Quelques Add-Ons pour ameliorer son confort..

Aller en bas

Quelques Add-Ons pour ameliorer son confort..

Message  Faërwyn le Mar 21 Sep - 17:55

J'ai trouvé ça sur le fofo de wow, ça peut aider plus d'un. Mais aussi, sur l'IP...


Pour les grandes lignes :

Avoir une interface dégagée :
Idée :Avoir la zone pour le jeu la plus large possible
Epurer un maximum pour ne garder que les infos utiles(virer les floods de messages pas important, enlever les messages rouges "la techniques n'est pas encore utilisable", filtrer les textes de combat avec un addon type MSBT bien configuré, savoir supprimer les annonces de boss mods qui ne nous concernent pas, n'afficher pas votre groupe en raid, avoir un bon affichage cad clair des procs et buffs/debuffs importants, etc.)

Les raccourcis :
Un maximum de sorts doivent être liés au clavier. plus il y en a, mieux c'est.

Le ciblage :
- Un addon de nameplates (type "aloft" ou "tidy name plates + threatplates"). Le genre avec lesquels on peut jouer des années sans, et des qu'on l'a adopté on se demande comment on faisait avant.
Ca change de couleur selon l'aggro et c'est plus facile à cibler, c'est dimensionable à notre guise et tout plein de choses encore.

- Omen threat meter : léger en ressources, indispensable en multitarget, permet de savoir l'avance sur notre cible, ne pas suraggro certains monstres quand d'autres sont près d'être repris. Eventuellement pouvoir demander en audio des mains de saluts (vos pals heal regarderont pas omen pour vous).

- cible et cible de la cible : avoir l'affichage des buffs et des débuffs configurés dans un but logique (on se fiche en général pas mal par exemple de voire 15 lignes de débuffs alliés sur notre cible enemie (la plupart des addons de frames permettent qd même de n'afficher que les débuffs de notre classe exemple : fracasse armures). Les buffs de notre cible (exemple nb de croissances sur pulentraille) doivent en revanche être affichés. Concernant la cible de la cible (qui est dans 99% des cas amie), c'est la contraire et ce sont à priori ses débuffs qui nous interessent.
En résumé : filtrez intelligement Buffs et debuffs.

Environnement de raids :

- Buffs et débuffs : Un addon type power aura permet de réagir à la présence de certains buffs ou débuffs sur certains objets (joueurs, monstres etc.) et d'afficher en fonction de ces paramètres certains graphismes (plus ou moins voyants selon ce qu'on veut, tout se configure au cas par cas). Ca permet entre autres d'être réactif sur tout un tas d'évenement de raids (débuffs, buffs). Il est malheureusement un peu gourmand en ressources et il faut savoir l'utiliser avec parcimonie.

- Boss mod : Un très bon boss mod est selon moi Deus Vox encounter. Chaque annonce est désactivable et reconfigurable en en choisissant la taille, le flashscreen éventuel, la couleur du flashscreen, et surtout le son. Cela permet de filtrer à souhait les annonces inutiles et de souligner celles qui nous concernent plus particulièrement. En plus cet addon est assez léger.

- Affichage de raid : Voir sur le raid la présence de cri de commandement, vigilance, les aggros et de certains débuffs qu'on aura le loisir de paramétrer. Grid fait ça très bien.

- Recount : cela permet avec les "death log" de comprendre nos propres morts, savoir si c'est un problème de heal ou si par exemple il aurait été au contraire avisé d'utiliser un CD de survie. Skada est léger et fait ça très bien aussi.


Les addons et le lag :

Certains diront que les addons provoquent un ralentissement du PC. Pour s'en prévenir, voici quelques conseils :

préférer les addons populaires (éviter de prendre des addons inconnus ou des versions bétas)
Minimiser le nombre d'addons (certains addons sont multifonction, par exemple power aura fait les procs les buffs les débuffs, leurs timers, et peut même monitorer les CD)

Rafraichir le cache et le WTF : c'est un point peu connu et pourtant...
A chaque fois qu'on met à jour les addons, on remarque que la plupart gardent les configurations précendentes. Malheureusement les fichiers de config se dégradent petit à petit (ceci est dû au fait que les addons ne sont pas écrits parfaitement). Certains addons provoquent aussi des ralentissements même après qu'on les ait effacés (penser à effacer manuellement les fichiers de config dans WTF)

cela peut ralentir énormément le jeu.

Un IPS normal hors raid, et qui chute brutalement lors d'un pull de boss, est typiquement dû à ça (et non à trop grand nombre d'addons comme on peut parfois le penser).
Certains joueurs ont les mêmes fichiers de config depuis 5 ans (copiés collé d'un pc à l'autre à chaque fois) et ne se rendent pas compte que leur PC tourne en sous-régime.

Une solution pragmatique et efficace si on pense que les IPS sont anormalement basses, est d' effacer tout le dossier WTF, vider le cache et le fichier WTB, et tout reconfigurer à partir de 0. C'est très efficace.
avatar
Faërwyn
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum