Roxxor calculator

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Roxxor calculator

Message  Invité le Mer 11 Juin - 18:41

Allé le petit tableau de Rhum ma fait pensé que j'avais toujours ce petit programme sous la main, il est un peu moin artisanal que le tableau de rhum (ce n'est pas du tout une critique envers ton tableau rhum t'inquiète)

http://www.tantemerde.org/WOW/RoxxorCalculator.zip

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Re: Roxxor calculator

Message  Rhum le Ven 13 Juin - 17:07

roguispy a écrit: il est un peu moins artisanal que le tableau de rhum

Et alors l'artisanat c'est la première entreprise de France (c'est pas moi qui le dit c'est la télé) Smile.

Trêve de plaisanterie, sympa le programme mais tu as pas la notice ^^ je suis pas sur de remplir le 2eme onglet correctement.

Sinon un truc pas mal à savoir c'est que pour les boss ayant plus de 25000 en armure et étant spé combat il est plus rentable de claqué un rupture qu'un eviscération. Je parviens à ce résultat en ajoutant la valeur moyenne du coup+la valeur moyenne du critique.

Amis voleur dites moi si mon raisonement est correct.

Si c'est le cas on a qu'à se faire une liste des boss à plus de 25000 d'armure pour optimisé notre dps.
Je suis pas une star en stat donc si tous les boss sont à plus de 25000 oublié ce post



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Re: Roxxor calculator

Message  Invité le Ven 13 Juin - 18:07

Il le semble que tous les boss on 25000 armures donc oui c'est mieux de faire une rupture qu'une éviscération, car le cout en énergie de rupture est de 25 au lieux de 35 donc tu gagne niveau énergie ca peut permettre de placer une perni après, sinon ben niveau dégat c'est presque pareil

Fukyvïn a écrit:
Eviscération
Modificateur = PA * (Nombre de combos* 0.03)
Agressivité = 1 + (0.02 * Rang)

Eviscération moyen = [((989 + Modificateur) * Agressivité) + ((1109 + Modificateur) * Agressivité)] / 2
Evisc critique = Dégâts d'Evisc * 2

Envenimer
Poisons abominables = 1 + (0.04 * Rang)

1 point : (204 + PA x 0,03) * Poisons abominables
2 points : (407 + PA x 0,06) * Poisons abominables
3 points : (611 + PA x 0,09) * Poisons abominables
4 points : (814 + PA x 0,12) * Poisons abominables
5 points : (1014 + PA x 0,15) * Poisons abominables

Rupture
Au total
1 point = 324 + PA * 0.04
2 points = 460 + PA * 0.10
3 points = 618 + PA * 0.18
4 points = 798 + PA * 0.21
5 points = 1000 + PA * 0.24

Par tick
1 point * 4 ticks = 81 + PA * 0.01
2 points * 5 ticks = 92 + PA * 0.02
3 points * 6 ticks = 103 + PA * 0.03
4 points * 7 ticks = 114 + PA * 0.03
5 points * 8 ticks = 125 + PA * 0.03

sinon j'ai aussi un comparatif entre rupture et evenom :

fukyvïn a écrit:

PvE HL : Envenimer ou Rupture


Vous êtes en raid, sur un boss. Vous avez 5 points de combos, votre débiter est déjà actif et vous hésitez donc entre Eviscération, Envenimer et Rupture. Le boss ayant une grosse armure, vous oubliez tout de suite Eviscération qui ne fera que
peu de dégâts. Alors, que choisir : Envenimer ou Rupture ?

Je vais prendre moi-même en exemple, dans le cadre d’un raid 25. J’ai un template combat PvE basique (20 / 41 / 0) avec 3
points en Poisons Abominables (qui augmente de 12% les dégâts d’envenimer).

J’arrive donc dans les 2300pa et 35% critique full buff (sans proc mangouste, trinket actif ou autre). Je prendrais ces chiffres
en référence pour comparer Envenimer et Rupture.


Dégâts en Envenimer

A 5 points de combos, la formule de calcul des dégâts en Envenimer est la suivante :
(1000 + PA * 0.15) * [1 + (0.04 * Rang de Poisons Abominables)]

En prenant nos chiffres référence, nous arrivons donc à :
(1000 + 2300 * 0.15) * [1 + (0.04 * 3)] = 1506 dégâts

En dégâts critiques, il suffit de multiplier par deux, soi 3012.

Il nous reste maintenant à faire la moyenne des dégâts d’envenimer tout en prenant en compte notre taux de critique :
[(1506 * 65) + (3012 * 35)] / 100 = 2033 dégâts moyens


Dégâts moyen en Rupture

La formule de calcul des dégâts en rupture à 5 points de combos est la suivante :
1000 + PA * 0.24

Avec nos chiffres nous arrivons donc à :
1000 + 2300 * 0.24 = 1552

Il nous reste maintenant à ajouter les 30% de dégâts supplémentaire aux saignements apporté par la Mutilation du druide feral :
1552 * 1.30 = 2018


Conclusion

En moyenne, l’Envenimer fait 2033 de dégâts contre 2018 pour la Rupture … L’Envenimer à donc un avantage de 15 points de dégâts.

Cependant, il reste une dernière chose à prendre en compte. L’Envenimer
coûte 35 points d’énergie alors que la Rupture n’en coûte que 25. Vous ferez donc une économie de 10 d’énergie par cycle
(ce qui fera une Pernicieuse ou une Sournoise supplémentaire tous les 4 – 6 cycles).

Au final, à moins que votre Perni ne dépasse pas 60 dégâts (4 cycles * 15 dégâts « perdu » en ne faisant pas Envenimer) ou
que votre BS ne fasse pas plus de 90 dégâts (-pareil- * 6 cycles), l’économie d’énergie apporté par Rupture (avec un druide
féral dans le raid) vous permettra d’augmenter significativement votre DPS.


Note 1 : Dans mes calcules sur la Rupture, je ne prends pas en compte les dégâts apporter par le talent Lames Dentelées puisqu'un template avec 18 points en finesse n'est pas orienté PvE HL.
Note 2 : Mes calculs utilise un template avec Poisons Abominables. Ne pas avoir pris ce talent ne fait que renforcer le fait que Rupture est supérieur à Envenimer.

source : http://pagesperso-orange.fr/wolfendonkane/theorycraft.html

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