Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le chaman heal en ce début d'extension cataclysme

Aller en bas

Le chaman heal en ce début d'extension cataclysme Empty Le chaman heal en ce début d'extension cataclysme

Message  Thundora Dim 30 Jan - 14:52

Bonjour à tous, je fais ce post pour tous ceux qui montent leur reroll chaman et qui voudraient avoir quelques tuyaux^^. (ou pour ceux que çà interesse)
Après divers tests et plusieurs raids, force est de constater que nous ne sommes plus aussi "cheat" qu'à BC ou LK, on s'en est prit pleins les dents^^ (merci Blibli, çà c'était la partie ouin-ouin).

* Les stats :

Dans l'absolu, les stats a monter restent sensiblement les mêmes et dans le même ordre si on veut rester polyvalent, mais certaines stats peuvent être plus interessantes que d'autres selon notre attrib :
- dans le but polyvalence : spell (via intell) > hate > maitrise > crit
- dans une optique heal raid pur : on garde la même priorité, sachant que je maximise le spell et la hate et je reforge systématiquement tout ce que je peux en hate afin de remonter rapidement le raid.
- dans une optique tank : cela va peut-être vous paraitre bizarre, mais la, mon ordre de priorité est : Spell > maitrise > hate > crit. En effet, notre maitrise augmentant nos sorts de soins selon la vie restante de notre cible, avoir un stuff orienté maitrise permet de laisser "fluctuer" la vie du tank car nos heals vont être plus puissant et donc permettre de remonter facilement le tank. (hein Ben, je t'ai fais serrer les fesses plus d'une fois sur le Conclave hein ? ^^) Ceci me permet de bien gerer ma mana et l'overheal : sur le même exemple du Conclave, je finis la soirée à 2.7 % d'overheal et encore, la majorité à été fait en fin de fight a cause de mes pluies guérisseuses englobant les cacs.


* Le gemmage :

A l'heure actuelle, le gemmage est relativement simple :
- slot rouge : 40 intell
- slot jaune : 20 intell/20 hâte
- slot bleu : 20 intell/20 esprit

Ce gemmage peut evoluer selon votre stuff et ce que vous cherchez de fait à monter. (Si vous êtes a l'aise en mana, rien ne vous empeche de mettre des 40 hate sur slot jaune par exemple).


*Les sorts du chaman heals :

En ce début d'extension, nous avons tout de même l'occasion de pouvoir jouer sur tous nos sorts, çà c'est fun, et çà serait dommage de nous en priver.
- remous : a utiliser des que up sur le tank ou une personne ayant perdue un montant de pv modéré et ne devant pas se prendre de dégats dans l'immédiat (on laisse agir le hot). Très utile comme heal d'appoint aussi quand on doit être en mouvement.
- l'afflux de soins : soins très rentable en terme de rendu pv...mais moins en terme de mana, je ne vous conseille pas de le spammer comme à LK sous peine de voir votre mana fondre comme neige au soleil : donc à utiliser quand vous devez remonter vite et bien une personne basse en vie, et si possible sous l'effet du proc remous pour augmenter son pourcentage de crit.
- vague de soins : sort peu couteux en mana, mais rendement (très) moyen en terme de rendu pv. Perso, c'est tout de même mon sort le plus utilisé en heal tank car associer a la maitrise, il reste correct et permet de tenir sur la longueur sans soucis niveau mana.
- vague de soins supérieure : c'est le sort que j'utilise le moins, le rendu pv n'est pas fabuleux. Principalement utilisé quand je dois lacher un gros soin et espérant surtout qu'il crit (sinon, il est presque moins interessant qu'un afflux :s). Je l'utilise généralement sur des maccros avec rapidité de la nature.
- pluie guérisseuse : a ce jour, ce que je considère comme étant la force du chaman restau : c'est la meilleure aoe de heal du jeu, hyper rentable sur le raid en combat packé. Elle vous permet de remonter le raid rapidement.
Par contre, son effet devient moins interessant a partir du moment ou il y a plus de 10 joueurs (a peu pres) dans la zone d'action. dans ces cas la, je la combien avec quelques salves pour remonter le raid de façon plus efficace. A gerer tout de meme avec parcimonie, car elle coute cher en mana^^.
- salve de guérison : la grosse connerie de Blibli, vivement le prochain patch qu'il nous la ré-up ! je l'utilise quand je dois remonter plusieurs membres du raid et que l'espacement est trop important pour rendre la pluie valable, ou alors en combinaison comme indiqué ci dessus.
- déchainement des éléments : sort très utile et que j'utilise quasi dès que up, son effet de healer tout en nous octroyant un buff de +20% de soins sur notre prochain cast est énorme, surtout avant de claquer une pluie^^.
A utiliser aussi en fonction du combat surtout si celui ci necessite beaucoup de mouvement car c'est un instant, et nous permet donc de faire un petit heal d'appoint (entre 6 et 8k full buff) tout en se déplaçant.


* Les glyphes :

Niveau glyphes, on reste dans le classique de fin LK :
- Glyphes primordiales : bouclier de terre, arme viveterre, bouclier d'eau
- Glyphes majeures : salve de guérison, vague de soin, totem guérisseur, totem griffe pierre (si d'autres chamans dans le groupe ou selon les combats ou beaucoup de dégats de zones, çà fait un petit CD d'absorption)
- Glyphes mineures : Regain de vie, les autres, a votre envie^^.


* Le template :

j'en ai testé plusieurs, celui qui me semble le mieux : 03/07/31
http://eu.battle.net/wow/fr/character/marecage-de-zangar/thundora/talent/primary

On peut faire une variante en mettant les 2 points de "Eaux purificatrices" dans "Focalisation totémique", réduisant de ce fait la dépens en mana des totems. Mais personnelement, je préfére "Eaux purificatrices" dans le sens ou les dispells coutant assez cher, faire un petit heal en meme temps est toujours rentable par rapport a la mana dépensée.


Voila, j'en ai finis. Bien sur, tout ce que je viens de noter n'engage que moi et chacun aura sa propre opinion quand a sa manière de jouer son chaman restauration.
Enjoy.

Thundora....Shaman, what else ?


Thundora
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 851
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum