Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

+3
Slykerz
Tsangria
chäminette
7 participants

Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  chäminette Mer 19 Mai - 22:26

Bonjour à tout le clan, je viens a la recherche d'informations sur une spé que j'ai envie de découvrir : L'affliction.

Je me rappelle encore de Tibo se faisant os a BC et j'aimerais comprendre le fonctionnement ainsi que le maniement de cette spé .

Dans l'attente de vos réponses merci à vous et Bonne chance pour les HM. (je suis votre progression même si je j'avoue que je joue de moins en moins à cause de Mme Sad )
chäminette
chäminette
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 407
Age : 40
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Tsangria Mer 19 Mai - 23:29

si je me rapelle bien la base du dps en affliction, tu envoies malé de chéplukoi, corruption, un ou deux autres dot et tu cours tout en appuyant sur A et E en alternance

j'espère t'avoir éclairé pig
Tsangria
Tsangria
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 257
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Slykerz Jeu 20 Mai - 3:05

salut loic !deja que veut tu savoir exactement sur l affli ?qu elle sont tes interogations? moi je vien de me mettre dessus mais je suis pas encore un expert donc je pourais que partager mon experience avec toi !

dc deja pour commencer vu que tsang parle de cycle :

avant de lancer le combat tu claque connexion qui active ta glyphe
debut de combat sb >> hanter >> coruption >> affliction instable >> agonie >> sb
apres le principe est simple hanter et affliction instable finisse quasi en meme temp donc des que hanter est up je le lance a une seconde de la fin du dot sur la cible puis affliction instable (coruption est refresh par le hanter ou sb ) puis quand agonie fini tu le refresh perso j utilise tellmewhen donc je vois des que j ai plus un hot actif mais sensible le cycle tourne :

sb >> hanter >> coruption >> affliction instable >> agonie >> sb sb sb sb... puis hanter >> instable >> sb sb sb sb ... tu refresh conexion et agonie quand plus ils sont finis

en dessous de 25% tu remplace sb par drain d ame pense juste a rafraichir maitrise de l ombre avec un sb.

Slykerz
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Thalia Jeu 20 Mai - 11:57

Yo.

Bon, je vais pas avoir grand chose à rajouter sur ce qu'a dit Sly, puisque dans l'ensemble tout est là.

Quelques petites choses quand même. Sur les bases tout d'abord. C'est tout con mais autant le rappeler.

Le pet à utiliser : le gangretoutou (bien penser à activer morsure de l'ombre, on peut laisser le dispell en auto aussi, ça peut aider sur certains boss, et il n'aura pas de problème de mana de toute façon).

Les glyphes : décomposition rapide, hanter, connexion

Le template : 56/0/15, tu peux regarder celui de Sly, MAIS, je recommande de déplacer le point qu'il a mis dans Connexion améliorée pour le mettre dans Pacte Noir
--> Pacte noir est meilleur que connexion avec les nouveaux coeffs (bon, pas de beaucoup mais quand même), fait proc la glyphe de connexion, et a l'avantage de ne pas coûter de pv (avantage non négligeable sur certains boss *tousse* Saurcroc HM *tousse*). Par contre on ne peut pas l'utiliser aussi souvent, parce qu'il faut que la barre de mana du toutou se re-remplisse. Ca prend quelques secondes quand même. Mais Affli a assez peu de problèmes de mana en règle générale.

Les scale factors (alors je les donne MAIS, ce sont des scale factors définis sur une liste BiS d'EJ, en vrai il faudrait passer ton perso dans Simcraft pour avoir les scale factors qui TE correspondent, parce que ça peut varier sensiblement selon tes stats actuelles... bon ça permet de se faire une idée quand même)

Endu = 0 Int = 0.54 Esp = 1.26 SP = 2.3 Toucher = 3.54 Crit = 1.48 Hate = 2.06

Comme d'hab, la valeur du toucher ce sont des points de dps que tu perds pour chaque point de toucher en dessous du cap (14% de base, 10% en raid avec draenei + debuff 3%), alors que pour les autres c'est ce que tu gagnes pour chaque point de stat supplémentaire.


Donc le cycle c'est comme le monsieur il a dit :
1. Connexion\Pacte noir (buff=0)
2. Hanter
3. Corruption
4. Affliction instable
5. CoA\CoE
6. Drain d'âme (Boss < 25%)
7. SB

Alors, quelques petits trucs en rab quand même Wink

Ne pas oublier qu'étreinte de l'ombre a 3 stacks maintenant, et les maintenir up en tous temps est la priorité absolue. En execute phase ça peut devenir compliqué si hanter ne suffit pas à maintenir les stacks, il faudra lancer une SB de temps en temps.
De même, le buff Hanter ne doit jamais disparaître de la cible. Le debuff dure 12 sec, contre 8 sec de cd sur le sort. Selon la distance à laquelle tu te trouves (Hanter est un projectile qui a un temps de trajet, comme SB, contrairement à Affliction instable par exemple), tu peux te permettre de le refresh plus ou moins tard, mais dans le doute, un gcd après la fin du cd pas beaucoup plus.

2 petits tours de passe-passe :

- Le bonus 4pT10 donne 10% de dégâts supplémentaires sur tous les sorts, on peut donc recaster corruption quand le bonus proc pour refresh une meilleure corruption tout au long du combat via hanter\SB\DS.
Un autre truc, c'est de coupler ça avec l'utilisation de [wow]50259[/wow] (un excellent trinket pour Affli, assez médiocre pour les autres spé - viable jusqu'à la limite de ICC 25, seuls les trinkets de Pulentraille et Sindragosa lui sont supérieurs), ce qui permet de faire "roll" une corruption au crit et dégâts boosté (c'est l'effet "un sort plus puissant est déjà actif sur la cible").

- Etreinte de la mort (death embrace, je suis pas sur du nom en vf) donne 12% de dégats aux sorts quand la cible a moins de 35% de vie, mais ça ne s'applique qu'aux sorts castés après que la cible ait perdu les 65 autres %. Donc il faut également re-caster corruption passé ce seuil (on peut réutiliser le truc du trinket + bonus 4p). Même chose pendant l'héro et pendant qu'on a claqué la potion de magie sauvage (+spell +crit, yabon corruption)

Au dessus de 3300 sp unbuff, les gemmes bleues (+sp\+spi) doivent être remplacées par des gemmes rouges (+sp) si le bonus de sertissage est inférieur à 11 dps (soit inférieur à 6 sp, 6 hate, ou 9 crit). Il faut conserver 2 bleues pour la meta cependant.
En dessous de 3300 sp unbuff, les gemmes bleues doivent être remplacées quel que soit le bonus.

Un must have, c'est un addon qui t'indique les ticks de Drain d'âme, afin de jongler efficacement entre refresh des dots, hanter, et DS pendant l'execute phase. La dernière version de quartz le fait.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  chäminette Jeu 20 Mai - 12:19

Merci les loulous pour vos réponses.
chäminette
chäminette
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 407
Age : 40
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Slykerz Jeu 20 Mai - 12:33

on a discuter un peu avec loik se matin sur ts

un point que tu viens de me faire rapeller que j avais oublier c'est de refresh ma corrup quand j'ai le bonus 4 p qui s active donc va falloir que je me foute un truc qui me l affiche car trop de buff tue le buff.

- Etreinte de la mort (death embrace, je suis pas sur du nom en vf) donne 12% de dégats aux sorts quand la cible a moins de 35% de vie, mais ça ne s'applique qu'aux sorts castés après que la cible ait perdu les 65 autres %. Donc il faut également re-caster corruption passé ce seuil (on peut réutiliser le truc du trinket + bonus 4p). Même chose pendant l'héro et pendant qu'on a claqué la potion de magie sauvage (+spell +crit, yabon corruption)

le nom dans la template c 'est " caresse de la mort"

Le template : 56/0/15, tu peux regarder celui de Sly, MAIS, je recommande de déplacer le point qu'il a mis dans Connexion améliorée pour le mettre dans Pacte Noir
--> Pacte noir est meilleur que connexion avec les nouveaux coeffs (bon, pas de beaucoup mais quand même), fait proc la glyphe de connexion, et a l'avantage de ne pas coûter de pv (avantage non négligeable sur certains boss *tousse* Saurcroc HM *tousse*). Par contre on ne peut pas l'utiliser aussi souvent, parce qu'il faut que la barre de mana du toutou se re-remplisse. Ca prend quelques secondes quand même. Mais Affli a assez peu de problèmes de mana en règle générale.

ouais j'ai mis conexion amelioré pour gagner 10% de mana en plus convertit mais sur certain combat comme sur saurcroc j 'en ai fait les frais hier avec la marque sa peut devenir dangereux donc pacte noir aporte un certain confort, Affli sa bouffe pas de mana mais sa reste quand meme un gouffre si on le gere mal!

Ne pas oublier qu'étreinte de l'ombre a 3 stacks maintenant, et les maintenir up en tous temps est la priorité absolue.

je pense que sa c'est la chose la chiante a maintenir sur la cible surtt quand ta des switch j'ai un peu galéré hier soir mais une fois que tu trouve ton bon timing apres sa va mais plus ta de switch plus c'est galere!

Slykerz
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Slykerz Jeu 20 Mai - 12:55

Les scale factors (alors je les donne MAIS, ce sont des scale factors définis sur une liste BiS d'EJ, en vrai il faudrait passer ton perso dans Simcraft pour avoir les scale factors qui TE correspondent, parce que ça peut varier sensiblement selon tes stats actuelles... bon ça permet de se faire une idée quand même)

bon la je t avoue tu ma perdue si ta le temps eclaici moi un peu se passage car j ai voulu voir simcraft j'ai pas pigé ce que c'était et puis c'est en anglais suis pas doué malgré que je me force :p

Slykerz
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Anagal' Jeu 20 Mai - 12:57

Pour avoir ma madame qui jouait affli, ne vaut il mieu pas faire 2sb en début de cycle ? Comme justement l'étreinte est montée a 3 stacks, les 2sb+hanter font qu'on passer a 3stack pour la corruption et les dot suivants ?

Sinon rien d'autre à dire, refresh quand on a des proc de trinket ou autre. Avec les trinket qu'a énocé Thalia, il peut être interessant de refresh aussi sa corrup pendant un +1k Sp. D'ailleurs je ne sais pas s'il existe un équivalent a TinyMeleeStats (http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/tms.aspx) pour les caster, ça pourait être sympa pour justement savoir quand resfresh au bon moment la corruption ?

Bref l'affli c'est bien c'est bon c'est bosh !
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Thalia Jeu 20 Mai - 13:06

Perso avec TellMeWhen, je gère :
- le buff connexion
- le proc de mes 2 trinkets
- le Pacte Démoniaque
- le bonus 4pT10
- Coeur de la fournaise
- Décimation
- Le buff de ma meta
- Le cd de ma meta

J'utilise DoTimer pour les cd plus longs (gants ingé, renforcement démoniaque - même si les 2 sont en macro sur mes sorts -, pierre d'âme, potion, domination corrompue).

Et Quartz pour les dots.

J'avais pensé à me faire une interface Affli avec TMW, vu qu'ils ont incorporé la fonction double spé, mais comme je la joue jamais j'ai laissé tomber.
La façon dont j'y avais réfléchi, c'aurait été de traquer :
- Connexion
- Les procs de trinket
- Le 4pT10
- Eradication
- Corruption (parce que c'est le seul dot que je veux être sûr de toujours avoir sur la cible et que j'ai tendance à le perdre des fois et m'en apercevoir que trop tard vu que je le surveille pas parce qu'il se refresh tout seul "a priori")
- Etreinte de l'ombre

Hanter, buff + cd, je gère avec Quartz et DoTimer, et les autres dots quartz suffit largement.

EDIT : je répond à Romain et Gui plus tard, là je vais manger ^^
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Slykerz Jeu 20 Mai - 13:14

arette t un gnome ta pas besoin de bouffer bkp une miette de pain et sa suffit moi par contre je vais aller bosser je pense que je vais me pencher sur quartz voir un peu ce que sa donne

Slykerz
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Aerîs Jeu 20 Mai - 13:41

on va croire que le démo affli est presque skill avec vos blabla !
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Thalia Jeu 20 Mai - 16:04

Aerîs a écrit:on va croire que le démo affli est presque skill avec vos blabla !
Toi par contre on va finir par croire que tu fous rien de tes journées Twisted Evil

Après dans l'absolu, je dirais que la plus dure à jouer correctement c'est Demono : 2 dots, une malé, 3 nukes dont 2 sur proc + les occasionnels (tp, voile mortel, fear\banish\hurlement, AoE), la Meta (4 sorts de plus, même si on en utilise que 2), le pet, une consommation de mana qui confine à l'absurde et aucune réduction d'aggro... Après faut avouer que ça a 100 fois plus la classe Cool

Affli vient en 2e : 3 dots dont 1 qu'on ne gère qu'au début, 2 debuffs, 1 nuke et 1 drain en alternance + le reste, avec une efficience mana bien meilleure et des capacités de self-heal plus qu'apréciables.
Par contre l'execute phase d'affli est super complexe à gérer, faut bien arbitrer entre les ticks de DS, les dots à refresh, l'étreinte à maintenir, et haunt à bien calculer.

Destru c'est 3 touches, aucun cd, un demi-proc... et tu fais tjs la même chose quel que soit le moment du combat, avec une efficience mana à peu près deux fois meilleure que celle des deux autres spé...

Anagal' a écrit:Pour avoir ma madame qui jouait affli, ne vaut il mieu pas faire 2sb en début de cycle ? Comme justement l'étreinte est montée a 3 stacks, les 2sb+hanter font qu'on passer a 3stack pour la corruption et les dot suivants ?
Le souci c'est que la spé affli est très longue à démarrer (~40 sec de combat pour avoir un rendement correct, contre 15 sec pour une spé destru, et ~30 sec pour un spé démono ce qui est déjà long). Dans le même temps, 50% des dégâts viennent des dots, et SB a un DPCT abyssal comparé à ces-derniers (de l'ordre du simple au triple pour Affliction instable(UA)\CoA, et du simple au septuple pour corruption !!).
La perte de dps qui découle de la "perte" de ticks de Corruption\UA, n'est absolument pas compensée par le gain que représente l'obtention d'un stack de plus d'étreinte de l'ombre(SE). En vrai, le cast d'une SB avant Hanter est surtout fait pour poser le debuff 5% crit, autant pour le raid que pour Corruption, le stack de SE c'est résiduel.

Slykerz a écrit:
Les scale factors (alors je les donne MAIS, ce sont des scale factors définis sur une liste BiS d'EJ, en vrai il faudrait passer ton perso dans Simcraft pour avoir les scale factors qui TE correspondent, parce que ça peut varier sensiblement selon tes stats actuelles... bon ça permet de se faire une idée quand même)

bon la je t avoue tu ma perdue si ta le temps eclaici moi un peu se passage car j ai voulu voir simcraft j'ai pas pigé ce que c'était et puis c'est en anglais suis pas doué malgré que je me force :p
Bah en fait c'est tout simple. SimCraft (enfin on devrait dire SimulationCraft), c'est un logiciel qui permet de simuler des combats (type patchwerk principalement : un poteau qu'on défonce sans mouvement).
Ca importe ton stuff (depuis l'armurerie, ou un profil wowhead), et ça simule 10 000 combats de 5 min (300 sec) selon une liste d'actions paramétrées à l'avance pour chaque spé (une liste de priorité du style que j'ai donné à Loic dans mon 1er post et qui fonctionne comme suit : action 0 -> si action 0 est effectuée, action 1 --> si action 0 et action 1 effectuées, action 2, etc.).
En gros ça simule une rotation parfaite comme si t'étais un robot et que tu te plantais jamais. Et avec la moyenne de toutes les simulations, ça te sort un dps (qui représente grosso modo ton maximum sur un combat Patchwerk-like). Bon ça c'est le côté normal du truc, mais le vrai point intéressant, c'est que ça permet de générer les fameux scale factors.
Donc en gros, le logiciel prend le score que t'as obtenu auparavant, et puis il te rajoute 1 point de hate. Il refait 10 000 simulations, et il regarde de combien ton dps a augmenté pour 1 point de hate rajouté. Ca fait la même chose avec toutes les stats, et on obtient la liste comme celle que j'ai posté.

Sauf que, ce que j'ai posté c'est ce qui est tiré du forum d'Eltistjerks, sur la 1e page du topic consacré aux résultats du SimCraft qui compare toutes les spé viables en raid, et donne la liste d'actions, le classement de dps et les scale factors, à titre indicatif.

Le problème c'est que tout le monde les prend comme tel, sans comprendre comment ils sont générés et à quoi ils servent. Pour faire ses simulations, le gars qui gère le topic sur EJ (un gros connard soit dit en passant, comme la moitié des gars qui font vivre le site, sans parler des modérateurs qui sont carrément des fachos... j'ai déjà été ban 3 jours juste parce que j'avais indiqué que j'étais Français dans un post, et j'ai eu droit à un mp sur la dégénérescence mentale des Français qui savaient pas faire de la ponctuation correctement, un vrai bonheur) importe des profils prédéfinis pour chaque spé qui correspondent aux listes BiS (ICC 25 HM et Arthas HM compris).
Le souci c'est que donc les scale factors ils correspondent aux apports de stats pour ce profil, pas pour ton perso actuel. Parce que ça dépend de ton template, de tes glyphes, mais surtout de ton stuff.
C'est facile à comprendre, si t'as 2000 de hate et 30% de crit, un point de crit va t'apporter beaucoup plus de dps qu'un point de hate, et tes scale factors à toi ils vont pas du tout ressembler à ceux de la liste BiS. C'est d'autant plus vrai pour le crit qui a un rendement décroissant assez fort : si t'as déjà 80% de crit, un point de crit supplémentaire va t'apporter quasiment rien en dps, alors que l'apport de la hate est quasi linéaire, moyennant quelques seuils (et notamment le cap du gcd, ou quelques soft caps en destru).

L'exemple le plus flagrant du truc c'est pendant toute la période EdC\début ICC où les scale factors étaient complètement faussés par la liste BiS. Le profil BiS de toutes les spé était calculé avec les 2 trinkets d'Anub qu'on pouvait cumuler (Anub 25 normal et Anub 25 HM).
Or le proc de ce bijou est dépendant du crit, ce qui gonflait complètement artificiellement le scale factor du crit pour toutes les spés. Alors que si on avait 2 autres trinkets (cas de 90% des démonistes dans le monde), la valeur du crit était plus de deux fois inférieure à celle affichée sur EJ. Mais sur tous les forums tu voyais les gars te dire que la hate désormais c'était tout pourri, regemmer crit en te sortant des chiffres qu'ils comprenaient absolument pas... C'était juste affligeant...

Moralité, la seule façon d'avoir une liste pertinente c'est de passer direct ton perso dans le logiciel. Alors ça va pas varier du simple au double comme dans l'exemple au dessus, mais si tu veux te dresser ta propre wishlist en te basant sur ce genre de stats, ça peut modifier l'ordre de certaines pièces, et notamment pour RhadaTip.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Thilia Jeu 20 Mai - 16:25

Une ou deux précisions en plus sur SimCraft :

Y'a des options pour affiner le réalisme des simulations, comme des combats à durée variable (+/- 20%) , des combats non-poteau (mouvements, chances de perdre des stacks de buff/débuff) des combats avec du switch de cible et des adds, et une option pour ajuster selon la maitrise du joueur derrière le clavier (on est pas tous des robots ou des coréens, et donc on fait forcément des erreurs de cycle, à plus ou moins grande échelle).

Tous ces éléments ont un impact au moins aussi important, sinon plus, que la différence entre le stuff de deux démos pris au hasard.
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Anagal' Jeu 20 Mai - 16:37

Ok Ok pour le déut de combat. C'pas mal, c'est vrai que j'avais pas vu ça de ce point de vu.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Thalia Jeu 20 Mai - 16:55

Thilia a écrit:Une ou deux précisions en plus sur SimCraft :

Y'a des options pour affiner le réalisme des simulations, comme des combats à durée variable (+/- 20%) , des combats non-poteau (mouvements, chances de perdre des stacks de buff/débuff) des combats avec du switch de cible et des adds, et une option pour ajuster selon la maitrise du joueur derrière le clavier (on est pas tous des robots ou des coréens, et donc on fait forcément des erreurs de cycle, à plus ou moins grande échelle).

Tous ces éléments ont un impact au moins aussi important, sinon plus, que la différence entre le stuff de deux démos pris au hasard.
Moyennement convaincu par Helter Skelter et les variations de skill\latency, pour le peu de test que j'en ai fait. De toute façon l'estimation de dps par le programme ça reste purement artificiel. Pour moi son seul vrai intérêt c'est pour comparer des options de répartition de talent, ou des gearsets différents, et des scale factors à rentrer dans le wowhead profiler. Mais sorti de ça... Les 13k qu'on me prédit sur Patchwerk, je sais que je les ferai jamais.

Pis arrête de poster grosse morue, reviens jouer plutôt !
Et puis Twisted Evil
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Thilia Jeu 20 Mai - 17:21

l'intérêt de ces options est pas de fournir une valeur de DPS réaliste, mais de se rapprocher un peu plus des valeurs de scaling réelles (plus en tout cas que si on ne les utilisait pas)
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Slykerz Mar 25 Mai - 10:43

bon actuellement j ai noté un petit soucis dans mon cycle je me rend compte que je suis obligé de cassé le dernier tic de mon drain d ame pour refresh hanté qui refresh etreinte a 3stack
durée de hanter 12 sec avec cd de 8sec
sans hate je le cast drain dameen 14sec
avec 822 de hate je le cast drain dame en 11sec
l ideal serai en 9sec j ai pas encore fait le calcul

voila mon petit loic j implemente le topic a chaque fois que jvois un truc qui peut te servir :p

Slykerz
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Thalia Mar 25 Mai - 11:41

Caster drain d'ame jusqu'au bout n'est quasiment jamais possible, ce qui compte c'est de l'interrompre juste après un tick et jamais juste avant pour ne pas perdre de dps. D'où l'intérêt du mod qui t'affiche les ticks à venir (go Quartz !).
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Slykerz Mar 25 Mai - 12:51

ouais j ai vu sa la derniere fois jai test vite fait quartz mais pas eu le temp de vraiment tous config sa fesai tres bordelik mais je vais me replonger dedans

Slykerz
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Thalia Mar 25 Mai - 13:05

Bah quartz ça remplace juste ta barre de cast par une autre barre, qui montre les ticks de dot, et surtout qui montre la latence sur ton cast, de quoi te permettre d'anticiper le cast suivant.
Ensuite, ça affiche tes debuffs en dessous de la barre de cast, ainsi que le temps restant dessus.

J'ai désactivé la barre de cast des ennemis par contre, elle prenait de la place pour rien.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Thilia Mar 25 Mai - 16:36

Thalia a écrit: elle prenait de la place pour rien.

un peu comme toi quoi .... Very Happy
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Thalia Mar 25 Mai - 16:47

Thilia a écrit:
Thalia a écrit: elle prenait de la place pour rien.

un peu comme toi quoi .... Very Happy
Me suis vengé sur le chocolat depuis que t'es parti, alors j'ai pris des hanches un peu j'avoue... pig
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip Empty Re: Découvrir l'affli et les stats pour rhadatip

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum