Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Chimaeron : solutions heals

2 participants

Aller en bas

Chimaeron : solutions heals Empty Chimaeron : solutions heals

Message  okar Ven 24 Déc - 5:47

Un peu de lecture :

http://bispaladin.blogspot.com/2010/12/cataclysm-raid-healing-guideimpressions.html

Sinon comment on gère ?
vos retours ? vos impressions ?
quelles strats vous avez tests ?
etc...
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron : solutions heals Empty Re: Chimaeron : solutions heals

Message  Invité Dim 26 Déc - 14:08

Concernant les strats testées j'ai mis pas mal d'infos dans la section "soirées de raid".

Après en avoir parlé avec Tav, il n'y a, a priori, rien qui nous ait échappé, contrairement à ce qu'on finissait par penser.
Pour la double attaque, le tank doit être full et claquer un CD afin que le premier coup ne le fasse pas passer en dessous des 10k pv. Il suffirait d'être vigilant en cas de combo double attaque + massacre, et là de ne pas hésiter à poser une impo.
Pour le heal de raid, il faut qu'on participe tous : heals de raid, heals de tanks, dps pouvant heal... et qu'on se coordonne bien pour ne pas que tlm grille ses gros cd de heal à la première bolt et qu'il n'y ait "plus rien" pour la 2e.

Donc du try, du try et encore du try. Et désolée pour les dps qui "en ont marre de wipe sans voir de progrès", mais pour rappel, nous les heals, quand on voit des wipes sur enrage par manque de dps, ou des dps se faire ouvrir comme des glands parce que pas foutus de bouger ou autre, on ne râle pas pour changer de boss... Donc laissez-nous try bordel :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron : solutions heals Empty Re: Chimaeron : solutions heals

Message  Felicie Dim 26 Déc - 16:20

Plop,
Pour avoir passé, une soirée et demi, sur ce boss et en tant que 'dps qui râlent' je dois quand même dire...
- qu'effectivement, il n'est pas interdit de try, try, try quand c formateur et que l'on voit une certaine progression même si celle-ci n'aboutie pas a un down.
- qu'effectivement on veut bien laisser du temps aux heals pour qu'ils se calent et qu'ils trouvent la ou les solutions
- qu'effectivement, on veut bien aider au heal si besoin...
mais en revanche...
- faire 15 try et ne pas dépasser 2 min de fight... au bout de 2h on se demande à quoi servent ces trys.
Il est clair que le découragement s'installe
- passer une p2 et voir les 3 heals oom... au bout de cette p2
Là, se pose la question de savoir comment passer les 4 phases de p2.?
Il se peut même qu'il y ait une 5ième p2, vu que les classes pouvant healer doivent le faire à ce moment (drood, pretre etc etc) , pendant ce temps, il n'y a pas de dps.

On a tous constaté l'autre soir, que nous étions un peu 'just' sur ce boss... faisons parfois preuve d'humilité Rolling Eyes

++
(pis d'abord je ne ralais pas... j'essayais de comprendre cette obstination, stoo !)
Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron : solutions heals Empty Re: Chimaeron : solutions heals

Message  okar Dim 26 Déc - 16:42

et avant de raler karine, vous avez proposé des solutions ?
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron : solutions heals Empty Re: Chimaeron : solutions heals

Message  Felicie Dim 26 Déc - 18:19

Heu.... tu as besoin de parler Ben là?
Suis dispo sur ts si tu veux.

Féli
(pis je te rappelle que je n'ai pas ralé, j'ai même rien dit de la soirée !)

Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron : solutions heals Empty Re: Chimaeron : solutions heals

Message  Invité Dim 2 Jan - 5:51

Boss tombé avec une bonne gestion du heal de raid sur la p2 et une assez mauvaise gestion du heal de tank sur la p1 de ma part puisque des rez ont été nécessaires. Le combo massacre + double attaque n'est pas évident à voir, et pour couronner le tout ma box a eu ses règles aujourd'hui :s donc même sur des attaques classiques (simples ou doubles) j'ai raté le remontage des tanks plusieurs fois.

Pour info, maintenir les tanks full vie est 1) impossible avec 2-3 marques 2) pas nécessaire et trop manavore.
Il faut simplement garder en tête que le boss tape environ à 50k avec 0 stack, puis 25% de plus à chaque stacks, et que pour encaisser la double attaque le tank doit avoir 10k de plus. Donc à 0 stack, le tank doit être au moins à 60k, 1 stack = 72,5k, 2 stacks = 85k, 3 stacks = 97,5k.
Donc pour parer les doubles attaques, on peut se référer à ces chiffres, et si le massacre se produit juste avant la double attaque, on a à peine quelques secondes pour remettre le tank au nombre de pv souhaité, donc pour un palouf ce sera impo des mains ou éventuellement gardien des anciens rois + lumière divine + mot de gloire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron : solutions heals Empty Re: Chimaeron : solutions heals

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum