Le Clan Thamanos
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Palaheal pré Cata

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Palaheal pré Cata Empty Palaheal pré Cata

Message  Invité Mer 24 Nov - 19:47

Bon, je me lance dans un post récapitulatif sur le palaheal pré Cata. Je le reprendrai pour le mettre à jour quand on sera lvl 85.

Tav si tu passes par là, sois indulgent avec mes conneries stp :p Mais signale les moi quand-même que je corrige...

Bien sûr, je n'ai pas la science infuse, ça ne reflète que ma façon de jouer qui n'est pas forcément celle de tout un chacun. Cela n'engage que moi. Je me dis que ça peut donner une base de départ à ceux qui débutent cette spé par exemple.

J'ai prévu 5 parties :
- Les sorts et le gameplay
- Les talents
- Les glyphes
- Le gemmage
- La maîtrise

Je poste déjà la première partie, j'essaierai de faire les autres ces prochains jours.
La première partie sera aussi complétée d'ici demain avec des montants de heal indicatifs pour les sorts, car je ne m'en rappelle pas de tête.


Dernière édition par Heyöka le Mer 24 Nov - 19:52, édité 2 fois

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Palaheal pré Cata Empty Sorts et gameplay

Message  Invité Mer 24 Nov - 19:50

Sorts et gameplay

Le palaheal pré-cata a gagné une plus grande variété de sorts, et devient donc moins monotone.

1. Les sorts d'amélioration

Guide de lumière est posé sur cible durant 5 minutes ; il fait bénéficier cette cible de 50% du montant des soins lancés sur toute autre cible. Il est donc intéressant de poser le guide sur une personne subissant des dégâts constants et importants : un tank.
Si deux tanks subissent des dégâts, on pourra par exemple poser le guide sur l'un des tanks, en assist, et healer l'autre tank. Si un seul tank est actif, on peut tout de même le guider pour deux raisons : tout d'abord, les soins directs sur la cible du guide génèrent de la puissance sacrée, que l'on peut utiliser pour un heal monocible gratuit (Mot de gloire) ou pour un heal de zone gratuit (Lumière de l'aube).
Il est en revanche assez inutile de poser le guide sur soi-même puisque le talent Protecteur des innocents heal déjà le palaheal à chaque fois qu'il soigne quelqu'un d'autre. Sauf en pvp où le guide permet au palaheal de se faire joyeusement taper dessus et de se maintenir en vie tout en soignant les copains.

Le Jugement , en plus de rendre 15% du mana de base, confère, via le talent Jugement des purs, 9% de hâte pendant 1 minute. A refresh toutes les minutes, donc.

Faveur divine (3 minutes de recharge) permet d'augmenter la hâte et le critique de 20% pendant 20 secondes. Très intéressant sur une phase où il a beaucoup de soin à fournir, ou éventuellement pour palier la perte de soins sur une supplique divine.

Supplique divine, justement, est un sort avec 2 minutes de recharge, qui rend en 15 secondes 10% de son mana de base au paladin (15% avec la glyphe). En contrepartie, les soins sont réduits de 50% durant ces 15 secondes. Donc ce sort est utilisable, soit sur une phase plus tranquille pour le palaheal (par exemple une transition sur LK, où ce sont plus les heals de raid qui ont du boulot), soit en le combinant avec un trinket ou une amélioration (Faveur divine, Courroux vengeur), voire les 2 si on veut vraiment bien compenser.

Maîtrise des auras (2 minutes de recharge) permet de doubler l'effet de notre aura active pendant 6 secondes. C'est court, donc il faut bien choisir son moment. On l'utilisera sur une phase où le raid prend massivement des dégâts magiques (avec aura de résistance) ou même physiques (avec aura de dévotion). Combiné à l'aura de concentration, elle permet de rendre toutes les personnes à portée insensibles aux silences et interruptions (intéressant en pvp).

Les autres sorts d'amélioration ne sont pas spécifiques aux palaheals donc je ne m'étends pas dessus : les Mains de salut, de protection, de sacrifice ou de liberté, Courroux vengeur...

2. Les soins

Les montants des soins sont donnés à titre indicatif, hors raid, avec une béné des rois et un lvl d'item moyen de 270.

Le plus gros soin du palaheal est Lumière divine (20k, 30k critique). Assez manavore et d'une incantation assez longue, il reste quand-même LE soin pour remonter un tank qui prend de gros dégâts.

Eclair lumineux (13k, 20k crit) est très manavore et moins efficace que Lumière divine. Par contre son incantation est plus rapide (moins d'1 seconde avec buffs et sous jugement si l'on a plus de 1000 de score de hâte). C'est le sort à utiliser lorsque le tank est très bas en vie et qu'il risque de mourir le temps qu'on incante une Lumière divine.

Lumière sacrée (8k, 12k crit) est un sort long, peu coûteux et peu efficace. Il reste cependant intéressant après un horion critique, puisque son temps d'incantation est sensiblement ralenti. Cela fait du heal rapide et pas cher.

Horion sacré (5k, 7k crit) est un soin instantané peu coûteux et moyennement efficace... mais quand-même instantané. Il peut être intéressant pour remonter rapidement un membre du raid en passe de mourir avant que les heals de raid ne prennent le relais ou que leurs hots ne fassent effet. Il peut aussi être intéressant sur le tank, si celui-ci ne prend pas de trop gros dégâts, en association avec le talent Aube. Pour rappel, Aube est un talent (2 points) qui donne aux sorts Lumière divine, Lumière sacrée et Eclair lumineux 20% de chances de ne pas consommer le temps de recharge du Horion sacré. Donc après un proc Aube, on peut enchaîner 2 Horions. Comme l'un de ces 2 horions sera sans doute critique, on pourra ensuite enchaîner une Lumière sacrée très rapide. Et cerise sur le gâteau (ou le gâteux, selon), comme chaque Horion sacré donne un stack de puissance sacrée, on pourra enchaîner avec un Mot de gloire. Ce qui donne quand-même pas mal de heal pas cher en peu de temps.

Mot de gloire, comme dit précédemment, est un sort instantané qui coûte uniquement de la puissance sacrée, générée par des soins directs sur la cible du guide de lumière, ou par des horions quelle que soit la cible. A un stack le heal est assez faible, mais il peut toujours dépanner sur un membre du raid en péril. A trois stacks il fait un heal intéressant qui peut suffire sur un tank qui ne prend pas trop cher. En attribution heal de tank, on peut tout à fait envisager d'alterner 3 sorts de heal classiques (Lumière divine, Lumière sacrée, Eclair lumineux, ou éventuellement Horion) puis un Mot de gloire à 3stacks, etc etc.
Avec 1 stack de puissance sacré : 4k, 6k crit ; avec 2 stacks : 8k, 12k crit ; avec 3 stacks : 13k, 18k crit.

Lumière de l'aube est un heal de zone qui soigne, dans un cône de 30 mètres devant le paladin, les 5 cibles qui sont le plus bas en vie (paladin inclus). Une glyphe permet de soigner une personne de plus. Les soins produits ne sont pas énormes, mais c'est une réelle nouveauté pour le palaheal d'avoir un heal multicible.

Imposition des mains, glyphé ou pas, ne s'utilise qu'une fois par combat. C'est LE sort d'urgence sur le tank qui va mourir et qui se retrouve instantanément full vie. On ne s'en sert donc pas forcément tout le temps, mais il ne faut surtout pas oublier de le sortir de son grimoire ! :p

Le résumé pour les fainéants qui n'ont pas le courage de lire, ou pour ceux qui se seraient perdus en route :
Guide de lumière sur un tank : LE tank s'il n'y en a qu'un, celui qu'on ne heal pas s'il y en a deux pour assister
Tank en danger : Mot de gloire si assez de stacks (au moins 2 on va dire), Eclair lumineux
Tank qui prend des gros dégâts constants : Lumière divine
Tank qui prend des dégâts moyens : alternance de Lumière divine, Horion, Lumière sacrée après Horion critique, Mot de gloire à 3 stacks
Autre membre du raid en danger : Mot de gloire ou Horion, éventuellement Lumière sacrée après un Horion critique
Gros dégâts sur les membres du raid devant nous : Lumière de l'aube


Dernière édition par Heyöka le Jeu 25 Nov - 14:23, édité 2 fois

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Palaheal pré Cata Empty Re: Palaheal pré Cata

Message  Aerîs Mer 24 Nov - 21:28

Cc, bravo pour le guide Julie Smile

Juste un point concernant le jugement, maintenant il rend 15% du mana base quand tu juge ta cible.
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Palaheal pré Cata Empty Re: Palaheal pré Cata

Message  Invité Mer 24 Nov - 23:01

Euh, je dois mal comprendre. T'as vu ça sur la bêta ? Car à l'heure actuelle je ne vois ça nulle part. Et en plus si en jugeant tu récupères 15% de ton mana de base... bah tu peux rester full mana tout le fight en jugeant toutes les 8 secondes ? Need des précisions stp Smile

Edit : au temps pour moi, j'avais pas capté "mana de base"... par contre ce sera à cata ça ?

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Palaheal pré Cata Empty Re: Palaheal pré Cata

Message  Aerîs Jeu 25 Nov - 0:32

non c'est deja implémenté, regarde ton sceau de clairvoyance ^^

Ps: Le pala que tu connais la est le même a cata, il manque juste radiance sacrée et bénédiction des anciens rois !
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Palaheal pré Cata Empty Re: Palaheal pré Cata

Message  Invité Jeu 25 Nov - 2:22

Rho oui ok, j'avais même pas lu le dernier paragraphe en fait. Merci Smile J'édite le post.

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Palaheal pré Cata Empty Talents

Message  Invité Mar 30 Nov - 13:08

Talents

Arbre sacré

Jugement des purs 3/3 pour le buff 9% de hâte pendant 1 minute après chaque jugement (réussi).
Protecteur des innocents : 2/3 pour passer au palier supérieur, ou 3/3 dans une optique pvp. Ce talent permet de healer le palaheal à chaque fois qu'il soigne quelqu'un. Ne marche plus sur les soins que le palaheal se donne à lui-même.
Clarté de l'intention 3/3 pour réduire le temps d'incantation de lumière divine et lumière sacrée.
Dernier mot 2/2 pour donner 60% de chances en plus à Mot de gloire de crit lorsque la cible à moins de 35% de vie.
Faveur divine 1/1 : trinket +20% hâte et crit pendant 20 sec.
Imprégnation de lumière 2/2 : +10% de chances de crit sur Horion sacré, et chaque horion critique réduit le temps d'incantation de lumière sacrée ou lumière divine de 1,5 sec.
Aube 2/2 : l'éclair et les deux lumières ont 20% de chances de déclencher Aube, qui fait que l'on peut faire un horion sans consommer son temps de recharge de 6 secondes (mais pas son gcd par contre).
Jugements éclairés : perso j'ai mis 1 pt pour passer au palier suivant. Ça augmente les chances de toucher proportionnellement à notre esprit, et ça augmente la portée du jugement de 5 mètres.
Guide de lumière 1/1. La cible du guide reçoit 50% de tous nos heals sur d'autres cibles. Dure 5 min.
Vitesse de la lumière 3/3. 3% hâte des sorts et améliorations sur Radiance sacrée (sort que l'on n'a pas encore).
Purification sacrée 1/1 : dispell magie.
Conviction 3/3. Après un crit on a un bonus de 3% aux soins pendant 15 sec. Stackable 3 fois.
Maîtrise des auras 1/1.
Parangon de vertu, j'ai mis 2/2 : réduit les temps de recharge de courroux vengeur (les ailes, trinket, -60 sec), main de sacrifice (transfert de dégâts, -30 sec), et protection divine (réduction de dégâts sur nous-mêmes, -20 sec). Ce n'est pas un talent qui est pris par tous les palaheals, certains préférant mettre 1 point de plus dans protecteur des innocents et jugements éclairés.
Tour de radiance : 3/3. Nos soins directs sur la cible de notre guide nous font gagner de la puissance sacrée (utilisable pour du heal gratuit).
Lumière de l'aube : 1/1 pour avoir notre cône de lumière (heal de zone).

Arbre protection

Divinité 3/3 : +6% à nos soins et aux soins sur nous.
Gloire éternelle 2/2. Mot de gloire à 30% de chances de ne pas consommer nos stacks de puissance sacrée. (Ça ne veut pas dire qu'on peut parfois claquer Mot de gloire sans puissance sacrée, les stacks nous sont restitués après en fait).

Certains templates heal intègrent des talents de l'arbre vindicte, et notamment Jugement amélioré (2 points qui augmentent chacun de 10% la portée du jugement, peut être pratique vu qu'on doit juger toutes les minutes pour le buff hâte, mais ça ne m'a pas semblé crucial non plus, on n'est pas toujours loin du boss ou d'un add, et au pire on peut généralement s'approcher pour juger une fois par minute). Le talent Croisade (3 pts) pourra aussi être intéressant pour augmenter de 10% par point (soit 30% au total) les soins de horion sacré, qui est un sort que l'on utilise souvent, et notamment en cas d'urgence.

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