Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Valithria

+4
Thalia
Zellruhn
Lignoto
chüppa
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Valithria Empty Valithria

Message  Invité Sam 11 Sep - 0:41

Bonsoir a tous,
dans le cadre d'up du gameplay de nos de dps je fais ce post pour discuter avec vous (tout les dps autant caster que cac) d'un combat qui me tient a coeur car il représente a lui seul une mécanique de combat qui n'est pas très représentée en pve HL mais qui requiert une maitrise et une connaissance de sa spé qui dépasse la simple connaissance de son cycle mono cible de base et oblige les personnes a outrepasser leur jeu basique de leur personnage, je parle bien sur de Valithria autant en hm qu'en normal.
Au fil de tout les downs que nous avons fait de ce boss, je n'ai étrangement remarqué aucune évolution de nos dps sur ce boss(ou alors très faible) en terme positif, le volume du raid restant globalement le même alors qu'on a la maitrise et la connaissance en plus depuis le temps qu'on la farm et avec l'augmentation de notre stuff.

Ce que j'entends souvent venir comme argument c'est : "oué bah spa un combat pour ma spé alors j peux pas faire plus que ca", alors
pour vous donner un ordre d'idée je vais vous donner une moyenne de volume de dps dont sont capable les meilleurs dps de chaque spé
cette moyenne par spé sera basée sur les meilleurs Dps affichés sur le recount arrondie largement a l'inférieur

Pretre Ombre : 15500 Dps
War Furie : 14500 Dps
Dk impie : 13000 Dps
Mage feu : 13000 Dps
Demoniste Demono : 13000 Dps
Demoniste Affliction : 13000 Dps
Voleur Combat : 13000 Dps
Mage arcane : 12500 Dps
Chaman elementaire : 12500 Dps
Paladin vindicte : 12500 Dps
Voleur Assassinat : 12000 Dps
Demoniste Destruction : 12000 Dps
Chasseur précision : 11500 Dps
DK Sang : 10500 Dps
Dk Givre : 10000 Dps
Chaman amelioration : 10000 Dps

comme vous le voyez, toutes nos spé représentées sont tres largement capables de dépasser aisément les 10k sur ce boss, dont le volume de dps est le moins influencé par le stuff et le plus influencé par sa propre maitrise du jeu.
Bien sur vous me direz :" bah on le tombe facilement donc pas besoin de se prendre la tete", eh bien ce n'est pas parce que ca passe qu'on doit s'arreter la, notre jeu peut et doit etre toujours amelioré et nous avons les outils pour le faire et nous devons le faire si nous voulons etre a la hauteur de nos objectifs futurs (first kill, top serveur,etc..)
Alors ce que j'aimerais que chacun fasse en premier lieu pour améliorer notre jeu c'est d'aller voir cette page : >>ici<<
et d'aller voir ce que font les meilleurs joueurs de votre spé en terme de sorts utilisés durant ce combat et de chercher a comprendre pourquoi et comment ils ont fait le choix de ces sorts.


pour rappel voici nos derniers logs sur ce combat :
- http://www.worldoflogs.com/reports/rt-1h7kcqlkdivicz9v/sum/damageDone/?s=1009&e=1395
- http://www.worldoflogs.com/reports/rt-4v6hdecpzwgbapts/sum/damageDone/?s=3264&e=3661

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  chüppa Sam 11 Sep - 1:12

Merci mel

je viens de faire un petit tour sur pas mal de recount et classement et ca calme ... c'est la qu'on se dit qu'il y a du boulot ^^, j'avoue avoir pris une grosse claque niveau heal... ça fais réfléchir...
chüppa
chüppa
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 529
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Lignoto Sam 11 Sep - 1:23

les chiffres affichés sont ils les notres ?
parce que je prends ton chiffre chaman elem et je vois 12k5. je me demande si c'est toi car j'ai chercher le 1er chamelem sur ce fight et je le trouve 385eme pour 11k4 dps. donc il est possible que ça soit toi Surprised

mais il est vrai que les chiffres de ton lien font vraiment reflechir ... il y a du boulot mais bon on est la pr ça Wink
Lignoto
Lignoto
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 221
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Zellruhn Sam 11 Sep - 1:28

Mage arcane à 12K5... ça me fait 4K5 à gratter sur ce combat... ben y a du boulot encore ^^
Ca sens le placement bien centrale avec un dps constant ou presque tout le long du combat pour arriver à ça. En allumant des 2 côté de la salle.
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Invité Sam 11 Sep - 1:41

en premier lieu je pense que tu dois gagner en "Active time" Zell, la valeur en pourcentage sur le tableau, tu es a 76% et 66% sur les 2 recount linkés.

plus cette valeur est haute plus ca signifie que tu ne perd quasiment pas de temps sur tes GCD et que donc tu utilise le temps de combat a bon escient en faisant du dps et en gerant ton déplacement sur tes GCD, plus elle est faible plus ca signifie que tu perd du temps dans tes Gcd et déplacement et que donc tu perd du temps sans faire de dps.

perso je ne suis pas au centre en mode tourelle, étant une classe mi distance je suis obligé d'avancer pour chaque mob que je dois dps et pour poser mes totems pour qu'ils soient a portée de dps (cac pour magma, moins de 20m pour l'incendiaire) ce qui est assez handicapant, mais ce n'est pas autant le cas pour toi en tant que mage ce qui représente un avantage pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Invité Sam 11 Sep - 2:07

@ lignoto : la page linkée est le classment toutes classes confondues, suffit de cliquer sur l icone de ta spé pour te trier le classment dps de ta spé uniquement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Zellruhn Sam 11 Sep - 2:25

Oui ma spé arcane à 36m de porté, donc j'ai plus de confort à ce niveau là. Après c'est vrai que c'est un combat ou j'ai tendance à monter vers les zones de pop pour ralentir les suppresseur.
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Thalia Sam 11 Sep - 10:31

Moi je voudrais juste dire un truc.

Sans vouloir faire mon chieur, ni dire qu'il ne faut pas que les gens s'améliorent. On a tous des progrès à faire, moi le premier.

Mais. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il y a un facteur clé qui fait monter le dps sur Vali, c'est le dps des vers.

Tu prends tous les n°1 du WoL, tu les mets ensemble dans un même raid, que va-t-il se passer ?

Ben t'en auras un à son niveau max, et tous les autres 10% derrière. Y'a qu'à regarder les répartitions de dps sur tous ces trys.
Exemple : http://www.worldoflogs.com/reports/rt-admbku7mkocs3lfc/sum/damageDone/?s=13381&e=13669#Sheershot

N°1 des démos spé demono. Le gars il a mis 5k dps à tout son raid. Répartition ? 47% de dégats sur les vers, 42% de graine de corruption, 6% d'aura d'immolation. Dps sur les suppresseurs ? 2% ! Dps sur les squelettes flamboyants ? 0% !
Le 2e derrière il a 15% de dégâts sur les vers. Parce que c'est l'autre qui les a tous tués.

Le gars il a joué pour sa pomme au kiki, il a tapé son ranking, en packant bien les mobs et en faisant que de l'AoE, sans respecter les consignes de raid. Et ce qui compte c'est d'être le premier à toucher les vers. C'est celui qui dps les vers le plus qui gagne sur Vali Smile

Alors c'est surtout le cas sur Vali, parce que tout le monde peut pas taper les vers.

Après on regarde sur un autre combat, plus poteau, genre Pulentrailles, Trognepus, Arthas même. Pas de soucis.
Ok pour l'active time, ok pour regarder ce que font les autres (perso ça m'avait fait faire un gros bond sur Murmemort). Mais à prendre avec des pincettes tout de même Smile
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Faërwyn Sam 11 Sep - 11:48

Je rejoins très fortement Thalia.

Il faut noter que cette rencontre est très aléatoire.

La dernière fois, le côté droit avec Okar, on a sorti les cartes pour un strip poker (et un nain tout nu, c’est affreux ^^) tellement on se faisait chier. Car les arrivées sont aléatoires et venaient pas de notre côté ( Sad moi vouloir taper).

Ensuite, il suffit que bonhomme Michelin soit toujours du même côté pour que seulement certain puisse faire de l’aoe.

Par la même occasion, si on ne respecte pas les priorités, on peut monter son DPS comme des cochons. Si les supresseurs arrivent en même temps que les abominations et qu’on ne switch pas….

Bref trop d’aléatoire pour considérer ce combat avec des normes pour le DPS. Par contre, pour les heals, c’est une toute autre histoire, non ?
Faërwyn
Faërwyn
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Thalia Sam 11 Sep - 12:01

Je suis pas totalement d'accord parce qu'on se doit d'etrez mobile sur ce combat. Si y'a personne de son cote, autant se deplacer de l'autre. C'etait une remarque sur la specifixite des tres gros scores sur Vali. Le vrai point important c'est surtout que tout le monde devrait savoir decrypter un log de maniere beaucoup plus fine (et je parle pas pour Mel parce que je sais que tu sais faire Wink )
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Faërwyn Sam 11 Sep - 12:06

Je te rassure tout de suite, je mettais mes dots de l'autre côté mais aucun fouet pour intercepter toute intrusion Wink
Faërwyn
Faërwyn
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Invité Sam 11 Sep - 12:44

@ thalia :
il faut aussi voir le nombre de Flamboyants/suppresseurs par rapport au nombre de vers sur tout un combat, grosso modo tu a 10 fois plus de vie a tomber sur des vers que sur des flamboyants ou des suppresseurs, meme chose pour les abominations. il est physiquement impossible de faire autant de dps sur un flamboyant ciblé par la totalités des dps que sur des vers 10 fois(meme plus) plus nombreux.
rien ne t'empêche de respecter ton attrib de raid et de monter aussi en volume, pour preuve mon propre pourcentage de dps sur les mobs :
Logs d'hier :
Abomination gloutonne 1019761 28.3 %
Ver pourri 692049 19.2 %
Archimage ressuscité 686294 19.0 %
Zombie purulent 560580 15.6 %
Suppresseur 470271 13.0 %
Squelette flamboyant 175287 4.9 %

logs d'avant :
Abomination gloutonne 1021599 27.3 %
Ver pourri 859545 23.0 %
Archimage ressuscité 781691 20.9 %
Zombie purulent 466426 12.5 %
Suppresseur 409205 10.9 %
Squelette flamboyant 204928 5.5 %

alors, ces pourcentages sont ils anormaux me concernant ? ai je fais 0% de dps sur les flamboyants ou les suppresseurs pour monter au kiki ? non car mes stats sont proportionnelles plus ou moins au nombre de mobs pop sur un combat pour chaque type de mob, a la vie a descendre et qui les focus.
et pour rappel les vers sont la 3 eme priorité de focus tellement ils font mal aux tanks avec leur debuff qui se stack, il faut aussi les dps au plus vite.
et pour illustrer mon exemple je prend le dps fait par les dps de notre raid sur les mobs les importants (flamboyants)

- Log 1 :

Dégats fait sur les Falmboyants :
Aihtak 352556 12.2 %
Zellruhn 271747 9.4 %
Nyxirys 231617 8.0 %
Anagallis 228780 7.9 %
Moala 225347 7.8 %
Tristesse 204928 7.1 %
Drano 188755 6.5 %
Erosennin 171133 5.9 %
Boulboule 165421 5.7 %
Kolween 161992 5.6 %
Faërwyn 145295 5.0 %
Øxygéne 130861 4.5 %
Franck 105383 3.6 %
Renmak 100942 3.5 %
Alyams 79323 2.7 %
Grospas 29645 1.0 %
popiète 26817 0.9 %
Okar 12684 0.4 %
Tironin 12145 0.4 %

- log 2 :
Mägnüs 296425 10.4 %
Øxygéne 286345 10.0 %
Zellruhn 281453 9.9 %
Tironin 223032 7.8 %
Anagallis 203585 7.1 %
Tristesse 175287 6.1 %
Screeny 152885 5.4 %
Mélipone 152158 5.3 %
Nymeria 148372 5.2 %
Faërwyn 137775 4.8 %
Nyxirys 113739 4.0 %
Sauciflard 111860 3.9 %
Littlejicé 111732 3.9 %
Drano 94653 3.3 %
Allynea 90496 3.2 %
Félicie 62898 2.2 %
Slykerz 52992 1.9 %
Okar 50244 1.8 %

conclusion, ai je bradé mon dps ou triché en ne faisant pas de focus sur ce mob pour monter au kiki ? clairement non
il faut savoir aussi analyser et reflechir, le premier de chaque classement au dps est quelques fois abusé, du fait de la strat employée, des buffs posés sur cette personne et sur ces propres focus, mais il faut savoir en tirer les bonnes informations et ne pas se cantonner uniquement au premier mais aux autres aussi (trop10-Top20), le tri etant fait tu a de très bonnes informations a retirer de leurs logs.

@ Faerwyn :
en lisant ton post je note clairement que tu t'y prend vraiment de la mauvaise façon sur ce combat,
Oui il faut respecter son attrib de raid comme je l'ai dit a Thalia, mais rien ne t'empêche d'aider a n'importe quel niveau quand ton attrib est absente, a faire quelque chose au lieu de rester figé a attendre que ca vienne vers toi.
c'est d'autant plus vrai en tant que caster et bien plus en tant que shadow avec tes dots, rien ne t'empêche de te placer de telle façon a pouvoir focus les mobs de ton coté et de switch sur l'autre coté une fois ton coté nettoyé.
il n'y a clairement rien d'aléatoire la dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Invité Sam 11 Sep - 12:46

Faërwyn a écrit:Je te rassure tout de suite, je mettais mes dots de l'autre côté mais aucun fouet pour intercepter toute intrusion Wink

alors que tu a répondu un peu plus haut je cite :
"La dernière fois, le côté droit avec Okar, on a sorti les cartes pour un strip poker (et un nain tout nu, c’est affreux ^^) tellement on se faisait chier. Car les arrivées sont aléatoires et venaient pas de notre côté ( Sad moi vouloir taper)."

Contradiction ? parce que si tu pose tes dots sur l'autre coté aussi t'a pas une seconde pour slacker.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Corru Sam 11 Sep - 12:58

Quand j'aurai trouvé le référentiel druides dans ta liste, je viendrai jouer Smile

Corru
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Faërwyn Sam 11 Sep - 13:08

Oui et non tristesse, ce que je voulais dire par là c'était que de notre côté, on se faisait chier on n'a pas non plus sorti un jeu de carte, c'était imagé. Maintenant, c'est vrai qu'on peut le prendre comme ça mais c'était pas ce que je souhaitais.

Ensuite les entrées des mobs est moins rapide au début qu'à la fin. Comme les mobs étaient chez vous, on vous a filé un coup de main par conséquent un dps doublé sur vos mobs et ils tombent très vite du coup des tites phases calmes avant la tempête
Faërwyn
Faërwyn
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Invité Sam 11 Sep - 13:19

mais la phase calme l'est pour tout le monde dans ce cas, et pas dans ton cas uniquement, si il n'ya rien a dps c'est tout le monde qui chute et pas que toi ou ton ton coté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Faërwyn Sam 11 Sep - 13:43

Oui et non, car tu omets la distance car l'autre groupe est à porté des mobs bien plus tôt que nous de l'autre côté et du coup, leur vie est bien descendu. Maintenant en prenant réfèrence aux prêtres ombre, leur DPS est sur le temps et non sur du burst. Ensuite en se retournant, on a plus l'entrée en vue donc faut garder un oeil dessus aussi, si les mobs arrivent et qu'on est pas réactif, c'est pas bon non plus. Si on prend un dps càc, il doit aller jusqu'à vous et revenir...

J'espère que c'est plus compréhensible et qu'on voit la différence.
Faërwyn
Faërwyn
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Invité Sam 11 Sep - 14:01

Oui et non, car tu omets la distance car l'autre groupe est à porté des mobs bien plus tôt que nous de l'autre côté

comme on te l'a signalé plus haut, dans ce cas ton placement n'est pas assez optimisé.
tu a une assez grand portée pour pouvoir toucher les mobs des 2 cotés avec juste un retournement et 2-3 pas
pour rappel je suis caster comme toi et contrairement a toi je dois aller au cac pour mes totems dps, alors je ne vois pas en quoi ca peut etre plus compliqué pour toi.
t'es placé grosso modo middle, tu dps de ton coté avec tel ou tel sort selon si c mono ou multi, tu dot les mobs a leur pop ou tu pose tes sorts ayant la meilleur rentabilité selon la vitesse a laquelle ils meurent etc..., tu vois que ca va mourir de ton coté, hop tu te retourne et t'entame l'autre coté, ou sinon tu dot tout et tu focus ton coté, un mob est a 10% de vie je lui cale mon sort de degats direct le plus puissant et le plus rapide, etc... a toi de trouver comment faire avec ta maitrise de ta spé.


la bonne façon de progresser n'est pas de chercher a expliquer ou justifier pourquoi on n'y arrive mais pas mais plutôt de se dire avec quoi, ou et comment je dois faire pour améliorer mon jeu sur tel boss.
voila ce que je cherche a voir au sein des Dps du clan, et non pas une plaidoirie pour se justifier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Faërwyn Sam 11 Sep - 15:18

Je pense que le sujet dévie sérieusement sur plaidoirie alors que c'était pas mon cas, à la base je voulais juste dire que c'est une rencontre plus aléatoire niv mob ect... par rapport aux autres boss (pullentraille, garga ou autre)
Et j'ai pris un exemple de vécu pour montrer ce qu'on pouvait avoir.

quand j'ai parlé des déplacements, tout le monde c'est qu'en étant du bon côté et à l'arrivée des mobs, ils sont déjà hors porté. J'ose pas imaginer quand on est à l'autre bout de la salle. Faut pas oublier qu'il y a deux portes. Maintenant, on m'avait assigné en priorité, pour les shadow, les supresseurs du coup, je me place entre les deux portes pour doter le plus vite chaque suppresseur. Maintenant, si j'ai mal compris les directives d'Okar, je suis prêt à changer tout de suite pour le bien de tous.

Pour terminer, le prend pas mal mais une discussion pour mieux comprendre est mieux que de faire à ce que chacun pense. Je suis prêt à communiquer avec toi par ts pour nous optimiser ou que moi bien sur (car c'est aussi à moi de m'adapter au raid Wink )

Donc, je suis à disposition sur ce sujet que sur TS pour une meilleure compréhension

Merci Wink
Faërwyn
Faërwyn
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Anagal' Sam 11 Sep - 15:19

Tout à fait Mel. Vali c'est typiquement le boss ou je (et je pense pas être le seul) me dis que de toute façon j'ai pas la classe cheatée, et donc je fais mon max juste pour dps de mon côté, avec de temps en temps quelques dot quand je peux.

Quand je vois les chiffres que tu donnes, je me dis deux choses:
- pas normal que je sois si haut dans le classement dps
- pas normal que je fasses moitier moins de dps que le meilleurs amélio sur cette rencontre. (Qui, je suis alé vérifier, est largement moins stuffé que moi ...)

Donc deux choses, me faire une autre spé/glyphes pour ce combat (qui sera en fait je pense utile aussi pour Arthas), et me bouger le fion. Et de deux, je veux plus être aussi haut dans le classement dps sur ce combat !
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Anagal' Sam 11 Sep - 15:25

Franchement, je comprends pas que les classes a dot soient pas plus haut.

Typiquement SP/affli etc... si vous vous mettez en plein milieu, limite sous Vali. Vous devez avoir à portée tous les mobs. Quitte à se décaller de quelques pas en dotant pour être a distance de dégats direct pour les focus prioritaires.

L'archimage va tomber avec ls cacs qui sont en focus CS dessus, ce qui fait qu'il reste l'abo, le flamby, le zombie, et les supresseurs. Prio supresseurs. Ils ont tendance à tomber très vite. Multi dot dessus, pareil pour tous les mobs.

Je pense que pour monter bcp en volume la solution sera de trouver le placement central idéal. Dot partout, et aoe les vers/supresseurs.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Thalia Sam 11 Sep - 15:44

Mon problème Mel, c'est pas toi, c'est pas ta gestion du combat Smile
Tout ce que je dis c'est qu'on ne peut pas avoir tout le monde a 13k sur ce combat. Parce que c'est le premier qui touche les vers qui gagne et qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.
C'est pas une accusation, je sais que le non respect des consignes c'est pas ton truc Smile

Faut se mefier de l'exploitation des donnees brutes c'est tout. Mais je suis d'accord que theoriquement on devrait tous pouvoir atteindre ces niveaux, et c'est loin d'etre le cas.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Invité Sam 11 Sep - 16:36

c'est une rencontre plus aléatoire niv mob ect
encore une fois non ton dps ne sera pas aleatoire selon de quel coté pop les mobs, tu dps tout en gardant 2 ordres de priorités en tête
mon coté > l'autre coté
Flamboyant> supprésseur>vers > abominations>archimages>zombies




par rapport aux autres boss (pullentraille, garga ou autre)
oui ce n'est clairement pas la meme chose que pullentraille ou garga, ce n'est pas la meme mecanique de combat, d'ou mon post


tout le monde c'est qu'en étant du bon côté et à l'arrivée des mobs, ils sont déjà hors porté
camera max portée, et rotation de camera tres frequente pour voir l'afflux des mobs
tu gagne en anticipation, tu sais de quel coté tu devra pencher selon ton ordre de prio cité plus haut et tu a le temps de faire les 5-6 metres necessaires pour etre a portée.

J'ose pas imaginer quand on est à l'autre bout de la salle
Faut pas oublier qu'il y a deux portes
parce qu'il y a des casters a l'autre bout de la salle ? o_O
on vient juste de dire plusieures fois que les casters doivent etre au centre entre les 2 pack pour avoir la meilleur portée




Maintenant, on m'avait assigné en priorité, pour les shadow, les supresseurs du coup, je me place entre les deux portes pour doter le plus vite chaque suppresseur. Maintenant, si j'ai mal compris les directives d'Okar, je suis prêt à changer tout de suite pour le bien de tous.
de quelles portes tu parle ? les 2 coté gauche ou les 2 coté droit ?


pour doter le plus vite chaque suppresseur.
poser tes dots qui font des dégâts sur la durée et sur des mobs qui crèvent très vite, tu pense que c'est rentable ? tu ne pense pas plutot qu'il faut faire du degat direct sur les mobs ayant la vie la plus faible et dot ceux qui en ont la plus grande ?
les suppréseurs popent systématiquement en mini pack pour finir en pack egalement devant le boss, ca ne serait pas plus rentable en volume de dps d'utiliser ton aoe(mental flay ou je ne sais quoi) dessus plutot que de mettre des dots ?
parce que si tu privilégie le dot au degats directs sur le flamboyant aussi je comprend la perte de volume :3


Dernière édition par Tristesse le Sam 11 Sep - 17:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Slykerz Sam 11 Sep - 16:53

slykerz demo affli.

je suis un peu du même avis que mel sur le multi doting sur ce boss les mobs tombe vraiment vite et le temps de placé deux dot instant le mob est deja a 50% et le dot tic tres peu! moi j essaie mais c est peut etre pas le bon raisonnement a avoir sur se boss mais j aoe les supresseur et et je dot les gros juste avec hanter et je fais du direct donc sb .

Slykerz
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Invité Sam 11 Sep - 17:09

@ Slykers : c'est une subtilité du combat, savoir sur quel add privilegier du degat direct
sur lequel poser tout ses dots
sur lequel poser uniquement son dot le plus rapide
sur lesquels faire de l'aoe

en rajoutant a ca une bonne gestion de l'environnement et de la camera tu détiens la clé du combat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valithria Empty Re: Valithria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum