le chasseur a la 4.0.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le chasseur a la 4.0.1

Message  deshi le Jeu 14 Oct - 8:57

yop le clan, yop aux chasseurs du clan, et yop à tous les confrères hunts :p

comme vous l'avez tous constaté le hunt à subis de gros changements avec l'arrivé de ce nouveau patch. Je prend donc l'initiative de partager mon expérience depuis une qunizaine de jours sur la ptr et les resultats de mes test et recherches constaté depuis hier sur le live.

ce post s'adresse aux hunts qui se prédispose à la spé précision, et à tous les curieux :p

Je commencerai donc ce post en parlant de l'importance des familiers à l'arrivée de ce patch, et à la compo qui me paraît le plus opti en raid.
En effet je pense que 3 chasseurs serait idéal en 25, chacun muni de familier dirrérent. 1 loup / 1 lion (tigre) / 1 raptor

le loup : + 5% de critique sur tout le raid (en permanence) car le buff dure + longtemps que le cd lui même du pet
un lion / tigre: +144 à l'agilité et la force sur tout le raid
un raptor : j'usqua 20% de fracasse armure sur le boss soit 4% cumulable jusqu'a 5 fois

ces familier combiné aux 3 différentes spé chasseurs apporte un réel + aux niveau de l'optimisation des buffs du raid

chasseurs précision: +10 % à la puissance d'attaque
chasseur survie: +10% a la hâte en mélée et distance
chasseur maîtrise des bêtes: + 3% de dégâts supplémentaire pour sur chaque membres du raid

voià pour les buffs apportez par la (meilleure) des classes au patch 4.0.1 Smile

en ce qui concerne maintenant la spé précision :

en ce qui concerne le gemmage:

chasse rouge: +20 agilité
chasse bleu: +10 agi +10 touché ( si déjà capé touché +20 agilité)
chasse jaune: +10 agilité + 10 critique , j'ai essayé +10 agi + hâte, elle paraissent nettement moins rentable que la critique.

pourquoi gemmer critique sur la chasse jaune, plutôt que hâte?

avec un stuff moyen 277 (hors set)-264, gemmé agi on arrive à 65% de critiques, en ajoutant le buff du loup le chasseur précision se retrouve à 70% de critique, ce qui signifie que buffé 25, au moment du proc critique du porte mort, le hardcap critique est atteint (100%) ou presque.

suffit que celui ci proc sous tir mortel, avec la glyphe c'est le jackpot assuré niveau dégats =)

voici les statistiques à favorisée dans leur ordre de priorités:

touché 8%
agilité
critiques
hâte
maîtrise


la maîtrise c'est quoi?:

la maîtrise "confère ...% de chance à vos attaques à distances d'également tirer instantanemment un tir à distance supplémentaire infligeant 115% des dégats normaux. c'est le carquois sauvage. vous avez dès le départ un score de maitrise de 8, soit 14% de chance.

avec la refonte, difficile de faire les bons choix, maîtrise ou hâte?

d'après mes propres tests, j'ai choisi de ne pas utiliser la refonte pour la maîtrise à l'heure actuelle au niveau 80, en modifiant toutes les pièce hâte pour rajouter de la maîtrise, on arrive a 20% environ de maîtrise. ce qui rajoute 6% à la statistique de base, après pas mal de test, la hâte pour moi est bcp plus rentable, je gagne 1K dps en gardant ma hâte intact.

20%+ de hâte permet un tir assuré avec une incantation de 1.6 sec environ, sachant qu'avec le tir assuré amélioré la vitesse à distance est augmenté de 15% l'incantation du tir assuré passe a 1.4 sec, ce qui est vraiment rentable. surtout buffé en raid avec encore 10% de hâte en plus si un chasseur survie est présent.

20% de hâte c'est environ 700 de score de hâte.

l'arbre de talent précsion:

voici pour moi la meilleure répartition actuelle des points de talent au lvl 80 :






le cycle dps: (je vous laisse me wipse IG si vous voulez que je vous donne mes macros intégrés à ce cycle)

marque du chasseur > tir mortel (prioritaire dès que up) > tir rapide > chimère >promptitude >chimère > morsure du serpent > tir assuré x2 > tir des arcanes x3 >tir rapide dès que le 1er est fini.

ceci est un cycle pour engager le combat, le principe de la focalisation est simple, chaque attaque coute un certain nombre de points, le tir assuré permet de regen de la focalisation, il s'agit maintenant d'anticipé et de caster le tir assuré en fonction de ses besoins en focalisation.

la morsure du serpent : celle ci n'influe plus sur les degats de la chimère, je la place en milieu de cycle pour une question de focalisation, la chimère refresh cependant toujours la morsure, donc pas la peinde de la recast.

la visée: ne jamais la cast en incantation c'est une trop grosse perte de dps. la visée devient simplement prioritaire quand le talent maitre tireur proc, donc uniquement à ce moment là.

le tir assuré : celui ci doit toujours être casté par 2, c'est obligatoire à cause du talent tir assuré amélioré, en effet une fois 2 tir assuré casté vous bénéficié de 15% supplémentaire à la vitesse d'attaque pendant 15 seconde, autant dire en permanence durant tout le combat.

l'ordre de tué: puissant mais très couteux, autant qu'une chimère, autant dire que si vous comptez l'utiliser il faudra faire un choix , pour l'instant mon avis est de ne pas l'utiliser ou alors uniquement en déplacement ou si vous n'êtes pas à porté du boss ou si êtes dans l'incapacité de caster vos tir.

je rajouterai que le tir des arcanes est LE tir de ce patch en effet en precision il devient le tir le plus rentable ne l'oubliez jamais. il crit' autant que la chimère ou presque ( pour moi en tout cas) et n'a pas de temps de recharge, tout e la dificulté réside entre la gestion de tir assuré et tir des arcanes, tout en pensant à anticiper votre focalisation pour que la chimère puisse partir dès quelle est up.

les glyphes :

primordial :
tir assuré
tir des arcanes
tir mortel

majeure:
désengagement
lance-piège
appel du maître en raid / détournement en mode je me solote une instance

mineur:
ressusciter familier
guérison du familier
feindre la mort

template pet férocité:



pour finir je vous met un screen des dégats constaté sur poteau boss 83+ avec mon cycle dps:



je vous donne les crit max :

tir auto : max crit 5396
moyen: 3751

tir des arcanes : max crit 11873
moyen: 8061

tir assuré: max crit 6301
moyen: 4216

tir de la chimère: max crit 10587
: moyen: 9194

visée: max crit 8455
moyen: 7302

carquois sauvage ( maitrise ): max crit 4342
moyen 3564


dernier choses, gg à tous les heureux détenteurs du fusils 264 heroique lanathel 10 HM, vous l'avez surement tous remarqué mais celui-dispose d'un dps de 342, pour ordre d'idée c le dps de l'arbalete 284 qui tombe sur arthas 25 HM, à titre d'exemple mon arc 277 heroique intègre 325 de dps. alors bug ou effet voulu de la part de blizzard???? affaire à suivre.....

ce post n'a bien entendu pas la prétention d'être parfait, il est ouvert à toutes critiques, remarques et améliorations Smile

j'espère que ce fût une bonne lecture

à bientôt

deshikenichi















deshi
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages: 190
Age: 29
Date d'inscription: 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le chasseur à la 4.0.1 (suite)

Message  deshi le Mer 27 Oct - 5:51

yop tout le monde !

Je vais aujourd'hui vous parler de la maîtrise via la refonte - pour la spé précision

En effet après pas mal de tests (poteau ainsi qu'en raid) j'ai fait de nouvelles découvertes, ainsi que de nouvelles modifications d'optimisations de stuff, relativement importantes.

dans le précédent post, je vous avais parlé de mes tests de la maîtrise et du rapport hâte/maîtirise. ceux-ci n'étant pas concluant car sacrifier de la hâte au profit de la maîtrise n'était pas rentable.

Cependant à ce moment là, ce que j'ai omis de tester c le rapport maîtrise/critique.

alors dans un premier temps pourquoi ca ne m'est pas venu desuite à l'esprit?

tout simplement car avant le patch, la critique étant tellement une caractéristique importante une fois le hardcap arpen atteint (et même avant) qu'il ne ma pas traversé l'esprit d'en sacrifier.

CEPENDANT, à l'arriver de ce patch, à haut lvl de stuff l'ordre des priorité de statistique à changer je vous le donne maintenant :

-touché
-agilité
-maitrise
-hate
-critique

IMPORTANT: avant que je rentre dans les détails de cette nouvelle optimisation, celle-ci s'adresse à des joueurs disposant d'un stuff de niveau élévée et optimisé disposant de beaucoup de critiques, full 264 minimum, pour ceux qui se rappelle, avant le patch c'est le même principe que la pénétration d'armure, en effet les chasseurs précision gemmaient full arpen uniquement après avoir acquis un certain score d'arpen uniquement avec leur stuff, dans la cas contraire un gemmage full arpen n'avait aucune valeur et se traduisait par une perte de dps. Ici c'est donc le même cas, ce poste ne s'adresse PAS à des chasseurs full 232 ou 245 disposant de peu de score de coup critique.

bien maintenant passons aux détails:

le principe est simple : (je renvoie au post précèdent ce qui ne savent pas ce qu'est la maitrise, elle y est expliqué)

reforger la totalité de votre stuff en passant la stat "score de coup critique" en -> "maîtrise"
toute le score de coup critique ne disparaitra pas, il sera divisé par 2, et la moitié sera transformé en "maîtrise"

partons du fait de vous disposiez de 65% de critique unbuff (voir un peu plus) vous sacrifirez presque 15% de critique. je sais au début ca fais mal. mais c'est le seul moyen d'atteindre un cap de maîtrise suffisamment élévée pour qu'il atteigne la rentabilité requise.

2 choses à savoir:

1) ne tombez jamais en dessous de 50% de critique unbuff, je dirais même que le minimum tourne autour de 52%. Car en 25 full buff vous serrez a 66%+ de critique ce qui signifie que vous serez capé critique (66% de critique = 2coups /3 sont des coups critique)

2) si vous n'arrivez pas au minimum a 35 - 36% de maîtrise, en dessous vous pouvez oublier.

quelque questions/réponses:

concrètement ca change quoi?

Et bien techniquement c'est comme si vos tir automatique étaient X par 2, en regardant vos détails de dégats sur poteau et en raid vous verrez que c'est 2 sources de dégats se chevauchent en tête des dégats maximum infligés.

peut'on parler de "cap" maîtrise?

mathématiquement je ne sais pas exactement, mais dans l'absolue je dirais oui car en dessous de 35-36% ce n'est pas rentable, attention ne confondez pa le % et le score de maîtrise, qui lui est entre 20 et 23. sachez que plus vous montez en % de maîtrise plus le dps augemente, de 38 à 40% les dégats sont de plus en plus important; chaque pourcentage "gratté" est important ! le plus dure consiste a garder suffisamment de critique.

du coup je gemme quoi ?? agi/hate ou agi/crit

si vous n'êtes pas full 277^^à mon avis gemmez agi/critique, de manière à reforger toutes vos pièces, si vous tombez a 50% de crit une fois toutes les pièces reforgés, le gemmage peu vous faire avoir les 2% de critique manquante. vérifiez tout de même à ne pas tomber en dessous des 700-720 de hâte, normalement avec le stuff vous les aurez, si vous vous demandé pourquoi personnellement j'ai des gemmes agi/hâte et agi/crit, je suis arrivé au 52% de critique avec quelques gemmes, jai préféré atteindre 750 de hâte avec les quelques gemmes qui me restait.

mais la hâte, ca sert a quoi?

la hâte réduit l'incantion de vôtre tir assuré, ça on le sait, mais elle prend plus de valeur avec cette opti, car plus vous tirez de coups blanc plus vous avez de chance de tiré des flèches issuent du carquois sauvage, donc de la maîtrise.

voilà, j'espère que vous êtes un peu plus éclairé sur la maîtrise et son utilisation.

avant de vous quitter je vais aborder rapidement 2 points qui génèrent beaucoup d'interrogations et que vous me posez souvent IG.

-comment dois-gérer mon AOE, >< j'ai l'impression d'être une moule à côté des cac et des casters? (snif)

1èrement, rassures toi: rappel toi que tu es un (une) hunt, tu ne seras jamais une moule, les autres classes, oui elles le sont par définition, toi tu avoisines le statut divin, ne l'oublie jamais tu joues la meilleur classe de WoW.

je vous rassure notre aoe est vraiment pourri, pas d'inquiétude ça changera à cata ! pour le moment voici votre "cycle aoe":

piège explosif > tir assuré x2 > flèches multiple x2 ou x3 selon le proc > tir assuré x2 >flèche multiple X2 > piège explosif dès qu'il est up etc.....

Je ne comprends pas vraiment, je n'arrive pas à avoir un cycle parfaitement calé que dois-je faire ?!

La est le véritable changement de la classe chasseur à ce patch et pour cataclysm, vous n'aurez plus jamais l'aisance de la précision avec le mana comme ressource, maintenant vous gérez le priority shot et vous devez faire des choix, pensez à jouer à l'instinct et au feeling, sans oubliez les règles de bases comme le TA x2 et la refresh chimère. la seul chose que je peu vous dire c'est qu'avec la pratique tout ira de mieux en mieux. pour ce qui ne le savent pas depuis la semaine dernière la chimère à eu un up de dégâts ( +15%) depuis la maj de la semaine dernière, donc castez le bien dès qu'il est up et pensez à anticiper sur la focalisation nécessaire pour cela.


voilà je pense que tout est dit pour ce post, continuez à poser des questions, n'hésitez pas, sur le fofo dans la mesure du possible ^^j'ai pas mal de wispe IG, mais je peu pas prendre le temps avec tout le monde :s désolé à ceux à qui j'ai repondu très rapidement et envoyé sur le fofo.

maintenant je pensais, pour le prochain post, vous parlez d'addons de manière à gérer votre gameplay, votre focalisation et votre morsure du serpent. à vous de me dire si vous en avez besoin ou pas.

à ++ dans le bus

deshi


deshi
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages: 190
Age: 29
Date d'inscription: 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum