Gestion de "L'infester" !?

Aller en bas

Gestion de "L'infester" !?

Message  Tïndaedhel le Jeu 8 Avr - 1:04

Voilà, je propose de lancer une discussion autour de ce sujet.

En effet cela fait plusieurs soirées que je try Arthas maintenant avec vous, et j'ai remarqué que la grande difficulté des heals ici, c'est cet "Infester" que pose Arthas sur le raid toutes les minutes environ. Ce soir j'ai eu l'impression qu'il nous a fait plus défaut que d'habitude, pourquoi ? Suite à l'expérience qu'on en tire tous comment proposez-vous qu'on gère cela (et particulièrement en P2 où le raid est éparpillé) ?

A priori je verrais deux grandes lignes différentes...
Le heal à porté sans distinction de groupe (ce qui limite la Prière de soins du prêtre par exemple Rolling Eyes)
Le heal avec assignation de groupe par zone (genre le heal x du groupe y est le repaire du groupe y lorsqu'on s'écarte, ou le heal x heal le groupe y qui suit la Valkyr z, c'est qu'une idée/un exemple)

Comment seriez-vous le plus à l'aise ? Selon vous, quel est le "truc" qui fut la réussite de notre heal de raid lors de la soirée où nous sommes passé deux ou trois fois en P3 ?

Merci à l'avance de vos réponses qui pourraient faire profiter l'expérience individuelle au collectif Smile !
avatar
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion de "L'infester" !?

Message  Aerîs le Jeu 8 Avr - 1:12

Selon vous, quel est le "truc" qui fut la réussite de notre heal de raid lors de la soirée où nous sommes passé deux ou trois fois en P3 ?

Il y avait ma fat chaman mouhaha, plus sérieusement un pretre disci serait un gros plus pour vous, surtout en p2 !
avatar
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion de "L'infester" !?

Message  Invité le Jeu 8 Avr - 1:19

Pour ma part, en paladin, je soignais les infestés qui descendaient trop bas a la lumière systématiquement, ce qui a pour effet de remettre la personne full vie en règle générale. J'ai remarqué que heyoka qui était avec vous ce soir, soigne surtout au flash heal, insuffisant pour remonter une personne.

Les détails des sorts lancés par Heyoka : (17% de lumière)
http://www.worldoflogs.com/reports/rt-vp1jgg0v69cov2ch/details/8/?enc=bosses&boss=36597

Les détails de Spring : (21% de lumière) "sur la soirée précédente elle était a 24%"
http://www.worldoflogs.com/reports/rt-vp1jgg0v69cov2ch/details/10/?enc=bosses&boss=36597

Et ceux de caremoughis pour la soirée précédente: (33% de lumière)
http://www.worldoflogs.com/reports/rt-4sl9pp50kqzqt9ni/details/75/

Je pense que c'est le rôle des paladins de remontés ceux qui descendent trop bas en vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion de "L'infester" !?

Message  Spring le Jeu 8 Avr - 15:32

A voir pour les infester car le temps de cast de lumière fait que tu ne peux pas sauver tout le monde (j'ai testé pour vous hier.... vu la vitesse de chute tu en sauves globalement 3 (ou 4 si tu as du bol) les autres meurent...
Par ailleurs le positionnement du raid pendant les valkyr et le profané fait qu'une bonne moitié n'est pas à portée
Cela dans une configuration 2 pala parce que sinon l'OT necessitant des soins c'est une voire 2 lumiere max avt la mort des infestés.

Concernant les logs... et en particulier les miens...
2 pala sont completement useless en P1 donc avec toi je ne castais quasiment pas (AFK P1) passé le premier pull vu que ca me soule de cliquer pour rien... avec l'apply je n'ai pas osé donc j'ai afk eclair... (aussi passionnant que la peche^^) pour assurer le coup et aider aux infestés... ce qui l'a surement incitée à aussi lancer des éclairs...passés les 2 ou 3 premiers try, pour sauvegarder sa mana..

j'ai commencé à heal au lieu de cliquer là où ce n'etait pas full vie en transition et en P2 j'ai repris un cycle plus normal... et comme les P2 n'ont pas duré très longtemps... je ne suis pas sure que les stats soient très parlantes....

apres concernant la discussion elle même et le heal des infestés autant il est vrai que les pala et chamy ont les heals mono les plus puissants autant l'infesté touchant tout le raid c'est pour moi une organisation de heal de raid à trouver pour que les personnes passant par maille ne soient pas plus de 4 ou 5 par tranche et plutôt moins...

Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion de "L'infester" !?

Message  Tïndaedhel le Sam 10 Avr - 1:30

J'avoue qu'une compo Disc/Sacré sur l'infesté (+ les hots et "remontage" des autres classes) serait plutôt opti !

Pour ma part, je réfléchis à une double spé Sacré/Disc ou Sacré générique / Sacré adaptée aux try de nos raids.

Par rapport à notre soirée raid 10 sur Arthas, j'ai eu un p'tit "ding ding" dans ma tête (je sens déjà les taunt que je tend :p), pourquoi ne pas assigner un ou plusieurs heal de raid sur la P2 en fonction de x ou y Valkyr ? Comme ça, les heal en question suivent la Valkyr qui leur est attribuée et donc par définition tout le raid serait heal ! Non ?
avatar
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion de "L'infester" !?

Message  adrena le Sam 10 Avr - 12:41

si =)

adrena
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 705
Age : 37
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion de "L'infester" !?

Message  Rrahh le Sam 10 Avr - 16:41

Slt,
Pour ma part je pense qu'une répartition par val'kyr apporte des points positifs mais également beaucoup de points négatifs.

Cela pourrait améliorer
- (dans un certaine mesure) la gestion des hors-portés,
- permettre une meilleur gestion de la mana (combat dense) ++

Cependant
le plus gros soucis à mon sens (qui englobe la problématique de répartition par groupe)
- si un des heal (voir 2) est pris dans la val'kyr le groupe est complètement abandonné, le switch est de fait plus lent :
exemple : si un druide raid couvre un groupe et s'appercoit qu'un heal est dans la valkyre il va devoir mettre bcp de temps pour hot le nouveau groupe plus le temps des tiks alors que s'il a couvert 3 groupes d'un coup au moment ou le heal est pris dans la val'kyr il est déjà en action

D'autre part
cela ne règlera pas le problème des paladins qui (devant envoyer sur tout le raid des sort rapide) se retrouverons toujours hors porté

Si l'on choisi une répartition par groupes ne devrions nous pas opter pour des groupes croisés
exemple 2 heals couvrant 2 groupes. Ainsi si l'un des deux est bloqué ou autre, il y a toujours le second sur ce même groupe.

Ensuite, je pense (contrairement a ce qu'avançait Karine) que les infestés doivent être gère par l'ensemble des heals et pas uniquement les heals de raid.
En effet l'infesté est exponentielle, plus le joueur a de dégâts et plus il en subira, Un joueur à 50% de vie n'est plus remontable par du heal de raid et doit être obligatoirement remonté en mono cible.
Exemple : pour un drood heal envoyer un mono cible (2 généralement pour un joueur à 50%) oblige à couper son cycle et ne plus continuer à poser des hots sur les autres joueurs qui à leurs tours sont à moitié de vie et ainsi de suite.
Si nous ne somme pas assisté en permanence des heals mono cible nous ne pourrons pas tenir le raid

J'irais même plus loin
je pense que l'infesté est l'affaire de tout le raid et pas uniquement des healers
J'entends par la que j'ai l'impression que peu d'entre nous anticipe les dégâts ce qui me paraît être une des données primordiale pour l'évolution du gameplay générale de la guilde,
J' ai l'impression de voir très peu d'écorces, boucliers, sang de vie (pour le herbo)... utilisés lors des combats. Hors il faudrait que systématiquement chaque joueur du raid encaisse par lui même un sort sur 2

En regardant les templates des joueurs paragon/ensidia j'ai constaté que la plus part des druides heal sont allés chercher le sort écorce renforcé dans leur template. Sur le coup je me suis dit que c'était leur spé pvp, cependant plus je regarde et plus je suis persuadé qu'il s'agit bien de leur spé pve et qu'ils ont optimisés leur encaissement lors des raid, chose auquel nous ne prêtons pas assez d'attention au sein du clan.
Sans allé jusque la claquer un sort d'encaissement à chaque fois qu'il est up/et utile nous fera gagner énormément

Concernant les gros heal (cf discution sort lumière) pour avoir testé également le touché guérisseur (similaire en opposition à nourish) je ne suis pas du tout convaincu par cette option. Je pense comme Karine qu'il vaut mieux un 10k sur 2 joueurs que un 20k sur 1
Ainsi si 2 heal remonte la même personne ca fait moins de heal de perdu, ensuite on couvre plus de joueurs pouvant repasser dans la zone des heals de raid plutôt que un full vie et l'autre pas remonté

Enfin comment 2 paladin peuvent être complétement uselesse en P1? Perso je fini la p1 en transition à 50% de mana qui me fait cruellement défaut en fin de combat. N'y a t'il pas dans vos sorts un petit heal qui pourrait soulager le heal de raid plutôt que d'afk touchette?

Voilà pour ce qui est de ma vision actuellement sur le combat Arthas, je n'ai malheureusement pas de solution miracle mais la discution est sans doute la meilleur de toute

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion de "L'infester" !?

Message  Tïndaedhel le Sam 10 Avr - 17:00


J'irais même plus loin
je pense que l'infesté est l'affaire de tout le raid et pas uniquement des healers
J'entends par la que j'ai l'impression que peu d'entre nous anticipe les dégâts ce qui me paraît être une des données primordiale pour l'évolution du gameplay générale de la guilde,
J' ai l'impression de voir très peu d'écorces, boucliers, sang de vie (pour le herbo)... utilisés lors des combats. Hors il faudrait que systématiquement chaque joueur du raid encaisse par lui même un sort sur 2

+1 !

Et pareil, je re-souligne ce que Chris disait, un Sacré avec un Disc pourrait être bien comme compo, l'un prévient l'autre remonte... Cela dit, en raid 25 d'ici à ce qu'on trouve notre Disc à titrer je peux essayer de jouer cette spé sur Arthas pour voir si ne serais-ce qu'un spé disc peut mieux limiter les dégâts du raid et aider les autres heals à remonter le raid ?
Cependant, en toute sincérité; la spé disc reste assez sombre pour moi comparé à la spé sacré, et il me faudrait la jouer avant pour être vraiment prêt pour Arthas. Disons que je pense pouvoir être prêt pour Dimanche prochain qui, si je me souviens bien; et le jour où on retourne sur le fake DK liche !
Sinon, je fais la double spé sacré opti Arthas avec Boubou speed et autres joies du genre ! Je me laisse un p'tit temps de réflexion là dessus.

Et d'un point de vu collectif, je partage aussi ton avis Rrahh: après réflexion répartir 1 heal sur deux Valkyrs permet une meilleure flexibilité et fiabilité !
avatar
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion de "L'infester" !?

Message  Spring le Sam 10 Avr - 18:53

concernant l'eclair lumineux sur les infestés pour les pala.... et autre heals monocibles....
Techniquement par rapport à l'infesté je suis en parfait accord avec toi gab...
Le pb restant que le heal des infestés des pala se reporte sur le MT1... MT1 qui prend tres cher et qui si on suit ta strat se retrouve a un moment à n'avoir que le guide des pala et les hots sur la tete... (si les autres mono switch aussi)
D'où le soin en lumière bien plus que remettre le raid full vie : on cast lumiere car ca securise le MT1 qui recoit une lumière en miroir...
Pour l'AFK P1 moi je veux bien qu'on me donne l'infesté de 4 personnes à heal (chiffre au hasard) si vous voulez preserver votre mana mais si je n'ai pas de cible assignee ca ne preservera rien... quand je te dis que je suis en AFK eclair c bien ce que je fais... je cast des eclairs sur le raid avec l'infester... plus pour m'occuper qu'autre chose puisque vous ne changez pas votre heal pour autant....

apres on peut tenter un pala en monobouton eclair guide sur MT1 sur tout fight et l'autre en heal plus reactif sur le tank et OT mais alors la survie du MT dependra en grande partie de lui
je dis en grande partie car il est evident que certaines situations (s'il est dans la valkyr) demanderont une redistribution immediate des roles.... (en clair les autres heals devront reprendre ses fonctions raid) avec les pb qu'on connait sur une assignation changeante fonction des events du combat... si qqn loupe le coche c le wipe

Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion de "L'infester" !?

Message  Bacaxx le Sam 10 Avr - 20:55

pourquoi ne pas repartir des heal en fonction d une zone et si le heal est pris dans la valkyr il faut prevoir une solution de rechange

Bacaxx
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 437
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion de "L'infester" !?

Message  Tïndaedhel le Lun 12 Avr - 20:15

Pour information, j'ai trouvé ça fort intéressant en rapport avec la gestion du combat contre Arthas:

Les Boucliers empêchent l'expansion de la profanation dans le combat contre Arthas.

Je saurais m'en rappeler !
avatar
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion de "L'infester" !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum