Le Clan Thamanos
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Pal et mp5

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Message  Invité Lun 2 Juin - 3:18

Coucou les coupains pal. Alors voila je me met a farmer mon stuff regen mana et + intell. Je compte dc booster la regen mana et l'intell pr assurer sur des combat long qui demande de l'endurance.

Je suis dc a 11,8k de mana unbuff et 77 de mp5 unbuff (me reste un enchant mp5 a a faire sur mon torse (delui du rodeur)).
Avt de récupérer le torse du rodeur et de re-gemmer les bottes de la terrasse j'étais en raid a 128 de mp5 et 12,8k de mana.

Je suis actuellement + de 13k de mana et je pense + de 140 mp5 (en incant) sous buff raid.

Ce stuff me fais perdre cpdt bcp en bonus soin (de l'ordre de 150/200) et en crit (de l'ordre de 2/3%).
Quelles stats pensez vous qu'il faut atteindre pr avoir une bonne regen mana, et mon idée de upper ma manapool (un peu au détriment du bonus soin) est elle bonne d'apres vous?

Ps : débat ouvert a tous les heals bien entendu ^^
Ps2 : on est pas pretres hein ^^, si vous voyez ce que je veux dire :p

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Message  Invité Lun 2 Juin - 16:59

De toute façon on n'a pas vraiment de choix. Le but est de s'équiper au mieux qu'on peut, donc prendre les meilleures pièces qu'on loot ou en insigne. Le MP5 dépendra donc de ces pièces là.

Alors comment optimiser le MP5 ? Enchantements et gemmes. Pour les enchant, à part MP5 sur plastron et Vitalité sur bottes, je pense que les stats perdues sont trop importantes. Pour les gemmes, ne pas hésiter à mettre des +9 soin +2 MP5 (Oeil de nuit Royal). La gemme +3 MP5 est ridicule, donc a proscrire.

Personnellement, perdre autant de stats pour du MP5 me gène un peu. Je suis assez confiant pour le moment, vu le peu de problème de mana, même en spam non stop de flash heal, et dans des combats (relativements) longs. A vrai dire, c'est extrèmement rare que je claque une potion. Donc, lors des combats longs, s'il faut que je claque une potion dès que le CD est up, le temps de s'adapter, ça me dérange pas plus que ça.

Pour terminer, je pense que le déranking serai plus adapté pour économiser le mana. Même si pour le moment on n'a pas l'occasion de tester, j'imagine que c'est une bonne technique.

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Message  Invité Lun 2 Juin - 17:23

Je suis également en train d'étudier cette question de regen, car je claque systématiquement 2-3 potions à SSC (qd je suis sur le MT).
Personnellement, je pense qu'il faut se constituer 2 stuffs :
- stuff heal power : +heal et +scrit
- stuff regen : +heal et +mp5
A équiper/mixer selon notre rôle et la situation...

Concernant le déranking de Lumière Sacrée, je ne pense pas le mettre en oeuvre avant d'avoir le bonus 4 pièces T5 et le libram sur le Rodeur. En effet, ces bonus rendent l'usage de Lumière Sacrée compétitif vis à vis de l'Eclair Lumineux. A tester.

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Message  Invité Lun 2 Juin - 17:27

Je commence à voir une limite dans l'efficacité du +heal individuel en raid.

Je pense qu'à notre niveau de progression dans le jeu, on devrait pouvoir se contenter de +2000 en bonus heal. Bien sûr, cette valeur se révèlera probablement insuffisante lorsqu'on affrontera des boss qui tappent plus fort, et si on réduit le nombre de healers pour augmenter le dps du raid.

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Message  impy Lun 2 Juin - 18:02

Coucou les healbots Very Happy

On dirait bien que le temps est venu pour vous de sacrifier du bonus heal pour de la regen. Personnellement j'ai directement axé mon stuff sur cette caractéristique et puis le druide étant cheaté bla bla bla blizzard ... bla bla nerf bla ... enfin bref je n'ai mis presque que des gemmes pour ma regen et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu. Je n'ai certes pas autant de bonus heal que vous (1920 unbuff) mais je pense pouvoir tenir tous les boss que nous faisons sans boire de popo mais je préfère quand même assurer au cas où !

/taunt
Pour info j'arrive à 968 mp5 hors incantation Smile
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Message  Kanti Lun 2 Juin - 18:15

Bon moi aussi je viens me plaindre ici Question

Depuis Karazhan, dès que j'ai perdu 30% de mana, j'applique la méthode "vague de mana"- popo - popo - popo - "vague de mana" - popo (ouf fin du combat). Ca fait partie de mon cycle de heal en gros ^^. Etre alchimiste est un très bon avantage à ce niveau.

Sur le bonus heal intéressant, je pense que 1800-2000 pts suffisent largement pour SSC/Oeil, pour le palier T6 je pense qu'il faudrait arriver entre 2000 et 2200.
De mon côté j'ai commencé à lâcher l'optimisation mp5 à tous prix maintenant que j'ai dépassé les 2000 de bonus soin, pour rechercher de la hâte et un peu de critique. La hâte m'aide sur la réactivité d'incantation des soins longs (merci ZA), et le critique c'est du bonus heal gratuit qui aide bien à certains moments.
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Message  Invité Lun 2 Juin - 18:18

Ah oui zut j'ai zappé la hate aussi, a voir..
D'ailleurs a ce propos les popo de hate (+400 hate/15secs) marchent elle pr nous?

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Message  Kanti Lun 2 Juin - 18:24

Non ce qu'il nous faut c'est la hâte des sorts, pas la hâte tout court qui joue pour les coups de mêlée...

Le seul truc qui existe en consommable c'est [wow]12450[/wow] et c'est pas énorme vu que tu perds un flacon/elixir...

Par un exemple un bijou qui proc de la hâte des sorts : [wow]28190[/wow]
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Message  izuko Lun 2 Juin - 18:25

je connais pas grand chose au pala mais je sais que sur ma chamy j'ai préféré perdre du bonus soins (environ 100) pour gagner quelque mp5. Sa coute une blinde les sort de chamy -_-. Mais ui sinon c'est spame popo et totem + le bijoux jojo pour la regene. J'arrive a pas loin de 1800 de bonus et 168 (sans le boubou d'eau de MP5) je pense allé sur du critique avec mes prochain achats insigne. Certes j'ai pas trop fait de combats de raid 25 avec elle mais deja sur ZA ya pas photo entre les 2 dernier que j'ai fait j'avais gagner 60 de mp5 j'en ai vue l'utilité ^^
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Message  izuko Lun 2 Juin - 18:27

j'avais le bijoux de hate je l'ai vite jetter sur un heal a 1,5sec sa descendais à quoi 1,43 je crois avec le proc. Perso je suis pas du tout convaincu par la hate silent
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Message  impy Lun 2 Juin - 18:35

La hâte joue aussi sur le gcd !
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Message  Kanti Lun 2 Juin - 18:44

Pfff moi qui l'ai toujours voulu ce bijou...

Non je t'assure toi t'as pas perdu un tank à cause d'un heal qui arrive un pouillème de seconde trop tard ?
Et puis sur des situations où tout le raid a pris des dégâts ca te permet de spam la salve de soin plus rapidement.

100 au score de hâte je gagne 0.15s (c'est notable ^^)
320 au score de hâte en proc tu gagnes presque 0.5s (c'est énorme, ça équivaut à 5 points de talent)
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Message  Lyrich Lun 2 Juin - 21:03

Et pourquoi les prêtres ne pourraient pas venir frimer un peu dans la section des paladins ?

Ya bien un druide ( largement aussi cheaté que nous ).

Je rejoins le point de vue de Steph, je me bricole également plusieurs optimisations de stuff : +heal, +esprit/MP5 et +endu ( parce que j'en ai marre de mourir un peu trop vite ). Le tout est d'adapter l'équipement au combat et au rôle ce qui n'est pas évident évident.

Le +heal à outrance devient effectivement assez inutile au dela de 2000 unbuff sauf dans certains cas : le heal de tank ( notamment dans les phases de rattrapage in extremis ), le heal de raid à la renov ou encore le heal de groupe à la prière de soin. On se rend compte sur nos sorties qu'un raider reste peu souvent durablement avec un deficit de pv de plus de 2500 pts ( en phase normale, bien sûr, quand le raid n'est pas en train de ce faire décimer ).
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Message  Invité Mar 3 Juin - 13:42

On se rend compte sur nos sorties qu'un raider reste peu souvent durablement avec un deficit de pv de plus de 2500 pts ( en phase normale, bien sûr, quand le raid n'est pas en train de ce faire décimer ).

Ca c'est clair, j'arrive meme a me dire vite un heal sur x sinon il va mourir alors que le x en question est a 60/70%. Et svt ca continue par "arf trop tard".

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Message  izuko Mar 3 Juin - 15:12

une idée comme sa bonne ou pas a vous de voir.

Sur un raid en général 6heal. pk ne pas orienter vos stuff chacun d'une manière différente. En gros MH1 (sur le MT1) Gros bonus heal genre un pala me parait pas mal (ta deja vue un pala OOM même avec 5 de mp5? silent ). Un chamy ou pretre avec un stuff de hate pour heal les personnes proche de la mort (bon ok mage demoniste on va dire Rolling Eyes ). Un druide ou un pretre avec un stuff mixé bonus/regene pour assisté sur le MT1. Pour les 2 autres un stuff avec max mana/regene pour les combats ou ya un paquet de heal de groupe a faire (au vue des different raid je me rend compte que c'est souvent les heal de raid qui se retrouve OOM rarement les heal de tank). Je vous avous que je n'ai pas lu tout vos poste peut être en avez vous déjà parlé ^^
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Message  impy Mar 3 Juin - 15:58

saku/chamy a écrit:Je vous avous que je n'ai pas lu tout vos poste peut être en avez vous déjà parlé ^^

Ah ben bravo Rolling Eyes

Petite question il fait quoi le MH1 quand il est oom ? Car oui apparement et vu que c'est la nature meme du post, un pal peut tomber oom Smile
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Message  Invité Mar 3 Juin - 16:11

Impy a écrit:Petite question il fait quoi le MH1 quand il est oom ? Car oui apparement et vu que c'est la nature meme du post, un pal peut tomber oom Smile
Je peux répondre à cette question vu que ça m'est arrivé Crying or Very sad
Réponse : il est dans le caca Evil or Very Mad

Plus sérieusement, ça m'est arrivé dans 3 situations jusqu'à présent :
1. J'ai mal géré mon cycle de consommation de potions de mana
2. J'en fais trop (on est rarement seul sur le MT, il faut apprendre a faire confiance aux copains)
3. Déficit de healers sur le MT

Hormis le cas #3, qui relève plus de l'organisation du raid, les 2 premiers cas sont des axes d'amélioration individuels ou de groupe.

A noter que pour les raids pré-BC, on organisait des rotations de healers sur certains combats. Pendant que certains soignaient, d'autre restaient passifs à regénérer leur mana. Dans cette perspective, on peut également consommer des Potion de sommeil sans rêve majeure afin d'accélérer la regen de ceux qui ont un déficit de mp5/esprit. Je ne sais pas si cette stratégie est également applicable aux raids BC, vu qu'il y a beaucoup moins de participants.

EDIT : Le Pal peut également respé Alchimiste pour le trinket cheaté et bénéficier d'un boost sur la consommation de popo. J'envisage de faire ça lorsque j'aurai mon casque T5.

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Message  Invité Mar 3 Juin - 16:30

saku/chamy a écrit:une idée comme sa bonne ou pas a vous de voir.

Sur un raid en général 6heal. pk ne pas orienter vos stuff chacun d'une manière différente. En gros MH1 (sur le MT1) Gros bonus heal genre un pala me parait pas mal (ta deja vue un pala OOM même avec 5 de mp5? silent ). Un chamy ou pretre avec un stuff de hate pour heal les personnes proche de la mort (bon ok mage demoniste on va dire Rolling Eyes ). Un druide ou un pretre avec un stuff mixé bonus/regene pour assisté sur le MT1. Pour les 2 autres un stuff avec max mana/regene pour les combats ou ya un paquet de heal de groupe a faire (au vue des different raid je me rend compte que c'est souvent les heal de raid qui se retrouve OOM rarement les heal de tank). Je vous avous que je n'ai pas lu tout vos poste peut être en avez vous déjà parlé ^^

On n'a pas parlé de ce sujet sous cet angle, et c'est une question qui mérite d'être approfondie.
Je vois quelques inconvénients à cette proposition (désolé je ne m'y connais pas suffisament en la matière pour pouvoir m'exprimer sur les avantages) :
- Il faudrait pouvoir assurer la présence de tous si on spécialise à outrance l'orientation de notre stuff
- La spécialisation du stuff ne sera peut être pas adaptée à tous les combats de boss

Bref, je continue à penser qu'il faut plusieurs stuffs. A mixer selon la situation... mais où, quand, quoi, comment ?
Le problème c'est que c'est long à constituer, ça coûte cher et ça prend de la place en banque. Pour le moment j'ai réussi à me constituer mon stuff principal +heal +scrit, et j'ai un stuff de secours orienté +hate. J'ai également quelques pièces qui trainent avec du +mp5.

D'ailleurs en discutant de ce sujet IG avec Thibault, je me suis aperçu que j'ai spécialisé certaines pièces +mp5 avec des gemmes de hâte, ce qui n'est pas nécessairement optimal... Je vais devoir revoir tout ça, et redépenser des sous dans les gemmes, et peut être des insignes pour avoir du stuff en double Sad

----------

Sur un sujet parallèle (tjrs à propos de la regen), est-ce que quelqu'un sait si la regen via l'esprit à le même effet sur le Paladin que les autres classes ?
J'ai rarement vu de l'esprit sur des pièces d'équipement en plaque, et j'ai beau regarder l'équipement disponible je ne vois pas comment un Paladin pourrait dépasser 200 mp5 en combat rien qu'avec des stats +mp5...

Toujours concernant la spécialisation du stuff, est-ce que ça vaudrait le coup d'optimiser les stats avec du tissu/cuir/maille sur du stuff orienté hâte/regen ?

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Message  Invité Mar 3 Juin - 17:54

L'esprit pr pal n'a quasi aucun effet, puisque qd on y regarde bien, les pretres et druide utilisent des sorts en combat qui en gros "active" leur esprit et leur permet de regen (si jme trompe pas, a confirmer par un cheated dla regen :p ). Nous c'est +mp5 et point barre.
Niveau stats j'ai remarqué, hier sur maghté ou j'avais équipé mon stuff +regen bah que ct pas mal du tout !!
J'étais a 140 de mp5 EN incant (bon 137 pr etre précis) et 13513 de mana. J'ai testé tout ca en stopant mes cast pdt 10 secs, et bah ca remonte plutot pas mal. Sachant que j'ai utilisé une seule popo de mana et que j'ai chain cast "éclair lumineux" + qlq gros heal, et que j'ai fais qlq petites pause pr test la regen, j'ai fini le combat a 50% de mana a peu pres si jme rapelle bien.
En gros j'approuve, il me reste a mieux optimiser le mix entre +soin et +regen (et up encore la regen), car ac mon stuff +regen gt hier un full buff raid a 2007 de bonus soin au lieu des 2200 et des broutilles en stuff +crit et + soin.
Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de prendre de la maille heal qui a bcp de mp5 comparé a la plaque, apres tout on a une bulle en cas de pépin (et oui faut bien qu'on soit cheated aussi ^^). Cf la ceinture de je sais plus quoi sur les trash a l'oeil.

Niveau mana oom :
Comme steph cela m'arrive lorsque j'envoi bcp trop alors qu'on est plusieurs sur la cible, dc je pense comme steph (encore une fois ^^), faire qlq pause c'est pas mal. A ce titre je propose et demande l'autorisation aux conseillers ( Oo c'est solennel^^) de prendre la parole sur le ts pdt le combat (quitte a couper ben, dsl mais c truc ca doit aller tres vite) et dire "je stop heal 15 secs pr regen, x et y soyez dc plus vigilants".

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Message  Invité Mar 3 Juin - 18:54

J'me suis pas trop touché sur Magthé hier... vu que j'étais sur Ben ET Lein (d'ailleurs j'étais mal placé au 2eme try, c'est pour ça qu'il est mort pendant le click Rolling Eyes)...
Bref, 4-5 popo de mana sur le dernier try...

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