Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Compte rendu réunion heal du 06 septembre 2010

3 participants

Aller en bas

Compte rendu réunion heal du 06 septembre 2010 Empty Compte rendu réunion heal du 06 septembre 2010

Message  Thundora Jeu 9 Sep - 11:18

Compte rendu réunion heal du 6 septembre 2010 :

Étaient présents à la réunion : Karin, Gab, Benji, Clément, Jo, Tobias, Jérome et moi même.
Avis pris auprès de Julie le lendemain.

- à la question des objectifs de chacun : dans l'optique de tous, Arthas 10 HM reste l'objectif principal des différents heals de la guilde. Dans un second temps, en 25, Sindragosa leur semble être l'objectif plausible. Ils souhaitent aller sur Arthas 25 HM, mais dans l'ensemble, estiment le temps et le gameplay actuel de la guilde insuffisants pour réussir a le tomber avant Cata (mais gardent l'espoir^^).

- à la question des ambitions de la team heal : ils sont tous d'accord/motivés de faire en sorte que la team heal soit LA force vive du Clan Thamanos.

- à la question du recrutement d'un heal supplémentaire : les 2 classes qui reviennent le plus sont chaman et prêtre (disci de préférence). La dernière classe qui a été citée est druide.
En terme de pourcentage de plébiscite, on dira : prêtre (50%), chaman (40%) et druide (10%).

- à la question pour les paladins de faire un switch de perso dps si tous les 3 sont inscrits le même soir :
* Karin n'est pas intéressée, surtout de part le fait qu'elle estime ne pas assez maitriser/être assez stuffée sur ses persos dps pour faire une production cohérente sur du 25 HM.
* Clément propose quant à lui, pour libérer une place dans le roster palaheal, de reprendre sa spé tank, sachant qu'il était tank en spé principale jusqu'au debut d'ICC, et ainsi palier à notre recrutement palatank.
* Julie n'est pas contre cette idée et proposerait son chaman en spé amélioration.

- à la question sur l'overheal et la sortie d'attrib : la question à été très épineuse et a fait l'objet d'un très long débat. L'idée principale qui a été mise en avant pour refuter ma vision des choses est "pourquoi me priver d'envoyer comme un bourrin alors que j'ai la mana et la regen pour le faire ? Autant tout healer sur la préventive et verrouiller toute erreur possible du raid". On va dire qu'il y a eu moulage dans le style de jeu voulu par l'extension et par Blibli. Seule Karin était de mon avis de tenter de retrouver un gameplay "BC" et de plus être dans la réactivité.
La solution proposée pour qu'ils puissent diminuer leur overheal et de devoir moins déborder de leur attrib est de diminuer la compo heal et donc de passer de 6 à 5 heals pour les boss qui n'imposent pas de jouer à 6 heals.
J'ai tout de même proposé de tenter ce style de jeu sur les boss maitrisés...cela a été accepté et il faudra donc faire passer le message au raid qu'il va falloir qu'ils se gèrent plus au niveau des dégats inutiles qu'ils prennent. En gros cela, à mon sens, représente tout simplement un up de gameplay de tout le raid.
Même si ce sujet a été "difficile", au moins des jalons ont été posés quant à ma vision du heal et pour Cataclysme sur le moyen/long terme. Car d'un avis commun, il est clair que faire évoluer le raid en ce sens par rapport à un nouveau teamplay des heals, les 2 mois qu'il nous reste sur WOLTK seront trop courts (trop de mauvaises habitudes ont été prises...Et s'en débarasser...^^)

Voila donc ce qui en est sorti du'une réunion qui devait durer 1 heure...et qui au final a duré plus de 2h30, donc au final, productif avec de vraies discussions à la clé.


Dernière édition par Thundora le Jeu 9 Sep - 11:33, édité 1 fois

Thundora
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 851
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion heal du 06 septembre 2010 Empty Re: Compte rendu réunion heal du 06 septembre 2010

Message  Thalia Jeu 9 Sep - 11:28

Pour faire un bon compte-rendu il manque la liste des présents Smile

De plus sauf erreur de ma part, avec l'arrêt d'Impy, il ne nous reste qu'un seul druide heal titulaire (Rrahh + Darke en test) dans la guilde. Pourquoi le druide n'est plébiscité qu'à 10% dans les recrutements ?

On n'a qu'un seul chamheal ok, 3 palaheals, et on commence à avoir quelques prêtres quand même.

Certes on peut faire passer Cube en heal, Tsangria également, mais ils ne comptent pas dans la team heal, ou alors j'ai raté un épisode.
Surtout que passer Cube en heal c'est se priver d'un des plus gros dps de la guilde.

My 2 cents


Dernière édition par Thalia le Jeu 9 Sep - 11:33, édité 1 fois
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion heal du 06 septembre 2010 Empty Re: Compte rendu réunion heal du 06 septembre 2010

Message  Thundora Jeu 9 Sep - 11:30

Comme voulu et décidé lors de la réunion heal, nous avons fais les tests à 5 heals/réductions d'overheal hier soir.
Le résultat a été correct et a répondu à mes attentes.
L'overheal moyen sur la soirée a été réduit d'environ 15%, c'est un bon début, félicitations à la team heal.
Certains dps l'auront peut-être remarqué, d'autres pas. A ma lecture de certaines morts, il est évident que certains vont devoir up leur gameplay afin d'éviter les dégats inutiles par reprises d'aggro, mauvais kitting, etc...car hier ces erreurs se sont payées cash par une visite rapprochée du sol d'ICC.
Je vous rassure, les heals ne font pas grève, mais il faudra moins compter sur eux pour "masquer" les erreurs de chacun.

Pour le Conseil, Marc.

Thundora
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 851
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion heal du 06 septembre 2010 Empty Re: Compte rendu réunion heal du 06 septembre 2010

Message  Thalia Jeu 9 Sep - 11:34

Le gameply Cataclysme sera plus proche du gameplay BC en terme de regen, à savoir que l'overheal à outrance ne sera pas possible en terme de couts. Par contre les tanks devraient prendre moins cher et le heal se jouer plus dans la réaction.
Peut-être un élément de gameplay à prendre en compte. Néanmoins, les rencontres actuelles ne permettent peut-être pas de commencer à modifier les habitudes.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion heal du 06 septembre 2010 Empty Re: Compte rendu réunion heal du 06 septembre 2010

Message  Thundora Jeu 9 Sep - 11:39

Pour ce qui est du recrutement heal, le druide n'a effectivement pas été plus plébiscité que cela car avec Gab, Tobias (certes en test actuellement) et Jo en joker, il a été estimé par la majorité des heals qu'en l'état il n'était pas nécessaire d'en avoir 1 de plus. Après cela pourra être reconsidéré selon l'évaluation et la validation ou non de la période de test de Tobias.
Donc tu auras compris que Jo est compris dans la team heal même si cela n'est pas sa spé première, de même que Jérome (Avilia), étant donné qu'ils sont souvent amenés a dépanner en ce sens.

Thundora
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 851
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion heal du 06 septembre 2010 Empty Re: Compte rendu réunion heal du 06 septembre 2010

Message  Spring Jeu 9 Sep - 15:13

Thundora a écrit:
* Karin n'est pas intéressée, surtout de part le fait qu'elle estime ne pas assez maitriser/être assez stuffée sur ses persos dps pour faire une production cohérente sur du 25 HM.

Tu peux enlever le "surtout" c'est LA raison.
Et elle ne repose pas sur le stuff... mais sur l'expérience enfin le peu d'expérience.

Les contraintes du Clan et de son équipe heal depuis ICC fait
-que sur mes 3 rerolls joués depuis que l'on joue a ICC j'ai du aller en raid 10 avec geeny au maximum 5 fois (parce que les mains dps étaient prio au départ)... en raid 10 en chamelio avec summer au maximum 5 fois aussi peut être 7 (parce qu'on manquait de heal) alors que c'était un chamelio a la base... et environ 4 fois chacunes en 25 reroll
-que je n'ai jamais pu loot un stuff dps avec spring parce qu'il y avait toujours des dps pour rand dessus et de toute façon jamais joué dps en raid avec spring à ICC... au début par manque de heal après par manque de stuff/gameplay par rapport à un dps lambda de la guilde

Aujourd'hui summer et geeny ont un stuff icc 10 globalement en dps (toujours mieux que spring dont j'ai au final supprimé la spé tellement elle ne me servait à rien) et un gameplay pas totalement pourri mais loin d'être opti. Geeny s'en sort mieux car j'ai l'habitude du raid à distance et que les positionnements/mouvements sont intuitifs... il n'empêche que je manque de réactivité sur les switch, que je n'ai pas les réflexes de bursts, que je perds du dps en bougeant... je peux passer d'un rang 1 à un rang 4 en dps sur un raid 10 entre un poteau et un boss ultra mobile. Pour summer se rajoute la vision cac des combats... je n'ai pas l'habitude du nez sur le boss mon placement n'est pas tjs opti j'ai du mal a anticiper les mouvements des tanks et paf je perds une sec...

Bref mon niveau "moyen" est en dessous de gens qu'aujourd'hui on refuse en entrée (je pense a zelo notamment) par manque de régularité selon les combats et je trouve cela handicapant alors qu'on focus sindra et arthas de partir avec un dps "inexperimenté" alors qu'on laisse sur le banc un dps plus performant.

Cette décision était possible il y a deux moins avec possibilité de pratiquer pendant l'été pour remise à niveau... (qui a dit quand je multipliais les posts de ralage sur un non arbitrage sur la question^^) aujourd'hui je ne la trouve pas réaliste vu le focus et les nouvelles directives de Ben visant à laisser sur le banc de touche les gens en deçà des performances attendues.


Pour le (non) recrutement d'un druide la reflexion partait effectivement de la base de deux heal drood en spé un... contrairement aux pretres ou chamy où il n'y en avait qu'un dans l'equipe et coté pretre un spé sacré que l'on utilisait en disci faute d'avoir un disci, fan de cette spé

Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion heal du 06 septembre 2010 Empty Re: Compte rendu réunion heal du 06 septembre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum