
En outre, tous les membres du raid doivent être espacés les uns des autres.

Le combat
_________________________


    Phase avec Le Rôdeur d'En-bas :

Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ] Ssc-rodeur01

C'est la première phase du combat. Le Rôdeur d'En-bas apparait au centre de la plate-forme. Votre MT doit prendre l'aggro le plus rapidement possible. A partir de cet instant, et pendant 45 secondes, le combat est très basique. Le MT tanke, les DPS font des dommages et les soigneurs... soignent. De temps a autre, Le Rôdeur d'En-bas lance un Tourbillonnement, un coup physique qui touche toutes les personnes proches de lui et les projette en arrière (attention à ne pas tomber dans l'eau). Si vous êtes correctement placés, seul les DPS au corps à corps en seront victimes.

Soyez ATTENTIF Au bout de 45 secondes, Le Rôdeur d'En-bas se met a cracher un rayon bleu, nommé Jet (Spout), et fait un tour de 360 degrès sur lui-même.
Si vous êtes touché par ce sort, vous êtes mort. Pour éviter le rayon, vous avez deux possibilités. Soit vous tournez dans le même sens que le Jet, soit vous plongez dans l'eau et vous ressortez dès que le rayon est passé. Afin de gérer au mieux ce sort, demandez à tous les membres du raid de se regrouper à l'ouest de la plate-forme au bout de 40 secondes. Vous serez ainsi idéalement placé pour courir dans le bon sens et éviter le Jet. ATTENTION! Quand le boss finit son rayon bleu, il effectue immédiatement après un Tourbillonnement. Donc, pensez bien à vous trouver vers l'exterieur de la plate-forme quand vous aurez terminé votre course de 360 degrés. Environ 20 secondes après la fin de son Jet, Le Rôdeur d'En-bas disparait sous l'eau.


    Phase avec les nagas :

Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ] Ssc-rodeur02

Lors de cette phase, vous devrez uniquement gérer des nagas. II en existe de deux sortes. Tout d'abord, les Gardiens. lls apparaissent sur Ia plate-forme centrale et sont au nombre de trois. Ils frappent trés fort et font des enchainements. Vos mages devront donc les moutonner rapidement. Puis votre MT en choisira un et vos DPS au corps à corps iront dessus. Répétez la procédure jusqu'a la mort des trois Gardiens. Parallèlement, deux Ambushers apparaissent sur chacune des trois plates-formes exterieures (voir plan). Envoyez un MT secondaire pour les tanker, c'est-à-dire un guerrier, un druide féral ou encore un paladin protection. Contrairement aux Gardiens, les Ambushers ne font pas tr ès mal, mais ils lancent des Tirs multiples sur le raid. Vos soigneurs auront alors beaucoup de travail à faire pour maintenir tout le monde vivant. C'est cette phase qui consomme le plus de mana. Au niveau du DPS, demandez à vos mages, démonistes et chasseurs de se concentrer sur les Ambushers.

Point important: la priorité pour les mages reste de moutonner les Gardiens ! Ce n'est qu'une fois cette tache accomplie qu'ils peuvent DPS les Ambushers.
Une fois que tous les nagas sont morts, Le Rôdeur d'En-bas réapparait et lance immediatement un Jet.
II y a donc deux choses importantes a garder en tête:
1) Assurez-vous que votre MT est libre et placé à sa position d'origine avant de tuer le dernier Naga.
2) Demandez au raid de se mettre vers l'ouest de la plate-forme centrale. II sera ainsi prêt pour le Jet lorsque le dernier Naga sera éliminé. A partir de là, la première phase redémarre. Et ainsi de suite...


    Remarques :

La seule difficulté du combat, c'est le Jet. Il faut que TOUS les membres du raid soient parfaitement concentrés et reagissent vite quand le Jet est annonce.

Petite astuce: les mages peuvent utiliser leur transfert pour passer au travers du rayon bleu.
Notez que le groupe du MT n'aura pas le temps de courir pour éviter le Jet, ils seront obligés d'aller dans l'eau. Entrainez-vous, avant de lancer le combat, à remonter rapidement sur la plate-forme centrale. Vous le constaterez par vous-même, certains endroits, c'est un peu compliqué.

Par ailleurs, toujours avant de pêcher le boss, assurez-vous d'avoir tué tous les packs de nagas autour de la plate-forme. Une fois cette corvée terminée, vous constaterez que l'eau entourant l'endroit où apparait le boss est devenue "brulante". En clair, quand vous êtes dedans, vous subissez les faibles dommages d'un DoT (environ 500 deg toutes les 3 secondes). Parallèlement, les poissons ont disparu. Un point essentiel, qui vous permet de sauter à l'eau pour éviter le Jet. Sans celà, les poissons tueront très vite vos porteurs d'armures en tissu.
Enfin, Le Rôdeur d'En-bas ne possède pas de mode Enragé. Le combat peut alors durer aussi longtemps que vous voulez

Voilà, il ne vous reste plus qu'à le tomber dès à présent Smile

Good Luck and Have Fun






Dernière édition par Fallia le Sam 10 Mai - 20:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ] Empty Re: Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ]

Message  Invité Sam 10 Mai - 17:24

euhhh pour expliquer la phase des nagas tu as répété la phase du jet d'eau ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ] Empty Re: Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ]

Message  Invité Lun 12 Mai - 15:11

Video du combat vue d'un voleur ... lien en direction du téléchargement direct
Oikos Logos vs Lucker

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ] Empty Re: Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ]

Message  impy Lun 19 Mai - 9:58

Et voilà c'est tout. la seule vraie difficulté de la rencontre est le rayon bleu. Il faut absolument que chacun évite le rayon bleu. Se prendre le rayon est synonyme de mort. Il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir éviter le rayon (pas de poisse comme sur Gruul, Void ou autre), donc c'est à chacun d'apprendre à l'éviter correctement Et vous mettez trois claques à tous ceux qui ne parviendront pas à l'éviter Smile La deuxième difficulté est surtout pour les healers qui devront bien s'organiser. Il faut avoir un heal attribué à chaque groupe pour healer les geysers et les tourbillons, il faut healer fortement le MT, lors de la phase des adds, il faudra que chacun sache quel plateforme il est sensé soigner ainsi que le tank. Bref, un gros boulot d'organisation pour que chaque heal soit attribué correctement aux bonnes cibles et dans le bon emplacement. Il n'y a pas d'enrage, vous avez donc tout votre temps tant que la mana des healers n'est pas épuisé. En un ou deux soirs de trys, tout le monde devrait avoir compris le système du rayon bleu et donc Lurker devrait tomber rapidement.
Extrait du guide de Judgehype

1er point : Hier soir je n'ai pas compris pourquoi sur le premier rayon bleu il y a tjrs des morts. J'ai entendu vite fait une histoire de "j'étais dans l'eau et je suis mort quand même". Je trouve ça vraiment étrange car sur tous les try que nous avons fait hier soir je n'ai jamais pris le rayon bleu et pourtant j'étais contre la paroie et je n'étais pas sous l'eau. De même tous les ptits copains qui étaient à coté de moi n'ont jamais pris le rayon. Cela dit ça serait bien d'entendre ceux qui ont pris le rayon dans l'eau pour voir exactement comme cela s'est passé.

2eme point : La phase des adds, je trouve assez peu pratique le fait de laisser un sheep qui pourrait venir se balader dans le raid et causer un wipe. Je pense parler au nom de tous les healers en disant que nous avons
eu des combats plus longs avec plus de dégats à soigner, ce combat n'est pas un rush dps comme l'est Gruul.
On peut prendre notre temps, rien ne presse. La seule chose qui pourrait nous limiter est la mana des healers et bien parmis les healers que j'ai pu regarder dans le raid même sur le try à 9% la moitié d'entre eux avaient encore plus de 50% de leur mana (l'autre moitié étant morte ou que je n'ai pas eu le temps de regarder). Je ne sais pas ce qu'il se passe sur les autres plateformes mais celle où je suis assigné tout se passe très bien. Claire (bäkou) sheep le cac qui pop sur la plateforme principale que ben viendra chercher en général (peut-être faudrait-il laisser jack s'en charger pour que ben est le temps de se repositionner correctement !?). Jack (Gaius) s'occupe de l'add de gauche qui arrive sur la plateforme pendant que mickael (indiana) piège le second add. Il n'y a jamais eu aucun problème sur toutes les phases que nous avons rencontrés durant la soirée d'hier soir.

3eme point : Ben il faut revoir ton positionnement, je t'ai vu descendre à 600pv sur le dernier try. De plus je n'ai pas compris pourquoi maintenant tu tankes hors de l'eau alors qu'au début tu étais dans l'eau.
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ] Empty Re: Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ]

Message  izuko Lun 19 Mai - 19:55

Impy a écrit:
1er point : Hier soir je n'ai pas compris pourquoi sur le premier rayon bleu il y a tjrs des morts.

Ci ça n'avait été que sur le 1er rayon encore bon mais tout au long des try ya eu des morts et de plus en plus au fil des try (fatigue? Perso je dirais excé de confiance "tout weak facile a evité aller je balance un sort de plus avant de tomber.... FUCK jsuis mort") En gros ya pas a chié quand on dit dans l'eau c'est dans l'eau

Impy a écrit:
2eme point : La phase des adds, je trouve assez peu pratique le fait de laisser un sheep qui pourrait venir se balader dans le raid et causer un wipe.
En l'ocurance sur le fameux try a 9% ou un add a causé un wype voila la raison (que prag pourra confirmer) SON SHEEP C'EST PRIT UNE IMMOLATION donc jveux bien etre gentil mais ci vous trouver un mage qui arrive a sheep un mobe doté vous m'appelé que je prenne des conseils merci. PK il a été doté? Ba quand on doit dps cette add mais nen pas celui la on touche pas ba a force on c'est plus quoi faire (surtout sur ce genre de combat ou un coup tu dps devant l'autre sur le coté puis derrière pour refaire l'autre coté mais sans toucher a celui qui traine à coté). En gros pour moi c'est soit on les tappes tous (ceux de la plateforme principal) soit on les laisse sheep.
"Ui mais c'est dure de sheep ci il se balade il tue quelqu'un patati patata" oké donc sur moroes pourquoi on garde des cages? Boss weak? Oé mais nen a notre 1er down on le géré deja comme ça et il était loin d'etre weak a nos yeux!!! Même chose sur malacrass on y va a 5tank la prochaine fois? On parle de confiance ba oué je vois on a telement confiance aux personnes qui joue avec nous qu'on part du principe qu'elle ne sont pas foutu de garder un sheep. Le seul passage "délica" c'est pour les sheep quand il arrive faut etre rapide sinon il se tp ou bien un desheep non previsible (en plein milieu du Cd) pendant le jet faut quand même pas avoir de bol silent
Donc on tombe tout les adds? ok donc dans se cas la faut géré les sheep a chaque phase (avec la possibilité qu'il yen est un qui se tp) avoir un dps plus elever que celui de hier ( la plate forme tanker par ellegie ne descendé pas assez vite) afin que tout le monde puise se replacer correctement avant le retour du rodeur. Autre detail qui me parait TRES bizar sur cette methode : Le MT qui tank un add. A mon sens le taff du MT est de tanker le boss donc quand je vois des coup comme hier ou des dps sont mort car le MT n'avais pas eu le temps de revenir a ça place je vois comme un IK! cas isolé car yavais des mort avant et donc moins de dps? Possible se qui ramene a la 1er remarque de guillaume mais MT = MT pas MT/OFFTANK tout en même temps 2 fois plus de chance de mourir... ou de causer une mort...

Impy a écrit:3eme point : Ben il faut revoir ton positionnement, je t'ai vu descendre à 600pv sur le dernier try.
sur le dernier try il avait un add ou deux en plus sur la tête silent
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ] Empty Re: Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ]

Message  okar Lun 19 Mai - 21:04

Sur ce combat, il y a 2 options :
soit on tank les adds,
soit on les sheep (le fait est qu'hier, les adds se baladaient et qu'on a subit de lourds dégats à cause d'eux). c'est d'ailleurs ce qui nous a tué principalement aux 1ers try. Apparemment, le problème est de sheep l'add car au moment ou il arrive il ne peut pas être sheep pendant 2 s (et aprés risque de se téléporte. pourquoi ne pas utiliser un démo pour fear l'add sur la plateforme principale, le temps que les adds puissent être récupérer en sheep, sinon option shaany (copiright^^) stun du paladin.

Si on regarde attentivement le dessin de placement des groupes (cf le haut de cet article), on se rend compte que les nagas sur la plateforme principale sont dps par des dps cac (symbole du voleur) (sans tank ?), que les adds des 3 plateformes sont tankés par un tank chacun. et que dans la compo du groupe , il préconise : 3 tanks. Cherchez l'erreur. Perso, j'ai fait le choix avec les dps cac de dps les adds sur la plateforme principale, on en tombe 2 (avec appuie sur le 2nd les dps d'une plateforme finie, et j'ai le temps d'éviter le jet).

A mon sens, nous avons un problème de placement :
TOUS les dps distances doivent être sur la plateforme à laquelle ils sont assignés. cela évitera :
1 - les coups de queue (et qu'un tissu soit OS si il se rapproche trop du boss avec que le MT ait pu récupérer hydross)
2 - le cleave que donne le rodeur à ceux qui sont sur la plateforme principale.
(vos 40 m de portée vont enfin pouvoir servir cheers Shocked)

cela permettra aussi de :
1 - sheep, glagla un des adds sur la plateforme (technique d'indiana hier soir qui a trés bien marchée)

Pour ma part hier, j'ai merdé sur plusieurs points que je corrigerai lors des prochains trys.
1- je ne vois pas bien le jet quand je tombe dans l'eau vers l'avant (ce qui n'est pas le cas quand je tombe vers l'arrière)(le rodeur prend de la place / mouvement de caméra merdique), donc plusieurs fois je suis remonté et paf le jet, je me suis retrouvé a l'autre bout de l'instance. effet immédiat > ben sur ts "jack jack reprend le ! reprend le" (ben dans tête "putain le con, j'ai merdé, okar = mode boulet" )
2 - le rodeur fait un cleave dés la fin de son jet. Donc si j'y vais de suite > je me prend 4k à 8k (ca dépend) et surtout je me fais bump > qui dit bump dit ben pas au cac dit OS des tissus a coté du rodeur. cela m'a été demandé hier donc j'ai fait en sorte d'aller moins rapidement au cac aprés la fin du jet, avec le résultat que cela a impliqué.

Donc 2 solutions :
* soit je vais au cac et je me fais bump mais il est sur moi en 1er
* soit j'attend
pour le moment, je sais pas ce qui est le mieux, hésitez pas a me dire ce que vous en pensez

sinon niveau placement j'ai testé plein de choses différentes hier : une fois dans l'eau sur la petite marche, une autre fois sur la plateforme dans l'eau, et sur la plateforme mais hors de l'eau brulante. Résultat des courses, ca change pas grand chose

Nota Bene : Quand je suis passé a 600 pv, c'est que je me suis pris 1 coup écrasant suivie d'une parade du boss et d'une parade à moi. (et pierre est mort 2s avant) vous me direz chouette, ben part le boss ca veut dire que c'est pas de dégats pris sur lui, oui ... mais non ! quand j'obtiens une parade > 40% de ma vitesse normale, si le boss part un de mes coups, il se fait plaisir et m'envoie 2 attaques a 150% en gros par rapport à ses attaques normales, bref je prend gros dans la gueule avec le coup écrasant même mes 21k de vie ne font pas grand chose ! Shocked
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ] Empty Re: Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ]

Message  impy Lun 19 Mai - 21:41

saku/chamy a écrit:On parle de confiance ba oué je vois on a telement confiance aux personnes qui joue avec nous qu'on part du principe qu'elle ne sont pas foutu de garder un sheep

Je suis vraiment désolé si le fait que j'ai dit qu'il faudrait peut-être mieux tomber les adds que les laisser sheep t'as blessé, je te prie de m'en excuser. Je vais donc expliquer pourquoi j'ai dit ça. Comme tu le dis si bien pourquoi est-ce qu'on cage les adds sur moroes, car le boss vient mettre le foutoir dans le raid. Ici le boss ne fait rien, le combat sera certes un peu plus long mais c'est tout. Finir les adds n'est pas peut-être pas la meilleure solution mais elle est reste envisageable comme l'est la solution de laisser un sheep. Mais maintenant je me pose une question car je n'ai pas vraiment suivi ce point là. Si tu laisses un add sheep à chaque phase tu vas les accumuler non ? Sans doute que l'add depop au bout d'un certain, si quelqu'un pouvait confirmer.
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ] Empty Re: Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ]

Message  izuko Lun 19 Mai - 22:02

Impy a écrit:Mais maintenant je me pose une question car je n'ai pas vraiment suivi ce point là. Si tu laisses un add sheep à chaque phase tu vas les accumuler non ? Sans doute que l'add depop au bout d'un certain, si quelqu'un pouvait confirmer.

Temps que l'add est sheep il ne revient pas a la phase suivante

blessé moi? nen du tout.
Moroes fous la merde dans le raid? oué ci ya des boulet qui gere pas leur agro :p

okar a écrit:
Donc 2 solutions :
* soit je vais au cac et je me fais bump mais il est sur moi en 1er
* soit j'attend
pour le moment, je sais pas ce qui est le mieux, hésitez pas a me dire ce que vous en pensez
détourne chassou ça marche?
Le bump te recul de bcp? vue que de toute manière ya pas d'agro a distance c'est peut etre pas grave ci tu es juste reculer de quelque mettre
okar a écrit:
TOUS les dps distances doivent être sur la plateforme à laquelle ils sont assignés

2 "petits" soucis :
1) ci le tank ne recupere pas les add TRES vite un tissue ne fait pas long feu
2) eviter les Deux add qui arrive plus sheep celui de la plate forme risque d'y avoir une couille a un moment donner
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ] Empty Re: Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ]

Message  Invité Mar 20 Mai - 12:19

Ah d'accord moi j'avais pas compris que les add ne revenait pas a la phase suivant, comme un con, je pensais que le jet du rodeur les tuait aussi (ok je sort, ms c vrai jle croyais!)

Finalement je pense que les 2 tech se valent apres il suffit de voir quelle technique est la plus efficace (comme sur moroes on a le choix ^^).
Je pense que pr les mages, gérer un shep pdt le combat ne doit pas nécessairement optimiser leur dps sur le rodeur (apres jdis ca, suis pas mago, dc si un mago pouviat donner son point de vue).

Si on garde les sheep, il faut etre sur que qd on est ds l'eau pr éviter le jet, les mago puisse resheeper, pr pas que le mob desheep pdt cette phase. cela veu dire aussi, zéro mago mort sinon ca risque de poser des soucis apres.

Perso les 2 tech se valent, j'ai pas de préférence étant donner qu'on a la bien descendu ac l'une ou l'autre des tech, je pense qu'il rete juste a affiner tt ca (comme pr un bon frogom Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ] Empty Re: Le Rôdeur d'En-bas [ Guide Stratégique ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum