Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu]

4 participants

Aller en bas

Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu] Empty Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu]

Message  Shunrei Ven 27 Aoû - 19:30

nformations sur le perso

Nom du perso :
Shunrei

Classe :
Mage

Niveau :
80

Spé / Template (avec éventuellement explication sur le choix) :
Arcanes / Givre pour atteindre le plus rapidement possible le cap toucher
Feu dans l'optique d'un stuff de niveau >= 277

Autonomie des consommable utiles en raid :
Ma mage est cuisinière, mon démo est alchimiste. Donc j'ai mes flacons et poissons si besoin.

Quelles glyphes utilisez vous ?
MAJEURES : Projectiles des arcanes, Armure de la fournaise et Déflagration des arcanes

Quelles spés de ta classe sais tu gérer ? (ex : paladin vindicte et paladin heal) Nous entendons par là une spé maitrisée
J'ai fait tout mon leveling en spé feu ... j'ai donc quelques souvenirs. Il faut juste que je la rejoue un peu pour me remettre dedans.

Dans quelle condition as tu joué cette (ces) spé(s) ? raid 10 ? raid 25 ? si oui lesquels ? autres ?
j'ai fait les raids 10 / 25 de BC en spé feu.

As-tu monter un stuff pour jouer cette (ces) spé(s) ?
pour ce changement de spé, il s'agirait plutôt d'un regemmage qui n'est hélas pas fait.

Quel score atteignez-vous sur mannequin ?
je tourne à 7k grosso modo sur des mannequins (non buffé)


Informations complémentaires

Avez vous monter la réputation des fils d'Hodir au grade d'exalté ?
Oui. Avec mes 2 perso principaux.

Quand est ce que votre personnage a t il été créer ?
Il a été créé en avril ou mai 2005.

Est un reroll passé en main ?
Mon premier main a été mon démo mais c'est avec ma mage que j'ai fait tous les raids WOTLK

Possédez vous des rerolls ? si oui lesquels et pourquoi ?
Dohkonolibra : Démoniste 80 spé Affli / Démono => mon premier main
Darkneil : DK tank / dps => pouvoir me mettre à la place d'un tank et comprendre ce qu'ils ressentent lors des reprises d'aggro. c'est aussi un certain plaisir de tanker, on se sent très important dans le raid.
Sirmav : prêtre 80 spé Ombre / Sacré => je monte mon stuff tant bien que mal mais il est difficile de trouver un groupe pour les vieux raids ...

Quelle a été votre expérience à BC en raid 25 ?
J'étais à l'époque sur le serveur Hyjal avec mon démoniste. J'ai tout clean sauf : Sunwell et Archimonde (Illidan down avant le dernier nerf qui l'a rendu vraiment too weak)

Quelle est votre expérience à LK en raid 10 ? en raid 25 ?
Naxx 10 / 25 : Clean
Maly 10 / 25 : Clean
Sartha (3D) 10 / 25 : Clean
Ulduar 10 / 25 : Clean / => Thorim
EDC 10 / 25 : Clean
ICC 10 / 25 : 11 / 11 => j'étais absent lors des downs et après on s'est concentré sur les modes HM

Quels modes héroiques avez vous fait ? lesquels avez vous tenté ?
Uldu 10 HM :13 /14
ICC 10 HM : 10 / 12
ICC 25 HL : 6 / 12


Informations sur le joueur

Présentation IRL
Nous sommes tous des êtres vivants derrière un PC et non pas des nains poilus (quoique...) ou des elfes, c'est pourquoi une présentation IRL est primordiale. Il ne faut pas pour autant nous détailler toute votre vie

Age :
27 ans

Prénom :
Philippe

Depuis combien de temps vous jouez a WoW : ...
Quasiment depuis la sortie en 2005. ça devait être au mois de mai.

Fréquence de jeu (semaine et weekend):
j'essaie de jouer tous les soirs. Le week-end, je suis présent en journée, soirée et nuit.

Vos disponibilités :
3-4 soirs en semaine, 2 jours le week-end (sauf imprévu IRL)

Quelles sont les activités (sportives, intellectuelles ou mieux encore non intellectuelles) que vous faites en dehors de WoW :
je joue au rugby, je passe mon permis moto, randonnées, lecture, musique (écoute), regarder des films et dormir (très intellectuelle comme activité d'ailleurs)


Interface et add on

Avec quelles add on jouez vous ? Pourquoi ?
Decursive pour dispell
Omen 3 pour l'aggro (du moins, pour une estimation)
Bartender pour la mise en forme de mes barres de sort
Recount pour estimer et me placer au niveau des dps

Pouvez vous poster votre interface ?
oui


Informations générales

Pourquoi postuler chez nous plutôt qu'ailleurs ? Dites nous ce qui vous attire dans notre guilde (plus c'est détaillé, mieux c'est)
J'ai plusieurs fois participé à vos raids rerolls du dimanche et je trouve que cette initiative est très bonne pour une guilde PVE VHL.
De plus, vous êtes une des rares guilde à ne demander que 3 soirs de présence par semaine ... ce qui correspond plus à mon objectif actuel.
Enfin, j'ai connu Thundora à l'époque BC et il me manque (quoi je suis pas crédible ???)

Votre éventuelle ancienne guilde ? Pourquoi l'avoir quittée ?
Je suis encore chez Excidium Arthas qui est morte il y a bien longtemps suite à un départ d'officier. Je suis alors passé chez Fatality avec mon démo mais je n'ai pas accroché et j'ai mal vécu quelques décisions d'officiers (du genre faire tous les boss en HM-HF mais ne pas être pris pour faire Arthas).

Quels sont Vos objectifs pve ?
Je souhaite pouvoir voir la fin du contenu pve vhl avant la sortie de Cataclysm.

Quels sont vos objectifs pvp ?
Je n'en ai pas vraiment ...

Que vous comptez apporter à la guilde ?
Je pense que la guilde peut m'apporter plus que ce que je ne peux lui apporter ... Mis à part ma bonne humeur, ma bonne volonté et mon sérieux.

Vos motivations en générale (In Game)
Jouer en prenant plaisir dans ce que je fais.

Ce qui vous motive dans WoW, ce que vous aimez faire ou ne pas faire... Et tout se qui vous passe par la tête !
Le farming de compo ne me dérange pas ... les plantes (avec mon démo), les minerais (avec ma dk) ou les poissons n'ont qu'à bien se tenir. J'aime bien faire aussi des HF qui ne servent à rien mais qui nous permettent de nous taper de bonnes barres (les hf des vieux raids, etc.)

Quel est pour vous le secret d'une bonne intégration ? comment vous y prendriez vous ?
je pense qu'une implication sur le canal guilde ou le TS et savoir se rendre disponible pour la guilde sont de bons facteurs d'une bonne intégration.

Shunrei
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu] Empty Re: Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu]

Message  Thundora Ven 27 Aoû - 21:26

Yop Phil, content de te voir postuler au Clan^^.

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Mar%C3%A9cage+de+Zangar&cn=Shunrei

Alors, point de vu technique, je laisserais nos magos te cuisiner eux mêmes :p.

Niveau exp et stuff c'est tout bon, mis a part 1 ou 2 pieces.
Sinon, voili voilou, +1 pour tester Wink.

Thundora
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 851
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu] Empty Re: Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu]

Message  Zellruhn Sam 28 Aoû - 0:34

Salut Phil,

Je serai l'un de tes tortionnaires en matière de question "mage" :p
Alors,

Gemmage :
Pourquoi mettre des +20 hâte au lieu de +12 spell / 10 hâte sur les chasses jaunes ?
Pourquoi mettre une +34 hâte sur la bague réput là ou une +34 spell ailleurs te ferai gagner plus ? (notamment sur une pièce qui reste en feu et arcane)
Pourquoi tu n'as pas mis sur le craft jambes +23 spell, +12 spell / 10 hâte et +12 spell / 10 esprit ?

Finalement, quels sont pour toi les stats prio en arcane et feu pour justifier ce choix de gemmage ?

Enchantement :
Ok, si tu n'as qu'une arme, le +63 spell est le plus polyvalent. Mais pas le plus adapté en arcane.

Stuff : pourquoi ne pas avoir fait le craft botte avec le touché ? La spé feu n'a pas de bonus touché dans son arbre, donc faut chopper les 13%, ça peut toujours aider.
As tu un équipement pour la spé feu et un pour l'arcane ? (quelques pièces spécifiques à l'un ou à l'autre)

Niveau arbre de talent, pour l'arcane je ne suis pas sûr qu'aller chercher l'Ice shards à 3/3 soit le plus intéressant. Au final on a quasiment aucun sort de givre qui part lors des encounters avec les boss, donc pourquoi ne pas favoriser la porté, l'absorption de l'incantateur, la survie ou l'anti-interruption avec les points "libres" de l'arcane.

Vala, merci de donner ton point de vu quant à tes choix.

Autre question sur ton expérience à ICC : Tu as dis avoir clean icc en 10 et 25 (enfin, 11/11 et non 12/12) :
Manque arthas en 10 et sindra / arthas en 25.
Pour les hm tu annonce un 10/12 en 10 et 6/12 en 25, or tu n'as tombé que la canonnière en hm (10 et 25).
Merci de préciser ce qui est down et ce qui à été juste try.

Zellruhn.
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu] Empty Re: Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu]

Message  Shunrei Sam 28 Aoû - 13:21

Bonjour à toi Zellruhn,

tout d'abord merci pour ta réponse à mon message. Maintenant je vais essayer de répondre à tes différentes questions.

Gemmage

* pour ce qui es des gemmes 20 hâte, je les avais mises à l'époque pour atteindre le plus vite possible le pallier 1000 en hâte. cependant, il est vrai que les gemmes hybrides restent les plus intéressantes dans le plus long terme.

* la gemme +34 hâte sur la bague, il y a 2 explications. D'une je cherchais encore à monter ma hâte et en même temps respecter la chasse jaune de la bague. D'autre part, je n'avais pas de spé feu à l'époque. Je faisais en effet un peu de pvp pour me détendre. Je n'ai donc pas tenu compte de la "polyvalence" de ma bague.

* pour le pantalon, je t'avouerais qu'il n'y a pas de réelle explication. Je l'avais fait, comme à certains endroits sur mon stuff, pour monter ma hâte.

Les stats pour le mage arcanes sont : toucher > hâte > spell / crit
pour la spé feu, il en va de même mais le cap toucher est le plus important à atteindre vu qu'on perd les 3% de toucher de la spé givre et le cap hâte est moindre qu'en arcanes.


Enchantement

comme tu le dis si bien, le 63 spell est le plus "polyvalent". Si je pars du principe que je vais changer mes gemmes 20 hâte par des gemmes 12 spell / 10 hâte, l'enchantement "Magie noire" me permettra de regagner en hâte.


Stuff

comme je le précisais auparavant, ma seconde spé était une spé pvp et donc je n'avais pas "envisagé" le problème du cap toucher. Il est effectivement maintenant intéressant de voir si je ne devrais pas me crafter ces bottes.
Pour le moment, je n'ai pas de stuff propre à la spé feu ... je m'attèle déjà à finir mon stuff Arcanes.


Template

ta remarque est très pertinente et justifiée. Je pense donc mettre 1 point dans Absorption de la magie qui devrait me permettre, on verra après avec le recul, si cela est bien rentable ou pas.


Autre

J'ai marqué 11 / 11 pour dire en fait que j'avais tué 11 boss en 10 et 11 boss en 25.
Comparé avec mes haut-faits, je ne suis pas cohérent. J'ai en effet fait ces boss avec mon démoniste quand il était chez Fatality. Ma mage n'a effectivement pas les HF

Shunrei
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu] Empty Re: Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu]

Message  Shunrei Sam 28 Aoû - 16:16

J'ai modifié mon template Arcanes ainsi que mes gemmes afin de revenir au traditionnel.
N'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

Shunrei
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu] Empty Re: Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu]

Message  Zellruhn Sam 28 Aoû - 20:02

Alors pour les stats prioritaires en arcane :
cap touché > spell > hâte >> crit
Donc 1 point de spell > 1 point de hâte, de ce faite, une 12 spell / 10 hâte sera plus rentable qu'une +20 hâte en plus d'être plus polyvalente. De manière général, les gemmes mixtes sont généralement supérieur aux gemmes mono-stat. (La gemme spell ayant 23 points, elle est supérieur à une gemme mixte qui totalise 22 points (en plus d'avoir un meilleur ratio par point). La gemme 12 spell / 10 hâte a donc 22 points, donc 2 de plus que la +20 hâte, et 12 points avec un ratio supérieur à la 20 hâte.)
Tu peux donc aussi mettre 2 gemmes 12 spell / 10 hâte sur tes bottes.
Pour la hâte, le mage arcane aime en effet énormément la hâte, mais le "soft cap" si on peut dire est d'environ 850 hâte (grosso modo). Ca permet de lancer les 4 déflag sous le bonus 2 pièces T10.
Si tu as l'occasion de trouver une arme que tu pourra dédier à l'arcane, l'enchant magie noire sera un gros up. Il est d'ailleurs indispensable pour atteindre le hard cap hâte en arcane.

Pour ton template, la stabilité des arcanes peut être intéressante, mais tant qu'à faire de la prendre, autant la mettre à 3/5 avec d'être "capé" avec l'aura des paladins.
Passer la subtilité des arcanes à 1/2 est intéressant si tu n'as pas de problèmes d'aggro, mais attention :
-le buff +30% d'icc favorise beaucoup plus les dps que les tanks en terme de menace.
-cela t'obligera peut être à claquer l'invisibilité en combat, là où tu n'aurai pas eu à le faire avec les -40% de menace. Donc perte des 3s de disparition, plus le temps d'annuler l'invi, de re-cibler le boss et de reprendre le dps. En gros tu perds un cycle dps ou presque. (surtout si l'objet étrange proc juste avant et que tu te retrouve dans l'obligation de reset ton aggro).

Enlever les points dans l'étudiant de la raison me parrait un bon choix, le gain est très faible avec un up de l'esprit...
Je remettrai donc la subtilité à 2/2 avec l'un des points de stabilité, pour l'auter point de stabilité... l'harmonisation sert sur 2 combats et offre un gain de porté qui est parfois utile quand les dps doivent se disperser ou se déplacer. L'absorption de la magie a aussi une utilité occasionnel, mais en hm un petit up de survie n'est pas pour déplaire aux heals en général.
Si tu veux gratter des points ailleurs, tu as actuellement 10,9% de touché en arcane, tu peux donc si tu veux passer les 3 points de focalisation en stabilité des arcanes. Mais tu devra probablement rectifier ton template si tu remplace une pièce avec du touché.

Au passage, n'oublie pas le stuff et la maitrise de de la spé feu même si tu veux finir en 1er le stuff arcane. La spé feu est la meilleurs spé dps du mage en 25 hm, et la 2eme meilleurs spé tout classe confondu. L'arcane est surtout utile en 10, dans les combats où on est sur de ne pas se faire interrompre son burst ou quand il n'y a pas à se déplacer. Donc les 3/4 des combats 25 hm seront préférable en feu (voir uniquement viable en feu).

Zellruhn.
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu] Empty Re: Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu]

Message  okar Mar 31 Aoû - 16:33

Bonjour,

Bonne impression sur la candidature, je te propose de venir en raid avec nous dés ce mercredi et pour l'ensemble de la semaine.

Merci de ta réponse
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu] Empty Re: Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu]

Message  Shunrei Mar 31 Aoû - 17:57

Merci beaucoup pour ta réponse qui me rend fou de joie Okar.
Je serai donc présent mercredi soir ainsi que le reste de la semaine.
++ et encore merci pour vos réponses.

Shunrei
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu] Empty Re: Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu]

Message  okar Mar 31 Aoû - 17:59

révise putricide HM 25 ^^ c'est le programme de la semaine à venir, ainsi que sindragosa 25 HM !
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu] Empty Re: Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu]

Message  Shunrei Mar 31 Aoû - 23:50

Mon dieu ... que du lourd pour bibi ^^ Smile

Shunrei
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu] Empty Re: Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu]

Message  Anagal' Mer 1 Sep - 1:11

Saloute !

Un pti coucou pour te souhaite une bonne chance, et courage pour les rencontres à venir !
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu] Empty Re: Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu]

Message  okar Lun 13 Sep - 15:04

Bonjour Shunrei,

Aprés réflexions, analyse des logs et tout le tintouin habituel aprés, nous refusons ta candidature.
Tu sembles être quelqu'un de sympathique, mais le fossé semble trop important en terme de gameplay HM par rapport à ce que nous recherchons.

Bonne chance dans ta recherche de guilde

okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu] Empty Re: Candidature Mage Arcanes [Spé 2 : Feu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum