Fonctionnement du Druide Heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonctionnement du Druide Heal

Message  Invité le Jeu 12 Juin - 12:48

Coucou, je n'ai pas vu de post à ce sujet alors comme j'en avais fait un dans mon ancienne guilde, je me permet de vous le coller, tout le monde doit le lire ^^ Il est impératif que tout le monde sache comment fonction les heals du druide, bien sur, il faudra surement le compléter, alors n'hésitez pas !! Very Happy


Voici une présentation des sorts de soins et autres sorts utilisés par le Druide spé Heal :
J'ai fait quelques "mesures" des sorts pendant Kara, sur un tank Plaque (War) et sur un tank Cuir (Druide) et les résultats sont les memes. En bleu vous aurez donc les PV rendus par les heals avec un bonnus heal de +1600, et les critiques en orange.

[wow]85281[/wow] : Fleur De Vie (FdV), sort le plus utilisé par les druides heals car le plus rentable, l'effet cumulable ne s'applique que sur les les points de vie rendu pendant les 7 sec et non sur le tic final, autrement dit :
1 FdV sur une personne fait : 39 217 PV/sec pendant 7sec + 600 1400 2100 PV à la 7ième sec (total heal sur 7sec : 873 2919 PV)
2 FdV sur une personne fait : 78 434 PV/sec pendant 7sec + 600 PV à la 7ième sec (total heal sur 7sec : 1146 4438 PV)
3 FdV sur une personne fait : 117 651 PV/sec pendant 7sec + 600 PV à la 7ième sec (total heal sur 7sec : 1419 5957 PV)


[wow]85322[/wow] : Récupération, on essaye qu'il soit toujours sur le tank (au moins) pour pouvoir utiliser Prompte Guérison, sinon on cast les 2 sorts en urgence à la suite, ce qui fait perdre de la mana, mais qui peut sauver des vies. 1060 3375 PV


[wow]85268[/wow] : Rétablissement, utilisé pour donner un soin rapide si le Prompte Guérison n'est pas Up et pour remonter vite une barre de vie, Prompte guérison est moins rentable sur ce sort qu'avec récupération. 1215-1355 2900-3000 puis 1274 2100 3100 PV (Total : 2629 5100 6100)


[wow]85279[/wow] : Toucher Guérisseur (remarquez le temps de cast de 3.5 sec ... abusé ... il peut déscendre à 3 sec si points de talent mis ... Ca change la vie !! ... pfff). Quasiment jamais utilisé, sauf avec Rapidité de la Nature, ce soin coute cher et ne rend pas tant de PV que ça par rapport à son cout et son temps de cast (sauf quand il critique, mais c'est pas ultra souvent ...) 2707-3197 4800-5200 7600-7800


[wow]85276[/wow] : Tranquilité, 10 min de CD, un sort très puissant mais qui génère un fort Aggro, il est possible de le réduite avec des points de talent. Il consomme beaucoup de mana aussi ... ^^ 1515 2300 (total : 6060 9200 PV x 5 = 30300 sans critique)


[wow]85278[/wow] : Renaissance, 20 min de CD (le fameux Rez-combat ^^), Il peut etre utilisé (il me semble) avec Rapidité de la nature, ca fait un instant Rez combat ^^

Prompte Guérison : 15 sec de CD, Consume un effet de Récupération ou de Rétablissement sur une cible alliée pour lui rendre instantanément le nombre de points de vie équivalent à 12 sec de Récupération ou 18 sec de Rétablissement.

Rapidité de la nature : 3 min de CD, lorsque cette technique est activée, votre prochain sort de Nature devient un sort instantané.


Comment trouver la valeur d'un soin selon sont bonus heal :
Pour info un soins en coup critique c'est +50%, donc un sort qui rend 1000 PV en normal va rendre 1500 PV en critique.
Exemple sur Récup :
- Bonus de base = 1600
- Bonus total = 1920 (grace au talent Récupération Surpuisante +20%)

- Sort de base = 1060
- Sort total = 1425 = 1060+159+106+100 (grace aux talents Récup Amélio +15%, Don de la Nature +10%, Forme d'arbre +25% du total esprit; soir environ +100 PV)

Donc le sort Récup avec bonus +1600 = Sort Total + Bonus Total = 1425 + 1920 = 3345 environ
On retrouve bien le chiffre en bleu de Récup plus haut (3375)
Pour un bonus de +1300 et un esprit de 400 = 1425 + 1560 = 2985

Bon, si vous ne voulez pas vous embéter ya ce site qui fait tout pour vous et qui fait des simulation en fonction de votre stuff, et talents : www.warcrafter.net

Conclusion :
Comme vous pouvez le constater le Druide utilise principalement FdV et Récup, qui sont des HoT (Heal Over Time), contrairement aux autres heauleurs qui utilisent des sort castés à effet instantané (cast de X sec, puis rend direct X PV). Le heal du druide ne voit pas ses résultats de suite puisqu'il faut attendre pour optenir les bienfaits des sorts. c'est pour cette raison qu'il n'est pas simple de healer en raid, car si les autres healeurs ne savent pas comment le druide fonctionne, beaucoup de mana est gachée par de l'over-heal.
En effet par exemple une cible perd 2000 PV, le druide lui cole un FdV, 2 sec après la vie ne sera pas beaucoup remontée, pendant ce temps un autre healeur vois la vie qui est toujourspas à 100%, il cast lui meme un sort de soins et paf, le heal du druide n'aura pas pu faire pleinement son effet. c'est pour cela que je vous présente les sorts de heal, pour que le heal de raid soit plus efficace ^^
Autre remarque, le druide n'a pas de sort de soins de groupe, hormis Tranquilité, couteux, génère un fort aggro et possède un CD de 10 min, il n'est donc pas souvent utilisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonctionnement du Druide Heal

Message  Invité le Mar 17 Juin - 14:55

Très bon post,
Notamment concernant la conclusion sur les hot et la mana "gachée" lorsque des hot ont été posés.

Petite rectification concernant l'aggro générée par le sort Tranquilité, si le talent Tranquilité Améliorée niveau 2 a été sélectionné (comme c'est souvent le cas pour le drood heal), la menace générée par le sort Tranquilité est diminuée de 100%. A titre perso j'utilise ce sort dans 2 cas : lorsque c'est chaud niveau mana pour les healeurs sur les combats longs, cela leur permet de les alléger un peu et de regen un poil, et lorsque le groupe est débordé histoire de le remettre full vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum