"Thalià : Drôle de soirée" par Benj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Thalià : Drôle de soirée" par Benj

Message  okar le Mar 26 Oct - 22:16

J’ouvre un difficilement un œil. 11h du mat’… Et ce mal de crâne qui n’en finit pas… J’ai l’impression de m’être fait piétiner par un dragon. Et vu l’état de mes vêtements, c’est peut-être bien ce qui s’est passé en fait… Oh mais zut alors, qu’est-ce qui a bien pu encore m’arriver hier soir ? Impossible de me souvenir.

Je n’arrive même plus à me rappeler depuis quand ça m’arrive. Je crois que je devrais suivre le conseil de ma copine Heyoka et aller voir un psy. Mais les deux derniers prêtres que j’ai consultés m’ont tous les deux marmonné un truc délirant sur mon côté obscur, et ça ne m’a pas vraiment aidé. La grosse naine m’a même dit, alors qu’un clocher sonnait tout proche, que j’avais une drôle de cloche, et que Félicie… aussi.

Allez comprendre… Heureusement, j’ai entendu à la radio que le gouvernement aller bientôt autoriser les Gnomes à exercer la médecine. Ca sera enfin l’occasion d’avoir des soins de qualité. Nan parce que j’ai beau dépenser une fortune chez mon médecin, j’ai des plaies, des bosses et des bleus qui ne veulent pas partir. Et en plus ils se déplacent. On croirait que je m’en fais des nouveaux régulièrement.
Un drôle de bonhomme ce docteur Darke d’ailleurs. A mon avis, son affaire de druidisme c’est louche. Je crois que c’est surtout un prétexte pour fumer une bonne partie des plantes qu’il ramasse.

Et puis il y a ces espèces de créatures qui squattent mon salon… Il y a le gros bleu qui n’ouvre jamais la bouche mais qui obéit à tous mes ordres. Au début je ne lui demandais rien, mais vu qu’il ne veut pas partir, je lui fais faire le ménage et la vaisselle. Je lui ai acheté un tablier rose, ça lui va comme un gant.
Il y a le petit vert qui n’écoute rien et qui fait tout le temps des bêtises que j’ai réussi à enfermer dans le placard à balai.
Il y a Haaroon le grand cornu baraqué qui veut me servir de garde du corps.
Il y a la pét**** qui se promène avec son fouet et qui va finir par attraper un rhume vu comment elle s’habille. Mais elle n’est pas dérangeante, elle sort souvent avec deux Nains moches et poilus : Okar et Tralzeust je crois qu’ils s’appellent. Je ne sais pas ce qu’ils font ensemble, mais ça lui rapporte assez pour payer le loyer.
Faut dire que les prix ont beaucoup augmenté à Dalaran, alors un coup de pouce est le bienvenu. Vivement qu’ils finissent d’aménager ce nouveau lotissement dont j’ai entendu parler au dessus de Gnomeregan.

Aaaaah… Gnomeregan…

J’y achèterai un petit pavillon, ça sera super. Je me vois déjà en train d’y promener Pryyghun. Il est assez laid, mais franchement attachant ce chien bizarre. Je l’entends se précipiter vers moi alors que je descends l’escalier. Hi hi hi, il veut sans doute jouer. Regardez-le faire le beau et déposer ce bras sanguinolent à mes pieds !
….
UN BRAS ?!
….
Je m’évanouis…

Il est plus de midi quand je reviens à moi. J’ai du rêver. Oh zut, je vais être en retard pour aller faire du shopping avec Nymeria ! J’attrape ma veste et me dépêche de sortir de chez moi.

Tout ça est vraiment étrange. Il y a aussi eu ces enquêteurs qui sont venus me voir pour me poser des questions au sujet du meurtre d’un certain Yogg-Saumon, d’un laboratoire dans la Couronne de Glace où il se pratiquerait des expériences malsaines sur des bêtes du Norfendre, et sur ICC, un nouveau patch à la mode. Je leur ai répondu que je ne fumais pas, mais ça n’a pas eu l’air de les satisfaire.

Alors que je m’engage dans la rue, une ambulance passe à toute allure devant moi et je vois les infirmiers balancer un truc par la porte.
C’est un Gnome moustachu qui se relève en grommelant et en marmonnant quelque chose à propos d’une biquette et d’une affaire de melons dont je n’ai pas envie de connaître les tenants et aboutissants. Mais soudain son œil lubrique se pose sur moi et se met à briller.
Je m’enfuis en courant alors qu’il est en train d’ouvrir son imperméable pour « me montrer sa spé épée ».

A force de courir je me suis un peu perdue, voilà qui ne va pas me mettre en avance.
De loin j’aperçois M. Grospas, un Elfe sympathique de mes connaissances. Il s’avance pour me saluer lorsque soudain, je suis pris d’une violente migraine.
C’est comme si on essayait de s’introduire à l’intérieur de mon crâne. Je pousse un petit cri et tombe à genoux. Je vois le druide s’approcher de moi pour me demander si tout va bien, puis je perds connaissance.

-----------

J’ouvre un difficilement un œil. 11h du mat’… Et ce mal de crâne qui n’en finit pas… J’ai l’impression de m’être fait piétiner par un dragon. Et vu l’état de mes vêtements, c’est peut-être bien ce qui s’est passé en fait… Oh mais zut alors, qu’est-ce qui a bien pu encore m’arriver hier soir ? Impossible de me souvenir.

C’est bizarre, je ne me rappelais pas non plus de cette descente de lit en poils d’ours…

okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum