Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Whisp-list CàC

+3
Aaeru
Shizme
Anagal'
7 participants

Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Whisp-list CàC

Message  Anagal' Ven 12 Nov - 14:13

Bonjour à tous amis càc !

Aujourd'hui, je vais vous faire un post sur ce dont j'ai rapidement parlé hier soir, et que j'ai utilisé pour vous parler : la whisp-list de TS3. Je pense que c'est une bonne chose d'en avoir une pour nous. Pour les répartitions, les ordres de CS, ou n'importe quoi d'autre.

L'avantage c'est que l'on peut discuter sans géner les autres, mais sans avoir à changer de canal TS.

On est parti !

Whisp-list CàC Ts_110

Whisp-list CàC Ts_211

Whisp-list CàC Ts_310
La vous choisissez la touche qui sera associée à votre whisp-list.

Whisp-list CàC Ts_411
Maintenant il ne reste plus qu'à faire glisser les contact, ou les gens conectés sur le TS au moment ou vous la faite, dans votre Whisp-List.

Alors la question est : est ce que amis tank qui dps vous voulez êtes dans cette list ? Moky, Grospas, Shino. Vous avez déjà un canal tank me semble-t-il ça risque de faire beaucoup !
Enfin on vera ça plus tard.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  Shizme Ven 12 Nov - 17:25

perso j'ai trouvé cela tres encombrant hiers soir.
tu parlais en même temps que thundora ce qui fait que je comprenais ni l'un ni l'autre.
Shizme
Shizme
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 125
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  Aaeru Ven 12 Nov - 18:31

Même avis, mais je pense qu'en demandant au lead 2 minutes une fois ses explications et consignes données, pour qu'on puisse se coordonner, et ça fera le café.
En tout cas merci Romain pour avoir assuré la coordination des cacs.
Aaeru
Aaeru
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : dans le Lot, entre un chêne et un troupeau de mouton.
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  okar Ven 12 Nov - 19:20

c'est une question d'habitude et surtout ce que vous ne voyez pas tous les 2, c'est l'apport en combat.

vous ne polluez pas le chan général lors du combat

côté tank, on parle beaucoup. Ca tout le monde le sait, mais ce que peu d'entre vous savent, c'est que l'on parle beaucoup en combat.
le chan ts tank est trés actif. on annonce nos cds, si on est en difficulté, on donne un conseil, etc... c'est ce qui fait que derrière on est coordonné.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  Anagal' Sam 13 Nov - 0:22

Franchement si hier ça a été chiant, c'est de ma faute, mais surtout pas du système. C'était la première fois que je l'utilisais en fait. D'habitude elle bug chez moi (Désolé du raid pour Marc, et 'Des indestructibles' pour Ben ^^).

Mais je n'y vois que des avantages, il faut juste que je fasse attention a bien l'utiliser. Ce qui serait vraiment cool, c'est d'avoir une prio sortie de son quand la List parle. Je sais que c'est possible d'avoir cette prio pour une personne sur un chan normal, je ne sais pas si c'est possible pour toute une whisp-list.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  Shizme Sam 13 Nov - 0:28

okar a écrit:

côté tank, on parle beaucoup. Ca tout le monde le sait, mais ce que peu d'entre vous savent, c'est que l'on parle beaucoup en combat.
le chan ts tank est trés actif. on annonce nos cds, si on est en difficulté, on donne un conseil, etc... c'est ce qui fait que derrière on est coordonné.
donc quand vous êtes en difficulté et que vous pettez vos cd les heals ne le savent pas? Je dois dire que ca me surprend un peu.

En tout cas si il y a des wishp privé partout je comprend maintenant pourquoi le ts genérale est mort et que je me fait chier a chaque raid. Si tout le monde parle dans son coin.
Shizme
Shizme
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 125
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  Invité Sam 13 Nov - 0:36

je ne vois pas en quoi tu te ferais chier en combat si les tanks parlent entre eux ou les cac entre eux
perso en combat moins ca parle mieux je me concentre
il n'ya que les switch de tanks et quelques capacités que tu peux annoncer au raid, le reste se passe de commentaires.

et les discussions pendant les trash c'est pour tlm Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  Shizme Sam 13 Nov - 0:50

Tristesse a écrit:je ne vois pas en quoi tu te ferais chier en combat si les tanks parlent entre eux ou les cac entre eux
perso en combat moins ca parle mieux je me concentre
il n'ya que les switch de tanks et quelques capacités que tu peux annoncer au raid, le reste se passe de commentaires.

Bin perso j'aime bien savoir comment se passe le raid en générale. pour moi c'est comme avoir la vie de tout le raid. Apres c'est que mon point de vue.

et les discussions pendant les trash c'est pour tlm Smile

j'ai bien essayé mais bon quand chaque chose que tu dis est suivi d'un grand silence, tu te dit que tu ferai mieux de fermer ta gueule que ton humour n'est aps forcément celui des autres. donc au final tu essaies d'embêter le moins de monde possible.
Mais j'ai quand même remarqué que les gens se lachent plus avec ben qu'avec thundora au lead. Peut etre que thundora est plus impressionnant (ou que c'est un type qui fait 130kg de muscle et que l'on a pas envie qu'il vous rappelle une de vos erreur à une rencontre irl).
Voila c'est qu'une vision, ca m'empechera pas de raider, je m'adapterai.
Shizme
Shizme
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 125
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  Invité Sam 13 Nov - 0:59

c'est pas Thundo qui est impressionnant mais c'est juste que tu a de quoi taunt Ben sur un peu tout ce qu'il fait cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  Invité Sam 13 Nov - 2:39

Pour ce qui est des cd claqués par les tanks, la plupart du temps ils l'annoncent sur ts (j'entends par là le ts "général"), et en plus certains d'entre nous ont aussi l'affichage de ces cd (genre avec healbot pour moi).

Pour ce qui est de Marc, en effet j'aimerais pas qu'il me colle une beigne, mais perso ça m'empêche pas de le tailler, je cours le risque :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  Thundora Sam 13 Nov - 13:33

Mais n'imp, genre je suis méchant moi :p.
Je pense tout simplement qu'on a pas la même façon de lead Ben et moi, c'est tout. Je suis juste beaucoup moins a plaisanter et bavard sur le TS quand je lead (et plus généralement en raid), je suis concentré sur mon affaire dans le but de réussir au mieux la soirée, sans compter un poil de "stress" ou "pression", car pour pas mal de monde, vous vous faites lead depuis quelques années par Ben, avec la réussite qui est allé avec, et bon, comme qui dirait, c'est pas facile de rentrer dans ses chaussons^^.

Et sinon, pour les doubles voir triples discussions avec les wisps lists TS, oui, c'est pas facile, mais c'est une habitude a prendre^^.

Thundora
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 851
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  okar Sam 13 Nov - 14:04

j'ai des petits pieds ^^

okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  Shizme Sam 13 Nov - 14:06

Shizme
Shizme
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 125
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  Anagal' Sam 13 Nov - 14:50

Enorme. Enfin, si je puis dire.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  Thundora Sam 13 Nov - 17:37

Ouais, enfin, Emile, faut pas pousser hein ! pour vouloir être un nain, faut une sacrée dose de mauvais gout :p
Et j'en suis pas encore arrivé la...xD

Thundora
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 851
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  Bobbygood Sam 13 Nov - 18:30

Pour ma première expérience à ICC avec Le Clan ce jeudi, j'ai trouvé cette wisp list assez pertinente, mais il est vrai qu'au moment où Marc énonçait la strat' sur Sindra, tu t'es mis à causer en même temps et c'était un chti peu génant ^^ Mais c'était juste le temps de synchroniser tout ça...
Il est vrai qu'il faut réussir à caler ce qu'on veut dire entre 2 deux discours du RL, mais je pense que c'est le temps de s'y faire.

En tout cas je ne pense que cela soit plus handicapant qu'autre chose, ça ne peut être qu'un plus dans la communication entre CàC.
Bobbygood
Bobbygood
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/11/2010

http://bobbygood.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  Aaeru Sam 13 Nov - 18:53

okar a écrit:c'est une question d'habitude et surtout ce que vous ne voyez pas tous les 2, c'est l'apport en combat.

vous ne polluez pas le chan général lors du combat

Mon 1er commentaire n'était pas très clair, donc je vais revenir dessus. Je ne remets pas en question l'intérêt de la /w list de ts, loin de là.
Je signalais juste que comme Emile, j'avais eu bcp de mal à entendre les consignes de Romain lors de la phase pré-combat. En effet, Romain profitait d'une pause de Marc pour commencer à coordonner le groupe cac, mais Marc reprenait toujours ses explications et consignes avant que Rom ait pu finir, l'obligeant à reprendre à zéro plusieurs fois car il n'avait pas été entendu par plusieurs des cacs. D'où ma remarque sur le fait de s'entendre entre raid lead et lead cac/casters/heals/tanks pour qu'une fois les consignes "générales" finies, chaque groupe du raid puisse recevoir ses consignes individuelles. Après comme tu dis, c'est aussi une question d'habitude. De mon côté, je pense que j'augmenterais également le volume du micro de Romain, car pour moi sur le dernier raid, la différence de volume entre lui et Marc était flagrante, et n'a pas aidée.

Enfin, si, je vois très bien l'apport en combat que cela représente, même si je n'avais jusqu'au dernier raid jamais eu l'occasion de l'utiliser.
Maintenant, à nous les cacs d'exploiter au mieux cet outil.
Aaeru
Aaeru
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : dans le Lot, entre un chêne et un troupeau de mouton.
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  Invité Sam 13 Nov - 21:38

moralité : ferme ta bouche thundo steuplé lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  Thundora Sam 13 Nov - 22:50

Gaffe Mel, tu vas bientot sentir le calamar grillé sinon Evil or Very Mad

Thundora
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 851
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  Zellruhn Sam 13 Nov - 22:54

Ca sentira toujours meilleurs comme ça What a Face
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Whisp-list CàC Empty Re: Whisp-list CàC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum