Al'Akir

Aller en bas

Al'Akir

Message  Anagal' le Lun 6 Déc - 22:11

avatar
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al'Akir

Message  øxygéne le Lun 20 Déc - 22:20


Généralités:

C'est un combat en trois phases, pour lequel un seul tank est nécessaire. Le boss est immobile. Il invoquera par contre divers mécanismes qui forceront le raid à se déplacer. La phase 3 est aérienne (les membres du raid volent) et requiert une bonne coordination.

Capacités durant la phase 1 (=> 80%):
"Fair Weather Phase"
■+ Mêlée - les attaques d'Al'Akir sont relativement fortes (30k).
■+ Electrocute – Cette capacité ne concerne que le tank s'il n'est pas en mêlée, ce qui est possible lorsque les déplacements sont nécessaires ou si le tank est éjecté. Elle inflige des dégâts de nature croissants.
■+ Static Shock – les membres du raid reçoivent un choc, ce qui inflige des dégâts et interrompt l'incantation de sorts. Cette attaque ne concerne que les joueurs en mêlée.
■+ Ice Storm – un nuage se déplace lentement sur la plateforme d'Al'Akir. Il en tombe de la glace, infligeant 7,5k de dégâts par secondes et réduisant la vitesse de déplacement de 50%. Le blizzard laisse une zone au sol dans laquelle il ne faut pas rester, car elle inflige 15k de dégâts par seconde.
■+ Wind Burst – cette attaque a 5 secondes d'incantation et éjecte tous les joueurs, tout en leur infligeant 30k de dégâts. Il faut que les joueurs soient proches du boss avant d'être éjecté.
■+ Lightning Strike – cette attaque inflige des dégâts à tous les joueurs se trouvant dans un cone. Il est par conséquent préférable que les joueurs ne soient pas groupés.
Capacités durant la phase 2 (=> 30%):
"Bad Weather Phase"
■+ Mêlée - les attaques d'Al'Akir sont relativement fortes (30k).
■+ Electrocute – Cette capacité ne concerne que le tank s'il n'est pas en mêlée, ce qui est possible lorsque les déplacements sont nécessaires ou si le tank est éjecté. Elle inflige des dégâts de nature croissants. .
■+ Static Shock – les membres du raid reçoivent un choc, ce qui inflige des dégâts et interrompt l'incantation de sorts. Cette attaque ne concerne que les joueurs en mêlée. .
■+ Squall Line – plusieurs tornades forment une ligne, en rotation autour d'Al'Akir. Il y a un espace dans ce mur de tornade, dans lequel il faut se placer afin d'éviter de prendre des dégâts. Cet espace est disposé de façon aléatoire. Si la tornade touche un joueur, elle inflige 10k de dégâts et assomme le joueur.
■+ Acid Rain – il s'agit d'un debuff stackable durant 22 secondes. Il est posé par Al'Akir toutes les 20 secondes sur les membres du raid. Chaque debuff inflige 500 dégâts de nature. Il s'agit donc d'un soft enrage indiquant que cette phase doit être aussi brève que possible.
■+ Stormling – Al'Akir invoque un élémentaire (258k de vie portant l'étrange nom de tourmentin en français) infligeant des dégâts.
■+ Feedback – la mort d'un Stormling affaiblit Al'Akir. Les dégâts qu'il subit seront augmentés de 10% pendant 20 secondes.

Phase 3 (=> 30%), il s'agit d'une phase aérienne:
"Electric Storm Phase"
■+ Eye of the Storm – ce buff est placé sur tous les membres du raid durant la dernière phase. Il leur permet de voler, augmente leur vitesse de 300% mais empêche d'esquiver, de parer ou de bloquer une attaque.
■+ Relentless Storm – tout joueur se trouvant trop loin d'Al'Akir sera assommé durant 10 secondes.
■+ Wind Burst - durant cette phase, cette capacité est instantanée. Elle inflige 30k de dégâts et éjecte les membres du raid.
■+ Lightning – cette capacité est utilisée fréquemment durant la phase 3. Un éclair infligera 15k de dégâts à un membre du raid.
■+ Lightning Rod – ce sort concernera un membre du raid à la fois. Il recevra un debuff et, 5secondes après, infligera des dégâts à tous les joueurs proches, durant 5 secondes (5k de dégâts par secondes). La personne concernée doit donc s'éloigner du raid.
■+ Lightning Cloud – des nuages apparaîtront et se répartiront à la hauteur d'un membre du raid aléatoire. Après 5 secondes, ces nuages infligerons 25k de dégâts à tous les joueurs se trouvant à cette hauteur. Pour l'éviter, il faudra donc monter (ou descendre). Les nuages disparaissent après 30 secondes.
Stratégie:
Al'Akir est un boss stationnaire, comme Ragnaros. Le combat est divisé en 3 phases, toujours plus complexes à gérer.

Phase 1 (jusqu'à 80%):
Voici le placement durant cette phase:

Afin de limiter les dégâts du Lightning Strike, il est nécessaire que le groupe se répartisse. Le MT sera seul, les cac groupés à l'écart et les casters se répartiront vers le bord de la plateforme. Afin que tout le monde soit à portée des soigneurs, ces derniers se répartiront de façon à pouvoir soigner tout les membre du raid (un à gauche, un au centre et un à droite du groupe à distance).

Le groupe distance doit être attentif au Wind Burst, qui pourrait les éjecter hors de la plateforme. Lorsque Al'Akir incante ce sort, ils doivent revenir au cac. Attention à ne pas s'éterniser dans les zones glacées, s'il y en a.
Les dps distance ne peuvent pas rester en mêlée en raison du Static Shock, qui interrompt l'incantation des sorts. C'est pourquoi il devront se déplacer lorsque cela est nécessaire.

Cette phase est donc simple et ne devrait pas poser de problème majeur. A 80%, la phase deux commence, et le temps se gâte.

Phase 2 (jusqu'à 30%):
Les choses sérieuses peuvent enfin débuter. Le même placement sera conservé. L'Ice Storm disparaît et est remplacée par une Squall Line, tournant autour du boss:

Une nouvelle capacité, nommée Acid Rain, est un debuff se stackant régulièrement et infligeant par conséquent des dégâts croissants aux membres du raid. Il agit donc comme un soft enrage.

Les Squall Line sont des lignes, constituées de 6 tornades, avec un espace libre dans lequel il faudra se placer. Elle tourne autour d'Al'Akir, dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre sens. L'espace sûr entre les tornades est placé de façon aléatoire. Tous les joueurs doivent se réfugier dans cet espace libre (y compris le tank).

En raison du Static Shock, les dps distance doivent rester à distance.

Al'Akir invoquera régulièrement des adds (Stormling). A leur mort, ces adds poseront un debuff sur le boss, augmentant ses dégâts de 10%. Il est donc idéal d'attendre, afin que 3 adds meurent en même temps. Cela infligera un debuff plus important sur le boss.


Phase 3 (jusqu'à la mort d'Al'Akir):



Le sol va s'effondrer lorsque Al'Akir atteindra 30% de sa vie. Tout le raid gagne un buff (Eye of the Storm) lui permettant de voler et augmentant la vitesse de déplacement de 300%. Il s'agit maintenant de respecter le placement afin de ne pas mourir.


Le raid doit se placer tout en haut du modèle d'Al'Akir (voir schéma, il peut aussi se place en bas, selon vos préférence), sur un plan horizontal (tout le monde doit être à la même altitude). Le groupe ne se séparera pas, mais les membres resteront légèrement légèrement espacés afin que la chaîne d'éclair (Chain Lightning) ne se transmette pas. Tout le monde doit être attentif et rester à portée des soigneurs (les soigneurs encadrent le groupe).

Les joueurs ne doivent pas trop s'éloigner du boss. S'ils sont trop loin, ils seront assommés pendant 10 secondes et ramené vers le boss (Relentless Storm).

La capacité Wind Burst est maintenant instantanée. Elle inflige toujours 50k de dégâts et éjecte les joueurs. C'est aussi pour cette raison que le groupe ne doit pas se placer trop loin du boss.

Lightning Cloud est la capacité qui forcera le raid à se déplacer sur le plan vertical. Une formation de nuage apparaîtra sur un plan horizontal (voir schéma). Après quelques secondes des éclairs apparaîtront et infligeront 25k de dégâts par seconde à tous les joueurs n'ayant pas bougé. Afin d'éviter cela, il faut que les joueurs descendent (voir schéma, si toutefois vous vous placez en bas du boss au départ, vous devrez évidemment monter) à chaque apparition de nuage. N'hésitez pas à prendre une certaine marge. Si vous arrivez en bas du modèle avant que Al'Akir ne soit mort, vous pouvez toujours remonter.

øxygéne
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al'Akir

Message  Nekseris le Dim 2 Jan - 21:11

Feed back Raid 01/01/2011

*Vu par un pretre shadow*
Pour résumer : un combat situationnel comme le dit Mel.
Nous n'avons fait que des P1.

Tracking tornades :

Des annonces claires par les groupes aux extrémités n'est pas une option : pas de micro = c'est la dèche
Annonces : coté + position du passage (gauche/droite + cac/milieu/bord)

Un vision boss centrale + vision périphérique gauche/droite d'Al'Akir sur l'ensemble de la plateforme n'est pas une option
-> évaluation du temps que mettent les tornades à arriver, tracking pop

Il y a eu une difficulté pour les gens des extrémités : quand les tornades popent, il y a extrêmement peu de temps pour aller dans le passage. En tout cas, je me suis fait avoir plusieurs fois.
Pour palier à cela, il vaut mieux sauter dans le vide plutôt que se faire prendre dans les tornades. Ou bien avancer en diagonale pour atteindre le passage est une bonne solution, mais c'est très juste quand il faut passer des positions distance -> cac.
Sinon, en prêtre, la volonté intérieur parait plus adapté ou jouer le grip sacré ou le shield accélérateur.
Egalement, quand une zone de blizzard pop, nous sommes ralenti. Le talent phantasme (quand cast oubli, 100% de chance d'annuler tout effet ralentissant, 2 point de talent) parait pas mal pour contrer cela.
Un tel talent est adapté pour Al'Akir mais demande de libérer 2 point de talents. Entre autre, pour les shadow, l'horreur psychique si vous l'avez est à enlever pour aller prendre le phantasme. Mais horreur sert pour Cho'Gall également, en cas de cd fear non up ou hors portée fear. Donc à vous de voir ce que vous préférez.
Les autres classes n'ont pas de tels talents donc a priori, nous n'en avons pas besoin.


Quand 2 tornades arrivent sur vous et qu'elle vont se croiser là où vous etes :
La plus ancienne depop à 10m environ de la plus récente : il faut vous placer pour le passage de la nouvelle.
Les pop est aléatoire au début entre gauche et droite. Mais les suivantes semblent toujours etre en alterné.

Jaillissement de vent / wind burst : c'est la capacité d'Al'Akir qui bump.
Dans la majeure partie des cas, vous serez bump. Mais il arrive que vous ne le soyez pas.
Est-ce qu'il y a un positionnement spécifique pour ne pas l'etre, est-ce qu'il n'y a qu'un nombre déterminé qui le sont, est-ce une résistance (donc aléatoire) ... ?
-> info à suivre
Quand cette capa est allié avec un pop de tornades :
Il faut voir rapidement : allez vous au cac, allez vous dans le passage (il semblerait que les tornades protègent du bump ? ), sauter dans le vide ?

Static choc :
C'est un contresort qui n'est pas fait fréquemment.

Saut dans le vide :
Pendant que vous etes ramené sur la plateforme, vous ne pourrez rien faire, meme pas claquer un cd de survie.

*Dgts subis*
Nous prenons tous pas mal de dgts, chaines d'éclairs, zone de foudre, tornades, bumps, blizz ... et pas à moitié.
Pas mal de config tornades+bump+foudre qui est assez mortel.
A voir comment il faut gérer ces configs ...

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al'Akir

Message  Bobbygood le Lun 3 Jan - 2:36

Retour du raid de ce soir :

Passage en P2, meilleur try à 32%.
Point de vue CaC voleur.

P1 : Placé en extrémité à gauche, on a la possibilité d'esquiver la tornade quand elle pop de notre coté. Le tout est de se décaler vers la gauche (ou à droite si placé à droite) au moment où on voit le "transparent" de la tornade. Il faut faire attention, car le mur de tornades revient sur nous quand il a fait le tour, donc il faut se placer en conséquence.
Le ptit truc délicat de cette P1, est de réussir à synchroniser le Jaillissement (qui nous fait bump en arrière d'une quinzaine de mètres) et l'arrivée du mur de tornades quand il pop du coté opposé.

La hit box du boss se situe à peu près au centre de la zone de glace résultant de la pluie de glace.

P2 : On revient au centre. Pour ma part j'étais en focus boss, donc mon principal soucis fut de me placer pour le mur de tornades.
L'utilisation de Feinte en permanence pour réduire les dégâts de zone de 50% ainsi que Conversion permettent d'aider les heal dans leurs tâches, car on prend pas mal de dégâts réguliers avec la pluie acide.

Il faut donc maintenant qu'on arrive à gérer les down/repop d'add en p2, pour bénéficier le plus possible du débuff lâché quand ces add meurent qui permettent d'augmenter les dégâts sur le boss.
avatar
Bobbygood
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://bobbygood.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al'Akir

Message  Invité le Lun 3 Jan - 2:43

Pour la P1, lorsque, selon la place où on se trouve, on a un combo tornade+jaillissement, on a 3 options :
- la porte de la tornade est au cac (ou juste à côté), on s'y met, on attend le jaillissement, on retourne à sa place
- la situation est pourrie mais pas inextricable, on se décale FRANCHEMENT sur la zone d'à côté (en avertissant les gens qui s'y trouvent) pour temporiser la tornade
- la situation est inextricable, on saute dans le vide avant la tornade et le jaillissement, en prenant soin d'être full vie ou presque (car si on se prend une chaîne d'éclairs hors de portée de heal l'atterrissage risque d'être tendu)

On évitera par contre de "tenter le diable" si on est pas sûr de son coup (risque de se manger la tornade => mort), ou de se décaler trop légèrement vers une autre zone (risque de propager la chaîne d'éclairs sur 2 groupes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Al'Akir

Message  Zellruhn le Lun 3 Jan - 3:42

Pour la P1, faudra voir à se décaler entre nous pour laisser de la place au groupe sur qui arrive la tornade pour la gérer.

Pour la P2, faudra bien régler nos violons pour la gestion des adds (bien les tomber à 18s) pour maintenir les stacks. Dès que ça sera fait la P2 passera "tranquille".
avatar
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al'Akir

Message  Nekseris le Lun 3 Jan - 6:34

Pour résumer ma presta : j'ai fait de la merde sur le placement ... à améliorer
Pris dans les tornades, bump par le jaillissement, hors portée heal ... enfin, bien des points placement à améliorer.
Coté dps, après analyse des logs, il y a aussi une gestion à faire coté CD pour ma part ...

Enfin, une grosse voie d'amélioration en ce qui me concerne sur ce boss.


Après, en discutant un peu, il y aurait peut etre un moyen d'optimiser les placements pour les 10 présents pour la P1.

Pour la P2, notre config de raid :
Mika en tanking et recup l'add : il dps dessus
Sam garde le boss en cible principale et il a sa chaine d'éclair qui touche l'add (si tu peux confirmer ? )
Manu reste en dps add et controle sa vie et il demande le burst kill quand il faut (2s avant le fade du debuff sur Al'Akyr).
Yann & Fabien : full dps sur al'Akyr
Karine et moi : descente de l'add jusque 33% (mise à jour au lieu de 50% pendant les pulls) puis retour dps boss. Pour aider à cela, je vais essayer de faire une macro pour garder al'Akir en target et dps l'add sans lacher le boss. Avec tidy plates, repérer 1 tiers de pv sur l'add devrait etre simple.

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al'Akir

Message  Rrahh le Lun 3 Jan - 13:10

yo tu pourrais preciser les optimisations de placement que tu imagine pour la P1?

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al'Akir

Message  Zellruhn le Lun 3 Jan - 14:26

L'idée du déplacement sur la P1 est de permettre aux groupes qui vont être gêné par le combo jaillissement / tornade de bouger un latéralement sans propager la chaine d'éclair.
Par exemple si la tornade arrive par la gauche, les groupes du milieu et droite vont devoir chercher à esquiver la tornade puis le bump et donc se rapprocheront généralement de leur camarade pour se faire. L'idée est donc de chercher à s'éloigner un peu d'eux (attention à ne pas trop se rapprocher de nos potes à côté) en se déplaçant à l'opposé de leur position. (Si ils sont au milieu, on va en bas (en haut on se fait cut), s'ils sont en bas on va vers le milieu et on essaie de serrer nos coupaing à côté qui idéalement se décaleront un peu eux aussi (effet domino en gros) )

Donc si un tornade arrive par la gauche avec la porte au niveau des casters :
-Le tank va devoir bcp bouger pour l'éviter, le groupe de gauche devra donc se décaler sur la gauche afin que le tank puisse vite passer la porte et revenir en position pour le bump.
-Les groupes du milieu et droite vont s'écarter les uns des autres le temps de passer la porte, puis vite revenir dans leur zone.

Apparemment les chaines d'éclair ont une hitbox de 28 mètres. Donc si on veut on peut la sortir et veiller a n'avoir que son groupe dedans.
Cela dit l'idéal dans tout ça, c'est que tout le monde ait conscience de la position et des déplacements de leur voisins afin de s'y adapter. Essayez d'anticiper les déplacements des autres.

Il vaut mieux s'écarter en diagonal de nos copains pour gratter un peu de distance (si on peut se permettre alors ce genre de déplacement).

Si on reprendre l'exemple du dessus, le groupe du milieu sera en bas (niveau caster) pour passer la porte quand il sera au plus loin de sa position initiale : donc le groupe de gauche devrai essayer de se mettre vers le milieu et un peu vers la gauche pour laisser un peu plus de place.
Après le bump va arriver donc le groupe du milieu ira au cac en prévision pendant que leur copain de gauche passeront la porte niveau caster => seront plus écarté donc pas de soucis à priori.

De manière général ce combat demande pas mal de déplacement, et souvent des déplacement rapides. Si vous pouvez, prenez un enchant vitesse mineur, ça aide toujours.

J'espère et compréhensible elephant

avatar
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al'Akir

Message  Rrahh le Lun 3 Jan - 15:39

lol jai rien compris

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al'Akir

Message  Rrahh le Lun 3 Jan - 15:50

ca me parait tres complexe d'anticiper le deplacement de ces camarade en plus danticiper son propre deplacement, de plus essayons de limiter au max les deplacement. j'entend par la que plus la p1 sera courte et mieu ca sera. si on dois bcp se deplacer pour laisser plus de place au groupe qui risque de se deplacer on va perdre en rendement (la ou habituelement on aurais eu qu'un deplacement minim a faire

avec le positionnement mis en place hier on à largement de quoi encaissé le coup. dans le meilleur des cas il n'y a que 2 personnes qui prenne la chaine
si un decalage est necessaire on se repack sur lautre groupe (vers les exterieur) et on sera 3 ou 4 a prendre la chaine ce qui niveau heal est gerable.

la seul problematique est pour le groupe central qui ne doivent pas se deplacer a 3 du meme coté il faudra donc donner une regle (exemple tank a gauche, dps a droite)
il ne doivent également pas etre entre les 2 groupes ce qui nous ferai passé a 5 pers touché (comme je l'evoquais a julie hier)


Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al'Akir

Message  Felicie le Lun 3 Jan - 17:46

Pas encore vu les logs Yo, vais aller vite fait.
La meme pour moi en P1, première fois sur ce boss. jaillissement, tornades toussa toussa, mal gérés aux premiers try mais mieux par la suite.

A moi de régler au mieux ma caméra, car placée au milieu avec Julie, les tornades arrivent de droite ou de gauche et j'ai juste le temps de voir le passage Shocked
parfois trop tard je l'avoue... vais modifier ça en virant des trucs sur le coté de mon écran !

Pour la p2, je garde 3 dots sur le boss, dps adds jusqu'a 30 %, je vire mes dots et j'attends le feu vert de manu.

Assez contente tt de même de notre soirée de trys. Groupe très sympa et agréable... et progression qui mènera au down, nanmého !!
avatar
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 102
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al'Akir

Message  Zellruhn le Mar 4 Jan - 14:38

Gestion des adds en P2 amélioré mais encore perfectible.
En gros on attend presque le pop du 3eme add avant de tomber le 1er (on entame un peu les adds en attendant mais pas trop (pas en dessous de 50%) )
Me suis fait avoir quelques fois avec les cleaves des cacs quand l'add allait sur eux. Faudra voir si y a pas moyen de les empêcher d'aller au cac, sinon nos cacs devront se décaler ou stop cleave.
Enfin, maintenant on passe la P2 même si celle ci n'est pas parfaite, par contre une mauvaise P2 pénalise durement pour la P3 (heals oom ou presque).

Pour la P3, faudra voir quel est le plus pratique entre monter et descendre.
Si on reste en haut et qu'on descend, on ne perd pas de temps à descendre, mais la visibilité est plus mauvaise (enfin je trouve, même si ça doit juste être un coup à prendre).
Si on va en bas directe, on monte facilement, mais par contre on perd un peu de temps à descendre et les bump (du fait qu'ils nous font perdre un peu d'altitude) risque de nous faire atterrir dans les éclair.

Si on va sur le schéma où on descend, faudra avoir bind une touche facilement accessible pour descendre. (et moi faut que je vois où la mettre, plus de place :s)
avatar
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al'Akir

Message  Nekseris le Mar 4 Jan - 15:27

une mauvaise P2 pénalise durement pour la P3 (heals oom ou presque).
Là, pour les regen, les hymnes mana shadow seraient bien à 6-8 debuff, soit entre 40-35% d'Al'Akyr.

Hymne mana pretre heal, ce serait un peu avant, quand le 2° heal raid tient encore seul, quand la P2 est relativement bien entamé et que le raid prend moyennement de dgt.
-> Steph, un petit retour si tu as utilisé ton hymne à l'espoir, quand est-ce que tu l'as fait ?



Pour la P3, monter et descendre à l'apparition des nuages pourrait etre de mettre une direction de mouvement par défaut de descente vers boss ou montée vers boss pour que :
- si on monte trop, on avance en descendant
- si on descend trop, on avance en montant
(l'avancée permet de prévoir le bump)
Pour descendre, j'ai défini un raccourci sur la montée + modificateur.

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al'Akir

Message  Kanti le Mar 4 Jan - 16:12

Les raccourcis par défaut sont plutôt bien foutus : espace pour monter et X pour descendre.
Le push-to-talk sur la touche "><" (à gauche de W) facilement accessible et pas utilisé.

La vidéo Ensidia : ils commencent le combat au niveau de la tête et descendent au fur et à mesure
https://www.youtube.com/watch?v=CDdQ323QjY0
D'ailleurs il n'a même pas de raccourci pour descendre (FAIL), on voit les mouvements de camera quand il bouge.
avatar
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 44
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al'Akir

Message  Rrahh le Mar 4 Jan - 18:35

effectivement les 2 sont possible, descendre sera plus facil au moment des bumps, mais la visiblité sera moins bonne.

en discutant avec tav il m'a dis former pour leur part 2 groupe un groupe tout en haut qui descend un groupe tout en bas qui montent

comme a priori ya un reset des nuages lorsque le suivant pop il peuvent se repositionner cela me parait curieu mais pk pas. si cela alterne entre les groupe il y a peut etre une chance pour qu'effectivement l'autre groupe puisse revenir a la position initial du combat
mais je vous cache pas que je demande a voir

dans tout les cas optimisez vos 2 touches (monter et descendre) pour pouvoir parer a tout choix de positionnement lors du raid

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al'Akir

Message  Aerîs le Mar 4 Jan - 22:22

ca doit reset tout les 3 nuages je crois, mais c'est sur que les plan reset !
avatar
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al'Akir

Message  Anagal' le Sam 8 Jan - 15:05

Et hop dans la continuité des nerf Cata :

Trône des quatre vents

Le Horion statique d’Al'akir inflige désormais 5 000 points de dégâts et n’interrompt que le sort incanté par joueur à ce moment-là. Il n’empêche pas le joueur d’incanter un autre sort de la même école de magie et s’incante seulement toutes les 5 secondes.

Ca par contre je trouve que c'est vraiment un gros gros nerf ?
avatar
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al'Akir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum