Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

+8
allynea
Thundora
Fakemwan
Thalia
Sauciflard
Tralzeust
Aerîs
Tïndaedhel
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Thundora Jeu 3 Juin - 13:14

Alors, pour ma part, la ou j'ai été le plus embété et ce qui a provoqué l'explosion des fantomes que j'ai du kitter, çà a été le fait de devoir healer mon attrib....sur ce point la, c'est à moi de mieux gerer ce que j'appelle le run/stop/cast/run et certainement de faire plus confiance a mes coupaing heal^^. Mais j'avoue que lorsque Ben se retrouve à 30% pv, je ne me vois pas attendre de voir s'il est remonté par mes camarades heals et j'ai tendance a avoir comme premier reflexe (mauvais peut-etre) de le remonter moi meme (en même temps, c'était mon attrib :p) que de me concentrer a finir mon kitting fantome.
Au niveau de ce fameux kitting, de mon coté je me dirigeais quasi systématiquement dans les escaliers de la porte d'entrée car il n'y avait que rarement du monde de ce coté la de la pièce.
Après, pour voir si l'on est prit en focus par une ombre vengeresse et gagner en terme de reactivité, etc...Mel, je ne sais pas avec quel addon de raid tu joue, pour ma part, je suis avec Grid. Je l'ai paramétré de façon a ce qu'il m'indique qui a l'aggro, donc lorsque les tanks sont en aggro du boss/adds, les dps/heals qui apparaissent en aggro, c'est forcement les focus des ombres et je sais donc qui est visé, et donc par conséquent, je sais si je suis visé et quand je dois me barrer^^.
Je pense que si tu peux parametrer ton addon raid de cette façon, tu pourras y gagner et ne seras pas "dépendant" de l'observation de la trajectoire des ombres, meme si cela reste a faire dans une certaine mesure si c'est ton voisin qui est focus mais ne bouge pas^^

Thundora
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 851
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  allynea Jeu 3 Juin - 13:21

j'ai été surprise de voir pour les fantômes car pour ma part j'ai pensée les avoir tous évités sauf dans les premiers trys quitte a ne pas faire un détourne pour me mettre a distance ayant un fantôme en face . je nie pas que peut être un m'a touchée mais 4 je suis étonnée car c'était ma priorité a évité et surtout que je les voyais bien . donc la je comprend pas du tout ou bien me faut des lunettes pour jouer maintenant.j'accepte la critique mais là je la comprend pas du tout .
allynea
allynea
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 269
Age : 38
Localisation : cholet
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Fakemwan Jeu 3 Juin - 13:28

allynea a écrit:j'ai été surprise de voir pour les fantômes car pour ma part j'ai pensée les avoir tous évités sauf dans les premiers trys quitte a ne pas faire un détourne pour me mettre a distance ayant un fantôme en face . je nie pas que peut être un m'a touchée mais 4 je suis étonnée car c'était ma priorité a évité et surtout que je les voyais bien . donc la je comprend pas du tout ou bien me faut des lunettes pour jouer maintenant.j'accepte la critique mais là je la comprend pas du tout .

Prends les chiffres avec des pincettes, peut être que sur un try tu as pris plein de phantomes et que ça te fausse l'analyse. Le mieux pour toi, si tu veux savoir si tu as été touchée (ou pas) c'est de reprendre les logs 1 par 1, rien que pour toi et de regarder les dégats que tu subis. Si tu veux on pourra faire ça ensemble ce soir sur ts.
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Aerîs Jeu 3 Juin - 14:12

euh la je ne suis pas sur a 100% mais normalement le kick des bolts c'est pas pour l'aoe sur le raid ( cast instant je crois ) mais la bolt de givre sur les tanks donc avec une bonne communication le tank qui tank murmemort a ce moment la, si il n'y a pas de cs peut poser un Cd
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Fakemwan Jeu 3 Juin - 14:13

Aerîs a écrit:euh la je ne suis pas sur a 100% mais normalement le kick des bolts c'est pas pour l'aoe sur le raid ( cast instant je crois ) mais la bolt de givre sur les tanks donc avec une bonne communication le tank qui tank murmemort a ce moment la, si il n'y a pas de cs peut poser un Cd

Tout à fait. L'aoe on peut rien y faire.
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Sauciflard Jeu 3 Juin - 14:18

Ok ok donc LA priorité c'est les fantômes...ok d'accord je note...
Donc les traits de givre on s'en tape...ok c''est noté...
Quand les tanks se seront fait OS les uns après les autres, on en rediscutera, mais soit, faisons ce que vous avez dit...
Sauciflard
Sauciflard
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  allynea Jeu 3 Juin - 14:25

j'accepte ta proposition nyméria car je comprend pas surtout pkoi je ne suis pas morte si je prenais autant les fantômes et que j'allais me suicider au go whipe.
allynea
allynea
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 269
Age : 38
Localisation : cholet
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Fakemwan Jeu 3 Juin - 14:28

Sauciflard a écrit:Ok ok donc LA priorité c'est les fantômes...ok d'accord je note...
Donc les traits de givre on s'en tape...ok c''est noté...
Quand les tanks se seront fait OS les uns après les autres, on en rediscutera, mais soit, faisons ce que vous avez dit...

C'est pas ce qui a été dit Saucisse, par contre ça veut dire que quand on doit se barrer faut qu'on dise aux tanks de claquer des cd pour survivre Smile en gros faut qu'on se synchronise.
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Invité Jeu 3 Juin - 14:31

Sau6, le kick est important aussi, mais moins en fait que le kitting des fantômes Smile
Tout est une question de priorité.

1 . Kitter les fantômes
2 . Casser les traits de givre
3 . Dans la mesure du possible, éviter les aoe des fantômes.

Conclusion pour toi, si tu dois kitter un fantôme tu le fais, sinon tu restes au cac pour casser les sorts Wink

Il en découle pour tous les cac n'ayant pas à casser de sorts, qu'ils doivent avant tout éviter les dégâts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Thalia Jeu 3 Juin - 14:39

allynea a écrit:j'ai été surprise de voir pour les fantômes car pour ma part j'ai pensée les avoir tous évités sauf dans les premiers trys quitte a ne pas faire un détourne pour me mettre a distance ayant un fantôme en face . je nie pas que peut être un m'a touchée mais 4 je suis étonnée car c'était ma priorité a évité et surtout que je les voyais bien . donc la je comprend pas du tout ou bien me faut des lunettes pour jouer maintenant.j'accepte la critique mais là je la comprend pas du tout .
Angie, pour ma part je sais que je t'ai vu en prendre un sur le dernier try (ou sur celui juste avant), tu étais en train de dps les adds côté droit, le fantôme a pop dans ton dos (entre toi et le boss) et est venu direct t'exploser dessus.
Pour le reste j'en sais pas plus.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Sauciflard Jeu 3 Juin - 14:41

Si vous regardez bien le pop des fantômes, il y a constamment deux vagues qui se succèdent, en tout cas au cac du boss c'est ce que j'ai constaté (il y avait bien plus de fantômes qui "popaient" que ceux annoncés par Ben).
Après si vous n'acceptez pas qu'un minimum de personne prenne des dégâts des ombres sur le kick du boss, je vous le dis et je vous le redis il y aura des morts à cause des traits de givre à 50k.

D'ailleurs le truc qui me donne raison, c'est que puisque je suis en tête de la fameuse liste interdite des dégâts pris par les fantômes, comment se fait-il que je ne sois pas mort au moins 20 fois ? une réponse ?
Réponse => parce que les dégâts que j'ai pris au cac ne sont pas mortels du tout et sont largement "healables".
Quant aux CD des tanks, on verra si Grospas avec son CD et demi et les boîtes qu'il prend sur des dégâts magiques passent bien, on verra...un tank peut tomber en moins de 2s mais ok on verra...
Sauciflard
Sauciflard
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Thalia Jeu 3 Juin - 14:55

Sauciflard a écrit:Si vous regardez bien le pop des fantômes, il y a constamment deux vagues qui se succèdent, en tout cas au cac du boss c'est ce que j'ai constaté (il y avait bien plus de fantômes qui "popaient" que ceux annoncés par Ben).
Après si vous n'acceptez pas qu'un minimum de personne prenne des dégâts des ombres sur le kick du boss, je vous le dis et je vous le redis il y aura des morts à cause des traits de givre à 50k.

D'ailleurs le truc qui me donne raison, c'est que puisque je suis en tête de la fameuse liste interdite des dégâts pris par les fantômes, comment se fait-il que je ne sois pas mort au moins 20 fois ? une réponse ?
Réponse => parce que les dégâts que j'ai pris au cac ne sont pas mortels du tout et sont largement "healables".
Quant aux CD des tanks, on verra si Grospas avec son CD et demi et les boîtes qu'il prend sur des dégâts magiques passent bien, on verra...un tank peut tomber en moins de 2s mais ok on verra...
Tu reprochais son attitude non constructive à Chris, pourquoi faire de même ?

Tout est sujet à discussion, on essaye de faire un vrai retour sur la soirée d'hier, autant essayer de faire avancer le débat toi aussi Smile

Il ne faut pas oublier qu'on a gagné 5% de vie et de heal en rab depuis les derniers trys qu'on a fait sur elle aussi, ce qui explique que personne ne soit mort de l'explosion de fantômes.

Franchement on s'en cogne de savoir qui est "en haut de la liste", c'est un outil de réflexion et ça donne des pistes pour avancer et pour s'améliorer. Il faut bien donner ce genre d'informations pour qu'on voit la réalité de la situation.

Edit : en plus t'es loin d'être en tête de la liste. Si tout le monde prend les données pour des attaques personnelles, on va jamais pouvoir avancer.


Dernière édition par Thalia le Jeu 3 Juin - 14:58, édité 1 fois
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Thundora Jeu 3 Juin - 14:57

Un autre point que j'aimerais soulever et que j'ai remarqué depuis pas mal de temps, mais je ne sais pas si c'est une "vérité absolue" => au niveau du tanking des adds casters, ce serait bien de les mettre dos au raid, je sais que çà pose une problématique supplémentaire aux tanks, mais en étant tanké de cette manière, ils ont tendance a ne plus poser leur malédiction de torpeur. Ce n'est certes pas le point le plus génant du combat, mais moins de dispel a faire = plus grande concentration et plus grande précision sur le heal a effectuer.

Comme je l'ai dis, ce n'est peut-etre qu'un facteur aleatoire, mais en ayant deja eu l'occasion de les tanker, j'ai remarqué que lorsque je les mettais dos au raid des que je les avais aggro, aucune malé n'était posée, et ce quelque soit le temps qu'ils mettaient a mourrir. Après, coincidence ? peut-etre, mais a tenter je pense car lorsque l'on a un gros pic de dégats a soigner, on peut prendre 1/2 sec de retard sur le dispell, ce qui peut griller un cast, une technique etc...donc perte de volume en tout point.

Thundora
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 851
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Sauciflard Jeu 3 Juin - 15:18

@Thalia : Une explosion de fantôme, c'est 15k...depuis le lvl 75 j'ai 15k pv donc ça ne date pas du dernier rajout du buff de la citadelle le fait que l'on puisse survivre Wink
Quant au reste du commentaire, je préfère ne pas répondre...(je ne vois pas en quoi ce n'est pas constructif ce que je dis, relis bien...)
Sauciflard
Sauciflard
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Fakemwan Jeu 3 Juin - 15:24

On peut peut être penser à faire "un balais" des càc-casseurs. En gros ils vont et viennent sur le boss en fonction de leur cd pour casser (quand t'es sous cd, tu t'en vas, tu reviens quand ton cd est à 2s d'être up), peut être que ça minimisera l'effet des AoE au càc ?
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Anagal' Jeu 3 Juin - 15:58

Ou tout simplement mettre des caster/CS qui peuvent le faire à distance ? Ca serait quand meme la plus simple des solutions. Les hunt focus le boss, détournent sur les MT, les mage/elem etc... Cs le boss. Les rogues passent avec les autres cacs sur les vagues, et détourne sur le Mt ADD.

Si les Cs sont fait, je suis ok avec Sauci, moi aussi j'en ai pris des fantome, j'en suis jamais mort. Mes morts sont globalement dues aux cleaves pasque ba quand le mt doit courir partout chercher ses add c'pas facil de se placer, ou les adeptes qui me déboites parce qu'ils sont pas tanké (ça encore c'est normal), mais surtout pas tués assez vite.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Zellruhn Jeu 3 Juin - 16:35

Un caster peut donner un coup de main mais occasionnellement.
-Un mage a un CD de 24s et le CS a une porté inférieur de 10 metres par rapports à nos sorts de feu. (et ouais on est pas en arcane là Smile )
-Pour les chamy, le CD est de 6s, mais c'est à courte porté de mémoire.
Donc avec nos fantômes, on sera pas toujours en positions de jouer les casseurs. On peut assister si y a un problème, mais on peut pas couper tout les sorts.
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Anagal' Jeu 3 Juin - 16:43

25m de portée, je vois pas en quoi ça pose problème. Si on résume le placement en P2, c'est en gros un cercle de caster tout autour du Murmemort non ? Si les chamy se mettent a 25m c'est pas dramatique.

Pareil pour les hunt, ils peuvent Cs non ?

Enfin tout ça pour dire que de toute façon si vous voulez au final moins de dégats fantome va falloir que les caster s'y colle ou fillent un bon coup de patte, sinon ça n'y changera rien.

Franchement moi j'ai pas plus l'impression que ça que ce sont les fantomes qui tuent, c'est plus un effet de panique générale. Comme le dit Sauci, un fantome ça ne peut pas OS un joueur, il ya forcement d'autre chose. Alors soit plusieurs Fantomes en même temps, soit un raid non protégé, pas remonté, ou l'explosion pile au moment de la salve d'éclair.
Je reste persuadé que même si vous voulez pas mettre les caster en Cs constant, ils se doivent de Cs quand on annonce un pop de fantôme.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Sauciflard Jeu 3 Juin - 16:45

Conclusion ? ^^

Sauciflard a écrit:Après si vous n'acceptez pas qu'un minimum de personne prenne des dégâts des ombres sur le kick du boss, je vous le dis et je vous le redis il y aura des morts

Non ? ^^
Sauciflard
Sauciflard
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Zellruhn Jeu 3 Juin - 17:41

Oui, c'est pour ça que je dis qu'on peut assister quand y a besoin (cad pendant les phases de pop de fantômes si on en a pas au cul).
Les hunts ont la flèche bâillon qui est un silence au même titre que la strangulation du DK.
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Fakemwan Jeu 3 Juin - 17:53

Si c'est comme le Strangulate, la flèche baillon ne marchera pas.
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Zellruhn Jeu 3 Juin - 18:00

En effet.
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Spring Jeu 3 Juin - 18:45

perso je me suis fait os par le truc à casser et je trouve que casser passe avant kitter parce que si c'est 60K sur un tank à 70 on peut esperer que ca passe mais sur qqn d'autre c'est tapis direct.

Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Invité Jeu 3 Juin - 19:33

Le sort doit être casser c'est certain, mais cela empêche-t-il forcement d'éviter un fantôme si l'on est ciblé ?

Reponse trouvée, il n'y a pas de cd sur le sort à casser, les kickeurs doivent donc toujours être dispo.


Dernière édition par Caremoughis le Jeu 3 Juin - 19:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Invité Jeu 3 Juin - 19:40

La priorité est donc à priori :

Pour tout le monde sauf les kickeurs:

1 . Kitter les fantômes
2 . Dans la mesure du possible, éviter les aoe des fantômes.

Pour les kickeurs :

1 . Casser les sorts, ils sont les cibles prioritaires a soigner car ils seront exposer a de nombreux dégâts collatéraux si le kitting est mal fait par les autres personnes.
2 . Dans la mesure du possible, éviter les aoe des fantômes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Dame Murmemort HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'Experience] Dame Murmemort HM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum