Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

+7
okar
Polaris
Bacaxx
Spring
Tralzeust
Sauciflard
Corru
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Corru Jeu 6 Mai - 21:29

Bonjour à vous.


Après avoir échangé quelques MPs avec Okar et discuté avec Pola, je prends la liberté de venir vous proposer mes services en tant que Druide farouche aux griffes aiguisées.



Informations sur le perso :



Afin de mieux comprendre et/ou cerner certains aspects du personnage, je dois vous dire que Tironin a longtemps été un reroll.

Vous devez savoir que jouer un reroll dans la guilde où évolue mon « jusqu'à récemment main » n'est jamais simple et que cela a limité d'autant ma capacité à stuffer Tironin.
Cette situation étant renforcée par le fait que mon "main" est (était) un tank, et que les tanks, c'est rare par là d'où je viens.
Mais bon, vous allez avoir l'occasion de découvrir le personnage.



Nom du perso : Tironin
Classe : Druide

Niveau : 80

Spé / Template : Combat Farouche - chat (0/55/16)/ Seconde spé Équilibre (58/0/13).

Autonomie des consommable utiles en raid : flacon AP, nourriture ArPen



Quelles glyphes utilisez vous ?

Majeures :

- Lambeau

- Déchirure

- Rugissement sauvage


Mineurs :

- Epines

- Forme aquatique

- Renaissance apaisante



Quelles spés de ta classe sais tu gérer ?
Les deux : Chat et Chouette


Dans quelle condition as tu joué ces spés ?
Raid 10 uniquement. Ulduar, EDC et ICC.



As-tu monté un stuff pour jouer ces spés ?
Oui
Spé Félin :
- Je me suis fait crafter les jambières et les bottes cuir DPS ICC.
- je cherche toujours le scorpion de la forge des âmes.

Spé Chouette :
- Ce stuff est composé de pièces principalement achetées avec des insignes .

J'utilise beaucoup le site d'ElitistJerks pour suivre les theorycrafts.
J’adapte mon stuff et mon gameplay en fonction des informations que j'y trouve.
Voici un lien vers l'armurerie :

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&cn=Tironin



Si vous êtes dps, quel score atteignez vous sur mannequin ?
Je n’ai pas fais de mesures sur mannequin, Je tourne à 6k 6k5 sur du ICC 10, avant d’avoir fait crafter les pièces ICC.




Informations complémentaires :


Avez vous monté la réputation des fils d'Hodir au grade d'exalté ?

Oui.



Quand votre personnage a t il été créé ?
Je ne sais plus ...


Est un reroll passé en main ?
Oui, et mon main passe de facto en reroll.


Possédez vous des rerolls ? si oui lesquels et pourquoi ?

Des rerolls ... et bien .... je dois en avoir facilement une dizaine, créés pour découvrir les autres classes du jeu, pour disposer de (presque) tous les métiers du jeu au niveau max et ainsi être totalement indépendant.



Quelle a été votre expérience à BC en raid 25 ?

Contenu nettoyé en intégralité.
Down de Illidan la semaine suivant Le nerf. Le tout chez Live And Let Wipe.



Quelle est votre expérience à LK en raid 10 ? en raid 25 ?
Avec mon main, en R10 contenu nettoyé hors Arthas et Algalon.

En R25, contenu nettoyé en intégralité sauf Keltuzad, Algalon, Sindragosa et Arthas.



Quels modes héroïques avez vous fait ? Lesquels avez vous tenté ?

Sur ICC, aucun dans aucune des configurations de jeu ou de perso.

Sur EDC, jusque anub'arak en 10, seulement les bêtes et jaraxxus en 25.

Sur Ulduar, on a tenté la monture a 10, mais pas a 25. Jamais vu Algalon.




Informations sur le joueur :



Présentation IRL


Age : 37

Prénom : Eric

Depuis combien de temps vous jouez a WoW : Avril 2005

Fréquence de jeu (semaine et weekend): 2 à 4 heures par soir en semaine, très variable en WE, de 0 à 2 jours.

Vos disponibilités : 4 soirs par semaine est une moyenne qui me convient plutôt bien.


Quelles sont les activités (sportives, intellectuelles ou mieux encore non intellectuelles) que vous faites en dehors de Wow :

- Tentatives de reprise d'activités sportives depuis que j'ai arrêté de fumer, mais c'est difficile.
- J'y réfléchi plus sérieusement pour la rentrée prochaine



Interface et add on 

Avec quels add on jouez vous ? Pourquoi ?
- Deadly Boss Mod pour le suivi les alertes de combat

- Pittbull et bartender pour l'ergonomie d'interface

- Grid pour suivre l'état du raid

j'en utilise d'autres mais pour du confort personnel



Pouvez vous poster votre interface ?

Ce sera fait.


Informations générales



Pourquoi postuler chez nous plutôt qu'ailleurs ?
- 
Parce que je vous connais pour avoir joué avec vous fut un temps ... que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.
- 
Parce que j'avais apprécié l'esprit que vous mettiez dans votre clan.

- Parce que je sais qu'il perdure malgré les difficultés et le temps.

- Parce que vous avez gardé cette flamme du plaisir de jouer qui n'existe plus dans la guilde où j'évolue actuellement et que je souhaite conserver ( la flamme existante, pas celle qui s'éteint ).



Votre éventuelle ancienne guilde ? Pourquoi l'avoir quittée ?

A proprement parler, cette guilde a, à mon sens, perdu la flamme du plaisir de jouer.

Elle s'enferme dans des analyses et des constats, quant aux causes et aux conséquences de la situation qu'elle vit actuellement, que je crois erronés.

Aujourd’hui, nos visions sont trop différentes pour arriver à une solution partagée.

Je suis attaché à certains joueurs, mais je préfère jouer la carte de la sérénité. Aussi, je préfère partir, en expliquant pourquoi, mais en les laissant maîtres de leur destin.



Quels sont Vos objectifs pve ?

- Tomber Arthas.
- Essayer, et réussir tant que possible, de relever le plus de défis parmi ceux proposés par le jeu tout en conservant une qualité de vie IRL.



Quels sont vos objectifs pvp ?

PvP ... ca a un rapport avec crevettes ? Fruits de mer ?



Que comptez vous apporter à la guilde ?

- Ma présence
- Mon désir d'avancer dans le jeu
- Ma bonne humeur, des blagues "à la Polaris" parfois.



Vos motivations en générale (In Game) 
Ce qui vous motive dans WoW, ce que vous aimez faire ou ne pas faire... Et tout ce qui vous passe par la tête !

J'ai deux buts :

1- continuer à jouer pour découvrir le jeu et son contenu

2- Clore l'histoire de mon (ex-)main




Quel est pour vous le secret d'une bonne intégration ? Comment vous y prendriez vous ?

- Savoir écouter et entendre

- Etre présent et disponible

- Apprendre à connaître les autres



Voilà, ce n'est peut être pas encore suffisamment détaillé, mais cela est presque fait exprès afin de susciter les questions.


Je répond à la première à l’avance : le nom de mon (ex-)main, un palatank du nom de Corruptible.

Corru
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Sauciflard Jeu 6 Mai - 21:56

Bonsoir Corru,

Je mettrai un très gros +1 pour Corru, dont je ne garde que de très bons souvenirs de la période LLW, avec son Palatank Very Happy
C'est une personne très attachante.
Après il a peut-être un petit retard niveau avancée et stuff pour de l'ICC HM certes, mais il a toutes les capacités pour rattraper le retard je n'en ai aucun doute là dessus.

Et puis ce ne serait que du bonheur d'avoir "Tir-aux nains" dans la guilde je trouve, pas vous ? Very Happy

Saw6 What a Face

PS : Et comment va Shinza ? Very Happy
Sauciflard
Sauciflard
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Tralzeust Ven 7 Mai - 1:15

tu migrera ton palouf j'espère aussi pk je me sens seul avec tout ces war tout pourri^^
sinon +1 j'ai entendu que des bonnes choses a ton sujet
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Corru Ven 7 Mai - 11:38

Bonjour,
merci pour vos premiers retours Smile
Pour répondre à vos remarques, oui j'ai un retard d'équipement que je m'efforce de réduire autant que faire se peut, mais le jeu me résiste. J'en veux pour exemple le scorpion de la forge que je n'ai toujours pas vu tomber après 18 nettoyages d'instance ...
Pour ce qui est de migrer mon paladin, la réponse sera "oui" si je rejoins vos rangs, mais ce sera en tant que reroll. Il pourra toujours te servir, tral, pour t'entrainer à ta seconde spé ;p

Et Shinza se porte très bien ^^ il joue toujours, mais de façon moins soutenue du fait de son boulot.
Il s'est laissé séduire par les nains et joue régulièrement un prêtre nain. Il s'est également laissé séduire par le coté heal du jeu puisqu'il joue prêtre, druide, chaman et parfois paladin en healer. Bref, il s'amuse bien Smile

Corru
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Spring Ven 7 Mai - 12:11

Hello,

Ben (Okar) a du te dire qu'on essayait actuellement de renforcer l'equipe avec notamment des classes hybrides pour envisager de jouer sur leur flexibilité pour optimiser les départs en raid.
Par rapport à cet axe, je note une spé 2 chouette.

Je voudrais savoir aujourd'hui quelle est ton orientation de jeu, sachant qu'aucune réponse est redhibitoire mais qu'elle nous permettra d'affiner les recrutements parallèles au tien le cas échéant.

Pourrais-tu me dire dans quelle case tu te situes (ou pourrais te situer à court terme) par rapport aux choix suivants

-Je ne joue que sur une spé de chat en raid (parce que la seconde n'est pas assez maitrisee pour le raid, ou parce que je n'aime pas ou tout autre raison)
-Je suis chat en spé un mais je peux envisager de maniere relativement exceptionnelle de jouer une autre spé (sur un boss precis ou en 10) et je la maitrise correctement
-Je suis chat mais je peux depanner en chouette sans problème (je maitrise et j'aime jouer ca pourrait aller, disons 1 raid sur 3)
-J'ai deux spé que je suis prêt à jouer indifferemment, il suffit de me dire en debut de raid ou pendant le raid et je switch...

La reponse impliquant ton envie perso, ta competence actuelle et en dernier point ton niveau de stuff (celui là étant plutôt un détail)

merci par avance...

Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Corru Ven 7 Mai - 12:40

L'usage de la double spé ...
La construction d'un groupe de raid n'a jamais été une chose aisée. Cela a été simplifié par Bli² avec l'arrivée de LK, mais il reste encore des contraintes en fonction des disponibilités.

Si j'ai retenu les spé chat et chouette c'est pour deux raisons :
- Pratiquer d'autres gameplays que le tanking et le heal et avoir enfin des 'ros chiffes tout plein partout sur l'écran.
- Apporter un peu de souplesse aux groupes que je rejoins.

Cela ne me pose donc absolument aucun problème de jouer chat ou chouette en fonction des besoins du raid.

Mais, le jeu étant ce qu'il est, cela pose tout de même un "petit" problème :
Jouer avec deux spés opérationnelles, cela veut dire se construire deux jeux d'équipements à niveau.
Pour pouvoir vous présenter Tironin, avec un niveau d'équipement dps cac qui soit au plus près possible de votre niveau, j'ai réalisé un investissement "lourd" et je n'ai pas les moyens de réaliser le même investissement pour un second équipement.
Aussi, si jouer chouette ne me pose pas de soucis, je ne peux prétendre à un degré d'efficacité tel que celui de ma spé chat.
Maintenant, le buff 5% crit des sorts est le même, que le stuff soit ilvl 200 ou ilvl 277 Very Happy

Corru
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Bacaxx Ven 7 Mai - 12:59

+1 bonne presentation , honnetete ,....

Bacaxx
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Spring Ven 7 Mai - 13:38

Corru a écrit:Mais, le jeu étant ce qu'il est, cela pose tout de même un "petit" problème :
Jouer avec deux spés opérationnelles, cela veut dire se construire deux jeux d'équipements à niveau.

C'est un des sujet où Pitbull-Spring gnaque regulièrement les mollets du Conseil depuis que le projet est à l'étude...
Cela ne peut pas passer par l'investissement du joueur seul on est d'accord...

Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Polaris Ven 7 Mai - 17:24

Yo

ne pouvant etre impartial a la candidature d'un copain
mon +1 vaut ce qu'il vaut,

(~_°)
Polaris
Polaris
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 251
Age : 55
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Tralzeust Ven 7 Mai - 19:24

Polaris a écrit:
(~_°)

T'a pas mal a l'œil a force de cligner?^^
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  okar Ven 7 Mai - 19:51

Yop,

merci d'avoir postuler chez nous.

On en a déjà parlé par courrier. Tu as su écouter et faire les modifs demandées, je connais la qualité de jeu et l'investissement dont tu peux faire preuve.

Donc pour ma part, je suis favorable à ton intégration.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Polaris Ven 7 Mai - 22:06

Corru a écrit: des blagues "à la Polaris" parfois.


ha oui au fait
entre Sauciflard et Tindaedhel, la releve est bien assurée
Polaris
Polaris
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 251
Age : 55
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  grospas Ven 7 Mai - 23:03

salut. J'ai regardé le lien armurerie, j'aurais eu deux ptites questions à poser.
1 : pourquoi avoir choisi de gemmer arpen a fond plutôt que agi? (je sais quil y a au moins deux ecoles, mais c'est par curiosité)
2 : pourquoi avoir pris instinct farouche dans l'arbre feral et délaissé instinct de survie et instinct nourrissier?

grospas
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 322
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Corru Sam 8 Mai - 1:31

Si tu regardes mon pantalon et mes bottes, elles sont gemmé full agi ... Sur 16 gemmes il y en a 6 en agi. La subtilité ? elle est la suivante :

D'après les theorycrafts, l'intérêt de gain entre l'arpen et l'agi est variable en fonction de la valeur d'arpen atteinte.
En gros, et d'après ces théories, en dessous de 400 arpen, le gain de dps a gemmer en agi est supérieur.
Entre 400 et 1400 arpen, gemmer arpen présent un gain de dps plus intéressant.
1400 est le hard cap arpen, aller au dela ne présent pas d'intérêt, on peut donc repasser à du gemmage agi.

Compte tenu de la valeur d'arpen apportée par le scorpion, il me faudra atteindre 722 arpen, pour ensuite gemmer agi.
Aujourd'hui, je me suis positionné a 721 arpen. J'ai 3 (4?) gemmes 16 arpen, donc le dernier point qu'il me manque sera facilement récupérable, et le reste sera remplacé au fur et a mesure par de l'agi. Encore faut il que je récupere ce *¨%°*£% de scorpion ( non je ne l'ai toujours pas vu tomber ce soir : / )

Alors il y a une autre école qui vise à gemmer "full" arpen pour se passer des bijoux a proc type scorpion. Pour avoir regardé un petit peu, c'est tout a fait réalisable, mais avec un niveau de stuff auquel je ne rêve pas encore Smile et puis c'est moins casse tête que la première méthode, donc moins attirant ^^

Pour Instinct farouche : c'est pratique parce que jusqu'à maintenant, le tanking auquel je suis habitué avec les tanks que je cotoie, c'est de l'aoe tanking, donc maximiser les dégats de balayage était rentable ^^
Instinct de survie et instinct nourrissier délaissés : Et bien ... normalement j'ai deux points en instinct nourrissier donc ben ... je vois pas ... et pour l'instinct de survie, oui, ok, c'est un bouton urgence pour les situations critiques "imprévues" ou "imprévisibles".
Je n'ai pas, pour le moment, rencontré de situation qui me fasse regretté de ne pas l'avoir. Peut être cela changera t'il ^^

Corru
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  L'Ermite Sam 8 Mai - 4:18

Salut Eric, et merci d'avoir postuler chez nous.

L'avis de ceux qui te connaissent est , pratiquement , unanime quand à tes qualités de joueurs et ta capacité à intégrer une équipe orientée vers le hl , je vais donc me fier à eux, et suis moi aussi en faveur de l'intégration d'un nouveau chaton !


Question opti par curiosité, tu vises à terme le hardcap arpen sans proc/trinket ou tu choisis une autre voie ?


A oui aussi, une dernière chose, ou plutôt un sage conseil :

Corru a écrit: jusqu'à maintenant, le tanking auquel je suis habitué avec les tanks que je cotoie, c'est de l'aoe tanking

Oublie ça de suite!! A moins que tu soit honteusement riche à ne savoir quoi faire de tes po !
L'Ermite
L'Ermite
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : montpell
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Corru Sam 8 Mai - 10:03

L'Ermite a écrit:
L'avis de ceux qui te connaissent est , pratiquement , unanime quand à tes qualités de joueurs et ta capacité à intégrer une équipe orientée vers le hl , je vais donc me fier à eux, et suis moi aussi en faveur de l'intégration d'un nouveau chaton
Je me ferai un devoir de ne pas les faire mentir, autant que possible, tous , qui qu'ils soient pirat

L'Ermite a écrit:Question opti par curiosité, tu vises à terme le hardcap arpen sans proc/trinket ou tu choisis une autre voie ?
A terme, je vise de pouvoir m'en passer (du bijou proc arpen). Je n'aime pas être dépendant d'une pièce de stuff.

L'Ermite a écrit:A oui aussi, une dernière chose, ou plutôt un sage conseil :
Corru a écrit: jusqu'à maintenant, le tanking auquel je suis habitué avec les tanks que je cotoie, c'est de l'aoe tanking
Oublie ça de suite!! A moins que tu soit honteusement riche à ne savoir quoi faire de tes po !
Le nain en moi note cette remarque dans un coin de sa mémoire study

Corru
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Corru Dim 9 Mai - 1:54

le long terme va se raccourcir et je crois que je vais by passer ce £¨*%%£*¨%¨de scorpion ....

Corru
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Corru Lun 10 Mai - 10:43

bonjour à tous,
j'ai tenté, ce we, de contacter des conseillers, mais sans succes ( parce qu'on a pas réussi à se croiser en jeu, ou par manque de disponibilité au moment ou nous nous sommes croisé ), je me permets donc de poster ici la question que je souhaitai vous poser en jeu :

Suite aux premiers retours, puis je considérer que je peux lancer la migration de mon perso pour vous rejoindre en teste à compter de mercredi ?

Corru
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  okar Lun 10 Mai - 15:43

oui
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Corru Lun 10 Mai - 15:57

Le temps de retrouver la carte routière et ma forme de vol, de me préparer un casse-croute, et je me mets en route Smile

Corru
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Corru Mer 12 Mai - 8:50

Bonjour,
le chaton a prit la route ce matin, et devrait arriver dans le courant de la journée.
Je vous informe des que ma géo-localisation d'indique où il aura atterri.

Corru
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Corru Lun 17 Mai - 15:36

Bonjour,
j'ai enfin réussi à trouver quelques minutes pour faire un debriefing ( un peu rapide certe ).
Avant tout, je voulais vous dire le plaisir que j'ai eu à partager cette soirée avec vous, tant par la qualité du jeu offerte, que par la qualité de l'usage du TS. C'est peut être anodin pour vous, mais pour moi, ca veut dire beaucoup .... non je ne suis pas France Gall Smile

Donc, j'ai profité de la présence de Grospas, hier soir, pour faire quelques comparatifs.
J'ai restreins mon analyse à la partie saurcroc du fait que c'est la seule partie de la soirée ou nous avons jouer le même type de rôle.

Si l'on compart les résultats sur le graphique suivant :

http://www.worldoflogs.com/reports/jdtu8tjzvudaodzz/sum/damageDone/?enc=bosses&boss=37813

on observe que les comportements sont comparables en terme d'activitée globale, par contre un écart notable existe au niveau du volume de dégâts.
Les raisons de ces écarts sont principalement du fait de :
- Un écart de stuff.
- une différence de gameplay.

Concernant l'écart de stuff, il est visible, et devra(it) se réduire avec le temps.

Pour ce qui est du gameplay, il faut analyser plus précisement les données pour mettre en évidence les écarts :
Si l'on regarde de plus près, on trouve les informations suivantes :

*GropasUpTimeTironinUptime
Mélée36,0%-46,8%-
Lambeau26,3%-08,2%-
Déchirure20,8%77%27,1%68%
Griffure14,8%64%14,5%85%
Mutilation1,5%73,2%-16,3%
Autre0,6%-1,5%-
Morsure féroce--1,9%-


On note un écart de résultat flagrant dans l'utilisation de la technique Lambeau de 20 points, ainsi qu'un écart de 10 points pour ce qui est des coups de mélée.
De même, si la part de Griffure est comparable, l'uptime montre un écart de 20 points.

Je traduis cela par :
Je passe beaucoup plus ( trop ) de temps à attendre l'écoulement des timers en utilisant la griffure au lieu d'utiliser Lambeau (uptime griffure/Part de Lambeau dans le DPS).
La gestion de mon energie semble être moins efficace du fait que ma part de coups blancs est plus importante, et que je dois en gacher une partie dans la morsure féroce et le renouvellement de timers avant leurs échéances.

En gros, pour le moment, mes axes d'amélioration :
Voir pour modifier la répartition de mes sources de dégâts et améliorer ma gestion des timers de Déchirure et griffure.

De votre coté, quels commentaires ou remarques Vos avis sur la soirée d'hier ?

PS : L'écart de uptime pour Mutilation est normal du fait que Grospas la posait et l'entretenait pour tous les combats.

Corru
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Tralzeust Lun 17 Mai - 19:07

Moi aussi j'en chie pour gérer l'énergie avec legolast =)
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  grospas Lun 17 Mai - 20:55

perso, je n'utilise jamais morsure féroce sur un boss, qui plus est sur un boss où l'on n'est pas amené à changer de cycle. le coût d'énergie pour ce coup est gigantesque par rapports aux dégâts que ça inflige (comparés à 3-4 coups de lambeaux à la place). de plus, morsure féroce, y'a pas mieux pour te foutre dans la merde dans la gestion de garder déchirure up et rugissement sauvage up.

maintenant, les différences entre nos deux logs vient aussi sans doute de nos deux orientations différentes gemmes agi/gemmes arpen.
ton gemmage arpen rend tes coups blancs plus puissants que les miens( ainsi que les lambeaux), tandis que mon gemmage agi rend la gestion de mes cycles plus aisée et plus constante. je reste persuadé qu'un gemmage agi reste préférable à un gemmage arpen (malgré le fait que la majorité pense le contraire). La vérité doit sans doute être quelque part entre les deux, et je me penche en ce moment sur la question, mais sans trouver de réponse probante.

grospas
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 322
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Anagal' Lun 17 Mai - 21:01

Faut voir que la plupart des TC des classes se font sur du stuff endgame.
En full 264/277 Il doit y avoir moyen de gemmer agi tout en étant cappé ou quasi arp. Ce qui fait que les deux optiques marchent (peut être).
Je ne sais pas ce qui est le mieu. Mais gardez bien ça dans la tête !
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ... Empty Re: Un chat qui se prendrait pour une chouette rêvant qu'elle est un nain ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum