Le Clan Thamanos
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DK & Cataclysme

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Message  Fakemwan Mer 15 Sep - 12:08

Bonjour les DK !

J'ouvre juste ce sujet pour qu'on discute du DK à Cataclysme, étant donné qu'il va bien changer.

Je n'ai pas accès ici aux infos "exactes" relatives au Dk (arbre de talent, nouvelles comp, etc...) mais je vais lancer le schmilblick avec les infos que j'ai en mémoire :

=> L'arbre sang devient l'arbe de tanking. A priori il n'y aura pas moyen de dps en sang.

=> Ainsi la présence de sang devient la présence de tanking, alors que la présence de givre devient la présence dps. La présence impie quant à elle augmentera la hate.

=> L'arbre givre pourra être utilisé pour dps en DW ou à la 2H. L'arbre impie ne pourra servir qu'en 2H.

=> Le système de runes est transformé, fini les runes qui sont sous cd toutes en même temps, dorénavant une rune utilisée se remplira, puis une seconde, puis une troisième etc ... Cela devrait, selon les designers, grandement changer notre gameplay, et laisser des "temps morts" pour faire autre chose que muler ses touches pour ne pas perdre une micro seconde de rechargement de rune. A priori, selon Consider, pour le moment ce n'est pas un succés pour le DK impie, qui est toujours aussi géné par ses gcd et en train de jouer du piano sur son clavier... le frost reste dans l'optique je tape et je lache mes procs et semble, pour le moment, plus dans l'esprit des designers.

=> Le nouveau sort Dark Simulacrum (qui copie un sort lancé par un adversaire pour le relancer) présente des bugs ... actuellement un DK peut copier une forme d'ombre d'un prêtre ou une métamorphose d'un démo ... ce qui aboutit, dixit les gens sur la beta, à des choses assez sympathiques, que ce soit en terme d'opti (SP) qu'en term e de fun (meta). Techniquement ce sort devrait être retouché pour éviter qu'on ait des DK non stop en forme d'ombre.

Je commenterai les arbes de talent, et autres sorts, quand j'y aurai accés (ou alors si quelqu'un peut les balancer ici, même en anglais, je pourrai le faire rapidement).

Enfin à titre perso, pour le moment, je suis un peu embêté par ce qui est présenté du DK impie. A priori la spé impie a toujours droit aux même problèmes (GCD capped), et ne bénéficie pas d'une mise à niveau convenable. Rien n'est terminé, mais pour le moment, il semble que ce soit la spé la plus à la bourre en terme de travail dessus.

Et vous, que pensez vous du DK cata ? des retours que vous avez ?
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Message  Thalia Mer 15 Sep - 12:19

Je me souviens un jour d'un DK qui m'avait dit : "oué mais moi j'aimais bien le gameplay exigent des runes, ça différenciait les bons et les moins bons" What a Face
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Message  Faërwyn Mer 15 Sep - 12:37

http://yorgle-cdt.blogspot.com/

Si ça peut aider Wink

Il parle du DK tank en béta
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Message  Fakemwan Mer 15 Sep - 12:40

Ben ouai, mais ça n'empeche pas qu'on n'a pas le temps de faire quoi que ce soit entre notre pianotage runique (mis à part un RP-dump en fin de cycle en gros), résultat, pour le moment, le dk impie change pour rester pareil (ça me rappelle une citation de Snake Plissken, grand héros et philosophe, mon idole de toujours).
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Message  Thalia Mer 15 Sep - 12:42

Z'avez eu un bon gros changement sur votre gestion de pet a priori.
Après j'ai pas trop suivi j'avoue.
J'aimerai bien avoir un trad des nouveaux talents, pour me rendre compte (ou même en anglais).
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Message  Fakemwan Mer 15 Sep - 12:56

En gros sur le pet, on a un boost (Dark transformation de mémoire) à lui coller qui le transforme en gros zombie dégueulasse. La gestion du pet s'approchera plus d'un pet de hunt spé bête que de celle que l'on a actuellement.

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Message  Zellruhn Mer 15 Sep - 13:50

Un simulateur de talent pour le DK, avec un 1er jet qui m'a paru sympa pour la spé impie.
http://www.wowtal.com/#k=7Ckvf0gH.9zi.deathknight
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Message  Bacaxx Jeu 16 Sep - 11:26

oui on verra ce que le dk va donner mais ils sont entrain de changer pas mal de chose

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Message  øxygéne Mar 5 Oct - 14:26

Général:
* File d'attente: Si on lance une attaque quelque milliseconde avant la fin du GCD cette attaque est lancé des que le GCD est fini. Déjà dispo pour les casteur sur WotlK, cela permet de ne pas perdre trop de dps à cause d'une mauvaise latence.
* La Pénétration d'armure n'existe plus
* La défense n'existe plus. L'immunité au crit est donnée par les talents.
* Nouvelle stat: La maitrise qui a un effet suivant la spé.
* La force donne de la parade pour toutes les classes.
* Les érafles (25% des coups blanc) n'existent plus.
* Les resist partiel sont désactivé en pve.
* Spécialisation plaque: Quand on porte sur tout le slot d'armure de la plaque on obtient un bonus. 5% endu en spé tank, 5% force en spé DPS.
* Les reliques (cachets) sont partagées avec les chamans, paladins, druide et offre des stats plutôt que des proc spécifique à chaque classe.
* Les glyphes sont séparés en 3 catégories. Prime, majeure et mineure:
Prime: Augmentation dps pure, Majeure: Utilité, Mineure: cosmétique.
1 glyphe ne s'apprend qu'une fois et pour l'équiper ou en changer, il faudra acheter un nouveau consommable fabriqué par les scribes.
* Le bonus 1% touché du draeni est maintenant solo et ne s'applique plus au groupe.

DK général:
* Les présences: Présence de sang: Tank. Présences de givre: 10% de dégâts en + et + de Puissance runique généré par les attaques. Présence impie: 10% de hâte et de regen rune.
* Les paires de runes (Sang/Sang, ...) se refresh les unes après les autres en séquence et pas en même temps au taux de 1 runes toute les 10 secondes.
* La hâte augment le taux de refresh des runes. 100% de hate = 1 rune en 5 secondes.
* La hâte augment le taux de refresh de l'énergie de la goule.
* Les maladies sont capables de crit.
* Contrairement aux casteurs, la hâte n'a pas d'effet sur les maladies.
* Les maladies durent 21 secondes de base jusqu'a 33 avec talents.
* Passer d’une présence à une autre ne consomme pas de rune mais toute votre puissance runique.

Sang
* Elle devient la spé tank unique du DK.
* [Nouveau] Dark Simulacrum lvl 85: Un sort de vol de sort amélioré. On verra ce que ça vaut au lvl85 mais ça a l'air trop fumé pour que ça marche en pve.
* Présence de sang: +8% endu, +60% armure, -8% de dégât reçus, augmente la menace. C'est l'ancienne présence de givre quoi.
* Frappe de mort: Fait aussi mal, mais la partie soins a été refaite. Ca nous heal de 30% des dégâts reçus depuis les 5 dernières secondes (au minimum 10%). A utilisé âpres les gros bursts.
* La frappe au cœur frappe jusqu’a 3 cibles
* Pestilence: Les maladies propagées par pestilence font 50% de dégâts en moins.
* Drain sanglant: ne génère plus de puissance runique
* La conversion Force -> Parade n'existe plus spécifiquement pour le dk. Mais pour toute les classes (comme l'agi qui donne de l'esquive)

Givre
* [Nouveau] Festering Strike: Attaque qui consomme 1 rune de givre et 1 de mort et qui ajoute 6 seconde a toutes nos maladies. Conçu pour les spés impies.
* [Nouveau] Runic Empowerment: A chaque voile mortel, Frappe de rune ou frappe de givre, on a 45% de chance d'activer 1 rune complètement vide.
* Présence de givre: Augmentes vos dégâts de 10% et la génération de puissance runique de 10%. Exemple: Un toucher de glace donne 10 puissances runiques. Avec la présence de givre, elle en donne 11.
* Chaine de glace: Ralenti la vitesse de mouvement de 60% pendant 8 secondes.
* Fortitude glaciale: La réduction de dégâts ne dépend plus de la défense du joueur.
* Frappe runique n'est plus sur la prochaine attaque, mais sur le GCD.
* Le buff Machine à tuer n'agit plus sur Rafale hurlante mais sur anéantissement
* Le CD de Rafale hurlante a été enlevé et ne coute qu'une rune de givre.
Impie
* [New] Outbreak lvl81: Applique nos maladie en 1 sort. Pas de cout, 30m de portée, 1 minute de CD. Mais lvl 81 :'(
* [New] Frappe nécrotique lvl83: Attaque PVP remplaçant la frappe du fléau qui crée sur votre ennemi un bouclier anti heal qui l'empêche de recevoir du heal (montant dépendant de la PA du DK) et réduit sa vitesse de cast.
* Présence impie: Augmente votre vitesse d'attaque et de régénération de rune de 10% et réduit le gcd a 1 seconde. Augemnte votre vitesse de course de 15%
* Bouclier anti magie: Ne coute plus rien mais ne génère plus de puissance runique sur les dégâts absorbés (à part si on prend le talent)
* Mort et décompo: coute 1 rune impie mais le CD de 30 secondes n'est plus compressible par talent.

Les spés lvl 80 :
Déjà: Adieu cycle, bienvenu au prio , principalement à cause de la longueur des maladies et le coté alléatoire de Runic Empowerement.

Sang - Tank - Presence Sang
http://cata.wowhead.com/talent#jcrR0srrusdZ0h:R0oasR0m
Stat à privilégié: Endu > Maitrise pour la survie > Esquive > Parade. Touché/Exp pour l'aggro
Effet de la Maitrise: Cree une bubule en fonction des dégâts soigné par la frappe de mort.
Prio grosso merdo:
- Fièvre de givre (Toucher de glace), Peste de sang (Frappe de peste), Furoncle (pour le -10% dégât) en prio 1, pour que les 3 debuffs soit présent) refresh quand ça va fade.
- Frappe runique.
- Frappe de mort.
- Frappe au cœur.
- Voile mortel.

Givre - DPS - Ambi - Présence Givre
Effet de la Maitrise: Augmente les dégâts de givre (Rafale, Frappe de givre, fièvre de givre...)
Stat a privilégié: Hit jusqu'au cap 5% > Expertise jusqu'au cap > Maitrise > Crit > Haste > hit

La spé a 1 maladie semble prendre le dessus en terme de dps grace a sa simplicité.

A une maladie:
http://cata.wowhead.com/talent#j0hZhIoMfuRzfzM:Mam0m
Prio grosso merdo:
- Proc Brouillard (Rafale)
- Fièvre de givre (Rafale),
- Proc Machine à tuer:> Anéantissement
- Frappe de givre quand RP supérieur a 100
- Anéantissement
- Frappe de sang => pour faire des runes de mort.
- Frappe de givre

Ou a 2 maladie
http://cata.wowhead.com/talent#jZhIoMfuRzfzMh:MamsqZ0m
Prio grosso merdo:
- Proc Brouillard (Rafale)
- Fièvre de givre (Rafale), Peste de sang (Frappe de peste),
- Proc Machine à tuer:> Anéantissement
- Frappe de givre quand RP supérieur a 100
- Anéantissement
- Frappe de sang => pour faire des runes de mort.
- Frappe de givre

Givre - DPS - 2 mains - Présence impie
http://cata.wowhead.com/talent#jZGckMfuRzbuMh:MamsqZ0m
Effet de la Maitrise: Augmente les dégâts de givre (Rafale, Frappe de givre, fièvre de givre...)
Stat a privilégié: Hit jusqu'au cap 8% > Expertise jusqu'au cap > Maitrise > Haste > Crit > hit

Prio grosso merdo:
- Proc Brouillard (Rafale)
- Fièvre de givre (Rafale), Peste de sang (Frappe de peste),
- Proc Machine à tuer:> Anéantissement
- Frappe de givre quand RP supérieur a 100
- Anéantissement
- Frappe de sang => pour faire des runes de mort.
- Frappe de givre

Impie - DPS - 2 mains - Présence impie
http://cata.wowhead.com/talent#j0hZoZshcdfsodfo:ksV0smz0m
Effet de la Maitrise: Augmente les dégâts des maladies
Stat a privilégié: Hit jusqu'au cap 8% > Haste > Crit > Maitrise > Expertise jusqu'au cap > hit

1 point (dans le grip) qui se balade.
Prio grosso merdo:
- Maladies
- Sombre Transfo (kikou goule pendant 30s)
- Voile mortel quand RP > 80
- Frappe du fléau
- Festering strike => pour faire des runes de mort et prolonger les maladies.
- Voile mortel

voila un petit copier coller du fofo off du dk avec l'ensemble des talents + template bien clair comme il faut pour les faces roll que l'on est .

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Message  øxygéne Mar 5 Oct - 17:37

Reforging je n’ai pas le nom Fr en tête, je mettrai a jour plus tard.
L'objectif de cette nouveauté est de limité la différence entre le Best in Slot et les autres items.
Comme ça marche, on va voir le pnj on y donne l'item à customiser et on paye.

Cela permet de changer une stat mineure d'un item pour une autre stat mineure non présente sur l'item en question à hauteur de 40%
Stat mineure:
* Score de toucher
* Score d'expertise
* Score de critique
* Score de hâte
* Score de maitrise
* Score d'esquive
* Score de parade
* Esprit (même si on s'en fout je le mets quand même)

En pratique ça donne quoi ?

Ex en spé Impie: (Rappel: Hit jusqu'au cap 8% > Haste > Crit > Maitrise > Expertise jusqu'au cap > hit après cap)

1ere question: Suis-je cappé touché?
Non -> Je convertis une piece Hâte/Crit en prennant le crit pour en faire du toucher
Oui (sur capé) -> Je convertis une piece toucher en Hâte pour arrive à 8% tout tond

Ensuite, sur une pièce Expertise/Crit:
- Je convertie l'expertise en hâte.

Et sur une pièce Hâte/Crit non custo:
- Je ne touche rien

Ex en spé tank: (Rappel: Endu > Maitrise pour la survie > Esquive > Parade) Capé touché/exp pour l'aggro.
Mode "Je n’ai pas de du tout de problème d'aggro":
- Prendre toute les pièces avec toucher ou expertise et transformer cette stat en Maitrise.
- Prendre les pièces qui restent pour transformer la parade en Maitrise.
Mode "l'aggro ça compte quand même":
- Prendre les pièces avec de la parade pour monter à 8% touché et 26 d'expertise
- S'il reste des pièces non transformées avec de la parade. Reforger la Parade en Maitrise
- S'il reste des pièces non transformées => Reforger l'esquive en Maitrise.

Ex en spé Givre: (Hit jusqu'au cap > Expertise jusqu'au cap > Maitrise > Crit > Hâte > hit après cap
1ere question: Suis-je capé touché?
Non -> Je convertis une pièce avec de la Hâte en toucher
Oui (sur capé) -> Je convertis une pièce toucher en Expertise (si non capé) ou Maitrise pour arriver à 8%

2eme question: Suis-je capé expertise?
Non -> Je convertis une pièce avec de la Hâte en expertise
Oui (sur capé) -> Je convertis une pièce expertise en Maitrise pour arriver à 26

Ensuite: sur les pièces Crit/Hâte
Je convertis la Hâte en Maitrise.

Le gemmage
Pas mal de changement à ce niveau la aussi.
Comme on s’en doutait les gemme Pénétration d’armure et PA on disparu. Les Gemme ArP seront automatiquement converti en gemme crit le jour du patch. Préparez-vous quelques gemmes Force en stock s’il vous gemmez à l’heure actuelle ArP.
Certaines gemmes changent de couleur, mais pour nous, il faut juste savoir que le toucher passe en bleu l’endu reste en bleu. La force et l’expertise reste en rouge et accueille la parade dans leur couleur, et la hate, le crit, l’esquive sont en jaune. La maitrise sera elle aussi en jaune.

Si certain compte refaire leur gemmes entre le patch et la sortie de cataclysm. Voici une petite ligne de conduite. Attention après le regemmage il faudra repasser par la case Reforging pour re-équilibrer tout ça:
Bleu :
DPS : Toucher / Force
Tank : Endu

Jaune :
DPS : Crit ou Hâte suivant la spé / Force
Tank : Esquive/Endu

Rouge :
DPS : Force ( ou Expertise si pas capé)
Tank : Parade/Endu ou Exp/Endu

Méta :
DPS : 21 crit + 3% degat des crit. On n’a plus de soucis de pré-requis.
Tank : 32 endu + 2% Armu
Pourquoi ces choix même si je suis over-capé ? Avec le Reforging, vous allez transférer l’excédant en stat + intéressante tout en activant les bonus de sertissage. Double-win !

copier coller du post de Kahorie de méliades sur le fofo off

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Message  Anagal' Mer 6 Oct - 12:04

Tiens, votre aura 10%PA existe toujours ? Si oui quelle spé ? Via talent ? etc... MErci =)
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Message  Faërwyn Mer 6 Oct - 12:13

Ce sera en spé sang via l'arbre des talents Wink
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Message  Fakemwan Mer 6 Oct - 12:17

Runic Emporwment existe encore ? Il me semblait qu'il l'avait viré ...

Sinon Consider a mis son post sur le DK Impie pour Cata sur EJ. Selon lui il n'est pas complet mais c'est encore une fois un sacré pavé rempli de choses, et qui va encore se compléter avec les évolutions. A lire pour les impies anglophones.
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Message  Thalia Mer 6 Oct - 12:30

C'est pas un peu con de mettre un buff dps dans un arbre tank ? scratch
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Message  Fakemwan Mer 6 Oct - 12:44

C'est comme vouloir tanker sans bouclier si on est pas un ours : faut pas chercher la logique Very Happy
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Message  Anagal' Mer 6 Oct - 12:56

Ok Ok
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Message  Fakemwan Jeu 25 Nov - 16:16

Dernières nouvelles neuves du monde des dk, la meilleure spé pour dk (re)deviendrait la spé Impie DW devant la Frsot DW devant l'Impie 2H devant la Frost 2H.

Ça fait un gros retour en arrière vu que cet ordre a été valable au tout début de la Beta avant de changer ...

A priori, je n'ai pas plus de détails pour le moment, l'impie DW deviendrait plus forte en partie grâce à une utilisation massive de Death&Decay (même en monocible).

Je n'ai pas plus d'éléments, la suite au prochain épisode !
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