HF : Un acte vil - Augmentation de volume
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Shizme
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HF : Un acte vil - Augmentation de volume
Bonjour à tous,
Pour pouvoir faire le hf, nous devons augmenter les dgts sur les esprit vils.
Petits récap de ce qui s'est dit TS (j'espère exhaustif) + qq petites choses :
AOE :
Quelques petits tests :
- les aoe à dgts verticaux : Toutes, sur une portée de 10m, insuffisant pour les esprits (les novas sacré, explo arcane, flamme infernale pour les non démono ... )
- Aoe "sol" : Blizzard, choc de flammes : ca a l'air d'etre les aoe les plus faibles en portée verticale
- l'aoe qui a une portée max : les flammes infernales amélio (double, voir le triple de portée verticale donc esprit à portée )
Les pas tests ou ont besoin de précision :
- Pluie de feu
- Cone de froid qui se propage apparemment aussi en vertical, mais je n'ai pas regardé la portée exacte
- Vague explosive
- Ouragan (pourrait etre intéressant si glyphé dans la zone de descente des esprits & volume pris en hauteur intéressant - il fait dgt max sous éclipse solaire )
- Typhon
- Pestilence
- Colère divine
Aoe mobiles :
Graine : ok
Météores : ok (il fait dgts max sous éclipse lunaire )
Incandescence : nul (2-3 fois moins de dgts qu'avant )
Rem :
Test de la portée verticales des aoe : en duel avec un gars en monture qui monte petit à petit (ou descend) jusqu'à ne plus recevoir de dgts (jusqu'à en recevoir).
Tests supplémentaires peut etre si rentable :
Pas bcp en tete
- Exorcisme pala qui crit à 100% sur MV et démon + fear mv du pal + combo courroux & marteau ?
- Demi-execute des mages frost (doigt de givre + javelot) avec ralentissement sur plusieurs cible (via talent) ? (avantage que les cibles soit déjà ralentit avant qu'ils commencent à descendre) + congélation pour en bloquer un + nova des pets sans que personne soit dessous ?
- Trait provoc des hunts pour gagner du temps ?
Effets de mouvements :
Ralentissements dispo :
Conflagration - Fouet mental - Trait de choc - Engourdissement - Totem de lien terrestre - Déflag (amélioré lenteur)
Bouclier vengeur (3s glyphé : bof )
Blocages :
Cage - Sarments - Nova frost - Chaine de glace - Marteau de justice
Bumps :
Typhon
Vague explo - Souffle de dragon - Orage (dangereux en portée )
Tests en cours de pulls : Shadow
Multidoting à distance : c'est à effet très modéré, voir nul, comme très peu d'esprit sont à portée
-> solution à envisager :
. les multidoteurs devraient etre au cac pour poser les dot à incanter lors du pop des esprits (ou légèrement à coté pour bien avoir les multiples cibles en tabulation : 10-20m )
. lors du déplacement, se mettre dot instant et courir avec les cacs puis passer sur des execute / dgts instant (rejoindre les casters pour éliminer le reste puis se remettre avec les cac)
. lors de la descente, passer en ralentissement monocible, voir blocage (cage) pour les esprits très en retard - à tester)
Pas testé : oubli quand focus par un esprit / fufu elfique
Peut etre que promote des distances pour qu'ils posent systématiquement des icones par une macro
/script SetRaidTarget("target",1);
avec pour 1 switchable par :
1 = Yellow 4-point Star - - - - (non utilisé pendant le pull)
2 = Orange Circle
3 = Purple Diamond
4 = Green Triangle
5 = White Crescent Moon - - - (non utilisé pendant le pull)
6 = Blue Square - - - - - - - - (non utilisé pendant le pull)
7 = Red "X" Cross - - - - - - - (non utilisé pendant le pull)
8 = White Skull
Il y aurait comme ça des monocibles pour les tuer 1 à 1
Voilou, à vous les studios !
Pour pouvoir faire le hf, nous devons augmenter les dgts sur les esprit vils.
Petits récap de ce qui s'est dit TS (j'espère exhaustif) + qq petites choses :
AOE :
Quelques petits tests :
- les aoe à dgts verticaux : Toutes, sur une portée de 10m, insuffisant pour les esprits (les novas sacré, explo arcane, flamme infernale pour les non démono ... )
- Aoe "sol" : Blizzard, choc de flammes : ca a l'air d'etre les aoe les plus faibles en portée verticale
- l'aoe qui a une portée max : les flammes infernales amélio (double, voir le triple de portée verticale donc esprit à portée )
Les pas tests ou ont besoin de précision :
- Pluie de feu
- Cone de froid qui se propage apparemment aussi en vertical, mais je n'ai pas regardé la portée exacte
- Vague explosive
- Ouragan (pourrait etre intéressant si glyphé dans la zone de descente des esprits & volume pris en hauteur intéressant - il fait dgt max sous éclipse solaire )
- Typhon
- Pestilence
- Colère divine
Aoe mobiles :
Graine : ok
Météores : ok (il fait dgts max sous éclipse lunaire )
Incandescence : nul (2-3 fois moins de dgts qu'avant )
Rem :
Test de la portée verticales des aoe : en duel avec un gars en monture qui monte petit à petit (ou descend) jusqu'à ne plus recevoir de dgts (jusqu'à en recevoir).
Tests supplémentaires peut etre si rentable :
Pas bcp en tete
- Exorcisme pala qui crit à 100% sur MV et démon + fear mv du pal + combo courroux & marteau ?
- Demi-execute des mages frost (doigt de givre + javelot) avec ralentissement sur plusieurs cible (via talent) ? (avantage que les cibles soit déjà ralentit avant qu'ils commencent à descendre) + congélation pour en bloquer un + nova des pets sans que personne soit dessous ?
- Trait provoc des hunts pour gagner du temps ?
Effets de mouvements :
Ralentissements dispo :
Conflagration - Fouet mental - Trait de choc - Engourdissement - Totem de lien terrestre - Déflag (amélioré lenteur)
Bouclier vengeur (3s glyphé : bof )
Blocages :
Cage - Sarments - Nova frost - Chaine de glace - Marteau de justice
Bumps :
Typhon
Vague explo - Souffle de dragon - Orage (dangereux en portée )
Tests en cours de pulls : Shadow
Multidoting à distance : c'est à effet très modéré, voir nul, comme très peu d'esprit sont à portée
-> solution à envisager :
. les multidoteurs devraient etre au cac pour poser les dot à incanter lors du pop des esprits (ou légèrement à coté pour bien avoir les multiples cibles en tabulation : 10-20m )
. lors du déplacement, se mettre dot instant et courir avec les cacs puis passer sur des execute / dgts instant (rejoindre les casters pour éliminer le reste puis se remettre avec les cac)
. lors de la descente, passer en ralentissement monocible, voir blocage (cage) pour les esprits très en retard - à tester)
Pas testé : oubli quand focus par un esprit / fufu elfique
Peut etre que promote des distances pour qu'ils posent systématiquement des icones par une macro
/script SetRaidTarget("target",1);
avec pour 1 switchable par :
1 = Yellow 4-point Star - - - - (non utilisé pendant le pull)
2 = Orange Circle
3 = Purple Diamond
4 = Green Triangle
5 = White Crescent Moon - - - (non utilisé pendant le pull)
6 = Blue Square - - - - - - - - (non utilisé pendant le pull)
7 = Red "X" Cross - - - - - - - (non utilisé pendant le pull)
8 = White Skull
Il y aurait comme ça des monocibles pour les tuer 1 à 1
Voilou, à vous les studios !
Nekseris- Commateux
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Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: HF : Un acte vil - Augmentation de volume
Pour l'ouragan :
La portée verticale de l'ouragan, c'est l'espace entre le haut du nuage et le sol
Donc si vous le glyphez (glyphe majeure), c'est tout ce volume qui ralentira les mobs
La portée verticale de l'ouragan, c'est l'espace entre le haut du nuage et le sol
Donc si vous le glyphez (glyphe majeure), c'est tout ce volume qui ralentira les mobs
Nekseris- Commateux
- Nombre de messages : 875
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Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: HF : Un acte vil - Augmentation de volume
Pestilence c'est testé, ça marche mais la portée (malgré la glyphe, que tous les dk ont évidemment) et la disposition des esprits fait que tous ne sont pas systématiquement atteints. Autre soucis, si on bouge Arthas trop vite, on a pas le temps de mettre les maladies et de lancer pestilence.
Furoncles sanglants marchent.
Je dois tester si D&D marche, tous les retours que j'avais lu disaient que non (pas de portée "verticale"), mais si le Hellfire d'la gnomette passe, y a besoin de tester. Si d&d marche je ferai un stuff et une spé orientée D&D pour arthas (dps nettement moins gros avant, mais largement plus important sur les esprits). Pour info : glyphe de D&D et 2pt10 TANK ça tape sauvagement du boudin.
Nota bene: mettre deux dk en chaînes de glace -avec icone signifiant assist pour les casters spammers - sur les esprits qui commencent à plonger c'est bien (mais faut se passer de leur dps sur Arthas).
Furoncles sanglants marchent.
Je dois tester si D&D marche, tous les retours que j'avais lu disaient que non (pas de portée "verticale"), mais si le Hellfire d'la gnomette passe, y a besoin de tester. Si d&d marche je ferai un stuff et une spé orientée D&D pour arthas (dps nettement moins gros avant, mais largement plus important sur les esprits). Pour info : glyphe de D&D et 2pt10 TANK ça tape sauvagement du boudin.
Nota bene: mettre deux dk en chaînes de glace -avec icone signifiant assist pour les casters spammers - sur les esprits qui commencent à plonger c'est bien (mais faut se passer de leur dps sur Arthas).
Fakemwan- Commateux
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Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: HF : Un acte vil - Augmentation de volume
je me pose une question:
le root des pet de mage fonctionnent sur eux?
ils sont sensiblent au taunt ?
Si oui est ce que si un esprit explose sur un pet estc e que c'est compté comme failed?
le root des pet de mage fonctionnent sur eux?
ils sont sensiblent au taunt ?
Si oui est ce que si un esprit explose sur un pet estc e que c'est compté comme failed?
Shizme- Saoul
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Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: HF : Un acte vil - Augmentation de volume
Oui, il ne faut pas que les esprits explosent... où que ce soit (sinon on se mettrait sous la bulle de zone des disci + zone anti magie + boubous pour tous + tout ce qu'on peut mettre de plus et on bourrerait le boss).
Fakemwan- Commateux
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Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: HF : Un acte vil - Augmentation de volume
Il faut tester Blizzard et Pluie de feu, qui ont des animations verticales, comme Ouragan.
Si Ouragan passe, les druides devraient pouvoir avoir de meilleurs rendements, en combiné avec Météores.
Envisager une respé Demono pour les démos pour ce combat. Tant pis si vous ne maîtrisez pas bien le combat le reste du temps, c'est clairement l'AoE la plus efficace du jeu sur cette phase (en plus y'a rien à faire qu'à l'activer et bouger pour suivre leurs déplacements).
Si Blizzard ne passe pas en hauteur, faire passer les mages en arcane, et faire du monocible avec les prêtre ombre et les chasseurs en assist. Définir un main assist et finir les esprits entamés par les AoE un par un, avant qu'ils ne descendent.
Je pense qu'on peut y arriver, mais va falloir qu'on ait un raid millimétré.
Si Ouragan passe, les druides devraient pouvoir avoir de meilleurs rendements, en combiné avec Météores.
Envisager une respé Demono pour les démos pour ce combat. Tant pis si vous ne maîtrisez pas bien le combat le reste du temps, c'est clairement l'AoE la plus efficace du jeu sur cette phase (en plus y'a rien à faire qu'à l'activer et bouger pour suivre leurs déplacements).
Si Blizzard ne passe pas en hauteur, faire passer les mages en arcane, et faire du monocible avec les prêtre ombre et les chasseurs en assist. Définir un main assist et finir les esprits entamés par les AoE un par un, avant qu'ils ne descendent.
Je pense qu'on peut y arriver, mais va falloir qu'on ait un raid millimétré.
Thalia- Commateux
- Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: HF : Un acte vil - Augmentation de volume
Faudra que je test pour quelques sorts mais à priori :
vague explo = nova à distance, donc à part si les esprit sont près du sol ça marchera pas.
Choc de flamme = aoe au sol
Blizzard (comme l'ouragan et pluie de feu), faut voir à partir de quel hauteur ça tick
Cône de froid / souffle de dragon => aoe frontal courte porté, pas trop envie d'utiliser ça contre les esprit, trop risqué.
La nova à distance de l'élem est une nova au sol, de plus elle casse très vite dès qu'on tape dessus (surtout avec des sorts != givre)
En gros la seul aoe "sure" du mage est l'impact qui répand les dots de la cible sur les ennemis à 12m (un peu comme une pestilence de dk). Le problème est que l'impact est un proc et on a 10% de chance de l'avoir à chaque sort de feu. En pratique Cédric et moi avons galéré à l'avoir donc pas très rentable sur cette phase.
L'arcane mono-cible faisait 2 fois plus de dégâts que la feu avec tentative d'impact et les LB. On fume les adds affaiblie par les dots en 3 déflags, donc un mage arcane peut en dégommer au moins 4 par série. De plus le mage arcane pose une lenteur avec chaque déflag (mais une lenteur max) et a le transfert amélio s'il doit vite bouger.
Donc mon avis pour les mages est de ne pas chercher des aoes trop incertaines ou difficilement utilisable, et de passer en arcane pour faire le ménage des esprits qui s'approche trop.
PS : désolé Cédric et Gui, on va se faire chier en arcane sur the combat pour mage feu ^^
vague explo = nova à distance, donc à part si les esprit sont près du sol ça marchera pas.
Choc de flamme = aoe au sol
Blizzard (comme l'ouragan et pluie de feu), faut voir à partir de quel hauteur ça tick
Cône de froid / souffle de dragon => aoe frontal courte porté, pas trop envie d'utiliser ça contre les esprit, trop risqué.
La nova à distance de l'élem est une nova au sol, de plus elle casse très vite dès qu'on tape dessus (surtout avec des sorts != givre)
En gros la seul aoe "sure" du mage est l'impact qui répand les dots de la cible sur les ennemis à 12m (un peu comme une pestilence de dk). Le problème est que l'impact est un proc et on a 10% de chance de l'avoir à chaque sort de feu. En pratique Cédric et moi avons galéré à l'avoir donc pas très rentable sur cette phase.
L'arcane mono-cible faisait 2 fois plus de dégâts que la feu avec tentative d'impact et les LB. On fume les adds affaiblie par les dots en 3 déflags, donc un mage arcane peut en dégommer au moins 4 par série. De plus le mage arcane pose une lenteur avec chaque déflag (mais une lenteur max) et a le transfert amélio s'il doit vite bouger.
Donc mon avis pour les mages est de ne pas chercher des aoes trop incertaines ou difficilement utilisable, et de passer en arcane pour faire le ménage des esprits qui s'approche trop.
PS : désolé Cédric et Gui, on va se faire chier en arcane sur the combat pour mage feu ^^
Zellruhn- Commateux
- Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: HF : Un acte vil - Augmentation de volume
Je n'étais pas présent hier lors des trys, mais j'écoutais sur ts pendant le raid, et une partie de la discussion qui a suivie.
Concernant les DK, comme je l'ai suggéré hier, si le but est le dps des esprits, je pense que la spé givre s'en sortira mieux que l'impie et plus.
En effet, ils possèdent une des meilleures aoe du jeu actuellement, la rafale hurlante :
- Pas de soucis de portée ( 20 m, peut être étendue à 30 m )
- Se cast sur une cible ( pas de problème de portée verticale )
- Touche tous les ennemis dans un rayon de 10 mètres autour de la cible
- Presque spammable ( peut être la partie la plus technique à mettre en œuvre, le refresh des runes se faisant sur Arthas en frappe de givre/frappe de sang, mais avec une macro de type "mouseover" sur la rafale (cf. post je ne sais plus où sur le forum ^^), cela doit alléger la tache )
-Dégâts conséquents ( en maximisant la maitrise ( dégâts de givre augmentés ), elle a une plage de dégâts de 6k ( min non crit ) à 21k+ ( max crit ) par mobs en héro (désolé je n'ai pas les chiffres ICC sous les noeils))
Avec une bonne gestion de runes en fonction du timer des esprits, et donc peut être un dps moindre sur Arthas, ce peut être une aide non négligeable pour le HF. A voir.
Concernant les DK, comme je l'ai suggéré hier, si le but est le dps des esprits, je pense que la spé givre s'en sortira mieux que l'impie et plus.
En effet, ils possèdent une des meilleures aoe du jeu actuellement, la rafale hurlante :
- Pas de soucis de portée ( 20 m, peut être étendue à 30 m )
- Se cast sur une cible ( pas de problème de portée verticale )
- Touche tous les ennemis dans un rayon de 10 mètres autour de la cible
- Presque spammable ( peut être la partie la plus technique à mettre en œuvre, le refresh des runes se faisant sur Arthas en frappe de givre/frappe de sang, mais avec une macro de type "mouseover" sur la rafale (cf. post je ne sais plus où sur le forum ^^), cela doit alléger la tache )
-Dégâts conséquents ( en maximisant la maitrise ( dégâts de givre augmentés ), elle a une plage de dégâts de 6k ( min non crit ) à 21k+ ( max crit ) par mobs en héro (désolé je n'ai pas les chiffres ICC sous les noeils))
Avec une bonne gestion de runes en fonction du timer des esprits, et donc peut être un dps moindre sur Arthas, ce peut être une aide non négligeable pour le HF. A voir.
Mori- Saoul
- Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Vendée !
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: HF : Un acte vil - Augmentation de volume
Après tests, D&D ne passe pas au-dessus d'une petite dizaine de mètres en portée verticale (contrairement à l'Hellfire du démo qui a une portée juste abominable en vertical (que ce soit au-dessus OU en-dessous ^^).
Donc pour DK impie ça restera pestilence furoncles, et pour le givre Rafales Hurlantes les mieux centrées possible.
Donc pour DK impie ça restera pestilence furoncles, et pour le givre Rafales Hurlantes les mieux centrées possible.
Fakemwan- Commateux
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Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: HF : Un acte vil - Augmentation de volume
On a aussi testé Séisme et Pluie de feu, qui n'ont pas de portée verticale suffisante également.
Ca doit être le cas pour Blizzard, mais ça demande à être vérifié par un mage, et Ouragan pour les druides.
Ca doit être le cas pour Blizzard, mais ça demande à être vérifié par un mage, et Ouragan pour les druides.
Thalia- Commateux
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Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: HF : Un acte vil - Augmentation de volume
Ouragan c est le dessus du nuage. Glyphé, ce doit etre la seule aoe ralentissante a notre dispo qui fasse du dgt.
Vincent, c est quoi cette idee d etre sous le demo?
Une idee de le catapulter? ou c est encore un histoire de fesses?
tiens, est-ce que la levitation permettrait de gagner un peu en hauteur? (Jen doute... peut etre tester en heal pour la portée des soins en vertical).
++
Yo!
Vincent, c est quoi cette idee d etre sous le demo?
Une idee de le catapulter? ou c est encore un histoire de fesses?
tiens, est-ce que la levitation permettrait de gagner un peu en hauteur? (Jen doute... peut etre tester en heal pour la portée des soins en vertical).
++
Yo!
Nekseris- Commateux
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Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: HF : Un acte vil - Augmentation de volume
J'en doute également, et de toute façon il me semble que toute action offensive te fait perdre le buff de lévitation.Nyxirys a écrit:tiens, est-ce que la levitation permettrait de gagner un peu en hauteur? (Jen doute... peut etre tester en heal pour la portée des soins en vertical).
Thalia- Commateux
- Nombre de messages : 2630
Age : 37
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: HF : Un acte vil - Augmentation de volume
Nyxirys a écrit:Vincent, c est quoi cette idee d etre sous le demo?
Une idee de le catapulter? ou c est encore un histoire de fesses?
Non c'est un retour d'expérience amusante où on est allé à zg et où Benji à aggro les packs de l'étage du dessous (de la pyramide d'Hakkar) avec ses hellfires ^^
Fakemwan- Commateux
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Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010
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