Postulation d'une pretresse Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Postulation d'une pretresse Ombre

Message  Nyxiryss le Mer 18 Aoû - 23:48

Bonjour le Clan,

J'ai lu la charte de guilde et j'y adhère.
Voici donc ma candidature :

PERSONNAGE :

Nom du perso : Nyxirys
Classe : Prêtre
Niveau : 80
Spé / Template (avec éventuellement explication sur le choix) : Ombre
Autonomie des consommables utiles en raid : Métier d'alchimie pour la tenue de 2h des flacons (pratique !), Wyrm en ombre, mojo si en heal (pour soirée complète car si ce n'est que pour dépanner, je reste en wyrm)
Consommation de potions magie sauvage si j'en avais ... (oups !) et/ou mana pour éviter d'utiliser une dispersion alors que l'ombrefiel est bientot up ...
Pour la cuisine, je ne l'ai pas up sur ce perso mais dispo sur des rerolls : Brochepelle si jamais y'a pas de festin, et rhino en heal si je sens des pb de mana.

Quelles glyphes utilisez vous?
En ombre : Fouet mental, Mot de pouvoir : Douleur, Ombre : classique !
(et je ne mettrais pas la glyphe de dispersion - cf une autre candidature)
En sacré : Soins rapides (pour jouer l'heureux hasard), cercle de soin, prière de soins (vive l'heureux hasard)
(toujours en regardant les autres candidatures : en heal, j'ai des soucis de mana effectivement et quant aux questions de gemmages méta, perspicacité. En stuff heal, je ne considère pas avoir des stat suffisantes pour que la brasiliée soit plus intéressante même avec le requinquage)

Quelles spés de ta classe sais tu gérer ?
Seconde spécialisation dans le sacré, préféré à la discipline pour la puissance de heal et le multicible plutôt que la prévention des dégats (disci sur un reroll).

Dans quelle condition as tu joué cette (ces) spé(s) ? raid 10 ? raid 25 ? si oui lesquels ? autres ?
Ombre : Raids 25, Raid 10, à peu près tous les raids.
Sacré : Raids 25, Raids 10 en tant que soutien à wotlk (pas en main heal, mon stuff n'est pas vraiment à jour), pré et pendant BC, je jouais en main heal.
Discipline : le manque de stuff du reroll fait que je ne l'ai joué qu'en instance. Pourtant, avec ce même manque de stuff, je me sens plus à l'aise en sacré. Par contre, je regrette de ne pas avoir la pénitence en sacré ... :oD

As-tu monter un stuff pour jouer cette (ces) spé(s) ?
Priorité à l'ombre.
Il me manque des items (enfin, ça, c'est pas peu dire ....), mais je fais au mieux avec ce que j'ai. J'en suis au 4 T10 251. C'est le minimum que j'attendais pour postuler (avec la reprise des candidatures et le retour de vos raids).
Stuff crafting : aucun n'est fait pour le prêtre ombre. Surtout pour les caps que je tente d'avoir. Après, stuffing en raid pu, entre la chance que ça loot et la chance aux rands... enfin, vous avez compris ... ^^'
Les objectifs : Hâte +30% sans compter les buffs raids (à cause des latences connection internet et neurones ... :ox ). Je vise le 2 fouets + instant plutot que le 3 fouets en ce qui concerne la hâte, à cause des refresh à faire sur le toucher, la peste et cast le mot de l'ombre : mort quand up.
Je bosse mon stuff en tout cas mais si ça venait à être un critère de sélection, je ne m'en offusquerais pas le moins du monde.
Pour le heal, j'ai un petit stuff convenable, mais il ne sera jamais suffisant pour être un heal à 100%.

Si vous êtes dps, quel score atteignez-vous sur mannequin ?
A la place du test sur mannequin : range de dps en raid 25 : de 8k- à 9k (ce n'est pas énorme mais j'y bosse dessus).
En autres données plus parlantes, Thundora m'a dit qu'il regardait les logs des raids pu des dimanches aprem auxquels j'ai pu participer.

Un petit mot sur le cycle dps :
J'essaie de me conformer au pull à :
Shield/toucher/peste/Attaque mental/mort/douleur/ombrefiel/fouet
Le reste, c'est refresh des dots et fouet dans tous les creux, avec le plus souvent possible, attaque mental, quitte à briser le fouet. Avec ma hate actuelle + 4 T10, je ne peux pas mettre 2 fouets complets + 1 instant ou cast à 1.5s. Du coup, je m'arrange de mettre l'instant (ou le 1.5s) après l'attaque mentale ou après le 1° fouet, pour que je puisse casser le 2° fouet avec l'incant de l'attaque mental.
Pourquoi ombrefiel au début du pull : la mana n'est pas un souci en ombre ... par contre, un petit pet temporaire qui dps, c'est sympa Smile
Pour tout ce qui est instant, c'est vraiment sympa quand on doit se déplacer (par rapport au groupe, si j'ai le temps de cast, je le fais, sinon, je cours comme tout le monde).



INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

Avez vous monter la réputation des fils d'Hodir au grade d'exalté ? Si non pourquoi ? A quel niveau en êtes vous ?
Exalté (sur plusieurs persos ... avant leur mise à jour des enchants d'épaules lié au compte -_-')

Quand est ce que votre personnage a t il été créer ?
(cf la question suivante).

Est un reroll passé en main ?
Là, c'est question piège pour moi ...
Il y a 5 ans, après un prêtre (up en sacré), puis mage, Nyxirys (rename en venant ici) a vu le jour (avec l'intention de la jouer dans une autre spé que heal mais ça a raté). Pour l'histoire, cette prêtresse a été mon premier personnage de raids, en heal, qui a duré jusque l'ouverture de Black Temple.
Passage en mains, en rerolls, etc ... oui, j'ai fait plusieurs passages de ce type. Pour voir comment ça se passait pour les autres classes, par envie, pour briser la monotonie des game play, par besoin de guilde et autres petits soucis ...
En ce qui concerne la question de la maitrise de la spé ombre : j'ai commencé à jouer cette spé en raid ZG, en farming bg à l'époque rg 14 dispo via emblème de bg. Et comme j'avais les 2 prêtres à cette époque, j'en jouais un en ombre et l'autre en heal, jusque la double spécialisation où j'ai enfin pu inversé les template de mes 2 prêtres (c'était une question de pseudo en fait, l'un sonnait plus sacré que ombre ...)

Possédez vous des rerolls ? si oui lesquels et pourquoi ?
- Pretre disci/sacré (c'est celui là l'ex-ombre)
- Mage arcane (elle est passée par tous les templates au cours de son histoire et celui que j'ai préféré pour le moment a été l'arcane/givre possible à BC)
- Démoniste destru/affli (jamais testé le démono)
- Druide equi/restau (joué en feral en tank durant BC : bof)
- Paladin vindicte/je-ne-sais-pas-encore (testé le tank, c'est sympa, pour le heal, c'est un game play qui ne donne pas vraiment de mobilité comparé aux prêtres et druides mais j'aimerais assez essayer un de ces 4)
- DK Tank givre/dps-moule-frite-givre (jamais test le sang mais en fait, ca ne m'intéresse pas ... les concepts givre et impie me paraisse plus cohérents aux DK)
Et il y en a d'autres qui ne sont pas 80.

Pourquoi reroller :
Par curiosité au début, puis pour la culture du jeu, puis pour le fun.
Un reroll en particulier est un attachement à cette classe que j'ai toujours appréciée en tant que prêtre et parce qu'elle est jouée par des joueurs que j'ai admiré ... Ca me fait un peu mal au derrière de le reconnaitre, mais ce sont les paladins .... -_-'
Pour les autres, voir comment jouer les autres classes, leur capacités, le plaisir de les voir évoluer, l'apport des crafts de leur métiers différents. Mine de rien, s'occupper de tout ça permet de ne pas trop tomber dans la monotonie.
La majeure partie des rerolls sont des casters car je trouve plus intéressant et pratique de suivre un event de loin avec une certaine globalité, plutôt qu'au cac à matter les roubignolles des boss ... après, ce n'est qu'un avis ... Smile

Pré Burning Crusade :
MC, ZG, AQ 20, Peu AQ 40, peu BWL en spec hybride sacré/disci

Quelle a été votre expérience à BC en raid 25 ?
Karazhan, SSC, Oeil de la tempête en tant que prêtre heal hybride sacré/disci avant de passer full sacré
Black Temple en tant que mage après m'être tuer les doigts à la souris ...
ZA avec des tas de persos ...
Plateau du puit de soleil en tant que druide équi (l'apport d'un mage en raid : beurk comparé au druide équi avec son aura à l'époque + le BR)

Quelle est votre expérience à LK en raid 10 ? en raid 25 ?
Naxxramas 10/25, Malygos 10/25, Sanctum obsidien 10/25 (main druide équi)
Ulduar 10/25, Edc 10/25, Icc 10/25 (main démo - après une pause wow pour déplacement professionnel, j'avais demandé après les besoins de la guilde)
Icc 10/25 en venant ici : en raid pu, avec druide équi, démo, prêtre ombre (les autres sont de stuff très insuffisants pour).
Strat icc normal connues en 10 : 12/12, boss tombés : 11/12
Strat icc normal connues en 25 : 11/12, boss tombés : 10/12
Sanctum rubis : strat vue ... appliquée : jamais

Quels modes héroiques avez vous fait ? lesquels avez vous tenté ?
Edc10 hm, full, j'y suis peu souvent allé malgré des dispo adéquates (raison de guilde)
Icc10&25 : cannonières hm mais ce ne doit pas être une super référence ... Open pour tester les autres, mais franchement, vu mon retard de stuff, je remettrais volontiers celà à plus tard.



INFORMATIONS SUR LE JOUEUR :

Présentation IRL
Nous sommes tous des êtres vivants derrière un PC et non pas des nains poilus (quoique...) ou des elfes, c'est pourquoi une présentation IRL est primordiale. Il ne faut pas pour autant nous détailler toute votre vie Shocked

Age : 30
Prénom : Yoann
Localisation : Toulouse
Depuis combien de temps vous jouez a WoW :
Wowien depuis 2005 ... avec 2 pauses de 4-5 mois environ pour raisons professionnelles
Fréquence de jeu (semaine et weekend):
Je joue en général tous les soirs avec une certaine tendance à nolifer le WE (si je n'ai rien d'autre de prévu).
Vos disponibilités :
Pour les raids, je suis sensé être disponible tous les soirs ... à moins que quelque chose se fasse irl et là, je préviendrais, bien entendu.

Quelles sont les activités (sportives, intellectuelles ou mieux encore non intellectuelles) que vous faites en dehors de Wow :
. Sport : non applicable, même le foot à la TV, ça me fatigue !
. Intellectuelle : euh ... ca existe ? jouer au morpion ?
. Non intellectuelles : pas le temps, y'a toujours wow qui me fait de l'oeil ... sinon, ce serait du fan art amateur, tv, cinés, ...
. Autres : ca dépends ... avec qui, avec quoi, comment et où ! (malgré la formulation, merci de ne pas faire de rapprochements trop hatifs qui seraient certainement hors propos et malvenus ... )

Interface et add on
Avec quelles add on jouez vous ? Pourquoi ?


. Ace2/ace3 (librairies),
. Ora2, Broker_Ora2targets (pour définir des tanks ou des cibles quand les gens n'ont pas ora2) : raids
. Omen : classique pour des raiders ...
. Dbm : idem que le précédent ...
. Pitbull : interface pour les groupes, les raids, les pets, le personnage, etc ...
. Dominos : interface d'actions
. Dominos_BuffTimes, omniCC : des addons de timer sur les cd des sorts/techniques, sur les durées des debuffs sur la cible et sur la barre d'action
. Atlasloot : quand dois-je me réveiller pour quels loots, dans quel ordre, etc ... sinon, je trace vers les prochains trashs ou boss

. Recount : pour savoir où est-ce que je me situe en damage done (place raisonnable, peut mieux faire, dernier : pourquoi ?, comparaison avec classe identique )

. GearScorelite : parce que j'en avais marre de voir sur le chan les gs machin et que je ne savais pas comment les calculer même approximativement.

. ErrorMonster : pour supprimer les messages répétitifs : "votre sort n'est pas encore prêt", "hors de portée", "vous ne pouvez pas encore faire cette action"
. Fubar : durabilité, les golds et 2-3 bétises dessus pour simplifier les raccourcis ...

Pouvez vous poster votre interface ?
Une petite image est si vite faite ! (peut être plus tard, dans la section adéquate Smile )



INFORMATIONS GENERALES :

Pourquoi postuler chez nous plutôt qu'ailleurs ? Dites nous ce qui vous attire dans notre guilde (plus c'est détaillé, mieux c'est)
Je vais être franc : je ne vous connais pas globalement et je suis un inconnu sur ce serveur.
Je souhaite, dans un premier temps, retrouver un pote de jeu (Vincent - Nymeria), avec qui j'ai pas mal partagé d'heures de jeu. Il me connait suffisamment pour me faire confiance quant à ma philosophie de jeu et la correspondance à votre guilde.
De plus, je souhaite aborder le jeu différemment, comparé à comment je le faisais jusque là, ce qui correspond maintenant à votre style de jeu d'ailleurs.
Pour le reste, un coté familial avec des objectifs pve, ça me plait.

Je ne postule pas tous les jours ... et à vrai dire, c'est la première fois pour moi d'être de l'autre coté du décor ... ^^'

Votre éventuelle ancienne guilde ? Pourquoi l'avoir quittée ?
Vincent (Nyméria) est au courant des raisons de mon déguildage après 4ans de guilde et c'est à mon goût, amplement suffisant.

Quels sont Vos objectifs pve ?
Ainsi que la guilde les formulera et je ferais mon possible pour les suivre.
J'ai peu fait de hm à edc. Ce sera toujours un plaisir d'en réaliser avec vous pour les autres instances, mais actuellement, je n'en ai pas la prétention (retard conséquent).
En ce qui concerne les strats : je peux aller voir les vidéos et les apprendre les strats ou les avoir en visuels (double écran) ... mais vraiment sincèrement, rien ne vaut un pull en ce qui me concerne, histoire d'agencer tous ces machins et bidules qu'on vient de lire (blonditude.com, quand tu nous tiens ...).

Quels sont vos objectifs pvp ?
Hum, le pvp, c'est un moyen d'acheter des gemmes pour pas cher ? J'aime !
Pour les arènes, j'ai un mauvais souvenir qui a bien fait marrer pas mal de monde : 5v5, avec un hunt-moule-frite : 1° mort, 0dgt ...
Par contre, en bg ou au joug, c'est beaucoup plus rigolo.

Que comptez-vous apporter à la guilde ?
A moins de raisons professionelles ou personnelles, je suis plutot du genre à me poser quelque part et y rester ... donc si guildage il y avait, ce serait pour du long terme.
Disponibilité raisonnable, des petits crafteurs (toujours pratique d'avoir des tas de cd) ...
Question strats, une fois maitrisée, j'aime bien regarder si j'ai pas des trucs à parfaire (et tout ouïe si qq un a qq ch à me proposer !)
Questions être pris ou pas en raid ou looter ou pas : j'ai toujours été pour le partage, donc il n'y aura aucune râlerie de ma part à ce sujet.
En raid, tenue d'attention de 3h facilement sauf si c'est le mauvais soir (ca arrive rarement ...) et de préférence, sans pause.
Après, ce que je peux apporter en dehors des raids ... euh, ceux qui me connaissent peuvent en dire plus que moi ... :ox
Le petit coté rerolleur me permet aussi d'offrir un panel de perso suffisant pour compléter un petit raid.
Coté prévention, je ne me drogue pas et je ne bois pas, au cas où il vous arriverait de vous poser la question un jour ...

Vos motivations en général (In Game)
Ce qui vous motive dans WoW, ce que vous aimez faire ou ne pas faire... Et tout se qui vous passe par la tête !

Coté HF :
Euh ... autant j'aime aider à les réaliser pour d'autres, autant je ne cours pas après.
Ce type de challenging ne sera pas mon cheval de bataille, surtout pour l'aspect de mettre des croix dans des petits tableaux ...

Ce que j'aime faire dans wow :
Remplir des mini objectifs persos (qui n'ont rien à voir avec des hf), aider de mon mieux, jouer tout simplement, le pu ne me fait pas peur, reroller

Ce que je n'aime pas faire :
. Upper les métiers quand ils sont en retard (ca prends trop de temps !), très particulièrement la pêche que je trouve comme étant le métier le plus rébarbatif que blizzard ai pu faire ...
. Farmer dans le seul but de stocker : j'ai besoin, je vais chercher. J'ai pas besoin, je n'y vais pas. Pour ce qui est des échanges équivalents en cas d'une de mes demandes intraguilde, je suis collectionneur de tas de petites bétises Smile
. Se stuffer comme tout le monde mais c'est le seul moyen d'être compétitif. Cette uniformisation rends des loots complètement useless sur certains boss alors qu'avec de bonnes proportions, il irait de pair avec une façon de jouer (comme à l'époque de Karazhan, la dualité mp5 et critique ... ça, je trouvais ça très intéressant ! ou encore avant : mp5 vs esprit pour les prêtres ). Ca, c'est vraiment quelque chose que je regrette dans le jeu actuel : ne plus penser aux agencements des stats (trop compliqué appremment pour certains ...).
. /spit : c'est un emote qui est à supprimer de wow, même après le nombre incalculable de fois où je suis mort à cause des rogues H2 pendant mes upping de mes tissus ...

Et pour le reste, wow est un excellent moyen de faire passer le temps et j'en abuse un peu beaucoup ... ^^'

Quel est pour vous le secret d'une bonne intégration ? comment vous y prendriez vous ?
Comme dit précédemment, j'ai toujours été de l'autre coté du décor pour les candidatures. Par conséquent, je m'affairais plus à m'occupper des gens qui jouaient les classes dont j'étais en charge (effect cumulatif à vrai dire ...), les intégrer en discutant avec eux (présentation de la guilde), en critiquant objectivement leur stuff, leur donner des petis hints pour les raids, leur donner des contacts pour les crafts, ... les mettre à l'aise un maximum pour qu'ils sachent qu'ils n'étaient pas tombées dans une guilde de persos-pixels.
Maintenant, de l'autre coté, je viendrais comme au Mac Do : comme je suis.
Comment s'y prendre : dans le sens du poil ? (joker ? )




Dans l'attente de vos commentaires, je vous dis à très prochainement j'espère et vous souhaite bon jeu,

Nyxirys




Nyxiryss
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'une pretresse Ombre

Message  Tralzeust le Jeu 19 Aoû - 1:56

Merci d'avoir postule chez nous
Ta candidature est très plaisante a lire malheureusement nous n'avons plus de prêtre ombre pour te poser les questions pièges =)
Au vue de tout cela je dirais +1 pour test même si apparemment tu as déjà commence via le raid pu/rerolls.
Et en effet le stuff est léger =) mais sa va vite sa.

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Mar%C3%A9cage+de+Zangar&cn=Nyxirys

Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'une pretresse Ombre

Message  Nyxiryss le Jeu 19 Aoû - 3:33

complètement hors sujet ... mais ce doit etre un truc qui se fete :
GG Trazeulst pour tes 1000 messages Razz

Nyxiryss
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'une pretresse Ombre

Message  allynea le Jeu 19 Aoû - 5:47

candidature clair et explicite voir forte intéressante et ressenti de motivation s'y attenant . stuff un peu juste mais rattrapable .

par contre je n'ai pas vu tes horaires de raid et si éventuellement des raids de nuit te dérangeraient ??


à première vue pour moi +1 en test


bizz angie




allynea
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : cholet
Date d'inscription : 15/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'une pretresse Ombre

Message  Fakemwan le Jeu 19 Aoû - 10:42

Que dire ... que dire ...

Voila une question bien difficile ! Yo et moi ça fait bien longtemps qu'on se connait ! Je suis incapable de me souvenir de combien tellement ça remonte ^^ On a fait notre first down Ragnaros ensemble à l'époque vanillia, c'est dire.

C'est un super joueur, motivé, à l'écoute, toujours prêt à s'améliorer et à faire ce qu'il faut pour qu'une guilde avance (je l'ai vu se sacrifier pour une guilde plus de fois que je ne pourrais m'en rappeler ! pour dire, à une époque, on l'appelait mère Theresa...), mais c'est surtout une personne derrière son pc que j'apprécie énormément.

Bref, moi je ne peux que mettre +1, car je sais pourquoi il vient (plus ou moins les même raisons de départ que moi), je sais qu'il va tout faire pour progresser et bien s'intégrer au sein du clan, et je sais que le défi du hm est une bonne motivation pour lui.

Bonne chance pour ta candidature Smile

PS: si à l'avenir vous me voyez l'appelez Nyll, vous embêtez pas, c'est un reliquat de notre période Sinstralisienne Wink

Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'une pretresse Ombre

Message  Thundora le Jeu 19 Aoû - 10:54

Bonjour Yoann et merci d'avoir postulé chez nous.

Alors, sur les raids rerolls auxquels tu as participé, petite analyse rapide :
- le stuff est effectivement un poil juste pour de l'ICC 25 HM, quoique....
- le dps est plus que correct dans l'ensemble :
* dps multicible : à l'air relativement bien maitrisé, volume fort intéressant.
* dps monocible : comme on en a discuté en mp, tu sais que c'est le point a travailler, mais à mon sens, il est deja bon.
- le "gameplay" : pas de reprise d'aggro, pas de mort stupide, application des strats, etc....donc de ce coté la pas de soucis.

Pour les questions purement techniques liées au prêtre ombre, la je passe, je ne connais pas assez cette classe pour aller chercher la petite bête^^.
Par contre, petites questions théoriques : quels outils vas-tu aller chercher afin de résoudre les problèmatiques que tu peux etre amener a rencontrer sur les boss ?
En terme d'optimisation maximale et immédiate niveau dps, quelle piece de stuff te serait-il le plus profitable de changer ? et par quoi ?

En résumé, je mettrai un "+1" test en raid Thamanos^^.

Thundora
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 851
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'une pretresse Ombre

Message  Spring le Jeu 19 Aoû - 11:46

Hello,

La candidature est effectivement agréable et la classe a l'air maitrisée.
je n'ai pas l'armurerie au bureau donc pas de commentaire sur le stuff mais la candidature elle même reflete une reflexion sur de l'optimisation fonction de ce qui est à dispo.

J'etais en vacances recemment donc je n'ai pas pu juger des prestations sur raid reroll...

Par contre (sans être experte en ombre) je m'interroge sur l'apport de l'ombrefiel dans la sequence d'entame (pourquoi pas le garder pour l'avoir sur BL par exemple?) et plus encore sur le "Mort dès que Up"... je le voyais plutôt comme un bouche trou/ sort de deplacement... pourquoi en faire une prio? c'est vraiment un apport par rapport a MF?
peux-tu expliciter pouquoi peste avant MB dans ton cycle d'entame?

Sinon il manque effectivement les dispos pour raid (sauf si j'ai mal lu)
Et pourrais tu citer quelles pieces seraient prio pour toi en terme de loot (gain) pour quand j'aurai accès à l'armurerie.

dans tous les cas +1 pour test vu le serieux de la candidature et notre deficit actuel en shadow.

Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'une pretresse Ombre

Message  øxygéne le Jeu 19 Aoû - 12:21

plop ,

serais tu capable par toi même et sans que le clan te le demande de changer de métier (remplacer alchimie) et d'en prendre un plus orienté pve (joa , forge) pour aller grapiller du dps ?

Yann

øxygéne
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 345
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'une pretresse Ombre

Message  Sauciflard le Jeu 19 Aoû - 14:00

Bonjour Yoann et bienvenue sur le forum du Clan Thamanos,

Tout d'abord effectivement je rejoins mes camarades pour dire que tu nous présentes une candidature fort intéressante, à de multiples points de vue :
-En premier lieu, tu as une longue expérience de wow et visiblement du HL en général.
-Ta candidature est claire, nette et précise, bien écrite et montre ta motivation.
-Tu connais Vince, et ça pour moi ça vaut de l'or.
-Tu ne flood pas les différents canaux wowiens et tu es discret.
-Et en plus je me souviens de t'avoir croisé plusieurs fois à Dalaran et que tu m'as buffé endu ! Cela pour moi c'est un signe ! ^^
-Si Marc dit que tu as un dps plus que correct, je peux lui faire confiance tant la biquette est tatillonne pig

Pour toutes ces raisons, je mets également un +1 pour être testé.

Bonne journée.

Sauciflard
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 17/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'une pretresse Ombre

Message  grospas le Jeu 19 Aoû - 14:43

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'a dit Sauciflard (par principe)
mais +1 quand même

grospas
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 322
Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'une pretresse Ombre

Message  chüppa le Jeu 19 Aoû - 16:24

Bonjour

Comme l'ont dit mes collègues ta candidature est propre et soignée.

n'étant pas un grand spécialiste de la spé ombre je ne te poserais pas de questions techniques, dommage que tu ne sois pas sacré en spé 1 je me serais fais un plaisir de te torturer.

+1 pour un test en raid pour voir un peu le dps mais je pense que l'écart de stuff va se faire ressentir sur un icc 25 hm.

Je pense qu'il va falloir que tu investisses car tu peux facilement améliorer ton stuff, dans les saro pour au moins te craft le pantalon et les bottes ainsi que les objets achetés via emblèmes ce qui est un minimum pour faire du hm

Bon jeu

chüppa
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 529
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'une pretresse Ombre

Message  Anagal' le Jeu 19 Aoû - 17:41

Coucou !

Je ne suis si prêtre, ni très présent en ce moment donc je me contenterais de te souhaiter une bonne chance dans ta candidature.

Juste une petite chose, tu es je pense en spé ombre, mais en stuff sacré. Pas facile de se rendre compte du stuff pour la spé dans laquelle tu postules. Ensuite, tu dis avoir pas mal soigné etc... Donc question bête : est tu sûr de dps ? En gros tu veux jouer Ombre avec sacré en dépanne. Ombre/Sacré osef t'es un roxxor dans les deux spé. Ou Finalement si on te propose Sacré et Ombre pour dépanner ?

Ensuite, je soulignerais juste le fait que le stuff est je pense rapide à avoir. il reste le raid PU du dimanche. Encore quelques soirs de raids avec Aire Vanda, donc des boss tombés aussi en normal.
Et Cata devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. A voir si un investissement sur du plus long therme est possible ?

Bref ! Bonne chance !

Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 26
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'une pretresse Ombre

Message  Nyxiryss le Jeu 19 Aoû - 23:11

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Après le pavé de la candidature, voici donc venir un pavé pour les réponses. Bonne lecture !

Disponibilités : @ Allynea / Spring
Mea Culpa, je me suis viandé sur ce sujet, et en fait, je n'ai même pas pensé à l'aborder pendant la rédaction et les relectures du post ... Shocked
Du Lundi au Vendredi : 19h-20h jusque 00h mini avec possibilité d'extension jusque 1h, 1h30 (voir plus, au plus grand damne de mes réveils)
Samedi et dimanche : je nolife en général
Raids de nuit : Ok pour le samedi soir. Le vendredi soir, ca dépend du manque de sommeil cumulé en semaine (autant je peux m'écrouler à 22h, autant je peux tenir jusque 4h-5h ... )

Les pièces prioritaires & crafting : @ Thundora / Spring / Chüppa
- Les bottes (232 sans hâte) à remplacer par les bottes sur Pulentraille (id wowhead : 50062) : gain hâte vs overcap toucher
- Le pantalon (lvl 245) à remplacer avec le pantalon sur Pulentraille (id wowhead : 50056)
- la ceinture (232) à remplacer par la ceinture sur Gargamoelle (id wowhead : 49978) : up de l'item + 2 chasses supplémentaires (la gemme violette des gants ira alors dans la ceinture et une rouge la remplacera)

Comparé aux pantalons + bottes pulentrailles, les 2 crafts tissus représentent :
+14 sp, -74 Hâte, -34 toucher, + 100 crit
Comparé à ce que je porte actuellement :
+82 sp, -41 Hâte, -85 toucher, +164 crit (mais je devrais rester cappé toucher encore)
Franchement, j'ai regardé les pièces une par une pour garantir une évolution sans trop gêner le reste du stuff (parce que je n'en ai pas assez pour le moduler) et fait ma wish list en fonction.
Je vais lancer les crafts pour éviter une "pas de chance, c'est pas tombé" ou un "tu as de la chance, c'est tombé / c'est pas de chance, tu as perdu le rand" Cool

Restera toujours les T10 251 à upper, considéré alors comme pièces prioritaires ... mais je suis patient !

Les outils si difficultés : @ Thundora
En premier lieu, c'est regarder le recount voir si ce n'est que moi ou si c'est sur l'ensemble des casters. Dans ce cas, une discussion lobby distances est bienvenue.
Si ce n'est que moi, et que je dps en deçà de mes perf habituelle, je cherche d'abord par moi-même d'où vient le bug (placement, strat, buff ... ). Une fois le pb analysé, c'est go discuter avec les autres s'ils pourraient m'indiquer quelques trucs et les fofos.
Une fois tout cela fait, il n'y a plus qu'à appliquer. Si récidive, c'est retour au point de départ.
Je regarderais attentivement si mon dps est lié à mon retard de stuff également.

Les optim métiers : @ Oxygène
Forgeron ( +23 x 2 ) = enchanteur ( +23 x 2 )
Joaillerie ( 39 - 23 ) x 3 = +48
Alchimiste = +47
Honnêtement, prouvez moi que 1-2 sp fait la différence et je changerais de métier Cool
De moi-même faire la respec donc : non à cause de la raison ci dessus. J'aurais été dans un autre métier, j'y aurais déjà réfléchis (mes rerolls sont déjà en double métiers, sauf mes persos exclusivement faits pour farmer ).

Cycle dps : @ Spring
En relisant tout ça et en y repensant, Douleur doit être placé dans les premier puis recast, ce que je ne faisais pas ... oups !
Peste avant MB : à cause du buf x5 qu'on doit stacké avant de faire les sorts les plus puissants qui bénéficie donc du plus gros gain.
Mort : pour le moment, avec mon stuff bancal, je dois le faire pour pouvoir briser le fouet plutôt que d'attendre le spam de l'attaque mental, sinon, je reste qq ms sans rien faire. C'est un bouche trou toujours pour le moment. En uppant la hâte il disparaitra.

Healing : @ chüppa / Anagal'
Est-ce que je suis sûr de dps ? OUI ! (et à chaque fois que j'aurais l'occasion de chambrer Vincent, je le ferais ! )
Passer en heal soutien : Pour aider sur events particuliers ou pour qu'un autre prêtre Heal/Ombre se fasse plaisir de temps en temps : vous pourrez compter sur moi.
Passer en heal à part entière : non merci. J'ai un peu d'expérience mais je me ferais aisément dépassé maintenant.
Si aujourd'hui ma réponse est assez catégorique à ce sujet, je vous invite à en rediscuter ultérieurement, quand j'aurais un stuff secondaire à jour, que vous me connaitrez mieux et que vous aurez eu pleins d'occasion de jauger cet aspect là Smile (évidemment, si c'est un besoin de guilde, je ne pense pas pouvoir m'entêter ... )

Investissement long terme : @ Anagal'
Si je me plais (et si Vincent se plait ici, y'a de très grandes probabilité que ce soit le cas), je me pose et je reste (sauf si vous me considérez suis un boulet ce qui est quand même le cas actuellement ... ^^' ).
Je viens retrouver un pote de jeu, je ne vais pas lui claquer dans les doigts non plus.
Alors investissement sur plus long terme ? oui, et c'est comme mes dispo de raids : ça me semblait tellement couler de source que ça ne m'a même pas effleuré l'esprit un seul instant ... silent


Désolé pour le temps de réponse ...
Mais le coup des crafts a sérieusement ébranlé mon organisation de ce soir, d'autant plus que j'étais tellement focalisé par acheter les pièces de set, je n'ai pas repensé à dépenser mes emblèmes autrement ...

++
Nyxirys

Nyxiryss
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'une pretresse Ombre

Message  Tralzeust le Ven 20 Aoû - 1:45

Nyxiryss a écrit:complètement hors sujet ... mais ce doit etre un truc qui se fete :
GG Trazeulst pour tes 1000 messages Razz

Ah oue classe =) je sors de suite le champagne ou le champomy pour ceux qui boivent pas =)

Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'une pretresse Ombre

Message  Spring le Ven 20 Aoû - 1:49

Nyxiryss a écrit:Cycle dps : @ Spring
En relisant tout ça et en y repensant, Douleur doit être placé dans les premier puis recast, ce que je ne faisais pas ... oups !
Peste avant MB : à cause du buf x5 qu'on doit stacké avant de faire les sorts les plus puissants qui bénéficie donc du plus gros gain.
Mort : pour le moment, avec mon stuff bancal, je dois le faire pour pouvoir briser le fouet plutôt que d'attendre le spam de l'attaque mental, sinon, je reste qq ms sans rien faire. C'est un bouche trou toujours pour le moment. En uppant la hâte il disparaitra.

les questions etaient ouvertes... je me renseigne de ci de là car j'en monte un... donc ca reste de la recherche theorique... cependant :

Je suis d'accord pour le tissage mais pas pour l'interpretation de ce que j'ai vu... ce n'est pas un probleme de puissance de sort en tant que telle mais bien l'implication pour douleur avec son refresh auto par MF d'un refresh à l'identique du cast.. d'ou l'implication sur tout le fight d'une bonne pose initiale.
Pour le reste c'est arriver au tissage le plus rapidement possible en respectant les prio de cast.
MB en 2 permet à la fois de lancer le requinquage et de l'avoir a nouveau up plus rapidement à la fin de ta sequence d'entame pour demarrer le "pseudo cycle" entre les refresh^^ enfin c'est ce que j'ai compris...
Et à priori recast douleur (avec le GCD) va te faire perdre en dps.
Apres c'est à test sur le terrain.
Pour mort c'est ton "dès que up" qui m'avait induit en erreur donc^^



Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'une pretresse Ombre

Message  okar le Ven 20 Aoû - 14:44

aprés tous les commentaires positifs et les éléments de ta candidature, je suis pour un test en raid.

Tu seras testé 4 soirs sur un raid ICC HM / Halion 25. A l'issue, nous te proposerons une phase de test au sein du clan.

Merci de te rapprocher de tristesse / eroseninn / Thundora pour ta venue en raid

okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'une pretresse Ombre

Message  Anagal' le Ven 20 Aoû - 15:18

(En fait ma question sur le long therme (Cata) était plus destinée au Clan, vu que tu dis toi même que ton stuff est peut être léger, compter sur toi au top de ta forme pour Cata peut être un bon investissement. ^^ )

Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 26
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'une pretresse Ombre

Message  Nyxiryss le Ven 20 Aoû - 17:50

@ Spring :
Ouaips, c'est une histoire de 5 tissages à mettre pour le douleur. Un recast est en fait un tic pour pour une différence de 1.5s avant les cycles refreshs/MB/fouet.
L'agencement des autres sorts, c'est à cause des déplacements en début de pulls s'il y en a :
toucher incant : pendant que le tank cours vers le mob
.Instant + courrir : placement
.Re-incant : Si je ne suis pas trop en retard sur le placement que je devrais avoir, c'est cast MB (les autres instants si jamais j'ai eu des crampes récemment)
.Instants : derniers pas pour bien se placer
.Cycles des refreshs/MB/fouet

C'est de là que vient le MB en 3. Après, sur boss où on est déjà placé, le placer en 2 serait effectivement judicieux !
- même si je préfère faire incant/instant/incant/instant/instant plutôt que incant/incant/instant/instant/instant.
C'est juste ma façon de jouer les instants à la sortie des incantations, comme en heal, je serais plutot à faire soin / [shield ou prière de guérison ou renov ou cercle de soin ] plutot que l'inverse. Ca donne Shield + [soin au prochain dgts ou soin immédiat de la rénov surpuissante ou du cercle], ce qui donne le temps de recast un soin dans de meilleure condition.


@ Okar :
Il me manque peu de chose pour upper mon stuff : j'essaierais un maximum d'avoir les pièces craftées et un trinket un peu mieux que le maitre de guerre avant le hm.
Je tiens au courant les personnes que tu as citées.

@ Anagal'
Oki ! J'espère que je vous donnerais cette impression très rapidement.

Nyxiryss
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'une pretresse Ombre

Message  okar le Mar 31 Aoû - 21:33

Bonne prestation dans l'ensemble, pas d'erreurs grossières, de la réactivité.

De quoi progresser encore, mais il y a du bon.

Contact un conseiller pour te guilder en phase de test pour 4 semaines sous le tag "le clan thamanos"

okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'une pretresse Ombre

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum