Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Double spé Sacré ?

4 participants

Aller en bas

Double spé Sacré ? Empty Double spé Sacré ?

Message  Tïndaedhel Sam 3 Avr - 19:11

En effet, cela fait plusieurs semaines que je me pose cette question... Puis j'en ai discuté avec Bob (Polaris/Rustyne), et à force d'en discuter on a trouvé que ça pourrait être viable !

Alors voilà, je me suis lancé sur les simulateurs de talent pour tester la chose.

Tout d'abord, il s'est avéré que deux pôles peuvent en ressortir: Sacré MT, Sacré Raid.

Voici a quoi pourrait ressembler la spé Sacré MT grosso-modo:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_priest&t=0503203100000000000000000000000000000000000000000000000235500032000150530305030351

En quoi est-elle plus orientée Heal MT ?
Car j'ai pris des points qui boost l'add spell général comme:
"Résilience bénie" = 3% de soins en plus
"Epreuve de la foie" = 12% de soins en plus sur les cibles ayant moins de 50% de leur vie.
"Rénovation Surpuissante" = Rénovation qui soigne 15% mieux que la normale + un petit soin instantané.
"Soins Spirituels" = 10% de soins en plus.
"Direction Spirituel" = 25% de l'esprit totale est transformé en bonus soins (1000 d'esprit = 250 add spell en +)
"Disciplines jumelles" = 5% de soins en plus.

Augmenter l'add spell à défaut de la regen/coût en mana/hâte, car je n'ai pas pris:
"Vague de lumière" = Un soin rapide instantané (proc).
"Heureux Hasard" = Une prière de soins/Soin supérieur ayant sa durée d'incantation diminuée de 12% cumulable 3 fois. Quoi que vous verrez après, ce sort peut être une option.

Les points discutables:

Voilà, il me reste 3 points selon moi qui peuvent être optionnel. En effet, pour moi avec 68 points de talent/70 on arrive à prendre les talents indispensable pour une orientation Heal MT. Du coup il reste 3 points "bonus".
A partir de là, 2 styles de joueur se séparent, l'un utilise le Soin Supérieur et l'autre pas.

Celui qui utilise le Soin Supérieur mettra 2/3 points dans "Heureux hasard" (-8% (cumulable 3 fois) de durée d'incantation de Soin Supérieur), préférera "Fureur divine" (-0.5sec d'incantation pour le Soin Supérieur) contre "Protection contre les sorts" (-10% aux dégâts subis) et "Soin amélioré" (-15% de coût en mana de Soin Supérieur) contre "Allonge du sacré" (+20% de porté à l'hymne divin & co).
Ce qui donnerait ceci:
Spé Sacré MT (spé Soin Sup')

Celui qui n'utilise pas le Soin Supérieur utilisera plutôt ses 3 points comme un apport au reste du raid et particulièrement aux cac, sans changer sa cible prio le MT. En effet, ceux-là garderont les points initiaux ( Rappel ici ) et rajouteront un point dans "Cercle de soins" (Soigne 5 membres du raid dans un rayon de 15 mètres (et ce sans distinction de groupe)) ce qui permettra au soigneur d'avoir un Soin Instantané pour heal son MT tout en remontant éventuellement les cac (avec assez de critique ça vous permet de poser "Inspiration" sur vos cac (qui réduit les dégâts subis de 10%), puis mettront leur deux dernier points dans:
"Corps et âme" = Augmente la course de celui à qui vous poser le Bouclier de 60% pendant 4 sec et vous permet de vous dissiper un poison avec votre dispel de maladie. (Donc orienté placement de raid et flexibilité personnelle)
OU
"Vague de Lumière" = Quand vous faites un soin critique, vous avez 50% de chance d'avoir un soin rapide gratuit en mana et instantané. (Orienté spam Soins rapides et proc suite aux critiques, assurez-vous d'avoir assez de score de coup critique en Sacré)
OU
"Prières Guérisseuses" = Réduit le coût en mana de Prière de soins et Prière de guérison de 20%. (Orienté spam prière de guérison, si vous choisissez ce point de talent je vous conseil d'avoir l'addon PoM Tracker pour suivre où et sur qui se situe votre PdG afin de la spamer intelligemment)

En résumé, une spé orienté heal MT avec une petite variante Soin Sup' ou Cercle de soins. Ne pas négliger l'apport de votre Esprit Gardien et ses 40% de soins donnés en + sur la cible !

Les caractéristiques que je conseillerais chronologiquement:
Puissance des sorts (Plus de soins, Moins de risques)
Critique (Plus de crit, plus de proc)
Regen mana (Tant que la mana remonte, La vie de la cible remonte)
Hâte (Plus tu vas vite, plus tu remonte la vie de ta cible, plus t'as de chance de faire des critiques, plus tu proc)

Et il va de soi qu'une bonne Mana Pool (aux alentours des 30K) est nécessaire.

Les Glyphes majeures relatif à la Spé HEAL MT:
- Glyphe de Soins rapides (réduit de 10% le coût de mana de ce sort)
- Glyphe de Rénovation (réduit sa durée de 5sec mais augmente son effet 25%)
- Glyphe de l'Esprit Gardien (si la cible de reçoit pas un coup fatal qui ferait proc l'esprit gardien, ce dernier reset son CD à 1 minute au lieu de 3 minutes).

Mon avis: A priori je serais plus de ceux qui utiliseraient le Cercle de soins avec un bonus "Prières Guérisseuses" pour les fois où il y a deux MT; je ne suis pas un grand ferveur du Soin Supérieur depuis LK mais dans cette optique double spé sacré le gros soin peut être utilisé, surtout sur certains combats où il est prévisible que votre tank prenne une grosse claque à un instant T et donc possible d'anticiper.

Voici la spé Sacré RAID
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_priest&t=0503203100000000000000000000000000000000000000000000000235500032002152530305301051

En quoi est-elle plus orientée heal RAID ?
Car j'ai pris des points qui augmentent la porté des sorts, le bonus de soin relatif aux sorts multi-cible, une regen/économie de mana nécessaire.
"Allonge du Sacré" = Augmente la porté de Prière de soins et Prière de guérison de 20%
"Prières guérisseuses" = Réduit le coût en mana de 20% des sorts Prière de soins et Prière de guérison.
"Vague de lumière" = Permet un de soigner gratuitement et instantanément une cible pour l'équivalent d'un Soin rapide (non critique) après un effet critique.
"Heureux Hasard" = Réduit la durée d'incantation de Prière de soins de 12% (36% après trois soins rapides/soins de lien).

Après, il reste 1 petit point à placer quelque part ...
Oserais-je suggérer le "Puits de lumière" ? Pas tester depuis BC (et encore, j'étais en pex) et ça me semble comme ça peu viable en PvE ...
Sinon je dirais "Epreuve de la foi" pour le +4% de soins en plus lorsque la cible à - de 50% de points de vie (genre les décimer, peste d'Anub'arak, ... Spam Prière de soins et Cercle de soins avec 4% de soins en plus).
Ou bien "Rénovation surpuissante", +5% de bonus de soin pour ce sort et rend instantanément 5% de l'effet total de la rénovation.
Ou encore "Corps et âmes" qui augmente la course de celui à qui vous poser le Bouclier de 30% pendant 4 sec et vous permet dd'avoir une chance de vous dissiper un poison avec votre dispel de maladie.

En résumé, une spé Sacré heal Raid orienté spam Prière de soins, Cercle de soin, Prière de guérison et Soins rapides.

Les caractéristiques que je conseillerais chronologiquement:
Puissance des sorts (plus t'envoie gros d'un seul coup sur un groupe, moins t'as à utiliser d'autres sorts)
Hâte (plus tu vas vite, plus tu soignes plein de gens)
Regen mana (plus t'as de mana, moins ton avatar criera: "Il me faut plus de mana")
Critique (Parce qu'un proc par-ci par là, ça fait du bien par où ça passe)

Les Glyphes majeures relatif à la Spé HEAL RAID:
- Glyphe de Prière de Soins (rend 20% des soins initiaux donné par ce sort en 6sec)
- Glyphe de Soins rapides (réduit de 10% le coût de ce sort)
- Glyphe de l'Esprit Gardien (si la cible de reçoit pas un coup fatal qui ferait proc l'esprit gardien, ce dernier reset son CD à 1 minute au lieu de 3 minutes).

Et vous; qu'est-ce que vous avez adopté en double spé heal ?
Tïndaedhel
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Double spé Sacré ? Empty Re: Double spé Sacré ?

Message  Aerîs Sam 3 Avr - 19:56

"Corps et âme" = Augmente la course de celui à qui vous poser le Bouclier de 60% pendant 4 sec et vous permet de vous dissiper un poison avec votre dispel de maladie. (Donc orienté placement de raid et flexibilité personnelle)

Ce talent est vraiment pas mal sur beaucoup de combat d'icc, exemple type sur trognepus et le LK pour la personne qui a la maladie ou pour sortir plus vite de la profanation si il y a un soucis, il doit y en avoir beaucoup d'autres mais c'est les premiers qui me sont venu^^
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double spé Sacré ? Empty Re: Double spé Sacré ?

Message  Polaris Sam 3 Avr - 22:28

yo tinda

merci pour le travail effectué sur ce theme de la double spé sacré

sur la base d'un heal principalement monocible (sous entendu avec beaucoup de soins supérieur) je pense que les points en "epreuve de la foi" peuvent etres economisés
un tank avec 55k pv comme les nains du clan, sera tres rapidement au dessus des 50% de vie

la hate auras probablement un atout dans ce type de gameplay, je serait tenter d'aller a 3/3 en heureux hasard pour compenser un cast du GH plutot long de base

pour la spe heal de raid, vague de lumiere a 1 point me semble suffisant (avec mes 24% de crit, j'ai presque un proc a coup sur avec un cercle ou une priere)

(~_°)
Polaris
Polaris
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 251
Age : 55
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double spé Sacré ? Empty Re: Double spé Sacré ?

Message  Tïndaedhel Dim 4 Avr - 3:37

Yo Polaris !

Oui c'est vrai que enlever un point dans "épreuve de la foi" pour favoriser "l'heureux hasard" est une option viable qui est une option que je n'avais pas remarqué à prime abord mais qui est intéressante aussi !

Pour la Vague de lumière à 1/2 en heal raid, faut accepter de perdre 25% de chance de proc pour favoriser un autre talent comme "Corps et âmes" par exemple dont tu es friand (allez arrête ton char Bénur je le sais :p).

Tes deux propositions sont viables et je n'avais pas vu ça sous cet angle là, mais justement merci pour tes remarques intéressantes qui vont compléter nos réflexions à ce sujet!

Bon heal à tous.
Message cité à partir de ma réponse sur le blog.

J'ajouterais aussi, que la richesse de cet arbre des talents, c'est qu'un point ici ou là est précis et permet l'adaptation à chacun selon les circonstances, l'envie, le besoin ou le game play tout simplement.
De plus Aerîs, tu as tout à fait raison, et c'est d'ailleurs l'élément déclencheur qui à entamer notre réflexions là-dessus avec Bob !
Tïndaedhel
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Double spé Sacré ? Empty Re: Double spé Sacré ?

Message  Lyrich Dim 4 Avr - 15:41

Salut Thomas,

Je suis ravi de lire du neuf dans cette rubrique. Je te souhaite avant tout la bienvenue dans le clan, tardivement il est vrai, mieux vaut tard que jamais.
Je profite d'un peu de temps libre pour alimenter ton post.

Ton analyse est très pointue, félicitations.

Mais de mon point de vue, rien ne vaut la spé disco pour healer une boite de conserve. Quite à changer de spé, autant être efficace et la spé disci est sans concurrence, elle est surtout complémentaire au heal de nos collègues ( et néanmoins amis ) paladins. Absorption massive de dégats et gros soins instantanés. ( à ce sujet je conseille l'addon Guessed Absorbs pour mesurer l'efficacité d'un pretre disco).

Comment placer ses points en fin d'arbre sacré ? Je conseillerais d'investir dans la puissance pure plutot que dans des talents anecdotiques ( ou alors il faut respé sur un combat spécifique ). Corps et ame est un talent qui aide les gens qui ne bougent pas assez vite, sans garantir d'aider tout le raid.

Voilà, j'espère pouvoir me connecter un de ces quatre pour pouvoir healer à tes côtés et te souhaite en tous cas longue vie dans le clan.
Lyrich
Lyrich
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double spé Sacré ? Empty Re: Double spé Sacré ?

Message  Tïndaedhel Dim 4 Avr - 20:52

Merci de ton accueil et de m'avoir lu !

C'est certain, le spé disc doit être meilleurs en heal MT qu'un Sacré orienté MT. Cela dit, un Sacré orienté MT reste efficace, seulement ce n'est pas son point fort. Et comme je l'ai expliqué, j'ai fais cette analyse tel un écrivain fait des "essais" (je n'ai pas la prétention d'avoir leur qualité mais j'ai au moins essayé d'essayer ^^). Plus sérieusement, j'ai aussi fais cette analyse pour arriver à définir les limites et les liberté du spé Sacré.

Pour ma part, j'en retiens qu'une spé Disci serait peut-être plus adaptée si on souhaite avoir une spé heal raid et une spé heal MT, mais que la double spé Sacré n'est pas totalement marginale pour quelqu'un qui souhaite garder un game play sacré mais nuancée.

Petite information me concernant, j'ai une connaissance beaucoup moins approfondie de la spé Disci et de ce fait, je suis friand d'apprendre et de tester la chose Smile !
Tïndaedhel
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Double spé Sacré ? Empty Re: Double spé Sacré ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum