Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patch 4.0

+3
Thalia
avilia
Nekseris
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Patch 4.0 Empty Patch 4.0

Message  Nekseris Mer 13 Oct - 3:53

Hop, petit lien qui a l'air d'etre assez complet :
Un recap en anglais

Tout y est intéressant mais en prio, ce qui peut etre un point de départ pour écrire sur le formatage du patch4.0 :



Int - 4.4412 - 1.0000 normalized
Spi - 4.8600 - 1.0943 normalized - When not capped.
Sp - 3.2543 - 0.7328 normalized
Hit - 4.8565 - 1.0935 normalized - When not capped.
Cc - 2.3946 - 0.6137 normalized
Haste - 2.3946 - 0.5392 normalized
Mastery - 1.5407 - 0.3469 normalized

WARNING: Simcraft is still in development and updates like every 0.1 seconds so don’t come flaming us if you get a different result!

1º Spirit / Hit (until HIT is capped, Remember 1 SPIRIT = 1 HIT)
2º Intellect (again, remember 1 intellect becomes 1 spellpower + crit rating + mana)
3º Spell Power
4º Crit
5º Haste
6º Mastery (we won't get mastery till cataclysm,but it's at the moment an incredibly weak stat)

Wow! Crit better than haste?! Yes but only if the execute range (sub 25% for us) is considered, as the execute range will be minimal in ICC bosses atm, we will still benefict more from haste in 75% of the boss.
So, when choosing gear, have this into account, and just don’t go for all crit just because you saw this.

La normalisation donnée ci-dessus devrait correspondre à une augmentation de dps par point de la stat choisie.
Exemple pour l'int : pour 1 point d'int, on augmenterait le dps de 4.4412

Les remarques qu'ils font sur les stats :
1. la stat cc passe au dessus de la hate.
2. ce n'est pas parce que cette normalisation vous dit que cc est plus intéressant qu'il faut se mettre à fond dedans. A icc, la hate sera toujours intéressante.

Et avant que Romain se répète pour la X-ième fois :
Attention, ces chiffres sont donnés pour un certain équilibre de stats. Vous aurez probablement des chiffres différents avec votre stuff ...


-Glyph of Shadow Word: Pain: Increases damage done by Shadow Word: Pain by 10%
-Glyph of Mind Flay: Increases damage done by Mind Flay by 10% when the target is afflicted with Shadow Word: Pain
-Glyph of Shadow Word: Death: If Shadow Word: Death fails to kill the target at or below 25%, the cooldown of your Shadow Word: Death is instantly reset.
Now for the rest of the glyphs it's your choice as none of them are a DPS increase and it comes down to your personal game play choices.
glyphe du mot de l'ombre : douleur
glyphe du mot de l'ombre : mort (CD qui reset si vous ne tuez pas la cible qui a 25% de sa vie ou moins : il devient spammable ... à nos risques et périls ! )
glyphe du fouet mental



Basically our new spell priority is:
Vampiric Touch > Shadow Word: Pain > Devouring Plague > Shadow Word: Death > Mind Blast > Mind Flay (back to filler status)
Mind Blast would only come before Shadow Word: Death in case Shadow Orbs get stacked to 3 between Mind Blast cooldowns.
Mind Blast and Shadow Word: Death should now be cast on every cooldown.

Toucher Vampirique
Mot de l'ombre : Douleur
Peste dévorante
Mot de l'ombre : Mort
Attaque mentale
Fouet Mental

Si vous avez vos 3 orbes durant le CD d'attaque mentale, alors ce dernier passe prioritaire devant Mot de l'ombre : Mort
Attaque Mentale et Mot de l'ombre : Mort devrait etre joué à chaque cd (autrement dit : retour à l'ancien cycle).


Now the big change that everyone will probably get mad with before getting used to it: Dots should now be refreshed BEFORE they fade off the target, as with the new mechanism, dots won't be clipped and, instead, the overall duration will be updated.
As I said before, dots should now be refreshed before they fade off the target. The recommended time to refresh the dots would be in the time between the last tick and the tick before, to reduce the overall amount of casts we would need in a whole fight.
Lors d'un refresh d'un dot, seulement la durée d'application sera mis à jour, pas comme maintenant où un refresh réactualisait la durée et les occurrences des tics.
Le bon moment pour le refresh sera donc entre le dernier et l'avant dernier tic. Précisément, il vous faudra lancer le refresh dot après le dernier tic (et dot toujours actif) si c'est un instant (DP) et en plein milieu entre l'avant dernier et le dernier tic si le dot est incanté (VT). Le but est de refresh la durée du dot sur le cast précédent.
Cela prendre en compte un aspect de "surplus de hate" qui serait à développer.

Autre point important évoqué : Le MF pourra etre clippé de nouveau comme il est recalé en dernier dans les priorités de sorts.


Je pense avoir passé les points importants.
Comme dit au dessus, il y a des points de hate à clarifier. J'essaie de vous faire quelques cap hate pour ce soir (mercredi).

A ce soir donc.

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  avilia Mer 13 Oct - 6:11

Well, well, well...
Tout d'abord merci pour ce petit recap sympa et ce lien fort utile,
Pour les stats je m attendais a une chute de la haste mais a ce point la O_o , bien sur ce n'est qu'un premier jet mais quand même on va devoir changer d'optique en terme d'équipement. Il va falloir certainement attendre encore un peu mais les wish list devraient changer Neutral

Au niveau glyphes grâce a celui de mort on va avoir une phase d'execute sous les 25% au spam Sw:d qui risque de donner du boulot a nos chers healounets préférés (tout de suite dans le sens du poil) avec MB quand up + 3 orbes les autres reste classiques.

Sur le pseudo cycle on va avoir du boulot pour tout bien intégrer dans notre gameplay vu la lobotomisation faite durant wotlk mais rien d'insurmontable un peu d'entrainement et ca devrait passer. Je pense que les poteau d'hurlevent vont prendre une sacrée branlé quand je vais me reveiller ^^

M'enfin bon wait and see ....

avilia
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Charentes
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Thalia Mer 13 Oct - 9:56

Nyxirys a écrit:Et avant que Romain se répète pour la X-ième fois :
Attention, ces chiffres sont donnés pour un certain équilibre de stats. Vous aurez probablement des chiffres différents avec votre stuff ...

Hey, c'est ma réplique ça !!! FFS !

J'ai du mal à comprendre les scale factors "normalized", est-ce que tu peux m'expliquer à quoi ça correspond ?
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Fakemwan Mer 13 Oct - 10:49

C'est normalisé par rapport à 1 Int non ?

Il me semble qu'en gros les valeurs considèrent l'Int comme la valeur étalon du reste.
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Anagal' Mer 13 Oct - 12:12

Génial, j'ai même plus besoin d'intervenir.

C'est tellement bon de réussir une inception dans l'esprit des gens !
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Faërwyn Mer 13 Oct - 14:37

Esprit : avec l’arrivée de Cataclysm, cette caractéristique sera uniquement présente sur les objets destinés aux soigneurs. Les autres lanceurs de sorts auront d’autres sources de régénération de mana. Les développeurs travaillent sur une solution pour les druides Equilibre et les chamans Elémentaire qui doivent souvent se tourner vers l’équipement destiné aux soigneurs. Les améliorations pour les raids qui apportaient un bonus en Esprit (comme Bénédiction des rois) n’auront plus d’influence que sur les caractéristiques primaires (Endurance, Force, Agilité). Il est également probable que la règle des 5 secondes soit changée.

Si vous êtes un DPS lanceur de sorts, attendez-vous à :
-Beaucoup plus d’Endurance.
-Toute votre Puissance des sorts est convertie en Intelligence et Endurance.
-Pas d’Esprit. Cela ne vous manquera pas car vous n’en aurez plus besoin pour faire des dégâts ni pour régénérer votre mana.

Pensez-y comme cela :

DPS Tissu: Int, Endu, Toucher, Hâte, Crit, Maîtrise (mage, démoniste, prêtre ombre)
Tissu Soin: Int, Endu, Esprit, Hâte, Crit, Maîtrise (prêtre Sacré et Discipline)

Int - 4.4412 - 1.0000 normalized
Spi - 4.8600 - 1.0943 normalized - When not capped.
Sp - 3.2543 - 0.7328 normalized
Hit - 4.8565 - 1.0935 normalized - When not capped.
Cc - 2.3946 - 0.6137 normalized
Haste - 2.3946 - 0.5392 normalized
Mastery - 1.5407 - 0.3469 normalized

WARNING: Simcraft is still in development and updates like every 0.1 seconds so don’t come flaming us if you get a different result!

1º Spirit / Hit (until HIT is capped, Remember 1 SPIRIT = 1 HIT)
2º Intellect (again, remember 1 intellect becomes 1 spellpower + crit rating + mana)
3º Spell Power
4º Crit
5º Haste
6º Mastery (we won't get mastery till cataclysm,but it's at the moment an incredibly weak stat
)

Tout ceci se contre dit, les stchroumph dit pas besoin d’esprit mais dans l’arbre, il parle bien de l’esprit en relation avec le toucher. Mad

Sinon rien d'insurmontable, c'est sûr Very Happy
Faërwyn
Faërwyn
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  avilia Mer 13 Oct - 14:50

Dans ntre arbre de talents nous avons "twisted faith" qui augmente nos degats d'ombre mais qui donne aussi 1 point de toucher pour un point d'esprit
1º Spirit / Hit (until HIT is capped, Remember 1 SPIRIT = 1 HIT)
Je ne vois pas ou est la contradiction Very Happy

avilia
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Charentes
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Thalia Mer 13 Oct - 14:57

C'est une disposition qui vise uniquement les hybrides (les chamans ont la même chose). En gros c'est destiné à vous permettre d'utiliser le même stuff pour heal et pour dps (moyennant quelques légers ajustements).
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Felicie Mer 13 Oct - 17:49

Pfff Yo, tu m'as piqué le post que je preparais sur word depuis 2 jours et dont je t'ai parlé hier sur le ts!!!

Bon bha je mets le mien à la poubelle ! Sad

Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Faërwyn Mer 13 Oct - 17:59

si je peux me permettre, tu devrais quand même nous communiquer ton post, il y a peut être d'autres infos. En tout cas, je suis preneur Wink
Faërwyn
Faërwyn
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Felicie Mer 13 Oct - 19:07

Toutes les infos sont ds ce post. : http://manaflask.com/Rivah/blog/4925/ <- voila le lien du post de Nyx. guilde Ensidia ou j'ai tjrs pris mes infos (avec Muqq à l'époque.)

Pavé que j'avais aussi commencé a traduire hier aprem' . On en a parlé, ensemble, hier soir sur le ts et il l'a traduit ds la nuit lui, moi je dors à cette heure :p

Donc vais pas refaire le même hein, sinon c du flood Razz
Voili, voilou

Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Fakemwan Mer 13 Oct - 19:13

Tu verras, Yo² c'est un fou des horaires ^^
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Nekseris Mer 13 Oct - 20:08

Woups !
Désolé, je ne savais pas que tu avais cela en cours Sad
Tu remarqueras que mes traductions sont un peu olé ... les heures aussi .... d'ailleurs j'ai eu une mini coupure cette nuit et j'ai du tout refaire ...


@ Thàlia :

Chaque stat est évaluée avec une augmentation de 1 point (1 int, 1 score haste, 1 score crit, 1 spi, 1 hit).
A chacune des stats correspond donc une augmentation de dps de Xpoints.

La valeur la plus forte, est prise comme référence de pseudo power, en l'occurrence, l'int ici.
On divise tous les autres points calculés par l'augmentation de dps que représente 1 point d'int et c'est normalisé.

Petite apparté :
Le point int a plus de poids que le seul spell power car il apporte de la mana pool ( en tant que nombre de sorts supplémentaires), du crit et du sp (en 1int = 1sp).



Comme promis, des petites échelles de haste pour les shadows :

Remarque assez importante : les caps hate sont donnés en incluant le buff 5% de hate.
Par conséquent, un cap à 20%, c'est avoir 15% unbuff.

Je vous donne le temps de cast de 0% haste et la valeur de haste nécessaire pour inclure les cast dans le cd de AM.

Hypothèse de calcul :
le cd de AM est de 6.5s
le fouet mental bénéficie du bonus 4 T10
1.5s de cast = Un instant ou une incant de 1.5s

6.5s : 2 x 2.5s + 1x1.5s : 00.00% haste
7.5s : 3 x 2.5s + 0x1.5s : 15.38% haste
8.0s : 2 x 2.5s + 2x1.5s : 23.08% haste
9.0s : 3 x 2.5s + 1x1.5s : 38.46% haste
10.0s : 4 x 2.5s + 0x1.5s : 53.85% haste

Sans le 4 pièces T10 :
7.5s : 2 x 3.0s + 1x1.5s : 15.38% haste
9.0s : 3 x 3.0s + 0x1.5s : 38.46% haste
10.5s : 3 x 3.0s + 1x1.5s : 61.54% haste


On passe ensuite sur les dots :
VT : il gagne 1 tic tous les 20.00% de haste (c'est le sort qui fait le plus mal)
DP : il gagne 1 tic tous les 12.50% de haste (s'il est impacté par la hâte )
SWP : il gagne 1 tic tous les 16.67% de haste (gagner des tics revient à gagner des apparitions d'ombre)


Les caps les plus intéressants qui optimisent VT et le cycle AM :
23.10% de haste
VT gagne 1 tic et les 3% de trop ne représente pas grand chose : il serait à refresh pour son depop.
Le cycle AM est calé sur 2 MF + 2x1.5s : il faudra clipper du fouet dans ce cycle.
40.00% de haste
VT gagne 2 tics, le cycle AM avec ou sans 4 pièces T10 est très avantageux. La perte de 1.44s sur le cycle AM peut etre absorbé par la latence donc la perte de temps de cast reste relativement minime.
De plus, les refresh peuvent etre aisément calés dans les cycles : dans le cas où on n'a plus le 4 T10, remplacer 1 MF par 2x1.5s. Du coup, ce cycle gagne énormément en souplesse.

Remarque 1 :
Sous heroisme, on gagne +20% de hate ... à voir si vous cherchez un cycle lent 23.10% haste qui deviendra un 43.10% ou si à partir d'un 40.00%, vous voulez monter à 60% ...

Remarque 2 :
Pensez à garder un MF juste avant de jouer le MB : c'est plus imple de clipper le MF plutot qu'attendre la fin d'un gcd.

Toute la hate entre ces 2 pseudo cap est soit inutile, soit mal servit, surtout pour des questions de mana : le MF sera clippé dans les creux de cast donc perte du ratio sort/mana, ce qui peut etre un souci pour des combats relativement long.


Optimisation de stuff :

alors contrairement à jusque maintenant avec le 4T10, pensez à la hâte de la meme manière que le hit : un cap à avoir et ensuite basta.
Ce que fait la hâte maintenant, c'est qu'il va vous donner un cycle de dps déterminé.
Vous aurez des scales variables en pp concernant cette stat et elle prendra un bon dès que vous aurez franchit un cap.
Donc faites attention sur cette stat, elle n'est plus linéaire pour nous.


Il serait bon que nous fassions 2 sets d'équipement pour atteindre ces 2 caps, en nous aidant des retouches arcaniques.
Pourquoi : à cause des types d'events que présentent Icc.
Il faudra donc regarder qui peut atteindre ces caps, sachant qu'il vaut mieux se situer légèrement au dessus des chiffres (genre 0.01% de plus). Etre en dessous des échelons pour les dots, c'est de la perte en terme de mana.


Principes de base :

. Plus les cibles sont nombreuses & éparpillées, plus la haste est intéressante.
. Moins la cible a de pv, plus le critique est intéressant (c'est une question de durée d'application des dots : si le dot ne peut pas s'appliquer entre 50 et 100%, il vaut mieux lui faire des dgts directs et autant crit dans ces délais courts ).

Pour les boss poteaux, un bon équilibrage est à préférer, comme avec les cibles nombreuses et rassemblées.


23.10% de haste :
Int + crit à priori. Après, jusqu'où aller, je n'ai pas fait de calcul pour déterminer le point d'équilibre où 1 int = 1 score crit (ça viendra ultérieurement)

40.00% de haste :
Int puis crit à priori. Ce stuff devrait etre bien plus faible en crit ou sp, donc au niv des retouches, il faudra bien déterminer votre point de départ.
Petite parenthèse : il est bon de considérer un 33% de crit qui correspond à 1 crit sur 3 dgts ... comme par hasard, le MF tic 3 fois ....
En cycle 3 MF du coup, vos chances de charger une orbe deviendra plus simple.



Avec le stuff heal pour ceux qui en ont, il y aura moyen de faire des choses sympa.
La modularité à gagner là dessus peut etre très conséquente si nous partons du principe qu'on pourra switch n'importe quelle pièce (les grandes pièces esprit pour aller au plus près du cap, les petites pièces pour ajuster).


Il y a d'autres petites choses liées au gameplay qui affecte vos préférences de jeu :
La latence n'impacte ni le sp, ni le crit et peu les faibles haste.
Par contre, chez les hastes élevés, la latence peut etre préjudiciable ...

Le sp impacte le plus les dots et le fouet. En 2° position viennent AM et SWD.
Vu le shoot qu'on se prend en sp, AM et SWD restent des sorts à gros dps à cause de leurs dgts initiaux.

A très gros SP, vous pouvez donc espérer refaire passer le MF devant le AM, tout en ayant des dots à gros tics, sans trop de crit, mais dont le cycle restera pépère avec obligation de porter le 4 T10.
(avec les anciens chiffres, cela avoisinait les 5.3-5.8k sp en condition de raid)



Ca fait beaucoup de chiffres tout ça. Il faudra faire le tri et tester.
De plus, il faudra voir en mode execute ce qui est intéressant à faire, pour éviter de mourir bêtement.



Si vous faites vos tests, pourriez-vous me récupérer de recount (s'il fonctionne) :
Global : temps de dps, dps
VT : (nombre de tic & dgt moyen normal + nombre de tic & dgt moyen crit + damage done global)
DP : (nombre de tic & dgt moyen normal + nombre de tic & dgt moyen crit + damage done global)
SWP : (nombre de tic & dgt moyen normal + nombre de tic & dgt moyen crit + damage done global)
MF : (nombre de tic & dgt moyen normal + nombre de tic & dgt moyen crit + damage done global)

AM : (nombre de tic & dgt moyen normal + nombre de tic & dgt moyen crit + damage done global)
SWD : (nombre de tic & dgt moyen normal + nombre de tic & dgt moyen crit + damage done global)

J'aurais besoin de votre hate en forme shadow, % crit, sp et votre latence également.
De même, m'informer si vous avez des items à proc, quel type et combien et à quelle fréquence.
(ca me servira de base pour faire du theorycrafting).

Attention, veuillez également indiquer quels types de debuff reçois votre cible car cela influe beaucoup (malé des éléments typiquement, qui a changé de nom)

Merci d'avance,
Nyx


Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Nekseris Mer 13 Oct - 22:33

Premier back up :
La hate de 40% est très facilement atteignable avec nos stuffs actuels.
Par contre, il y a un % de hate qui vient en supplément et je ne sais pas d'où il vient ... voici les chiffres :
31.93% un buff, sans forme d'ombre
3% venant du template
5% venant de la forme d'ombre
Total théorique : 39.93%
Total calculé IG : 42.62%

... to be continued ...

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Felicie Jeu 14 Oct - 0:14

Avant d'apprendre la maitrise, on était bon, c'est depuis....
Je n'ai rien lu concernant la hâte/maitrise.
je fouille les fofos, au cas ou sinon te reste tte la nuit Yo.... Razz
Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Nekseris Jeu 14 Oct - 1:43

YEAHHH ! Merci Karine ^^

Alors chez les shadows, voila comment ça se passe pour la hate :
h : score de hate affiché sur la fiche du perso
h+3% : ca, c'est le bonus venant du template

Une fois ceci fait, vous multipliez les tout par : (1+maitrise/100)
et vous ajoutez in fine le 5% de hate octroyé par le buff.

souci de hate réglé !



Autre petite découverte : les dots & la hate :

En fonction de votre hate, les durées de dot rétrécissent au fur et à mesure que votre hate augmente.
Passé un certain seuil, le dot gagne un tic supplémentaire et il y a augmentation du temps d'application.

Dans le post précédents, la question de hate sur les dots est obsolète.
Il n'y a vraiment que le cycle AM à optimiser, les dots subissent la hate de façon optimisée.

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Nekseris Jeu 14 Oct - 3:00

Etreinte vampirique bug sauf pour Mot de l'ombre : Mort
Peste dévorante ne nous rend pas de vie

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Faërwyn Jeu 14 Oct - 10:30

Ayant vite fait un tour ce matin, j'ai pu constater le big bug de l'étreinte vampirique Crying or Very sad

De plus, je sais pas pour vous, mais une bonne partie de mes touches ont été modifiées et du coup ne donnant plus l'effet souhaité...

Ce soir, j'ai du boulot...

Merci pour toutes ces infos, je m'y repenche dessus.
Faërwyn
Faërwyn
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Felicie Jeu 14 Oct - 10:53

Malgré les 2pts ds mon template je perds tjrs un montant de vie = aux dégats de mon SwD et parfois ça pique.... (18/20k) de + comme VE ne rend rien... ça n'arrange pas les choses !
Mais ce n'est pas à chaque utilisation de SwD.... c assez aléatoire jdois dire.
Comme dit Rivah, p-etre voir à nous mettre ds le meme groupe en raid et nous mettre sous surveillance!! lol

- Pour le dps, en test Ulduar hier soir, un cycle un peu perturbant... quelques prio a prendre en reflexe mais ça viendra. Va falloir bind + macro au max, vu tt ce qu'il y a a balancer par rapport à notre cycle précédent.
- A vérifier mais le dps de notre MS semble + faible qu'avant.
- Pas de soucis de mana en ce qui me concerne.

Voila les quelques constatations...
PS : ça ne pouvait venir que de la maitrise Yo... voila pourquoi je t'ai mis sur la piste avant d'aller me coucher... pour que tu bosses la-dessus cette nuit !! Twisted Evil
Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Faërwyn Jeu 14 Oct - 11:18

Ninahagen

Spé ombre :

Talent - http://cata.wowhead.com/talent#bcZZGbGdMzrd0fo:sRMboZz
( 2 points libres, pour les gadgets ombre )
( 3 glyphes libres - vous pouvez changer dispersion pour mot de mort )

Le gameplay change. Tout dabord, vous pouvez "clip" vos dots avant la fin, le jeu va correctement rallonger la durée du dot. Ensuite, douleur bénéficie maintenant de la hâte, mais n'a que 60% de chances d'être reset via Fouet mental. Lorsque vous lancez des sorts instantanés (Peste Mort et Douleur), déplacez vous pour avoir plus de chance de faire apparaitre des doubles.

L'équipement hâte / crit est le meilleur comme d'habitude. Le cap toucher est toujours le même (17%), mais l'esprit donne du toucher désormais donc vous allez probablement avoir besoin de moins de toucher qu'avant même si on perd 6% de toucher (talent et debuff misère disparaissent). D'autant qu'il faut 2 gemmes bleues (20 esprit) pour activer la méta. L'intelligence, la hâte et le critique sont de bonnes stats (dans cet ordre), la maîtrise est mauvaise.
Reforgez votre toucher et votre esprit en trop en hâte. Vous devrez probablement bazarder au maximum les pièces toucher et esprit. Gemmez intelligence, voire intell/hâte ou intel/crit si les bonus valent la peine.
Il faut 17% toucher (16% si Draenei), c'est à dire 446 (420 draenei) score de toucher / esprit.



Remarques :
- Il est désormais aisé de farmer l'équipement T10 et le hors set 264.
- L'ancien bijou pourrave des insignes de triomphe (124 intell) est désormais bon pour les 3 spés.

Les buffs de raid

En parallèle aux changements dans les stats, les buffs apportés par chaque classe ont été changés et équilibrés.

En résumé, le buff 3% hâte aux sorts n'existe plus, mais sera compensable via un talent en ombre. De plus les buffs puissance d'attaque et puissance aux sorts ne donnent plus de bonus fixe mais un bonus de 10%.

Buffs généraux
stats primaires (endu force agi intell) (5%) et résistances : Paladins (béné roi), druides (cadeau nature), Familier de chasseur
résistances : chamans (totem RF+RG+RN), paladins (aura RF+RG+RO) prêtres (RO), hunt (RN)
critique (5%) : chaman élem, druide féral, guerrier fury, voleur assass, Familier de chasseur [à vérifier]
dégats (3%) : chasseur bête, mage arcane, paladin vindicte
endurance : prêtre, guerrier (cri de commandement), Familier de chasseur et de démo
soins passifs (cumulables) : chamans (totem), prêtres ombres
Buffs casters
hâte aux sorts (5%) : prêtre ombre, druide équilibre, chamans (totem)
requinquage : druide restauration, mage froid, démo destruction, prêtre ombre, paladin vindicte
mana et puissance aux sorts (6%) : mages (intelligence des arcanes)
mp5 : paladin (béné puissance), chamans (totem)
puissance aux sorts (10%) : chaman élem, démo démono
Debuff casters (dps)
dégats magiques (8%) : DK impie, Druide équilibre, Démonistes, Voleur assassinat, Familier de chasseur
critique aux sorts (5%) : mage feu, démonistes
Buffs physiques
agilité / force : DK, chamans (totem), guerriers, Familier de chasseur
vitesse d'attaque (10%) : DK givre, chasseur survie, chamans (totem)
puissance d'attaque (10%) : chasseur précision, paladin (béné de puissance), chaman amélio
Debuff physiques (dps)
armure (12%) : Druides, Guerriers, Voleurs, Familier de chasseur
PA distance : chasseurs
Saignements (30%) : Guerrier armes, Druide féral, Familier de chasseur
dégats physiques (4%) : rogue combat, guerrier armes, Familier de chasseur
Buffs tanks
armure : chamans (totem), paladins (aura)
Debuff tanks
-10% dégats physiques : druide tank, pal tank ou vindicte, guerrier, démoniste (malé faiblesse), Familier de chasseur


Le buff "mysticisme"

C'est un buff passif qui donne 5% d'intelligence à condition qu'on porte uniquement du tissu, et pas de cuir ni de maille ni de plaque. Etant donné qu'on est incapable de porter autre chose, on a donc tout le temps ce buff.


Les stats

La puissance aux sorts est "supprimée", et est une stat désormais liée à l'intelligence. Plus vous avez d'intelligence, plus vous avez de puissance aux sorts.

L'intelligence donne donc de la puissance aux sorts, à raison d'un ratio 1:1 (pour 1 intell, vous avez 1 spell).
Comme avant, l'intelligence augmente également la mana pool de 15, et donne 0.2755 score de crit.

L'intelligence intervient dans la regen mana via 2 mécanismes :
- la regen spirituelle, qui ne dépend PLUS de la FSR (voir chapitre dédié à la regen), suivant la formule ( sqrt(intell) x esprit x 0.003345 x 5 ) x (50% (méditation) + 20% (si concentration sacrée)). Cette formule n'ayant fondamentalement pas changé, l'intérêt de l'intelligence dans la regen n'a pas beaucoup changé.
- les regen qui dépendent du TOTAL de mana. Requinquage, Archange (nouveau), Ombrefiel. Requinquage a été nerf de moitié, Ombrefiel rend 3% de mana par coup au lieu de 5%. Archange est intéressant mais nécessite d'utiliser châtiment, donc c'est plus un mécanisme qui permet de dps en heal sans complexe qu'un véritable mécanisme de regen.

Donc, au final, la regen de l'intelligence a été plus ou moins nerfée, mais l'intelligence donne beaucoup de puissance aux sorts, et devient donc véritablement une statistique essentielle.

L'esprit ne donne plus de puissance aux sorts, que ce soit pour les spés ombre ou les spé sacré. La regen conférée par l'esprit n'a pas changé (voir formule regen spirituelle), si ce n'est que la FSR a disparu (comme si on était tout le temps sous FSR). En ombre, moyennant un talent qu'on devrait forcément prendre, 1 esprit = 1 toucher. Cela permet d'avoir un équipement orienté esprit qui reste intéressant en spé heal (polyvalence de l'équipement), mais n'apporte pas d'autre intérêt (l'esprit ne donne pas de regen en ombre).
Donc au final, l'esprit ne sert qu'à regen pour un spé heal, et ce légèrement plus que l'intelligence (sans donner la puissance aux sorts), et l'esprit est kif kif au toucher pour un spé ombre (sauf s'il a une double spé heal, auquel cas ça lui permet d'utiliser son stuff ombre pour heal).


Le critique n'a plus aucun lien avec la regen pour les prêtres sacrés (ancien fonctionnement de Concentration sacrée). Et inversément, le critique réduit maintenant le cooldown de l'ombrefiel pour les spé ombre. De plus, désormais les HoTs profitent du critique. Le reste ne change pas.
Au 85, au lieu d'avoir besoin de 45.91 score de critique pour avoir 1% crit, il faudra 179.28 score de critique, soit 3.9 fois plus.
En corollaire, il faudra 3.9 fois plus d'intelligence qu'avant pour gagner 1% de critique, c'est à dire 649.7.
A noter que ce rapport 3.9 (entre 80 et 85) est le même pour la hâte, le toucher et la nouvelle stat : la maîtrise.
Bref, le critique a légèrement plus d'intérêt qu'avant (beaucoup plus pour un healer spé hot qu'un discipline ou un sacré orienté soin direct).


La hâte a maintenant un comportement différent envers les sorts "normaux", et envers les sorts canalisés ou sur la durée (HoT, DoT).

Pour les sorts normaux, aucune différence.

La hâte a un nouveau comportement pour certains sorts canalisés et les DoTs ou HoTs.
Si un sort canalisé, ou un dot, ou un hot, voit son temps de canalisation ou sa durée diminuer légèrement trop grâce à la hâte, le jeu remonte la durée et rajoute un "tic".
C'est un fonctionnement illogique, mais très profitable : pour les sorts normaux, on doit payer une grosse consommation en mana pour lancer plus souvent nos sorts et faire plus de soin ou de dps, pour les autres sorts, on ne paye rien et nos sorts deviennent naturellement plus puissants.

Pour savoir combien de tics on gagne sur un sort canalisé ou un dot/hot qui a nombre_tic_base tics de base, il suffit de calculer
%hâte x nombre_tic_base + 1/2; arrondi à l'inférieur.

Par exemple, Hymne divin a 4 tics de base (seul sort canalisé affecté à ma connaissance).
Et pour gagner un tic sur Hymne divin, il faut que %hâte x 4 + 1/2 soit légèrement supérieur à 1, c'est à dire qu'il faut 12.5% hâte.
Pour deux tics, il faut que %hâte x 4 + 1/2 soit légèrement supérieur à 2, c'est à dire qu'on doit avoir 37.5% de hâte.

Hâte nécessaire au total pour avoir des tics supplémentaires :
4 tics de base : 12.5% 37.5% (62.5%)
5 tics de base : 10% 30% 50%
6 tics de base : 8.34% 25% 41.67%
7 tics de base : (on s'en fout nous)
8 tics de base : 6.25% 18.75% 31.25% 43.75%

Au 80, il faut 32.79 score de hâte pour gagner 1% de hâte, au 85 il en faudra 128.06 (soit 3.9 fois plus).
Un soft cap hâte qu'on essaye en général d'éviter de dépasser, c'est 50% full buff (le cap gcd).
C'est à dire pour un sacré, en raid, entre 0% (chakra rénovation), 38.7% (talent ténèbres en ombre, 1269 score de hâte au 80) et 42.86% (pas le talent, 1406 score hâte).
Pour un discipline, 25.31% (830).
Pour un spé ombre, 38.7% (1269 score de hâte).

Au 85, vu les problèmes de mana supposés, il n'est vraiment pas dit que le soft cap gcd soit enviable, et il faudra très probablement se contenter d'atteindre un des paliers liés aux tics des sorts canalisés / sur la durée. En sacré, seule rénovation compte (voire hymne divin), en discipline seulement l'hymne (bof bof). En ombre, si le mana n'est pas un problème, il faudra simplement avoir le plus de hâte possible.
C'est à dire en sacré : 915 ou 3964 score de hâte.
En discipline : 1905 (hymne divin 6 tics, bof).
En ombre : maximum 5489, difficile mais désirable (8 tics toucher vampirique, 5 tics fouet).

La maîtrise est une nouvelle stat, qui apparemment ne serait disponible que sur l'équipement et via reforging. C'est une stat pour le moment atroce à chier pour les spé ombre, potable pour les spé sacré qui joue sans rénovation (donc à oublier au 80), potable pour les disciplines qui jouent beaucoup au bouclier (intéressant au 80, on sait pas pour le 85).
Une fois qu'on a investi 31 points au moins dans notre branche principale, on possède 8 points de maîtrise. Pour un sacré, 1 point de maîtrise améliore de 1.25% les sorts de soin direct. Pour un discipline, de 2.5% les sorts de protection. Pour un spé ombre, 1 point de maîtrise améliore les dégâts d'attaque mentale de 4.3% par orbe (maximum 3 orbes).
Au 80, il faut 45.91 score de maîtrise pour avoir 1 point de maîtrise, il faudra 179.28 score de maîtrise au 85, soit 3.9 fois plus.

Pour les spé ombre, pour qu'1 point de maîtrise soit équivalent à 1% de dégâts (de base), il faut voir en moyenne combien on a d'orbes lorsque le cd d'attaque mentale st up, et il faut voir la part que prend attaque mentale dans notre dps.
A 1 orbe en moyenne, il faut que attaque mentale représente 23% du dps.
A 2 orbes en moyenne, 11.62%
A 3, 7.75%.
Et dans ces cas, la maîtrise est encore légèrement inférieure au critique (il faut qu'attaque mentale dépasse significativement ces valeurs).

Voilà un ti complément que je voulais partager avec vous Wink
Faërwyn
Faërwyn
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Felicie Jeu 14 Oct - 14:52

Bha voila... il fallait s'y attendre.... posté sur JH

'Ghostcrawler donne quelques infos sur les prochaines modifications qui seront apportées aux classes de World of Warcraft :
... Le DPS des Prêtres Ombre est trop élevé, mais cela est surtout dû au spam de Mot de l'ombre : Mort qui est dur pour les soigneurs. Cela sera corrigé bientôt... '
Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Thalia Jeu 14 Oct - 15:09

On a eu la même pour Douleur brûlante. J'avais raison quand je disais que ça servait à rien d'essayer d'intégrer dans le cycle un truc qui va être nerfé en moins d'une semaine.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Fakemwan Jeu 14 Oct - 15:22

J'imagine un raid avec des démo qui spame Searing pain et des SP qui spam SW:D ... owi owi les tanks et les heals ne s'ennuient pas ^^
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Felicie Jeu 14 Oct - 16:05

Vi, thalia, suis entièrement d'acc avec toi... mais c bien dommage quand même pour une fois qu'on avait un instant qui claque Sad

En instance cet aprem'... un instant à 21k....c'est si rare pour un shadow que ça mérite un screen !
Patch 4.0 Mini_588076swd
Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Nekseris Ven 15 Oct - 4:50

Je remet à jour des caps hate à avoir pour optimiser des cycles à l'intérieur du CD de l'AM, avec les score à atteindre au niv de la fiche de personnage (auquel s'ajoutera bonus template , maitrise et le buff ) et 4 T10.
Le but de ces caps est d'avoir un rendement maximum sur tous les sorts, y compris le MF (sans clip).
Les scores sont donnés à titre indicatifs. Ce sont des scores objectifs, mais ayez une préférence pour etre soit un peu inférieur (très inférieur = clip fouet) soit très légèrement supérieur (ce qui prend en compte la latence, la qualité du spam, la réactivité à enclencher le sort suivant).

Je vous donne : temps de cast hate 0% | cycle | hate totale correspondante | score de hate fiche de personnage

8s | 2 MF + 2x1.5s | 23.08% | 450
9s | 3 MF + 1x1.5s | 38.46% | 917
10s | 4 MF | 53.85% | 1384

Le premier est difficile à avoir car nos stuffs sont réglés full hate et meme avec les retouches, on arrivera pas à supprimer suffisamment de hate.
S'il vous est possible de le faire, ce sera un stuff full crit : dps lent, gros chiffres à bonne fréquence.

Le 3° est difficile à obtenir également, car le score nécessaire est beaucoup trop grand.
Ce type de stuff est un stuff full hate très peu de crit : dps à tout petit chiffre mais très nombreux.
Le hic que représente ce type de stuff : il va au delà du gcd donc tous vos cast 1.5s ou instant seront plafonné à 1.0s ce qui peut représenter une perte.

Le 2° cap est accessible.
Pensez à vos changement de stuff insignes, les crafts retouchés de 2 manières différentes, changement de trinket et le regemmage (accès ou non du bonus de sertissage plutot que faire une retouche).
Ce type de stuff est équilibré en hate et crit.


Ces caps sont très intéressants sur boss poteau.
Tout event qui viendrait briser le cycle à fréquence relativement élevé, tendent à faire privilégier la hate (typiquement, event multicible ou à déplacement). La raison est que ces events viennent de toute façon briser notre cycle, donc autant optimiser ce qui reste actif (les dots).
Typiquement, Valithria : aucuns mobs n'a suffisamment de vie pour que nous puissions enchainer des cycles donc autant ne pas en avoir.


J'enchaine : multicible

Après avoir tout multidot VT et SWP, pensez à lancer le fouet sur la première cible, puis la seconde et ainsi de suite ... dans le seul objectif de refresh SWP sur toutes les cibles : votre MF inflige plus de dgt à cause de la présence SWP, vous charge en orbes et surtout, le refresh de SWP qui sera donc un dot d'un gdc d'une durée > 18s.
Comme il n'y a pas ou peu de cycle, un stuff full hate sans cap sera à privilégier pour que vos dot fassent un maximum de dgts dans le temps d'application, et ouvrir un maximum d'opportunité d'aoe.
Il se peut également que dans un tel stuff/event, vous ayez des pb de mana car vous ne ferez pas assez de fouet crit pour recharger l'ombrefiel correctement.
En revanche, la regen devrait se faire normalement par la connexion : multidoting = augmentation de chance que vos dot tuent les cibles : pensez à vous glypher en conséquence.


Hop, une suite coming soon dès qu'il y a des trouvailles supplémentaires, corrections ou autres ...

Petites questions en passant :
le score de maitrise influence la hate chez les shadow : c'est la meme chose pour les autres classes ?
le score de maitrise influence comment les scores de hate et sp ?

Merci d'avance,
Nyx

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 Empty Re: Patch 4.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum