Templates & Talents 4.0.1

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Message  Zellruhn le Mer 13 Oct - 14:58

Je vais parler dans ce post de la spé feu du mage avec les nouveaux templates dans une optique WOLTK.
Réflexion issu de EJ pour ceux qui veulent aller à la source.

Le template du mage feu permet de nombreuses alternatives viables, selon les circonstances.
Il faudra donc déterminer ce que vous estimez bénéfique avec votre style et selon la situation :
-Anti pushback
-Importance de la régéne mana.
-Importance des talents utilitaire (gain de vitesse de déplacement, …)
-Importance de l'AoE.

Le constat actuel de ce qui ont déjà pû tester un peu est que le mage feu n'a pas de soucis de mana.
Donc le maître des éléments est en général à 1/3 ou 2/3.
La brûlure gratuite est inutile dans le contexte actuel.

Cautérisation est génial. Cela permet de survivre dans des situations où la mort est inévitable. Sur des combats type algalon, pulentraille... le mage n'a ainsi pas besoin d'utiliser les mécaniques de survie du combat (trou noir, spores...) pour survivre. Il pourra rester ainsi sur place et s'en donner à coeur joie.
Cela fait aussi une alternative au shadow priest qui était jusque là plus ou moins obligatoire sur algalon.

Niveau AoE, la spé feu est gaté, et pas à moitié. Il y a plusieurs synergie très intéressante :
-Combustion (créé un dot sur la cible correspondant la sa somme de la puissance des dot posé sur la cible. Durée 10s).
Donc si il y a :
--ignite 500 dmg/s
--pyro 300 dmg/s
--LB 200 dmg/s
On a une combustion d'une puissance de 1.000 dmg/s pendant 10s

Là où ça devient très bon, c'est avec le talent impact :
-Le trait de feu répand les dot de la cible sur tous les ennemis a moins de 12 mètres.
(A compléter avec le trait de feu amélio pour le gain de porté (30m de base, +5m par point plus chance de reset le CD du trait).)
-Impact répand aussi la combustion... (yeahhhh)

Donc prenont par exemple nos esprits vils chéris : On leur fout mass dot dans les dents (pyro, ignite, LB), puis on leur met une combustion pour doubler les dot et on fini par un impact pour répandre le tout sur leur petit copains Razz
Elle est pas belle la vie ?

Une note sur la combustion : ça prend en compte les dot ayant un débuff sur la cible. Donc le tic du choc de flamme n'est pas prit en compte.

Pour la constitution actuel de l'arbre de talent avec nos 5 points en moins, n'hésitez pas à sacrifier les arbres secondaires. Le gain y est très minime par point de talent et on ne peut accéder au tier 2 de ces arbres.


PS : un exemple de build avec un faible anti pushback et des utilitaires / AoE : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=mage&c=69531
Adapter la sauce à vos besoins :p

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Re: Templates & Talents 4.0.1

Message  Thalia le Mer 13 Oct - 15:56

Aucun d'entre vous n'envisage d'essayer la spé arcane ?

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Re: Templates & Talents 4.0.1

Message  Zellruhn le Mer 13 Oct - 16:12

Je pense que Cédric répondra un truc du genre : "Plutôt mourir" (il n'était vraiment pas fan de l'arcane de WOLTK).
Pour ma part je la testerai pour voir ce qu'elle a dans le ventre, mais elle a été pas mal modifié ces derniers temps donc faut que je fasse le point.

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Message  Littlejicé le Mer 13 Oct - 18:02

C'est ça plutôt crever ^^... voir mm reroll demo Laughing

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Re: Templates & Talents 4.0.1

Message  Thalia le Mer 13 Oct - 18:14

Bah c'est vous qui voyez, mais même sans parler de dps pur, c'est une vraie rénovation du gameplay qui est proposée par la relation dps\mana. Moi si j'étais mage ça m'intéresserait ne serait-ce que pour sortir de mon schéma classique Wink

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