Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Interface de tanking en période de raid

+3
Shizme
Zellruhn
okar
7 participants

Aller en bas

Interface de tanking en période de raid Empty Interface de tanking en période de raid

Message  okar Mer 13 Oct - 14:50

Bonjour messieurs les tanks, je parle aussi aux tanks du dimanche (heyoka, sharéa, saori, barcadar, et les autre que j'oublie surement)

J'aimerai que l'on refasse un point sur nos interfaces respectives. En effet, je pense que l'on doit pouvoir gagner en synergie et en gameplay avec une bonne interface. sans aller jusqu'a dire qu'avoir la meme est nécessaire. c'est pas ca l'idée. l'idée est vraiment de chercher a nous améliorer collectivement.

La question qui me turlupine est (en fait y en a 4):
- voyez vous l'ensemble du raid ?
- avez vous une bonne vision de l'aggro générée par le raid et par vous?
- voyez vous parfaitement les débuffs qui s'appliquent sur les autres tanks ?
- comment voyez vous les annonces faites par bigwigs ou dbm ?

Merci donc de poster votre interface prise sur un combat (idéalement, un fight de type arthas, sindragosa, ou saurcroc car les timers sont importants).

j'aimerai qu'a la fin de la semaine (dimanche maxi) chacun ait posté son interface.

merci
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interface de tanking en période de raid Empty Re: Interface de tanking en période de raid

Message  Zellruhn Mer 13 Oct - 15:06

Alors avec mon Farmounet :
-Grid pour visualiser le raid.
-Omen pour l'aggro de ma cible, Cependant j'ai du mal a estimer / voir l'aggro sur les mobs non ciblé autour de moi.
-Pour la visualisation des débuffs des autres tanks... c'est bof. DBM annonce les trucs importants (comme les stacks sur putricide en P3) mais à part ces annonces je n'ai pas de visuel.
-Pour les annonces DBM, affiché au centre en haut de mon écran pour les alertes, les timers à droite.

J'essaierai de faire un screen à l'ocasse.
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interface de tanking en période de raid Empty Re: Interface de tanking en période de raid

Message  Invité Mer 13 Oct - 15:22

- Je vois le raid avec healbot
- Omen mais j'avoue que je n'ai pas toujours le réflexe de bien regarder ce qui s'y passe, sinon healbot me permet aussi de voir si quelqu'un reprend l'aggro (mais ça c'est plus pour les trashs, ça me permet de faire une défense vertueuse sur le repreneur ; sur boss en général quand healbot affiche une reprise d'aggro c'est déjà trop tard forcément)
- Big Wigs pour les annonces du nombre de débuffs en cas de switch mais sans plus, sinon je sors les tanks dans mon interface mais comme on ne voit à première vue que les icônes des débuffs ça ne suffit pas à voir directement le nombre de stacks
- Timers de Big Wigs affichés, super mise en évidence pour la plupart des techniques importantes (l'ex flash and shake), notamment celles qui concernent les tanks (genre faucheur d'âme sur arthas) puisque je m'en sers aussi en heal

Comme je pense que c'est pas demain la veille que je (re)tankerai en raid je ne peux pour l'instant pas poster mon interface.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interface de tanking en période de raid Empty Re: Interface de tanking en période de raid

Message  Shizme Mer 13 Oct - 16:02

- voyez vous l'ensemble du raid ?
Oui avec xperl
- avez vous une bonne vision de l'aggro générée par le raid et par vous?
Oui avec omen + tidy threat pour l'agro multicible (je cherche encore un add on qui me permette de me dire si c'est un tank qui a l'agro ou pas. je sais que yanga en avait mis un sur ton blog.
- voyez vous parfaitement les débuffs qui s'appliquent sur les autres tanks ?
cible de la cible de la cible avec xperl
- comment voyez vous les annonces faites par bigwigs ou dbm ?
Un gros message bleu en plein milieu de l'écran.
Shizme
Shizme
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 125
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interface de tanking en période de raid Empty Re: Interface de tanking en période de raid

Message  øxygéne Mer 13 Oct - 16:57

je ne vois pas l'ensemble du raid car je n'utilise pas grid ou un autre add-on , je sais c'est mal mais j'ai toujours fonctionné ainsi .

Pour l'aggro j'utilise omen bien sur mais si je perd l'aggro il y a un message qui me l'affiche de plus j'ai la case coché cible de la cible qui me permet de voir qui a en cible le boss.

Concernant les timers l'ensemble est situé en haut à gauche de mon écran , quand celui ci descend en dessous des 5 sec il se déplace et vient se mettre sous mon perso et au dessus de ma barre de sort , pour les alertes spéciales elles apparaissent en gros en dessous du perso (poigne syndra , ordre des glaçons + un gros émote son " cours petite fille ")

l'interface de sharéa est la méme (sauf quelques petits détails prés) que celle d'oxy déja postée.

øxygéne
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 345
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interface de tanking en période de raid Empty Re: Interface de tanking en période de raid

Message  Tralzeust Mer 13 Oct - 17:02

Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interface de tanking en période de raid Empty Re: Interface de tanking en période de raid

Message  Faërwyn Mer 13 Oct - 17:17

Ayant un tank du dimanche Laughing je me permets d'y répondre Very Happy

- voyez vous l'ensemble du raid ?

Avec Healbot, aucun souci

- avez vous une bonne vision de l'aggro générée par le raid et par vous?

Vive Omen

- voyez vous parfaitement les débuffs qui s'appliquent sur les autres tanks ?

Je mets l'autre tank en "Focalisation", Je peux voir aussi mon debuff avec le timer; qui correspond à celui de mon confrère Wink

- comment voyez vous les annonces faites par bigwigs ou dbm ?

En plein milieu de mon écran (DBM)

De tête, mes raids sur Saurcroc n'ont jamais wipes et j'ai fait qu'une fois Syndragrosa. Le tout en normal 10/25. De plus n'ayant pas fait du HM, hormis garga et le bateau, je n'ai pas le niveau de game play, ni le niveau stuff. Pour ça, seul le travail dessus permet de l'acquérir.

Je ne pourrais pas mettre, malheureusement de screen pour ce dimanche car mon tank n'a pas de sortie de prévu. Avec le patch, je vais me concentrer sur mon shadow.
Faërwyn
Faërwyn
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interface de tanking en période de raid Empty Re: Interface de tanking en période de raid

Message  Kanti Mer 13 Oct - 17:19

Pour info, avec un paramétrage adéquat, Grid peut aussi afficher les personnes qui ont l'aggro.

Pour un affichage efficace je mettais les barres de couleur de classe pour représenter la vie de chacun, et la barre se colore en rouge si la personne a l'aggro. En tant que heal ça permet d'essayer de sauver la personne rapidement.

Pour les tanks, on doit aussi pouvoir utiliser grid+clique pour faire une macro et taunt directement en 1 clic sur la personne dans grid.
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interface de tanking en période de raid Empty Re: Interface de tanking en période de raid

Message  Faërwyn Mer 13 Oct - 17:33

Faudra que je test ce fameux Grid Smile
Faërwyn
Faërwyn
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interface de tanking en période de raid Empty Re: Interface de tanking en période de raid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum