Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Retour d'expérience] Murmemort HM

4 participants

Aller en bas

[Retour d'expérience] Murmemort HM Empty [Retour d'expérience] Murmemort HM

Message  Thalia Jeu 6 Mai - 15:39

Amis casters de tout poil.

Comment gérez-vous la P1 de Murmemort ? Le switch sur les adds, le dps du boss, comment, pourquoi (oui je sais, PARCE QUE !). Le nouveau placement vous semble-t-il plus adapté que l'ancien ?

Comment gérez-vous la P2 ? L'aggro, les adds, le boss, les fantômes ?

Pour ma part, du haut de mes trente centimètres.

Je ne vais pas mentir, j'en chie pour maintenir un dps correct sur le nouveau placement. Ma malédiction funeste n'arrive jamais au bout (dispell plus d'une fois sur deux), je perd un temps fou sur les adds sur lesquels je n'ai aucune forme de dps adapté ni de burst, et aucune technique qui me permette d'en toucher plusieurs en même temps (sauf AoE, mais c'est loin d'être rentable vu l'éparpillement).

Il me faut une trentaine de secondes pour atteindre un rendement de dps correct sur un mob (Immolation dure 25 sec et corruption entre 12 et 10 sec mais a un dpct minable, quant à CoA elle dure 24 sec mais fait 50% de ses dégats sur les 8 dernières secondes), et je n'atteins mon rendement max qu'au-delà d'une minute. En passant mon temps à switch entre les adds et le boss, et devant recast mes dots fréquemment (healers CM), je suis vraiment handicapé par ce genre de mécanisme.

Adaptation :
--> j'ai banni malédiction funeste de mon répertoire, et je me contente de CoA sur le boss qui aura au moins eu le temps de faire un peu de dégat avant d'être dispell
--> Immolation + corruption si l'add est full vie ou presque
--> full Trait de l'ombre si l'add est presque mort, switch sur Feu de l'ame ou Incinérer selon les procs.

N'ayant aucune mécanique de burst (les spé destru ont immo+conflag, CB et Backdraft ce qui leur permet d'être assez à l'aise sur du switch rapide), je ne peux pas vraiment faire mieux. Multi dot n'est pas une solution, parce qu'ils sont une perte de mana comparé au trait de l'ombre\feu de l'âme s'ils ne tiennent pas leur durée entière (avec qq secondes d'ajustement).
Le focus anarchique fait que j'ai assez de mal à évaluer si un mob vaut le coup d'être doté ou pas, et je lance des dots "dans le vent" régulièrement.

Pour la P2, j'essaye de bouger dès que je vois un fantôme pop, en direction de l'extérieur du raid autant que faire se peut, et si je vois que je ne suis pas suivi et que personne ne l'est alentours, je me stabilise rapidement.
Je passe sur les adds dès qu'ils sont de mon côté, afin d'éviter les soucis d'aggro, mais je reproduis le schéma de la P1 pour ce qui est du rendement.

PS : ouin ouin !
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Retour d'expérience] Murmemort HM Empty Re: [Retour d'expérience] Murmemort HM

Message  okar Jeu 6 Mai - 17:03

quand je te lis benj, si je comprend tout, tu mises sur la technique : je focus un add et je le lache pas.

Ne serait il pas intéressant de faire du multidoting ? et laisser les Càc finir le boulot des mobs en burst. Y a plusieurs intérêts à cette technique :
- Un dot quand il est posé n'est pas renvoyé par le bouclier. Seuls les sorts envoyés au moment ou le bouclier est en place sont renvoyés sur le lanceur.
- Un sort à DOT fait plus de dégats qu'un sort de dégats directs (aprés ca dépend des moments bien sur, mais en règle générale, c'est l'idée). Les dégats sont juste répartis sur la durée.
- Par rapport à l'intérêt 2, Un GCD de sort à DOT est plus rentable dans cette optique.

Aprés cette technique doit etre suivie par l'ensemble des casters pour être vraiment efficace. Les Càc finissant le travail de sape entamé sur le mob.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Retour d'expérience] Murmemort HM Empty Re: [Retour d'expérience] Murmemort HM

Message  Zellruhn Jeu 6 Mai - 17:32

J'ai aussi quelques galère sur ce combat. Notamment lors des premiers try j'y voyais... rien. Un placement latéral, à la limite des marches m'a permis d'avoir un meilleurs champ de vision même si ce n'est pas encore la panacée. La où ce placement (mon placement) me pose problème, c'est pour les CC. Généralement les gars CC sont plus ou moins les uns derrière les autres, donc si le seul gars que je peux CC est au fond... ben c'est mort, impossible pour moi de le cibler (rapidement en tout cas). Donc je dépends des autres pour ceux la.

Pour le switch des adds... ben déjà vive la macro /tar, sans elle ça serai l'enfer (enfin encore plus Very Happy ). Sinon le fait d'avoir en général adds et boss dans le même champs de vision aide pour mes stacks déflag, mais le dps d'adds en fin de vie plombe les stacks en contre partie (avec les CC et cie c'est pas la joie à ce niveau la). En plus faut que j'efface mes stacks déflag avant la phase de CC pour éviter un éventuel OS d'un coéquipier.
Clairement pas un boss pour se toucher le kiki. Là faut essayer de faire au moins pire.

Pour la p2... niveau fantôme je pense avoir le truc (avancer quand ils popent, le temps de voir si c'est pour ma pomme, bien regarder à côté...). Là où c'est plus la misère, c'est pour arriver à trouver un positionnement qui permette de dps les adds au moins d'un côté, de rester loin des autres et à porté des heals.
Par contre la grosse misère en p2 c'est clairement les contrôles. Peu de monde à porté, et pour peu que mon sheep ne marche pas sur eux je suis bon pour trouver une autre occupation...

Vraiment un boss chiant celle la (si au moins elle pouvait la fermer...).
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Retour d'expérience] Murmemort HM Empty Re: [Retour d'expérience] Murmemort HM

Message  Spring Jeu 6 Mai - 18:36

Zellruhn a écrit:donc si le seul gars que je peux CC est au fond... ben c'est mort, impossible pour moi de le cibler (rapidement en tout cas). Donc je dépends des autres pour ceux la.
une interface raid (voire un grid) qui te permettrait de cibler l'un des gars annoncé par DBM peut être? le premier de la liste à chaque fois par exemple?
l'interet theorique d'être packés c'est qu'il n'y a pas vraiment de probleme de hors portee... apres les poteaux sont top chiants

Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Retour d'expérience] Murmemort HM Empty Re: [Retour d'expérience] Murmemort HM

Message  Zellruhn Jeu 6 Mai - 19:55

Ben j'ai grid, mais j'ai du raté un truc car j'ai pas trop trouvé comment afficher les gars CM.
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Retour d'expérience] Murmemort HM Empty Re: [Retour d'expérience] Murmemort HM

Message  Invité Jeu 6 Mai - 21:25

yop yop,

La P1 de murmemort ressemble grosso modo a un valithria et ses adds en continue, la meilleure solution reste le multidoting(selon la classe), ou des aoe bien placées avec bien sur un bonne gymnastique pour switch sur les adds, alors oui ca peut etre très chiant si on a la flemme ou pas la maitrise, mais c'est nécessaire si on veut monter son volume de dps pour plus d'aisance sur le combat.
il faut aussi changer, casser ou modifier son cycle de dps constamment selon ce qu'on a devant nous (un add au tier de sa vie je lui met le dot le plus rentable, il est full vie je lui met tout mes dots, etc...), oubliez donc l'idée de respecter a tout prix votre cycle de dps monocible car de toute façon face a un combat d'aoe ce n'est de base plus le même cycle.

j'ai regarde un peu les logs des differentes classes casters sur murmemort hm 25, et toutes les classes sont capables d'un grand volume de dps contrairement a ce que j'ai pu lire hier concernant l'avantage de certaines classes. en regardant les 40 meilleurs score de chaque spé sur wol on remarque que
les droods equi sont entre 13k et 11k
les demo demono sont entre 13k5 et 11k5
les chamelem sont entre 12k5 et 10k5
les destru sont etre 12k et 10k
les affli/shadow/mage feu/hunt preci dépassant les 14k
nous sommes donc tous plus ou moins capables d'un très bon volume de dps. a nous de nous donner les moyens de l'avoir.

Concernant les dots, ils font généralement bien plus de dps pour la quasi majorité que notre la bolt qu'on cast le plus souvent(encore plus vrai si les dots bénéficient du crit et de la hate), ils ne coutent qu'un GCD d'1sec avec notre hate actuelle (alors qu'une bolt coute souvent plus d'une seconde) si bien sur ces dits dots ont le temps de tic assez de fois pour devenir rentables, et c'est justement le fait de savoir quel dot, quand et sur qui qui va nous faire gagner du volume
dans le cas de murmemort ils sont largement rentables, les adds restent en vie assez longtemps pour qu'on puisse en profiter et poser nos differents dots sur les adds.

Pour ma part ca se passe comme ca :
- Le combat commence, je débute donc avec un simple cycle monocible sur murmemort
- Ma camera est toujours tournée vers la zone d'ou inc les adds, et elle sera très fréquemment déplacée pour voir tout ce qui se passe autour. mon ciblage des adds se fait a l'ancienne sans aucune macro ou add on, avec la souris et avec le target de la cible la plus proche(tab)
- Dès que la vague d'add pop et est a portée je cible en premier le caster car il n'a pas de boubou, je commence par lui poser mon seul et unique dot qui dure 12 sec(15 si je lui colle l'explosion derrière mais ce n'est le cas que pour un add sur 3), je fais mine de suivre mon cycle de base monocible jusqu'a ce que je vois que le CD de mon dot est bientot up (grosso modo je change de cible toutes les 4 secondes ), une fois le dot up je switch de cible pour le poser sur un autre add, ainsi de suite jusqu'a poser mon dot sur plusieurs adds ( ceux de mon coté ). entre chaque lancement de dot il y' a biensur les bolt qu'il faut sur les adds pour les dps (eclair,chaine ou explosion selon le plus opportun). le temps d'arriver sur le dernier add de mon coté assigné, le dot se sera dissipé sur le premier, je recommence dès le debut jusuq'a la mort des adds, une fois les adds de mon coté morts je passe sur ceux de l'autre coté.
- Une fois les adds morts je passe sur un cycle monocible sur Murmemort.
- je profite des différents temps morts forcés pour refresh mes buff ou mes totems pour grapiller le plus de dps possible.
- Une grenouille sur le CM le plus proche si le CD est dispo.

faire du monocible sur add serait plus rentable me direz vous ?
pas du tout, le dot ayant couté juste un GCD fera bien plus de dps qu'une bolt ayant couté un temps de lancement plus long durant le temps ou l'add est resté en vie.
voila tout l'interet du multiswitch en phase d'aoe. quasi toutes les classes en sont capables selon les sorts dont elles disposent et leurs mécaniques.

P.S : la placement derrière murmemort est bien plus opti pour ca


Dernière édition par Tristesse le Jeu 6 Mai - 21:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retour d'expérience] Murmemort HM Empty Re: [Retour d'expérience] Murmemort HM

Message  Thalia Jeu 6 Mai - 21:30

okar a écrit:quand je te lis benj, si je comprend tout, tu mises sur la technique : je focus un add et je le lache pas.

Ne serait il pas intéressant de faire du multidoting ? et laisser les Càc finir le boulot des mobs en burst. Y a plusieurs intérêts à cette technique :
- Un dot quand il est posé n'est pas renvoyé par le bouclier. Seuls les sorts envoyés au moment ou le bouclier est en place sont renvoyés sur le lanceur.
Oui, sauf que nous on dps pas les adds qui ont un bouclier, c'est le boulot des cacs, on est sur les fanatiques.

okar a écrit:
- Un sort à DOT fait plus de dégats qu'un sort de dégats directs (aprés ca dépend des moments bien sur, mais en règle générale, c'est l'idée). Les dégats sont juste répartis sur la durée.
- Par rapport à l'intérêt 2, Un GCD de sort à DOT est plus rentable dans cette optique.
Alors oui, sauf que ça ne marche pas comme ça.

On juge un sort à son DPET (damage per execute time), qui est le ratio Dégats/temps d'incantation.
Donc si Corruption inflige 6300 pts de dégats (900 de base + 120% du spell = 900+4500*1.2 = 6300) avec un temps de cast de 1.1 sec (gcd-hâte), ça nous fait un DPET de 5727.
Dans le même temps, Trait de l'ombre inflige 4456 pts de dégâts (600 + 4500*0.875 = 4456) en normal, le double en crit, soit avec 45% de crit, un dmg moyen de 6461 (4456*0.55 + 8912*0.45) avec 1.7 sec de cast, soit un DPET de 3800.

Ok, donc Corruption > SB, on est d'accord.
Oui sauf que Corruption prend 18 sec pour faire ses dégâts (13 sec en comptant la hâte). Or, les adds ont tendance à mourir bien avant 18 sec. De plus, Corruption tick toutes les 3 sec de base, toutes les 2.5 sec avec la hâte.
Si l'add meurt en 10 sec (et ils doivent mourir avant 10 sec, si on focus bien), ça nous fait seulement 4 ticks de Corruption, soit 4200 pts de dégâts (6300*4/6), et là pouf c'est magique le DPET de Corruption tombe à 3818.

Alors encore avec Corruption, ça se vaut (sauf que les calculs sont très largement arrondis, et que je ne compte pas certains talents qui boostent SB, sans compter que j'ai plus de 45% de crit en raid), mais si on considère Immolation, qui fait ses dégâts sur 15 sec (non réduits par la hâte), ou encore pire CoA qui les fait sur 24 sec (non réduits par la hâte, et qui fait 50% de ses dégâts sur les 8 dernières secondes), là les ratios deviennent encore plus mauvais (je vous épargne les calculs).
Et si on prend Incinérer ou Feu de l'âme (sous proc) qui ont des DPET de l'ordre du double avec trait de l'ombre...

Alors non... les gcd ne sont pas rentables.

Enfin bref, ça dépend de combien de temps les adds restent en vie, mais l'idéal ça serait quand même d'améliorer le focus je pense.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Retour d'expérience] Murmemort HM Empty Re: [Retour d'expérience] Murmemort HM

Message  Thalia Jeu 6 Mai - 21:43

@ Mel

J'ai pas la science infuse, je suis ouvert à la discussion, mais quand je vois les logs des Démos démono sur Murmemort HM, les premiers classés ont des taux de focus sur les adds de l'ordre de 25%, et 75% sur Murmemort (le #1 a 86% de dps sur Murmemort), et des dégâts sur les adds sont des graines de corruption.

Alors à voir, suffit ptet de mieux pack les adds et on AoE ^^

On voit ça dans 5 min Smile
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Retour d'expérience] Murmemort HM Empty Re: [Retour d'expérience] Murmemort HM

Message  Invité Jeu 6 Mai - 21:51

je n'ai pas la science infuse non plus (d'ailleurs je ne vois pourquoi cette remarque)
normal pour le focus qui peut augmenter pour murmemort
n'oublie pas qu'il faut la descendre en P2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retour d'expérience] Murmemort HM Empty Re: [Retour d'expérience] Murmemort HM

Message  Thalia Jeu 6 Mai - 21:59

Tristesse a écrit:je n'ai pas la science infuse non plus (d'ailleurs je ne vois pourquoi cette remarque)
normal pour le focus qui peut augmenter pour murmemort
n'oublie pas qu'il faut la descendre en P2
Rien de personnel, c'était juste pour dire que je peux avoir tort Smile
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Retour d'expérience] Murmemort HM Empty Re: [Retour d'expérience] Murmemort HM

Message  Spring Ven 7 Mai - 1:55

Zellruhn a écrit:Ben j'ai grid, mais j'ai du raté un truc car j'ai pas trop trouvé comment afficher les gars CM.

je n'ai pas grid je ne sais pas si l'emprise est gridable (demande a bob) mais je doute... d'ou l'interet de dbm... grid te permet juste de trouver la personne et de cliquer dessus... au lieu d'essayer d'attraper le truc tout rouge sur l'ecran... je faisais juste reference à ton commentaire sur la difficulté de focus le CM avec tout le monde packé

Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Retour d'expérience] Murmemort HM Empty Re: [Retour d'expérience] Murmemort HM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum