Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Shizme candidature chaman Amélio

+8
avilia
chüppa
Kanti
Thalia
Anagal'
okar
Zellruhn
Slykerz
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Shizme candidature chaman Amélio

Message  Shizme Ven 17 Sep - 1:32

Bonjour à tous.
J'ai pour habitude lorsque je fais une postulation de prendre mon temps et de faire en sorte qu'elle soit originale.
L'inconvénient c'est que généralement ca se finit par un pavé.
De ce fait j'ai décomposé ma candidature en 3 parties.
  • La première est celle ci, une sorte d'avant propos.
  • La seconde est un texte RP, donc libre à ceux qui veulent la lire.
  • La troisième est la réponse au questionnaire, qui je pense siéra à ceux qui n'ont pas trop de temps et à votre partie privée si il y en a une.


j'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que j'ai pu prendre à la faire.

Bonne lecture.

Shizme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  Shizme Ven 17 Sep - 1:35

La mort...
Des terres arides à pertes de vue...
Seuls les ossement des guerriers défunts arrivent à prospérer dans cette immensité immaculée. Cette blancheur hivernale sans cesse balayée par un vent polaire recouvre le son des cadavres qui se rompent sous le poids de mes pas.
C'est d'un pas sur et déterminé que je me rend vers le dernier bastion de la croisade d'argent.
Etant un des derniers survivants de l'aube d'argent, ce dernier rempart contre la tyrannie du roi liche était une destination évidente.
Je savais que seules des batailles sanglantes, des cimetières à pertes de vue m'attendaient mais je ne m'était jamais préparé à …..
çà...

- Il est frais mon marron, tout beau tout chaud, il viens de sortir du four !! criait un marchant ambulant. Et de l'autre coté de la rue près d'une taverne on pouvais entendre une femme beugler.
- A'prochez a'prochez viendez vous rrassaziez l'gozier profiétez'en ptête que d'main vous syez plus lo
- hee psst twa le gwand guewwier bleu... oui toi
Je me retourna et vis un grand troll portant des lunettes ridicules. Il était posté derrière une échoppe qui s'apparentait de près comme de loin à … un magasin de souvenir !!!
- Vous voulez dire moi
- oui twa, j'ai quelquechose pouw twa si tu weux. C'est de la poudwe de glauwier, elle viens diwect d'outwe tewwe t'en twouvewa pas de meilleuw ici!! Meilleuw moyen pouw oublier!! effet gawanti !!
- Je vous remercie très cher troll mais je n'ai pas besoin de cela je suis de passage
- A un touwiste !!! viens chez mwa j'ai plein de chowses intewwessantes.
Tiens wegawde une épée qui wessemble à deuillegivwe et le must quand tu la secouwe les wunes s'éclaiwent !!! ca impwessionnewa tous tes amis!! effet gawanti !!
- tout est garanti ici j'ai l'impression !! mais encore une fois je suis obligé de décliner votre offre je cherche des compagnons pour vaincre le roi liche.
- Hey mec encowe un qui veux tuwer mon business. T'es pas au couwant mais c'est la cwise ici !! awwetez de vouloiw tout tuwer suw vot' passage. Si ca ce twouve il est innocent le woi liche.
- Oui bien sur et les cranes qui jonchent ces contrées c'est de la décoration?
- Pouwquoi pas? Moi j'aime bien son style.
A ces mots insensés je me retourna laissant le troll bargouiller quelque incantation vaudou à mon égard et me rendis vers l'auberge que j'avais repéré quelque metres auparavant.
- Bienv'nu étranger, bienv'nu à l'auberg' de la liche égorgé. Q'est ce que j'vous sers?
- Une bière et des informations!
- La bière j'ai, et les infos faut voir'. Qu'est c'qu'tu cherch?
- Je suis à la recherche de nobles guerriers pour partir à la conquête de la citadelle.
- Haa ço !! il v'drait mieux qu'tu ailles sous la grande tente lo bas!! Ils recrutaient justement de bon gros gaillard com' toi.
- Merci bien du renseignement, combien je vous dois?
- 25 po steu'plais
- 25 po!!! ca fait cher les infos !!!
- Qu'ess tu m'raconte lo? Les infos c'tait gratis pour passer l'temps!!
Apres avoir payé mon du je décida d'aller au plus vite à la tente de recrutement. Il faut dire que le pays est dur et c'est pas avec les modestes économies qui me restaient que j'allais aller bien loin surtout à 25 po la bière j'ose même pas imaginer le prix d'un repas décent.

La tente était très grande et beaucoup de bruit y en venait. On pouvais voir un ballet de guerriers qui entraient et sortaient, tous semblaient plus forts les uns que les autres. Derrière on pouvait distinguer un camp d'entrainement de joute ou certainement des apprentis s'essayaient pour la première fois à ce genre d'exercice.

Ce n'est qu'en passant la porte que j'eusse saisi réellement la grandeur de cette tente. Il y faisait plutôt chaud, mais l'humidité et les odeurs qui y régnaient vous faisaient vite regretter la dureté du froid extérieur.
C'est dans ce genre de situation extrême que mon corps eu un réflexe draeneien et tout à fait normal, celui de vomir... ajoutant un peu plus de volupté dans le fumet ambiant.
Après avoir repris mes esprits et fait abstraction de mes sens olfactifs que je réalisa l'agencement de la salle.
Il y avais plusieurs bureaux celui de bienvenu était au milieu et tout autour des bureau annexes comme recrutement de guilde, mercenariat, job divres, assurance vie, assurance mort, assurance mort-vivant, morgue … ou manifestement ceux là étaient assuré d'avoir du travail...


- Bienvenue à la croisade d'argent champions dit l'humain à l'armure étincelante.
Vous voulez vous engager dans l'armé pour vaincre le roi liche ?
- Oui c'est tout à f...
- très bien il vous faut remplir quelque formulaire.
Tout d'abord voici le manuel de base : « tuer le roi liche pour les nuls » il vous apprendra comment ne pas mourir bêtement ici. Ensuite il y a quelques papiers à signer notamment tout ce qui est assurance vie... à noter que devant la recrudescence de mort, les assurances ne couvrent plus la résurrection en goule. C'est bête mais faut vous y faire.
Ensuite il y a ce papier ci, puis celui là puis...
20min après de monologue et un dossier contenant 200 pages.
- Et voilà maintenant vous êtes prêt à affronter le roi liche
- M m, merci qu'est ce qui faut pas faire pour entrer dans une guilde.
- Ha mais ou avais-je la tête j'ai failli oublier ce papier
Il était écrit sur le papier:
« je soussigné … s'engage à ne pas attaquer en justice la croisade d'argent en cas de mort prématuré ou de conversion en mort vivant »
….
C'est rassurant de se sentir protéger...

C'est après 2 heures de paperasse que d'un pas hésitant que je m'avançai vers le bureau de recrutement.

- Bonjour voyageur!
Avez vous rempli tout le dossier?
- Oui bien sur!
- Je vois que vous n'avez pas pris d'assurance c'est normal?
- Oui je ne compte pas mourir! Ou plutôt parce que c'était trop cher me disais-je.
- Yen a qui ont essayé.
- Ha ! Et?
- Il ont eu des problèmes... j'espère que vous, vous aurez du Pau.
Et qu'est ce que vous voulez?
- Je cherche une guilde je suis Chaman amélio.
[i]Le gars du pôle recrutement me regarda de haut en bas.

- Mouais avec votre dégaine je suis pas sur que vous irez très loin.
Mais bon on va regarder ce que j'ai pour vous.
J'ai une grosse guilde qui cherche un chaman heal. Vous savez heal ça a bien des sorts de heal un chamélio.
- Oui en effet mais c'est loin d'être son point fort.
- Mouai j'ai l'impression que vous en avez pas beaucoup … de point fort.
Alor Dps …. j'ai une guilde qui cherche un chamelem. Vous faites des horions, lancez des éclairs c'est bien pour vous ca!!
Lui en tout cas il a pas eu un éclair de génie ca c'est sûr.
- Non non, c'est une place de chamélio qu'il me faut, pas élem, ni heal et encore moins tank. Je fait du dps au corps à corps !!! un point c'est tout. D'un ton sec et agacé
- Hoooolllaaa hollaaa moi j'essaie de vous aider, alors on baisse d'un ton. Avec votre gueule c'est pas tout le monde qui voudra de vous.
Bon j'ai bien un truc mais …
- mais quoi?
- Laissez tomber c'est trop dur pour vous.
- Dites toujours.
- Je vous aurais prévenu.
- Pas de problème.
- Il s'agit du clan Thamanos une des guilde les plus respectées avec une sérieuse avancée. Pas des rigolos comme vous en somme. Mais bon vous pouvez toujours essayer, dans un sursaut de désespoir ils vous prendront peut être.
- La chance ne sourit qu'aux audacieux, allez vendu qu'est ce que je dois faire.
- Répondre à ce questionnaire et... prier. Mais n'attendez pas de miracle on est sur la terre du fléau ici.

Shizme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  Shizme Ven 17 Sep - 1:35

informations générales du personnage
Nom du perso : Shizme
Classe : Chaman
Niveau : 80
Spé / Template (avec éventuellement explication sur le choix) :
Chaman amélioration avec un template classique sans moyen de regen la mana autrement que par la rage du chaman. La raison est très simple. Je n'ai pour l'instant eu aucun problème de mana sur trash boss.
Autonomie des consommable utiles en raid :
  • Flasque :Flacon de rage infinie
  • Potion : potion de magie sauvage (je privilégie magie sauvage plutôt que la popo de hâte parce que je n'ai pas encore atteint le cap critique si vous me demandez quel est le cap, je vous renvoie à la feuille excel d'Anagalis qui fait pour moi tous les calculs (pour info je suis une buse en math))
  • nourriture : festin de poisson étant mis dps physique et mi dps magique cette nourriture reste le meilleur
  • autre : nourriture de pet à claquer avec les loups.

Quelles glyphes utilisez vous?
  • Glyphe de frape tempête,
  • glyphe d'horion de feu
  • glyphe de loup.
Quelles spés de ta classe sais tu gérer ? (ex : paladin vindicte et paladin heal) Nous entendons par là une spé maitrisée
J'ai monté puis joué Shizme durant 5 ans en spé heal. Depuis maintenant 1 an je joue dps car après une pause de 6 mois due à un stage au Japon, le rooster heal de ma guilde était complet donc je me suis adapté et puis maintenant j'apprécie la spé amélioration.
Je me suis penché sur la spé elem de temps en temps pour répondre à des questions de certains guildies. Mais je n'ai jamais bien pu apporter de réelles solutions.
Dans quelle condition as tu joué cette (ces) spé(s) ? raid 10 ? raid 25 ? si oui lesquels ? Autres ?
J'ai joué les deux spé (heal et elem) en raid 10,20,25,40 pour le heal et 10 et 20 woltk en amélioration.

As-tu monter un stuff pour jouer cette (ces) spé(s) ?
la spé amélio est gemée enchantée (sauf les dernières bottes que j'ai eu car pas eu le temps avec tout ça mais ca sera fait sous peu). Le stuff heal est laissé à l'abandon car je n'ai plus jamais été pris en heal depuis que je suis amélio (sauf pour les donjon héroïques)

Si vous êtes dps, quel score atteignez vous sur mannequin ?
C'est une bonne question. En fait le boss mannequin est le seul boss avec lequel je suis oom. Donc je n'ai jamais pus dépasser les 5k dps dessus vu que je suis oom au bout de 30s. Ce qui n'est pas le cas en raid. Lorsque je pose correctement mes loups et mon elem de feu, j'atteins les 14k dps sur saurcroc HM (sachant que je switch sur les bêtes) sinon entre 11k et 12k si j'ai pas de chance sur les procs ou que le cd pas up.
Si vous êtes heal, quel niveau de HPS avez vous en moyenne ?
Dernièrement sur un tora 25 3k hps mais en cliquant sur chaine de soin comme un benêt...


Informations complémentaires

Avez vous monté la réputation des fils d'Hodir au grade d'exalté ? Si non pourquoi ? A quel niveau en êtes vous ?
Exalté fils d'hodir avec mon war mais bon je suis calligraphe avec shizme. Et au niveau réput j'ai ce qu'il faut à la lame d'ébène pour la glyphe casque.

Quand est ce que votre personnage a t il été créé ?
Shizme à été créé 2 fois. Une première fois sur Sargeras ou j'ai fait du raid 20 et 40 il y a 6 ans je crois. Puis suite à une dispute j'ai quitté ma guilde pour recréer Shizme coté alliance serveur RP confrérie du thorium.

Est-ce un reroll passé en main ?
Non premier personnage créé.

Possédez vous des rerolls ? si oui lesquels et pourquoi ?
J'ai 2 rerolls :
  • Barcadar qui est tank, cuisto, joaillier, forgeron.
  • Morticina : dk herbo mineur que je déteste jouer, elle me sert de farmeur.
Quelle a été votre expérience à BC en raid 25 ?
  • Avant le patch : grull mgtéridon, SSC, l'oeil, GT3, BT.
  • Apres patch et avant extension : Sunwell.
Quelle est votre expérience à LK en raid 10 ? en raid 25 ?
  • raid 10 très peu le raid 10 se faisant pendant le week-end (et généralement le week end je suis avec ma copine).
  • Raid 25 : naxx, ulduar algalon , edc hm 4/5 (par manque de motivation on a jamais pu aller plus loin) iccHM 9/12 putri à 1%. quelques trys sur sindra


Informations sur le joueur

Présentation IRL
Nous sommes tous des êtres vivants derrière un PC et non pas des nains poilus (quoique...) ou des elfes, c'est pourquoi une présentation IRL est primordiale. Il ne faut pas pour autant nous détailler toute votre vie

Age : 25 ans
Prénom : Mon prénom est assez rare pour que seulement 2 personnes qui soit nés en 1984 le portent. Donc étant donné que c'est un moyen de me retrouver via internet, j'espère que vous m'en voudrez pas si je ne le met pas sur un forum public.

Depuis combien de temps vous jouez a WoW : 6 ans je crois

Fréquence de jeu (semaine et weekend):
Mes disponibilité bloquées sont mercredi, dimanche, lundi
les autres jours sont soumis à emploi du temps. Je peux facilement les débloquer mais il faut que je soit prévenu à l'avance. Je fait quelque fois les cours d'aikido donc il faut que je puisse prévoir un remplacement. Le week end ma copine va revenir 1 semaine sur 2 ou sur 3 à la maison.Tous mes jours sont prévisibles à l'avance.
Vos disponibilités : normale 20h – 00h00 de base.

Quelles sont les activités (sportives, intellectuelles ou mieux encore non intellectuelles) que vous faites en dehors de Wow : Arts martiaux, course à pied, photo, travail (aussi) je suis informaticien dans une boite qui fait de la billetterie.

Interface et add on
Avec quelles add on jouez vous ? Pourquoi ? Ceux qui servent en raid:
  • Dbm pour les annonces
  • rbs quand il m'arrive de lead
  • xperl pour l'interface
  • omen pour la menace
  • recount pour savoir tout de même ou je me place au niveau dps/ dégats subits
  • tinymellestat pour optimiser mon elem de feu et mes loups
  • powerAura pour les différent procs
  • shockAndAwe pour ma liste de priorité
  • wim pour grouper les personnes

Pouvez vous poster votre interface ?

Informations générales
Pourquoi postuler chez nous plutôt qu'ailleurs ? Dites nous ce qui vous attire dans notre guilde (plus c'est détaillé, mieux c'est). Votre éventuelle ancienne guilde ? Pourquoi l'avoir quittée ?
okar's fan boy.
Sinon plus précisément, j'ai quitté mon ancienne guilde parce qu' une certaine ambiance n'était plus là. Je n'avais plus envie de jouer quand je me connectais et les objectifs de la guilde avaient changé et les joueurs avaient changés eux aussi. Ca fait a peu près 1 ans que je lorgne sur votre guilde mais j'ai voulu avant de tout plaquer me laisser du temps à moi et à la guilde. J'ai pris un an de réflexion pour arriver à cette conclusion. De plus après avoir lu tous les posts d'okar j'ai envie de voir comment c'est de l'intérieur.
Fut un temps dans mon ancienne guilde on avait un bon raid leader. Je ne dis pas que ceux qui les ont succédé étaient mauvais mais je pense qu'il n'avaient pas le « don » que cette personne avait. Et c'est ce que je recherche maintenant. Le clan est pour moi l'image de ce que je me fais d'une guilde familiale à vocation pveHl. J'ai vraiment envie de rentrer chez vous.

Quels sont Vos objectifs pve ?

Dans l'ordre:
  • une bonne ambiance
  • raid 25 aller le plus loin possible avant l'extension.
Quels sont vos objectifs pvp ?
Je viens de Sargeras serveur pvp. Les viandars sont nés là bas. J'ai été campé pendant 4 h par ceux- ci au level 40 à bouty bay.
Je pense que ca résume mes objectifs pvp.

Que comptez-vous apporter à la guilde ?
L'expérience unique de voir un raid wyper à cause de mon rire (pour l'instant aucune guilde n'a résisté)

Vos motivations en générale (In Game)
Ce que j'aime faire c'est passer du bon temps. Farmer, raider, du moment que c'est dans la bonne humeur sur ts en disant des conneries (pour le farming par exemple) ca ne me dérange pas.

Quel est pour vous le secret d'une bonne intégration ? comment vous y prendriez vous ?
En un mot : communication.
Et sinon avec de l'entre aide. Je suis quelqu'un qui a la main sur le coeur. Si quelqu'un a besoin de moi je l'aiderai avec plaisir.

Je suis sur que vous allez avoir des tas de questions notamment sur la partie technique.
Je suis ouvert à toute discussion.

Bien à vous, shizme.

Armurie:

Shizme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  Slykerz Ven 17 Sep - 2:01

j ai bien aimer la petite histoire !!gg
bonne chance

Slykerz
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  Zellruhn Ven 17 Sep - 4:54

Très beau RP, j'ai bien aimé.
Je m'attendais à voir rôliste dans les activités pratiqué :p

Belle candidature qui laisse présager de bonnes choses. Pour le reste je laisse la parole aux chamans.

Bonne chance pour ta candidature.



Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  Shizme Ven 17 Sep - 7:43

content que ca vous plaise.
je fais un peu de jeu de rôle mais pas assez souvent pour faire la remarque.

Shizme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  okar Ven 17 Sep - 9:25

Shizme a écrit:
okar's fan boy !

tout est dit ! ^^

Plus sérieusement, merci d'avoir postulé chez nous. On en a un peu parler ensemble déjà sur ts. Je me pencherai sur ta candidature plus en détail ce week-end.

Bonne journée
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  Anagal' Ven 17 Sep - 9:50

Hey ! Coucou ! Enfin un copain !

Il est tot ce matin, je bosse ta candidature et je reviens dans la journée =)

En tout cas bonne chance !!
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  Anagal' Ven 17 Sep - 10:20

Finalement c'est plus fort que moi (Et c'est pas Sega), je m'y colle tout de suite.

Bon alors très belle candidature, j'en attendais pas moins. Très joli stuff, bonne connaissance de la classe. Le dps envoyé est totalement en accord avec le stuff.

Stat :

Pourquoi ne te cappe tu pas expertises ?
As tu de quoi te capper expertise sur des boss qui bougent beaucoup ? Putri, Trognepus.
As tu testé le full pa ?
As tu un stuff full pa ?
Quel est l'avantage de ce type d'orientation, ses inconvégnents ?
Utilises-tu des simulateurs de valeur de stat pour optimiser tes pièces ?

Stuff :
Pourquoi avoir choisis le casque en HS ?
Tu as une pièce offerte par Papa Noyel, tu choisis quoi ? Et pourquoi ?
Tu penses quoi du stuff BiS proposé par EJ à la sortie d'Hallion ? (Pour info les gros changement étaient le trinket/brassard cuir/bottes maille 284, et collier putri 10hm)
On vient de tomber Sindra, et on demande pour les cacs une RG au moins bonne. Tu fais quoi ? (arrangement piece/conso qui te font le moins descendre en stat)

Jeux :
Ton cycle de prio ? Tu as gardé celui de Shock ?
Comment gères tu tes CD ? (Elem, loup, rage, popo) (ps: Outcha, que j'y avais jamais pensé aux bouffes pet au lancé ... quel boulet !)
Tu n'est pas ingé, et tu n'as pas d'enchantement de vitesse sur bottes. As tu des soucis de déplacements (ex : aoe de sindra), ou une grosse baisse de dps pendant les mouvement ? (ex: putri, conseil).
Tu ne lances pas l'héro 'du raid', tu utilises la tienne comment ?

Divers :
Tu me fais la honte au Clan si tu dps plus que moi en raid ?
Tu apprends que ce soir on sera deux amélio en raid. Je ne change jamais rien de mon jeu. Toi tu fais quoi ?
Cataclysm va bientôt sortir. Tu reste sur l'amélio en main ? Tu serais prêt a parler/bosser THC, avec moi et/ou les autres chamans/guildys (mais bon j'avoue les autres on s'en fiche un peu) ?


Bon voila un premier jet pas trop méchant. Courage, et à bientôt.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  Thalia Ven 17 Sep - 14:47

J'ai adoré le troll capitaliste Smile

Rien que ça ça mérite un +1 ^^
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  Kanti Ven 17 Sep - 15:13

Salut, confrère chaman !

Belle implication pour une candidature en tous cas, félicitations.

Shizme a écrit:Mon prénom est assez rare pour que seulement 2 personnes qui soit nés en 1984 le portent. Donc étant donné que c'est un moyen de me retrouver via internet, j'espère que vous m'en voudrez pas si je ne le met pas sur un forum public.
Aaaah c'est toi REGIS !!!

De plus après avoir lu tous les posts d'okar j'ai envie de voir comment c'est de l'intérieur.
Non mais Okar c'est un fake pour attirer les innocentes. Beaucoup de blabla (je suis le plus fort gna gna gna), un tanking approximatif (et paf le raid, quoi le cleave ?), et ne sort jamais de Forgefer sans ses 20 stacks de bière...
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  chüppa Ven 17 Sep - 15:16

Enoreme +1 pour la candidature

Ca donne vraiment envie d'en voir plus

Ps : je suis assez curieux de connaitre ton prénom ^^ étant né la même année
chüppa
chüppa
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 529
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  avilia Ven 17 Sep - 15:32

Très belle candidature, originale et divertissante.
Bonne chance pour la suite.
Very Happy

avilia
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Charentes
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  Thundora Ven 17 Sep - 18:02

Candidature fort intéressante et qui donne envie d'en voir plus. Question technique, notre fake chamelio t'a déjà assez embété comme çà, je me contenterais des réponses à ses questions^^.

Up pour tester pour ma part.

Thundora
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 851
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  Shizme Sam 18 Sep - 0:41

Bonjour anaglis.
Je ne suis pas étonné des questions que tu me poses je dirais même que j'aurai été déçut si tu ne me posais pas la question de l'expertise
Stat :

Pourquoi ne te cape tu pas expertises ?
En répondant à cette question je vais répondre en même temps à plusieurs autres questions.
Si ca ne te dérange pas je vais exposer le pourquoi je suis arrivé à ce que j'appel le cape pratique des 100 expertises.
Le cap expertise c'est le pourcentage de chance qu'à un monstre de parer ou d'esquiver une attaque. Si on tape à l'arrière du boss il faut 26 d'expertise soit 214 en score d'expertise.
Alors pourquoi n'ai-je que 100 d'expertise?
Ceci est du au théoricrafting. Je passe parfois beaucoup d'heure à me poser des questions sur mes stat et l'enchantement+gemage de mes pièces. Pour l'histoire d'expertise j'ai passé pres de3 jour dessus en théorie et autant pour validé les théorie en pratique.
Avant je prenais tous les théorie crafting que l'on me sortait sans réelle critique, depuis j'ai commencé à sortir des sentier battus et me poser par moi même les questions.
Dans un premier temps j'ai essayé divers combinaisons avec le logiciel de simulation enhSim. C'est comme ca que j'ai découvert que je pouvais augmenter mon dps en descendant le cap expertise et en le remplaçant par des gem hate.
Puis pour valider tout cela j'ai décider de dégemmer complètement expertise et de regarder les changement fait sur 5000 coups melee effectués sur un pantin boss héroïque.
Puis petit à petit j'ai regemmé expertise de +20 en +20 en faisant un test à chaque fois.
J'ai fait 2 relevé à chaque fois:
un relevé coup esquivé et un relevé dps.
Le relevé dps monte de 0 à 100 expertises puis redescend quand on continue à monter l'expertise jusqu'à trouver une stabilité.
Les coup raté quand à eux diminue fortement quand on monte l'expertise de 0à 100 puis le taux de diminution devient de plus en plus faible au fur à mesure que l'on monte jusq'à 0 une fois capé. Pour les matheux la seconde courbe est une courbe logarithmique.
Ce qui voudrait dire que le calcul fait sur l'expertise est soumis à un rendement décroissant ou comportement proche.
Afin de comprendre ce que j'ai observé j'ai fait des recherche sur le net et je suis tombé sur ceci sur elitist jerk:
Shizme candidature chaman Amélio Mathtex
Ceci est la formule qu'utilise les boss pour esquiver. On peut voir que certes le score d'expertise est pris en compte dans le calcul mais pas seulement. Le taux de critique et le taux de toucher sont eux aussi pris en compte dans la formule.
Cette formule n'est certainement pas exact car comme ils le soulignent ce ne sont que des speculation faites sur des observations, mais force de constater que les calculs se vérifient.

Donc pour en revenir au score d'expertise, on peut le descendre aussi bas car le stuff chaman amélio est bourré de critique et quasiment hard capé touché.

As tu de quoi te caper expertise sur des boss qui bougent beaucoup ? Putri, Trognepus.
En suivant l'exposé que j'ai fait audessus, le fait qu'un boss bouge beacoup n'influe pas sur l'expertise la seule chose qui impacte c'est si on se retrouve à être devant le boss. Ce qui même sur ces boss là n'arrive pas si on est assez réactif.

As tu testé le full pa ?
Oui mais c'était il y a longtemps sinon j'ai simulé beaucoup de fois. Le pourquoi je ne jaimais pas pour test c'est aussi parce que dans la guilde ou j'était il y a un autre chamélio qui lui était full pa. Et notre stuff étaient équivalent. Donc j'avais lors des raids le comparatif sous les yeux.

As tu un stuff full pa ?
Non je n'ai pas de stuff pa, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas eu l'occasion de le faire.

Quel est l'avantage de ce type d'orientation, ses inconvénients ?
Il n 'y a pas d'inconvénient dans le stuff pa il est linéaire. Que l'on bouge ou pas les dégat sur le long terme restent constant. Seul le stuff hate a des avantages et des inconvénients. Car ce dernier est sensible aux déplacements. Le stuff hate est fait pour maximiser les procs de ce fait si on se déplace on ne tape pas et donc pas de proc.
D'où l'intéret d'avoir deux stuff un pa pour les boss dynamiques et l'autre hate pour les boss statiques.

Utilises-tu des simulateurs de valeur de stat pour optimiser tes pièces ?
Oui rawr + enhSim.

Stuff :
Pourquoi avoir choisis le casque en HS ?
Pour harmonisé mon stuff. Je possède le BIS épaule. Seulement si j'enlève l'épaule t10 il me faut un autre token t10 par conséquent le casque. Or ormis si le casque est ilevel 277 je ne gagnerai pas en dps. Donc pour l'instant j'ai ce hors set en attendant un token héroïque.

Tu as une pièce offerte par Papa Noyel, tu choisis quoi ? Et pourquoi ?
J'ai pas l'habitude d'avoir une wish list, d'habitude je prends ce que l'on me donne, je ne court pas apres les loot.
Mais pour répondre à ta question si je me réfaire à mes EP, ce qui m'augmentera mon dps est un augmentation du dps de mon arme. Donc la hache sur arthas HM.

Tu penses quoi du stuff BiS proposé par EJ à la sortie d'Hallion ? (Pour info les gros changement étaient le trinket/brassard cuir/bottes maille 284, et collier putri 10hm)
bon j'arrive pas à acceder à la pasge mais si tu me pose la question sachant qu'il y a du cuir donc pour rogue ca doit être à cause de l'arpen.
Beacoup de chamn pensent que l'arpen est useless pour chamélio. Or il en est rien. Elle n'est pas inutiles, c'est juste que c'est la dernière stat à monter dans l'ordre de priorité. Mais si on est capé touché, que l'expertise on en a assez et que l'on est capé crit.... alors si on a le choix entre encore du touché ou de l'arpen (généralement c'est le cas) il vaux mieux monter l'arpen plutot qu'une stat over capé qui pour le coup l'exces sera totalement inutile.

On vient de tomber Sindra, et on demande pour les cacs une RG au moins bonne. Tu fais quoi ? (arrangement piece/conso qui te font le moins descendre en stat).
Ha vous prennez de la rg vous? Pourquoi pas si ca se trouve c'est peut etre pour ca qu'on ne l'a pas tombé. Donc dans un premier temps il y a les compos flasque et elixir: (vu sur la forge d'onyxia)
Flacon de fermeté inférieur +50 à toutes les magies
En ce qui concerne le stuff il y a 3 piece RG : torse pied et ceinture.
Etant donné que Windows7 ne veux plus me lancer mes simulateur depuis une maj d'une certaine bibliothèque, ce que je vais dire n'est que supposition:
le torse est une piece majeur qui plus est T10 nécessaire à mon bonus de piece donc pour moi je le réfut d'emblé. Les bottes ainsi que la seinture sont toutes les deux de meilleurs candidats car ce sont des slot mineurs. De plus avec la chasse supplémentaire la ceinture est meilleur que les bottes. (mais je prendrais les deux)

Jeux :
Ton cycle de prio ? Tu as gardé celui de Shock ?
Alors quand j'ai lut shock ce matin je me suis un peu affolé.
Je me suis dit:
c'est qui lui un grand chaman, un gars d'elitist ?!!
En fait non c'est simplement shockandawe....
Leur cycle, je dois dire que je ne l'ai même pas regardé.

  • MW5 éclaire
  • bouclier e foudre si expiré
  • loup fantômes + nourriture (dépend des proc)
  • totem d'élémentaire de feu (dépend des proc)
  • rage du chaman + trinket
  • SS if no debuff
  • totem de magma si expiré
  • horion de flame
  • horion de terre si le tic d'horion de flam >4s
  • SS
  • lava lash
  • nova de feu


Comment gères tu tes CD ? (Elem, loup, rage, popo) (ps: Outcha, que j'y avais jamais pensé aux bouffes pet au lancé ... quel boulet !)
Elem de feu lorsque mon total de pa est > 10k
loup des que up mais en attente que ma pa soit stable
rage des que up avec les trinkets
popo en phase d'exec.
Généralement sur un boss rapide rush dps j'essaie d'avoir lors de l'héro générale mes loup+rage+trinket de up et je fait dans l'ordre:
loup==>rage+trinket(macro)==>popo

Tu n'est pas ingé, et tu n'as pas d'enchantement de vitesse sur bottes. As tu des soucis de déplacements (ex : aoe de sindra), ou une grosse baisse de dps pendant les mouvement ? (ex: putri, conseil).
Je n'ai jamais eu de souci de déplacement jusque là. Et pas de baisse de dps notoire. Je sais que normalement je devrais avoir l'enchant vitesse sur bottes, mais je n'ai jamais vu un gain de dps en les mettant.

Tu ne lances pas l'héro 'du raid', tu utilises la tienne comment ?
Sur les loups.

Divers :
Tu me fais la honte au Clan si tu dps plus que moi en raid ?
Je pense que ca n'arrivera pas je regarde toujours ce qui se passe autour. Réflex d'ancien heal. Par exemple dernier en date arthas avec du pu un peu faible au dps. Débt p5 il reste encore 2 esprits dans le raid. Les cac sont assignés à arthas les distant sur les esprit. Quand je vois qu'au bou du 2emme faucheur le 2esprit n'est aps tombé j'ai switché sur l'esprit.

Tu apprends que ce soir on sera deux amélio en raid. Je ne change jamais rien de mon jeu. Toi tu fais quoi ?
Ca dépend du boss, de ton style de jeux et du rooster. Mais en rêgle générale les amélios ne se font pas concurrence. Les totems sont toujours les mêmes(sauf si il y a que nous comme chaman auquel cas d'autre totems pour distant sont à privilégier et encore ca dépend du rooster)

Cataclysm va bientôt sortir. Tu restes sur l'amélio en main ? Tu serais prêt a parler/bosser THC, avec moi et/ou les autres chamans/guildys (mais bon j'avoue les autres on s'en fiche un peu) ?
Je reste amélio. Et pour le THC, je pense que tu as compris qu'il n'y a pas de pb. Sauf tard en semaine je me leve tôt le matin.



Voilà encore un pavé.
Si tu as d'autres questions ou des critiques n'hésites pas.
note:
j'ai bien fait de pas répondre au boulo ca m'a pris 2h pour répondre en mettre en forme (et j'ai pas relu trop tard je verrai pas les fautes)

Shizme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  Anagal' Sam 18 Sep - 1:11

Ok ...

Spoiler:


Bref +1 pour moi. Le reste des questions sont plus des discutions d'amélio qu'autre chose ^^.

Edit : A si deux remarques

-Il existe une bague RG, qui est en fait la meilleure alternative en dps/survis.
-Je voulais que tu respé pour enlever totem amélio/furie de vents, pour up ton intell/Cd d'horion. Mais bon ma question était bizarre. (Dans le cas ou on serait deux amélio)
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  shizme Sam 18 Sep - 2:01

ha la bague je l'ai pas vu c'est de la joaillerie?
Quand au template, effectivement je n'avais pas compris la question de la sorte

Quand au spoiler... ma copine est pas d'accord. Razz

shizme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  okar Sam 18 Sep - 16:54

Salut Shizme,

Comme convenu, je reviens vers toi par rapport à ta candidature.

j'ai quelques questions, avant de me prononcer :

Combats
1 - comment prépares tu un combat ? (comprendre préparation en amont du fight pour comprendre les mécanismes)
2 - Quels sont les combats qui te posent des difficultés et pourquoi ?
3 - comment travailles tu et corriges tu quand tu rencontres une difficulté ?
4 - Sur un combat où il y a du dispell défensif ou offensif à faire : que fais tu ? Comment choisis tu tes priorités ?

Cata est dans peu de temps :
5 - Quel personnage souhaitez vous faire monter en 1er au niveau 85 ?
6 - A l'heure actuelle, sais tu quelle sera ta durée de leveling ? Es tu plutôt dans un mode "je monte tranquille" ou "je bourrine" ?
7 - Quelles sont tes ambitions à cataclysm ?
8 - A cata passeras tu ton cham en nain ?

raids
9 - Quelle optique as tu concernant les raids 10 ?
10 - Au niveau de ta spé heal, la maitrises tu ?

Merci de tes réponses
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  Shizme Sam 18 Sep - 21:03

Bonjour Okar,


Combats
1 - comment prépares tu un combat ? (comprendre préparation en amont du fight pour comprendre les mécanismes)
Je pense que tu veux parler de lire les strats et regarder les vidéos. Si oui effectivement je le fait. Mais par contre ca ne vas qu'un temps, a cataclysme par exemple il n'y aura pas forcément des strats ou des vidéos sur les boss. Et c'est de loin ce que je préfère car ca force analyser la situation et à se poser les bonnes question.
Mais pour répondre à ta question, oui je regarde les strats et les vidéos, mais c'est pas pour autant que j'analyse pas le combat sur le moment, car parfois une technique pour une guilde ne vas pour une autre.
2 - Quels sont les combats qui te posent des difficultés et pourquoi ?
Il y a deux boss qui m'ont vraiment donné du fil à retorde ont été arlok et jindo. Arlok car coté horde on n'avais pas de paladin donc les panthères allaient sur la cible et quand c'était un tissu c'était difficile de le tenir. Pour palier à cela on a pris des grenades aveuglantes.
Et jindo car à l'époque il y avait tellement à faire sur ce boss que l'on savait pas ou donner de la tête. Mais après que tout le monde ai bien compris la strat c'est passé.
Sinon sur woltk sincèrement, il n'y a aucun boss dont la difficulté arrive à la cheville de killjaden ou Illidan. Et encore ces boss là n'étaient pas bien compliqué. À l'époque de naxx 60 les 4 cavalier était difficils car il fallait se synchroniser. Mais à woltk il n'y a pas ce type de difficulté.
3 - comment travailles tu et corriges tu quand tu rencontres une difficulté ?
Je boss les strats,analyse mes erreurs et les corriges. À tout problème il y a une solution. Et si il n'y pas de solution alors il n'y a aps de problème (shadok)
4 - Sur un combat où il y a du dispell défensif ou offensif à faire : que fais tu ? Comment choisis tu tes priorités ?
Ca dépend des combats, mais en gros je fait ce qu'il y a à faire. Généralement dans la guilde ou j'étais c'était moi qui m'occupais des interrupts ainsi que des dispels.

Cata est dans peu de temps :
5 - Quel personnage souhaitez vous faire monter en 1er au niveau 85 ?
Shizme puis barcadar et enfin morticina.
6 - A l'heure actuelle, sais tu quelle sera ta durée de leveling ? Es tu plutôt dans un mode "je monte tranquille" ou "je bourrine" ?
Je monte tranquil car j'aime prende mon temps et regarder le paysage et lire les quetes.
7 - Quelles sont tes ambitions à cataclysm ?
Une bonne ambiance ainsi que le Pvehl end game comme toujours
8 - A cata passeras tu ton cham en nain ?
Non car ca ne colle pas avec le background de shizme.

raids
9 - Quelle optique as tu concernant les raids 10 ?
le raid 10 ne m'intéresse pas. Pour moi déjà un vrais raid c'est à 40 personnes. J'ai du mal à concevoir qu'un boss comme arthas se fasse plumé par 25 péons. Par contre face à 40 personnes entrainées là on est plus proche de warcraft3.
Mais bon a part ce niveau background, je trouve que les raid 10 sont moins amusant.
Mais je suppose que tu me pose la question par rapport à essayer la strat raid 10 pour faire le raid 25 par la suite?
De mon point de vue je pense que la plus grande difficulté entre le raid 10 et le raid 25 est la gestion des 15 personnes supplémentaires pas vraiment les capacités du boss.
10 - Au niveau de ta spé heal, la maitrises tu ?
Je la maitrisais fut un temps. Maintenant j'en sais rien je ne l'utilise plus que pour la journalière.
Mais bon j'ai toujours mes anciens réflexe donc ca devrait pas etre très dur.

Voilà si vous avez encore des questions n'hésitez pas.

Shizme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  Anagal' Sam 18 Sep - 21:13

Spoiler:

Mais bon a part ce niveau background, je trouve que les raid 10 sont moins amusant.
Mais je suppose que tu me pose la question par rapport à essayer la strat raid 10 pour faire le raid 25 par la suite?
De mon point de vue je pense que la plus grande difficulté entre le raid 10 et le raid 25 est la gestion des 15 personnes supplémentaires pas vraiment les capacités du boss.

O_o... Oh mon dieu, tu trafiques mon pc pour savoir ce que j'écris tout le temps ?
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  Shizme Sam 18 Sep - 21:39

Héhé, ma copine est toujours pas d'accord.

Sinon juste pour info j'ai rassemblé les compos pour la bague rg, les bottes et la ceinture rg.
il me manque plus que les personnes compétentes pour les faire.

Shizme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  Sauciflard Sam 18 Sep - 23:49

Bonsoir Shizme,

J'ai les plans des bottes et de la ceinture RG, n'hésites pas à me demander.

Pour le reste, effectivement très jolie postulation, plaisante à lire et montrant aussi bien une grande connaissance de sa classe qu'une belle motivation.
Donc +1 pour un test tout comme mes camarades.

Bonne soirée.
Sauciflard
Sauciflard
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  okar Dim 19 Sep - 0:29

Re,

J'ai jamais la bonne réponse (enfin celle que j'attends à cette question) à savoir :
je lis les capacités du boss via wowhead et je détermine comment je vais pouvoir les contrer grâce à mes techniques
je me pose ensuite la question de savoir si je dois adapter mon template pour ce boss en particulier

Sinon pour le reste, merci des éclaircissements.

Tu peux lancer la migration ^^ et wisp l'un des conseillers (okar, thundora, erosennin) pour etre guildé en test pour une période de 4 semaines

a trés vite
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  Shizme Dim 19 Sep - 12:27

Le transfert des 3 persos est fait.
je verrai ce soir avec un off, je ne sais pas vers quelle heure car j'aide ma copine à emménager à Lyon.

Voilà @ ce soir.

Shizme.

Shizme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  Shizme Mar 5 Oct - 22:18

Note pour certains qui passerai par là et qui auraient vu ce que j'ai mis sur ma candidature.
Ce que j'ai mis sur l'expertise est faux.
la formule ne correspond pas à l'expertise sur un boss.
je viens de refaire les calculs avec ce coup ci les bonnes formules.

Le pourquoi finalement on gagne du dps en descendant l'expertise enf ait vis à vs du stuff:
à un certain niveau de stuff on tape tellement vite (avec la hate) que en passant de 26à 21 en score d'expertise on perd 1.25%.
Soit 1.25% des coup porté sont esquivé.
Pour un dps cac pure c'est énorme mais pour un chaman dont le dps se fait à ~55% magique l'impacte de la perte des 1.25% d'expertise est limité.

Alors pourquoi donc ne pas taper le cap expertise?
Tout simplement parce que la hate gagné par le remplacement des gemmes expertise rattrape et dépasse en terme de dps la perte des 1.25% d'expertise perdu.

Voilà mea culpa pour ce que j'ai dit.
Shizme
Shizme
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 125
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shizme candidature chaman Amélio Empty Re: Shizme candidature chaman Amélio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum