Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[ Sacré ] Al'Akir

Aller en bas

[ Sacré ] Al'Akir Empty [ Sacré ] Al'Akir

Message  Flavia Mer 5 Jan - 20:54




Al'Akir down le 05/01/11 en 10 avec une équipe constituée de :

-1 tank
-3 heal
-6 dps ( 4 distances et 2 cacs )
Niveau stuff ( environ 345/350 )

A la demande de Yo , je vais faire un petit report pour faire partager l'expérience de l'équipe heal aux autres roosters ( soit 7 heures de try ainsi que les recherches et débreefing sur ts ) .

Vue par un heal raid prêtre sacré , avec une spé orienté boubou/rénov/prière :


PLACEMENT :

En arc de cercle autour du boss ; les distances (dps et heal ) se répartissent autour de Al'Akir , réparti suivant les endroits du pop des tornades .

J'étais placé 3 eme en partant de ma gauche , j'avais ainsi 2 dps distances packé max porté à ma gauche et un autre distance max portée à ma droite ( mes 3 attribs )

P1 :
Peu de dégat si le raid gére convenablement les tornades et les bumps et la glace
Sur les premier try vous aurez tout de meme du boulot car le raid se prendra des dégats .
La mana étant primordiale , il faudrait être à au moins 80% mana au passage de la P2 ( pour vous reperer ).
Le pretre :
Gros plus des pretres : les poignes sur les gens dans les tornades : les gens à cibler doivent annoncer sur ts
Les boubous accélérateur : Le turbo koi ! ( en sacré Cool ) : fort utile car beaucoup de déplacement
Type de soin sur cette phase : Pv rendu par les boubou + des rénoves + une ptite sérénité toujours prete au cas ou ^^
Les rénovs sont particulierement utiles lors vous voyez qqun qui va être bump . Vu qu'il sera hors de portée pd au moins 8 sec , la rénov fera son effet .

P2
Placement : 2 groupes
1 : tank et cac
2 : distance et heal
Beaucoup moins de déplacements
Le gros des dégats est géré par le Heal MT ( paladin dans notre cas ) ; par contre les dégats cumulatif de la pluie acide vont énormement piquer sur TOUT le raid ; la seconde moitié de la P2 est une relle phase de burn mana qu'il faut préparer et anticiper

P2 premiere partie :
Sur cette phase , j'envoyais :
- Priere de guerison sur les cacs ( le tank de préferences )
- Mot sacré : sanctuaire sur le pack des distances
- Bulle accélératrice sur les cacs kan les tornades les prennent de court
- qqs prieres de soin lorsque le raid était à moins de 50% ( attention à la mana )
- 1 CD regen mana pour etre pret au burst
- Rénov sur tank

P2 seconde partie :

- Burst : spam prière de SOIN . Cela va rapidement épuiser votre mana mais il y a que comme cela que c'est passé .
- Priere de soin : c'est un instant + la glyphe
- Pas le temps de caster autre chose , le spam priere de guerison est un réel besoin
Avant tout , se mettre d'accord avec l'autre heal raid sur l' attrib "soin de groupe" .
Une aide pour la regen mana est apprécié , sinon claqué votre ombrefield au début de ce burst .
- Continuer à poigner ceux qui se font prendre dans les tornades.

P3 : je vole ^^

Si le raid arrive full vie à la P3 , vous pouvez estimer que le gros de votre boulot est terminé .
Vous me direz heureusement car vous êtes sec Very Happy

Claquez votre dernier CD de regen au tout début de P3 .
Il y a peu de dégat si le raid se positionne bien et que les adds sont focus ,
j'ai envoyé des rénov sur les gens à ma porté + soin et séréntité
Les soins de groupes ne sont pas opti sur cette phase car tt le monde est un peu éparpillé , je faisait donc du monocible.


Quoi qu'il en soit , la reussite de ce down résulte essentiellement de :
- Gestion de la mana
- Communication
- Réactivité de tout les membres du raids afin de minimiser le volume de dégats recut.
- La gestions des add et des débuffs cac en P2

En esperant avoir été lisible ( et lisable ) , Bon try à vous ! Very Happy



Nota :Les druides et paladins heal peuvent se raprocher de Julie et Rrahh pour les précisions propres à leurs spé.
Nota : je vais continuer , avec Yo ( Nekseris) , à étoffer cet article avec qqs chiffres afin de le rendre plus parlant ; et bien sûr nous nous rendons disponible sur ts pour les détails techniques ^^



Flavia ( Stéphane )
Flavia
Flavia
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum