gemmes tank à Cataclysm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gemmes tank à Cataclysm

Message  okar le Ven 21 Jan - 1:30

extrait de : http://okartank.blogspot.com/2011/01/gemmes-tank-cataclysm.html

Je vois en jeu des wars defs en version Arc en ciel. Alors c'est trés joli, mais en termes d'efficacité, c'est moins évident.

Mon conseil, c'est de mettre des gemmes hybrides (Stat/endu) pour garder un minimum d'endurance, mais cela dépendra des combats.

Slot bleu

* 20 maitrise/30 endu

Slot rouge

* 20 parade/20 maitrise
* 20 parade/30 endu

Slot jaune

* 40 maitrise
* 20 maitrise/30 endu

Voyons maintenant les questions qui se posent. Evidemment la suite de l'article est la pour les personnes qui veulent en savoir plus.

Pourquoi ne pas mettre de gemme full endurance comme c'était le cas à WOTLK ?

Ce n'est pas l'optique défendue par Blizzard. La mécanique des combats implique que nous encaissions une maximum de dommage afin de lisser les dégats que nous prenons. (comprendre on prendra un peu régulièrement, mais pas beaucoup d'un coup). En effet, les heals ne peuvent plus nous remonter pleinement comme c'était le cas à WOTLK.

De plus, même avec la mécanique de la vengeance qui nous octroie 10% maxi de notre total d'nedurance en puissance d'attaque, In game n sera rarement au dela de 50%, de stack de Vengeance, y compris en raid héroïque. Bref, le gain est trop faible pour que cela soit vraiment rentable ! D'ou l'idée de prendre des gemmes hybrides.

Pourquoi miser sur la maitrise ?

La maitrise nous apporte du blocage nous apporte de la rage, donc de l'aggro générée et donc par extension un volume de dégats.
La maitrise nous apporte de la mitigation (cumul de la parade/esquive/blocage/raté du boss) nécessaire pour tenir face aux rencontres proposées.
La maitrise n'est pas soumis aux rendements décroissants.

J'emprunte les mots de sophistie de Millenium pour expliquer cela plus en détail :

* L'esquive et la parade sont désormais (quasiment) identiques ; elles confèrent une chance d'éviter totalement les attaques en mêlée et certaines techniques spéciales. Elles sont soumises à un fort rendement décroissant. Elles augmentent principalement avec le score d'esquive et le score de parade, mais également avec l'agilité (1 point d'agilité équivaut environ 0.58 score d'esquive) et la force (1 point de force équivaut 0.25 score de parade).
* Le blocage fonctionne comme l'esquive et la parade, sauf qu'il ne réduit les dégâts que de 30% . Le blocage, augmenté par la maîtrise, n'est pas soumis aux rendements décroissants ; on peut donc atteindre des niveaux de blocage très élevés.
* Le « raté » est identique à l'esquive et à la parade, sauf qu'il n'est pas possible de l'augmenter avec l'équipement ; c'est une chance fixe dépendant du niveau du joueur et de son attaquant.

La maitrise confére une réduction de dégats supérieure à la parade et à l'esquive au dela de 950 en score de parade et d'esquive. D'ou l'intérêt de staquer de la maitrise via ses gemmes.

Bon tanking

okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum