Le prêtre discipline

Aller en bas

Le prêtre discipline

Message  Invité le Lun 19 Avr - 20:18

Présentation d’une spécialisation méconnue, sous-estimée et généralement incomprise de tous même des autres soigneurs.

Le prêtre discipline travaille dans le futur, 15 secondes avant le reste des heals. Il anticipe les dégâts sur le tank ou le raid et s'arrange pour les diminuer.

Introduction

Sur le principe « Recount », le prêtre discipline n’est pas un soigneur … Ne vous attendez pas à le voir faire 4, 5k ou plus de hps … Si vous voyez une prêtre discipline au-delà de 3k hps (sur recount hein !!!), c’est que ce prêtre s’est trompé de vocation, il essaie de jouer sacré avec une spécialisation discipline, en gros il a rien compris …

Arbre de talent

Pour l’arbre de talent, il en existe quasiment un seul (une variante peu exister, elle s’oriente vers l’optimisation du sort soin supérieur, et nécessite une optimisation d’équipement orienté vers la hâte + le critique).

Statistiques

Les statistiques importantes pour un discipline sont les suivantes, classées par ordre de priorité :
- Puissance des sorts
- Intelligence
- Critique
- Mp5
- Hate
- Esprit

Dans le cas de l’arbre de talent « Soin supérieur » la hâte se trouve juste après le critique, ceci afin de sortir très rapidement le soin en question.

Gemmage

Un prêtre discipline gemmera donc de la façon suivante :
- Rouge : Puissance des sorts (Runique)
- Jaune : Puissance des sorts/Intelligence (Lumineuse) ou Puissance des sorts/Critique (Toute puissante)
- Bleu : Puissance des sorts/MP5 (Royal)

Outils

Les outils principaux du prêtre discipline :

Pénitence
Glyphé, le CD est ramené à 10 secondes. C'est le gros burst de soin du prêtre discipline. Il sera lancé dès que « up » si l’on est en soin de tank et sinon utilisé ou le besoin se fait . C'est une canalisation qui tick trois fois, et avec 35% de critique unbuff, on a presque quatre chances sur cinq de proc inspiration, il permet aussi le proc d’égide divine.
C’est donc un soin direct générateur de bouclier d’absorption.

Mot de pouvoir : Bouclier 
Glyphé, il soigne d’un cinquième de la puissance du bouclier. Sa durée est de 30s, mais chaque personne ne peut recevoir un bouclier que toutes les 15s au mieux (débuff Ame affaiblie). Il déclenche l'effet Sursis qui démultiplie la hâte.
C’est donc un absorbeur de dégâts couplé lorsqu’il est glyphé a un faible montant de soin.

Prière de guérison
C’est un sort intelligent qui va sauter de joueur en joueur suivant deux règles. Elle ne saute que si la cible prend des dégâts qui lui font perdre des points de vie. Elle saute sur la personne proche qui a le moins de vie. Ce sort est aussi sous un cd et dispose de 5 charges.
C’est du soin pur.

Soin rapide
C’est typiquement un sort de raid dix, donjon ou soin de tank. Il est surtout utilisé lorsque l’on est affecté aux tanks et que nos sorts précédents sont sous CD.

Soin supérieur
Ce soin est viable avec l’arbre de talent adapté (Je n’ai pas encore pu le tester)

Les procs utiles

Inspiration  (Arbre de talent sacré)
Ce talent proc sur chaque critique fait par un prêtre discipline, lorsqu’il est actif, il réduit les dégâts sur la cible de 10%.

Egide divine
Elle survient sur chaque cible d'un critique. Le critique d'absolument n'importe quel soin sauf rénovation, même sur le soin de la glyphe PW:S.
Exemple : Un soin rapide critique à 5k, la cible reçoit alors une égide divine de 1 k 5 qui dure douze secondes ou jusqu’à ce qu’il soit consommé ou rafraîchi. Car il peut être prolongé. Si je fait alors une prière de guérison qui critique à 3k, l'Egide divine passera à 2k4. La limite de cumul est de 10k pour une cible de niveau 80. L'égide se comporte comme un PW:S c'est à dire comme une extension des points de vie de la cible. Les dégâts encaissés sont calculés après réduction par l'armure et autres talents de la cible.

Grâce
Ce talent permet d’augmenter l’efficacité des sorts de soin sur une personne lorsqu’il est actif. 3% de soins en plus cumulable 3 fois. il se déclenche lors de critique fait par le biais de pénitence, soin rapide ou soin supérieur.

Mot de pouvoir : Bouclier
En plus de donner aux bénéficiaires de sort des points de vie fictifs supplémentaires, la pose d’un bouclier sur un joueur à un effet secondaire primordial, il offre à tout le raid une réduction de dégâts de 3% pendant la minute qui suit cette pose. C'est un apport crucial du prêtre discipline à un raid.

Gestion du mana du prêtre discipline en raid

Cette gestion s’appuie principalement sur trois éléments l’un d’entre eux est propre aux prêtres disciplines, c’est l’extase, le second est commun à tous les prêtres, il s’agit de l’ombrefiel et le troisième commun a toutes les classes utilisant du mana, le requinquage.

Extase
Extase se déclenche uniquement quand un bouclier est consommé ou dissipé. Le prêtre reçoit alors un montant de mana égal à 2.5% de son manapool. Ce talent ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 12s.
Il possède un second effet qui fournit à la cible du bouclier 2% de son mana (ou de la rage/énergie/runique) mais le cooldown de 12s s'applique toujours à vous et il est donc délicat de savoir quel bouclier fera proc Extase et donc quelle sera la cible de l'effet secondaire.

L’ombrefiel
En tapant une cible adverse, il va permettre de régénérer notre mana en fonction de notre mana pool.

Le requinquage
Même fonctionnement que pour les autres classes à mana, il permet de récupérer du mana en fonction de son manapool.

On comprends mieux l’intérêt de l’intelligence pour un prêtre discipline lorsque l’on lie les mécaniques de régénération du mana et les mécaniques de l’égide divine, de l’inspiration et de la grâce.

CD d’urgence

Suppression de la douleur
L'important de ce talent, c'est les -40% de dégâts. Ce talent est multiplicatif avec l'armure et non pas additif. Mais il permet quand même diviser par deux les claques prises par le tank pendant six secondes. Son effet secondaire peut se révéler gênant dans certains cas car il entraîne une diminution de 5% de l'aggro.

Conclusion

En conclusion, un prêtre discipline ne soignera jamais deux tanks en même temps comme un paladin, il ne soignera jamais un raid comme le fait un prêtre sacré, un chaman ou un druide. Ce n’est pas la vocation du prêtre discipline.
Son rôle est de lisser et d’atténuer les dégâts sur le raid (MdP : Bouclier), d’atténuer les baffes prises par le tank grâce à ses boucliers (MdP : Bouclier, Egide, Inspiration) et de permettre aux autres soigneurs d’avoir un peu plus de temps pour remonter les personnes basses en vie.

Le prêtre discipline commence à travailler avant que les dégâts n’affectent le raid ou un tank. Il « soigne » donc avant que les autres soigneurs commencent à le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre discipline

Message  Aerîs le Lun 19 Avr - 20:37

juste une petite précision sur l'extase Chris,

Faudrait le retesté mais normalement ce bug n'a pas été hot fix, si plusieurs de tes boucliers cassent en même temps la règle des 12sec n'est pas appliqué( a priori a cause de la latence du serveur etc, enfin ce qui se dit ) et donc cela te permet de regen beaucoup plus que 2,5% de mana ce qui est plutôt sympa:)
avatar
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre discipline

Message  adrena le Lun 19 Avr - 20:52

salut chris, je regardais ton template hier, pourras tu m'expliqué tes choix et en particulier les points de ta branche sacré...

adrena
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 705
Age : 37
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre discipline

Message  Invité le Lun 19 Avr - 21:07

Globalement, les points dans la branche sacré sont pour aller chercher 1er tier spécialisation (nécessaire aux pretre disci +5% de cc cela ne se refuse pas ^^), Protection contre les sorts c'est un peu par defaut, enfin 10% de dégats en moins, c'est mieux que .5 s en moins sur des sorts que tu n'utilises pas ^^, ces points permettent d'atteindre le tier3 ou l'on va chercher Inspiration (heal en plus), et prière du désespoir qui reste un bon "je sauve mes fesses" ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre discipline

Message  adrena le Lun 19 Avr - 21:41

que penses tu du template classique 57/14/0
avec 2 points en foca, 3 en renov amelio et 5 en specialisation sacré
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=5&tal=0503203130300512331323231251235001030000000000000000000000000000000000000000000000


avec l'idée d'augmenter ton efficacité en heal preventif (5%cc donc de proc egide supplementaire et une renov qui ressemble a quelque chose)
en gardant priere de desespoir et bien sur inspiration

adrena
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 705
Age : 37
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre discipline

Message  Invité le Lun 19 Avr - 21:54

Rénovation est très cher a lancer, sa puissance en disci ridicule ^^, en fait je ne l'utilises pas du tout en raid Wink
Et en incantation de sort, je n'ai pas grand chose en fait, uniquement soin rapide, que je lance quasi exclusivement sur les tanks. Mais cela peut-être intéressant dans le cas de la spécialisation soin supérieur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre discipline

Message  adrena le Mar 20 Avr - 13:13

pour resumer, ^^, Wink , Wink ...... les melons, c'est bon... miam cheers

adrena
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 705
Age : 37
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre discipline

Message  Invité le Mar 20 Avr - 13:49

adrena a écrit:pour resumer, ^^, Wink , Wink ...... les melons, c'est bon... miam cheers

ptdr
tu viens de me faire cracher mon café c pas sympa x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre discipline

Message  Invité le Mar 20 Avr - 20:04

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre discipline

Message  Tïndaedhel le Sam 24 Avr - 0:47

Juste parce qu'on en avait discuté la dernière fois, voilà comment on fait le timer d'une maccro:

/cast Esprit gardien
/w Anakha ESPRIT GARDIEN Lancé sur %t !
/raid ESPRIT GARDIEN Posé sur %t !
/in 9 /w Anakha ESPRIT FINI !
/in 9 /raid FIN de l'ESPRIT GARDIEN !

Tu n'auras cas remplacé tout les "esprit gardien" par ton sort "suppression de la douleur" et a la place d'Anakha tu met "Tïndaedhel". tu peux aussi remplacer "/in 9" par "/in 7" (oui -1 sec du Cd pour permettre d'informer le raid et le /whispé à temps et donc anticipé).
avatar
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre discipline

Message  Invité le Sam 24 Avr - 1:31

Merci je m'en occuperais dimanche ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre discipline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum